#TrueSonicSpiritFor2016
90 réponses à ce sujet
2
9
21
On tout cas on peut pas dire que ces robots sont très "True Sonic Spirit"! ;)
2
5
17
Je n'ai jamais dit que les robots du GUN sont incohérents avec l'histoire du jeu et l'univers de SONIC, j'ai seulement dit qu'ils ne sont pas dans l'esprit de SONIC en précisant que ça passe quand même bien car ce ne sont pas ceux d'Eggman ... Mais je ne reprochais rien là dessus et je dirais même que c'est assez logique qu'ils ne ressemblent pas aux robots d'Eggman, c'est le contraire qui n'aurait pas été logique. "Ne pas correspondre à l'esprit SONIC" ne veut pas forcément dire "incohérent avec l'univers de SONIC" ^^
Edité le 25/04/15 00:29
1
17
D'accord ^^ moi j'ai juste expliqué en quoi je trouvais que ca s'inscrivait parfaitement dans l'esprit SONIC : des robots austères que Sonic se fait un plaisir de détruire pour se rebeller contre le gouvernement qui veut sa peau. Je trouve qu'on est en plein dedans ! :D
2
13
Il y a trois trucs pourquoi je n'aime pas les ennemis dans SA2 :
_ Design : désolé mais les robots du GUN sont (pour moi) moches et surtout ininspiré. Quant aux autres ennemis, ils sont à l'image du jeu côté graphique : recyclage. Vas y que je reprends deux Badniks de SA, que je recycle le modèle de Gamma ou de Chaos pour faire un nouvel ennemi ... Un reviewer avait dit que SEGA a du imaginer la partie graphique avec un budjet de 10€, ce qui n'est pas très loin de la réalité (surtout à l'époque où fut créé le jeu).
_ Game Design : Un truc qui m'énerve dans le jeu est que 90% des ennemis tirent des projectiles. Jamais vu un telle proportion dans un Sonic. Ça devient vite risible avec le mode hard avec les ennemis qui atteignent une cadence de tir ahurissante, surtout avec les Artificial Chaos.
_ Placement : Mon dieu, le placement des ennemis dans le jeu sont d'un cheap. Le premier ennemi qu'on rencontre débarque du ciel et peut vous blesser parce que vous l'avez vu au dernier moment. Et combiné avec le précédent point, ça peut venir vite gonflant (S.......e de E 1000 sur une corniche qui me balance dans le vide quand j'essaie de grimper). Ce problème se remarque surtout dans les niveaux avec Tails où les ennemis ont un malin plaisir à apparaitre au dernier moment et te fonce dessus.
Ajoutons aussi que les ennemis du jeu sont de plus en plus "ferraille à Homming Attack/Tir de laser/Coup de poing/pied".
Bon, à vrai dire, ce sont les points 2 et 3 qui me gêne le plus.
_ Design : désolé mais les robots du GUN sont (pour moi) moches et surtout ininspiré. Quant aux autres ennemis, ils sont à l'image du jeu côté graphique : recyclage. Vas y que je reprends deux Badniks de SA, que je recycle le modèle de Gamma ou de Chaos pour faire un nouvel ennemi ... Un reviewer avait dit que SEGA a du imaginer la partie graphique avec un budjet de 10€, ce qui n'est pas très loin de la réalité (surtout à l'époque où fut créé le jeu).
_ Game Design : Un truc qui m'énerve dans le jeu est que 90% des ennemis tirent des projectiles. Jamais vu un telle proportion dans un Sonic. Ça devient vite risible avec le mode hard avec les ennemis qui atteignent une cadence de tir ahurissante, surtout avec les Artificial Chaos.
_ Placement : Mon dieu, le placement des ennemis dans le jeu sont d'un cheap. Le premier ennemi qu'on rencontre débarque du ciel et peut vous blesser parce que vous l'avez vu au dernier moment. Et combiné avec le précédent point, ça peut venir vite gonflant (S.......e de E 1000 sur une corniche qui me balance dans le vide quand j'essaie de grimper). Ce problème se remarque surtout dans les niveaux avec Tails où les ennemis ont un malin plaisir à apparaitre au dernier moment et te fonce dessus.
