Et si Sonic Adventure 2 était fait en 2006 ?
61 réponses à ce sujet
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Un fan moddeur a eu une idée débile et géniale : et si je faisais une réplique de City Escape avec le moteur de Sonic 2006 ? Le résultat est croustillant :
https://www.youtube.com/embed/XuVMyXoFc9I
https://www.youtube.com/embed/XuVMyXoFc9I
Edité le 27/04/15 22:18
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
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Y'a un gars qui à fait Emerald Coast de Sonic Adventure dans Sonic 06:
https://www.youtube.com/watch?v=R9VAxqYOKi4
Y'a aussi une team qui ont porté tout Sonic 06 dans generation:
https://www.youtube.com/watch?v=2s6NC8ayElE
https://www.youtube.com/watch?v=R9VAxqYOKi4
Y'a aussi une team qui ont porté tout Sonic 06 dans generation:
https://www.youtube.com/watch?v=2s6NC8ayElE
E-5118 Omega
E-5118 Omega
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** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
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Les vidéos parlent d'elles même :
Refaire ADVENTURE 2 avec le gameplay de 2006 ? Pire idée du monde !
Refaire SONIC 2006 avec le gameplay de GENERATIONS ? Mieux !
Refaire ADVENTURE 2 avec le gameplay de 2006 ? Pire idée du monde !
Refaire SONIC 2006 avec le gameplay de GENERATIONS ? Mieux !
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Conclusion : Le mieux est donc refaire SA2 avec le gameplay de Genarations !
Edité le 28/04/15 15:42
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Oh pitié non Pas de boost dans les Adventures ^^
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Le boost ne me dérange pas, au contraire je trouve que ça ajoute du fun. Puis bon dans SA2 dont le gameplay Sonic/Shadow est vraiment basé sur la vitesse pure (plus encore que dans SA1), le boost ne devrait pas déranger plus que ça.
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J'adore la formule boost crée dans Rush et traduite en 3D par Unleashed, le fait de constamment avoir à gèrer sa barre de boost pour ne pas qu'elle tombe à zero en faisans des tricks, des dérapages, tuant des ennemies et récoltant des rings rend le jeu très dynamique, rythméet interactif et rend le speedrun particulièrement fun, surtout dans Unleashed.
Edité le 28/04/15 21:33
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J'ai du mal à voir le boost utilisable dans des niveaux comme Lost World, Sky Rail, Green Forest, Crazy Gadget ou Final Rush ^^
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Et pourtant ils ont réussi à le faire dans des niveaux comme Sky Sanctuary.
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J'ai du mal à voir le boost utilisable dans des niveaux comme [..] Green Forest
Green Forest, avec Metal Habor, est certainement le niveau qui va bien avec le boost.
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
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Tout les niveaux de SA2 et Heroes peuvent être remanié de manière à y intégrer le boost assez facilement, après c'est clair qu'avec Casinopolis de SA1 ça risque d'être plus difficile.
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En tous cas dans mes souvenirs (ça fait longtemps) tous les niveaux Sonic/Shadow dans SA2 sont basés sur la vitesse pure donc facilement remaniables pour le Boost, Green Forest en premier.
Sinon c'est sur que Casinopolis dans SA1 ainsi que Ice Cap sont difficilement utilisables en boost (sauf pour la partie surf de Ice Cap et peut-être aussi la partie égouts de Casinopolis)
Sinon c'est sur que Casinopolis dans SA1 ainsi que Ice Cap sont difficilement utilisables en boost (sauf pour la partie surf de Ice Cap et peut-être aussi la partie égouts de Casinopolis)
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Faut voir les changements qu'ils ont opérés pour Sky Sanctuary, Speed Highway et City Escape aussi
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Ouais ils les ont rendus plus fun à jouer tout en gardant les éléments de level design qui faisait leurs personnalités, c'est ouf.
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Plus fun à jouer, c'est subjectif.
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+1 pour le "plus fun à jouer".
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Plus fun à regarder, à la rigueur (et encore...).
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Plus fun à jouer, c'est subjectif.
Oui c'est sur que c'est subjectif, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais en tout cas ça donne une sacré sensation de vitesse, et la vitesse c'est quand l'élément phare qui fait le fun de la franchise. De toute façon, comme je l'ai souvent dit, je trouve que Sonic en 3D, la plateforme pure ne s'y prête pas trop (ou du moins pas autant que dans un Sonic en 2D), donc autant jouer à fond sur les sensations de vitesses, sans oublier quand même la plateforme.
Par contre, City Escape, je ne le trouve pas très différent que dans mes souvenirs, mis à part les phases 2D comme dans les SONIC récents, il a juste été un peu modernisé.
Sky Sanctuary c'est à part, à la base c'est un niveau en 2D donc forcément il y a du opérer à de gros changements pour l'adapter à un game-play 3D
Edité le 29/04/15 23:05
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La vitesse dans les Sonic 2D était fun à jouer. Vous parlez des modernes mais dans les Adventures, Heroes et les jeux portables, la sensation de vitesse est aussi là et perso j'ai jamais eu de souci avec (sauf les Advances, j'ai jamais pu y toucher).
