[Chronicles] SPOILER!!...
185 réponses à ce sujet
2
5
17
Je remonte ce topic sur Chronicles, car on vient de me dire que ce jeu est une adaptation des comics.
Je disais que l'univers de la BD n'est pas le même que celui des jeux.
Voici ce qu'on m'a répondu :
Je n'ai jamais joué à ce jeu donc je peux difficilement dire mais si cela est vrai, les événements de ce jeu ne seraient donc pas à prendre en considération dans l'univers principal des jeux SONIC, sachant aussi que ce jeu n'est pas développé par la Sonic Team.
Vous qui avez joué à ce jeu qu'en pensez-vous ?
Je disais que l'univers de la BD n'est pas le même que celui des jeux.
Voici ce qu'on m'a répondu :
C'est pas tout à fait vrai car il y a 1 exception, Sonic Chronicles la confrérie des ténèbres sur ds, c'est le seul jeu, à ma connaissance, qui soit adapté de la BD. Malheureusement ce jeu, certains personnages de la BD sont absents ou ont été censuré pour soit disant des raisons de droits d'auteur, mais c'est beaucoup plus complexe que ça.
Je n'ai jamais joué à ce jeu donc je peux difficilement dire mais si cela est vrai, les événements de ce jeu ne seraient donc pas à prendre en considération dans l'univers principal des jeux SONIC, sachant aussi que ce jeu n'est pas développé par la Sonic Team.
Vous qui avez joué à ce jeu qu'en pensez-vous ?
Edité le 23/03/15 00:55
11
36
23
C'est faux. Chronicles n'a rien à voir avec les comics, il s'inscrit bel et bien dans le canon des jeux.
Les développeurs ont reçu des comics pour qu'ils voient un peu ce qui a été fait dans les univers hors jeux, et certaines idées sont similaires (genre la tribu échidné dotée d'une technologie avancée et coincée dans une autre dimension) mais ça s'arrête là.
Les développeurs ont reçu des comics pour qu'ils voient un peu ce qui a été fait dans les univers hors jeux, et certaines idées sont similaires (genre la tribu échidné dotée d'une technologie avancée et coincée dans une autre dimension) mais ça s'arrête là.
22
68
21
C'est même très lié à d'anciens SONIC (Gizoids, 4th Great Civilization, le G.U.N., M.E., Angel Island, etc.)!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
5
17
Merci Adamis, ceci est plus claire maintenant ! :)
Oui effectivement Vlad, j'avais lu l'histoire des Nocturnus présente dans ce jeu sur PSo, il n'y a pas longtemps, et ça semble bien rester dans la lignée des jeux principaux, c'est pour ça aussi que ça m'étonnait cette histoire d'adaptation des comics pour ce jeu ^^
Oui effectivement Vlad, j'avais lu l'histoire des Nocturnus présente dans ce jeu sur PSo, il n'y a pas longtemps, et ça semble bien rester dans la lignée des jeux principaux, c'est pour ça aussi que ça m'étonnait cette histoire d'adaptation des comics pour ce jeu ^^
Edité le 23/03/15 11:52
11
36
23
Cette rumeur "d'adaptation" part en fait de Ken Penders, ancien scénariste d'Archie, qui a attaqué Sega et Bioware en justice car il pense qu'ils ont usurpé ses concepts pour leur jeu (ce qui a foutu le bordel dans les comics et a amené le semi-reboot, plus proche des jeux)... (ce même Penders qui a copyrighté Evil Sonic et Anti Robotnik... oui oui)
22
68
21
Et y a cette merveille dans le jeu :
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor
2
5
17
Cette rumeur "d'adaptation" part en fait de Ken Penders, ancien scénariste d'Archie, qui a attaqué Sega et Bioware en justice car il pense qu'ils ont usurpé ses concepts pour leur jeu (ce qui a foutu le bordel dans les comics et a amené le semi-reboot, plus proche des jeux)... (ce même Penders qui a copyrighté Evil Sonic et Anti Robotnik... oui oui)
C'est marrant quand même le gars qui reprends l'univers d'un jeu pour en faire une adaptation en comics et qui porte plainte lorsque ce même jeu lui reprend quelques idées qu'il a mis dans ses comics.
2
9
21
C'est marrant quand même le gars qui reprends l'univers d'un jeu pour en faire une adaptation en comics et qui porte plainte lorsque ce même jeu lui reprend quelques idées qu'il a mis dans ses comics.
Ken Penders est connus pour être un gros trou du cul, Il à ouvertement dit à Ian Flynn, Auteur actuel des comics, qui était fan de Penders étant enfant, qu'il avait ruiné son travail.
T'imagine toi l'idole de ton enfance qui arrive en face de toi pour te dire que t'est une merde, ça à dus lui faire un de ces chocs.
Et puis d'après moi, c'est l'un des pires scénaristes qui ait bossé sur Sonic, Ian Flynn était , encore selon moi, le meilleur, il est un grand fan de Sonic et ça se voit.
Edité le 24/03/15 14:16
11
36
23
Tes propos sont un peu exagérés. Penders n'a cependant pas apprécié qu'Ian modifie la mort de Locke (père de Knuckles)... on passe de "Locke meurt d'un cancer dans le futur 25 ans plus tard" (qui était en même temps une référence personnelle de Penders avec son père*) à "Locke meurt en sauvant la vie de son fils".
*Penders a déjà clamé qu'il voyait en certains personnages des membres de sa famille. Certains noms viennent de son entourage, et il a par exemple nommé la mère de Sonic "Bernadette" en hommage à sa propre femme. Ce type en fait est comme une sangsue, qui s'accroche à une licence qui fonctionne et essaie d'en sucer le succès, pour lui. Il a quand même prétendu être "le sauveur de la série" et que "la série de jeu n'en compte qu'une douzaine, que voulez-vous raconter comme histoire en se basant dessus ?"...
*Penders a déjà clamé qu'il voyait en certains personnages des membres de sa famille. Certains noms viennent de son entourage, et il a par exemple nommé la mère de Sonic "Bernadette" en hommage à sa propre femme. Ce type en fait est comme une sangsue, qui s'accroche à une licence qui fonctionne et essaie d'en sucer le succès, pour lui. Il a quand même prétendu être "le sauveur de la série" et que "la série de jeu n'en compte qu'une douzaine, que voulez-vous raconter comme histoire en se basant dessus ?"...
2
9
21
Ouais mais ça enlève rien au fait que tous les arcs scénaristique qu'il à écrit sont quand même très naze, après vous pouvez aimer je dit pas.
(En plus le dessin est...ugh...)
(En plus le dessin est...ugh...)
2
5
17
Moi personnellement l'univers des comics ne m'intéresse pas trop. Mais d'après vos dires, ce Penders a l'air d'être un sacré cas (dans le mauvais sens du terme). Cependant sa réaction par rapport à la mort du père de Knuckles qui a été changé est compréhensive étant donné le caractère émotionnelle qu'il y a autour, et même sans ça c'est toujours un peu rageant quand quelqu'un qui vient après se permet de modifier nos histoires (qu'on aime ou qu'on aime pas).
Edité le 25/03/15 15:10