Ajoutons aussi que les ennemis du jeu sont de plus en plus "ferraille à Homming Attack/Tir de laser/Coup de poing/pied".
Bon, à vrai dire, ce sont les points 2 et 3 qui me gêne le plus.
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
2
5
17
Tes points 2 et 3 c'est plus un problème de gameplay, ça n'a rien à voir.
Concernant ton premier point, c'est une question de goût, mais c'est vrai maintenant que tu le dis, les badniks d'Eggman sont pour la plus par des séries E-100, il me semble aussi qu'il y avait les robots-singes importés du premier SA. C'est vrai que les ennemis dans SA2 ne sont pas très inspirés, il n'y a pas beaucoup de recherche graphique dans tous ces robots. Mais bon ça ne change pas ce qu'on disait, ça reste dans la cohérence de l'univers de SONIC et du scénario du jeu.
Concernant ton premier point, c'est une question de goût, mais c'est vrai maintenant que tu le dis, les badniks d'Eggman sont pour la plus par des séries E-100, il me semble aussi qu'il y avait les robots-singes importés du premier SA. C'est vrai que les ennemis dans SA2 ne sont pas très inspirés, il n'y a pas beaucoup de recherche graphique dans tous ces robots. Mais bon ça ne change pas ce qu'on disait, ça reste dans la cohérence de l'univers de SONIC et du scénario du jeu.
Edité le 25/04/15 10:50
1
17
Vous reprochez un manque d'inspiration à SA2 pour avoir les mêmes badniks que SA1 ?
Mais vous complimentez les Sonic Modernes qui ont les mêmes badniks que les jeux d'il y a 20 ANS ?
C'est moi ou vous n'êtes pas très familiers avec le concept de logique ?
Mais vous complimentez les Sonic Modernes qui ont les mêmes badniks que les jeux d'il y a 20 ANS ?
C'est moi ou vous n'êtes pas très familiers avec le concept de logique ?
2
5
17
Si tu avais bien lu ce que j'ai écris tu verras que je disais que j'aime bien le fait qu'ils reviennent à un style de badnicks plus old-school mais que je leur reproche un véritable manque d’innovation du fait que ce sont exactement les mêmes que dans les jeux MD qu'ils ont modélisés et repris dans 3 jeux consécutifs. Dans Générations c'est un peu normal de retrouver les mêmes mais dans les 2 autres ils auraient pu essayer d'en inventer de nouveaux (même s'ils en reprennent 2 ou 3 pour la nostalgie).
Seul Sonic 4 épisode 2 fait exception à la règle comme l'a souligné Vlad
Seul Sonic 4 épisode 2 fait exception à la règle comme l'a souligné Vlad
Edité le 25/04/15 13:38
1
17
Oui je l'avais lu. C'est pas à toi que je m'adresse le plus en fait, depuis tout à l'heure
Edité le 25/04/15 13:55
22
68
21
Je trouve que certains robots de SONIC THE HEDGEHOG 2006 (bon, le plus évident reste quand même l'Egg Genesis), ont encore une touche "Eggman" de part les yeux et les dents :
Visiblement, pas les Egg Gunners, mais j'avais en mémoire des dents et des yeux également!!...
Ces dents et ces yeux rappellent les E-2000, les Egg Pawns et les Egg Fighters!!...
Visiblement, pas les Egg Gunners, mais j'avais en mémoire des dents et des yeux également!!...
Ces dents et ces yeux rappellent les E-2000, les Egg Pawns et les Egg Fighters!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
5
17
Tes images ne fonctionnent pas Vlad. Mais j'ai regardé sur google, l'Egg Genesis a une tête un peu comme la série E-100. Par contre les Egg Gunners ne sont pas du tout dans l'esprit de SONIC.
Sinon je viens de revoir les robots de Heroes, c'est quand même plus varié que dans mes souvenirs et bien dans le style "SONIC MD" comme les tortues, les rhinos ou encore les aigles-avions, j'avais surtout le souvenirs des Egg Pawns, mais faut dire aussi qu'une grande majorité est faite sur la même base que les Egg Pawns.