J'arriverai jamais à comprendre quels problèmes vous avez pu avoir avec Le seul bug que j'ai connu dans les jeux Sonic salon en 3D, c'est Eggman qui veut pas avancer dans Cannon's Core sur Dreamcast, et le Homming Attack de Sonic et Shadow qui part tout seul de temps en temps, sur Gamecube.
J'arriverai jamais à comprendre quels problèmes vous avez pu avoir avec Le seul bug que j'ai connu dans les jeux Sonic salon en 3D, c'est Eggman qui veut pas avancer dans Cannon's Core sur Dreamcast, et le Homming Attack de Sonic et Shadow qui part tout seul de temps en temps, sur Gamecube.
Edité le 29/04/15 23:13
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Ai-je dis le contraire ? Bien-sur que la vitesse dans les Sonic 2D est fun à jouer, je dis simplement que la plateforme y est plus adapté que dans les Sonic 3D mais sans oublier la vitesse, la vitesse dans les SONIC que ça soit en 2D ou 3D a toujours été fun et ça a toujours été un élément phare de la franchise. Bien-entendu aussi que la sensation de vitesse était déjà bien présente dans les Adventures, je dis juste que le boost donne encore une meilleure sensation de vitesse et donc encore plus de fun.
Perso je n'ai aucun problème avec les Adventures, d'ailleurs je me suis remis dernièrement sur SA1 et j'y retrouve un véritable plaisir à jouer même si les graphismes sont dépassés et ont très mal vieillis.
Mais moi perso je ne comprends ce que vous aviez contre le boost.
Ils ont toujours chercher à donner toujours plus de sensations de vitesses dans les SONIC pour toujours plus de fun, le boost est la dernière trouvaille en la matière.
Perso je n'ai aucun problème avec les Adventures, d'ailleurs je me suis remis dernièrement sur SA1 et j'y retrouve un véritable plaisir à jouer même si les graphismes sont dépassés et ont très mal vieillis.
Mais moi perso je ne comprends ce que vous aviez contre le boost.
Ils ont toujours chercher à donner toujours plus de sensations de vitesses dans les SONIC pour toujours plus de fun, le boost est la dernière trouvaille en la matière.
Edité le 30/04/15 01:46
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Ce que j'aime pas avec le boost, c'est qu'on peut pas diriger Sonic aussi librement. D'où le changement de level-design en forme de couloir. Il m'a fallu beaucoup plus de temps pour ne pas foirer les phases de plateformes de Sonic Generations que celles de Sonic Adventure, parce que je voulais trop profiter du boost (et de la sensation de vitesse qu'il procure).
Quand Sonic ne boost pas, on a l'impression qu'il a des savons accrochés à ses shoes. Atroce à vouloir manipuler. Quand il boost, on peut tout juste faire un pas à gauche ou à droite. Super comme liberté de mouvement. Alors qu'avec le spindash, on est totalement libre de pouvoir se diriger, sauter, et même faire des sauts dix fois plus haut que l'original.
Quand Sonic ne boost pas, on a l'impression qu'il a des savons accrochés à ses shoes. Atroce à vouloir manipuler. Quand il boost, on peut tout juste faire un pas à gauche ou à droite. Super comme liberté de mouvement. Alors qu'avec le spindash, on est totalement libre de pouvoir se diriger, sauter, et même faire des sauts dix fois plus haut que l'original.
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Mais le boost n'est pas fait pour se jouer comme un Adventure, justement. That's the point. Le boost, c'est la sensation de vitesse + arriver à la conserver en évitant les obstacles et en trouvant les chemins alternatifs qui permettent de conserver encore mieux cette vitesse. C'est la récompense, un peu comme les chemins "du haut" dans les jeux en 2D qui contenaient + de bonus, car le joueur fait des efforts.
En plus, imagine que tu sois dans un véhicule lancé à 300Km/H. Tu penses vraiment que tu auras autant de contrôle que si tu faisais ton jogging ?
En plus, imagine que tu sois dans un véhicule lancé à 300Km/H. Tu penses vraiment que tu auras autant de contrôle que si tu faisais ton jogging ?
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Après on peu préférer l'un ou l'autre ça c'est complètement subjectif.
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Mais le boost n'est pas fait pour se jouer comme un Adventure, justement. That's the point. Le boost, c'est la sensation de vitesse + arriver à la conserver en évitant les obstacles et en trouvant les chemins alternatifs qui permettent de conserver encore mieux cette vitesse. C'est la récompense, un peu comme les chemins "du haut" dans les jeux en 2D qui contenaient + de bonus, car le joueur fait des efforts.
En plus, imagine que tu sois dans un véhicule lancé à 300Km/H. Tu penses vraiment que tu auras autant de contrôle que si tu faisais ton jogging ?
Merci pour l'indication Adamis, j'ai été trop con pour comprendre ça tout seul -_-'
Et techniquement, le boost c'est le jogging de Sonic, donc il devrait avoir le plein contrôle sur ses déplacements. C'est ça le truc ! Sonic n'est PAS dans une bagnole, alors arrêtes tes ironies à deux francs.
Comme le dit Lemonyuri, je préfère l'autre.
Edité le 30/04/15 11:33