Edit : Dans SONIC 06, j'ai regardé, il y a les Egg Liner/Chaser qui font assez bien SONIC, ils font penser aux rhinos de SONIC 3 avec un aspect plus réaliste, ainsi que les Egg Hunter qui ont un aspect d'oiseau tout en gardant l'aspect réaliste.
Sinon je viens de revoir les robots de Heroes, c'est quand même plus varié que dans mes souvenirs et bien dans le style "SONIC MD" comme les tortues, les rhinos ou encore les aigles-avions, j'avais surtout le souvenirs des Egg Pawns, mais faut dire aussi qu'une grande majorité est faite sur la même base que les Egg Pawns.
Edit : Dans SONIC 06, j'ai regardé, il y a les Egg Liner/Chaser qui font assez bien SONIC, ils font penser aux rhinos de SONIC 3 avec un aspect plus réaliste, ainsi que les Egg Hunter qui ont un aspect d'oiseau tout en gardant l'aspect réaliste.
Edité le 25/04/15 16:43
22
68
21
Les Egg-Guardians, toujours dans SONIC 2006, me rappellent également la série des E-100 (Omega, Gamma, etc.) de par leurs yeux et le trait qui les relie!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor
2
5
17
Mouais non, je ne trouve pas. Contrairement à l'Egg-Genesis qui a vraiment une tête qui rappel la Serie E-100 de SA1 dont Gamma (yeux ronds vert lumineux sur fond noir et deux leds rouges verticales entre les deux yeux).
Puis il n'y a pas de trait qui relie les yeux sur la Serie E-100.
Gamma :
Egg-Genesis :
Egg-Guardians :
En fait les Egg-Guardians me font plus penser à ça lol :
Puis il n'y a pas de trait qui relie les yeux sur la Serie E-100.
Gamma :
Egg-Genesis :
Egg-Guardians :
En fait les Egg-Guardians me font plus penser à ça lol :
Edité le 26/04/15 00:33
2
5
17
Edit : oups erreur de ma part, message à supprimer dsl ^^
Edité le 26/04/15 00:29
2
9
21
Ok je déterre un vieux topic mais mon dieu je viens de faire une découverte horrible.
Vous connaissez la page facebook Sonic Adventure 3? Cette fameuse page remplis de texte en impact en mode je suis trop intelligent mais en fait non.
Et bien j'ai trouvé pire, BIEN pire.
Mesdames et messieurs, je vous présente la page facebook SONIC UNIVERSE MLG (sérieusement).
Mon dieu, c'est le genre de conneries qui me font perdre mon calme, un peu comme toute ses vidéos à vocation """"humoristique"""" dont le seul fond c'est de dire "hey bah Sonic Boom c'est pas bien" (cc saphireluna et balenaproduction).
Mais si comme moi vous êtes allergiques à Facebook, pas de problème! Il existe aussi un compte Twitter lié à ce groupe!
Cest @SonicUniMLG , et avant d'aller y jeter un oeil, je vous conseille de préparer les sacs à vomi.
Vous connaissez la page facebook Sonic Adventure 3? Cette fameuse page remplis de texte en impact en mode je suis trop intelligent mais en fait non.
Et bien j'ai trouvé pire, BIEN pire.
Mesdames et messieurs, je vous présente la page facebook SONIC UNIVERSE MLG (sérieusement).
Mon dieu, c'est le genre de conneries qui me font perdre mon calme, un peu comme toute ses vidéos à vocation """"humoristique"""" dont le seul fond c'est de dire "hey bah Sonic Boom c'est pas bien" (cc saphireluna et balenaproduction).
Mais si comme moi vous êtes allergiques à Facebook, pas de problème! Il existe aussi un compte Twitter lié à ce groupe!
Cest @SonicUniMLG , et avant d'aller y jeter un oeil, je vous conseille de préparer les sacs à vomi.
11
36
23
Sinon, on peut passer complètement à coté et ne pas se préoccuper d'une énième bande de rageux sur un réseau social aussi.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **