Des surprises concernant SONIC THE HEDGEHOG (MD)!!...
18 réponses à ce sujet
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Des choses qui étaient prévues et que je vous laisse découvrir :
http://www.sonicstadium.org/2014/11/sonic-the-hedgehog-1s-original-intro-ending-revealed/
http://www.sonicstadium.org/2014/11/sonic-the-hedgehog-1s-original-intro-ending-revealed/
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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J'attends la version "finale" (70%) de Sonic X-Treme qui sera bientôt leakée :)
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Je profite de ce topic, pour coller ça là : des screenshots inédits de la version alpha
http://www.sonicstadium.org/2015/05/new-sonic-1-alpha-screenshots-uncovered/
http://www.sonicstadium.org/2015/05/new-sonic-1-alpha-screenshots-uncovered/
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
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Il est amusant ce monstre en sprite finalement, et plutôt finement réalisé!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Les sprites de "racaillou" sont le reflet de son artwork original !
D'ailleurs j'avais jamais fait le lien avec les petites montagnes et immeubles qu'on voit à droite, et à gauche, qui sont vraisemblablement l'évocation de Green hill de l'alpha !
Edité le 07/05/15 08:38
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Sympas cet artwork, et très révélateur aussi, on voit le personnage qui a servit de base pour Eggman, et l'espèce de main vertes aux ailles de chauve-souris devaient certainement être à la base ce qui remplaçait les badniks chauve-souris dans Marble Zone.
Je serais quand même bien curieux de savoir comment SONIC aurait évolué s'ils avaient gardé le concept de base (groupe de rock, petite-amie bimbo à délivrer, et créatures bizarres à la Mario qui peuplent les niveaux à la place des badniks métalliques qu'on connais).
Je ne savais même pas qu'ils avaient déjà commencé à développer le jeu avec ce concept de base. J'aimerais bien me trouver une rom de cette alpha, ça pourrai bien être intéressant.
Je serais quand même bien curieux de savoir comment SONIC aurait évolué s'ils avaient gardé le concept de base (groupe de rock, petite-amie bimbo à délivrer, et créatures bizarres à la Mario qui peuplent les niveaux à la place des badniks métalliques qu'on connais).
Je ne savais même pas qu'ils avaient déjà commencé à développer le jeu avec ce concept de base. J'aimerais bien me trouver une rom de cette alpha, ça pourrai bien être intéressant.
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Il reste les créations de fans !
Edité le 08/05/15 09:27
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Les créations de fans de faux proto de Sonic1 MD, je trouves ça quand même beaucoup moins intéressant (voir même pas du tout), je ne vois pas trop l'intérêt. Moi ce que j'aimerais c'est vraiment voir ce que les développeurs originaux on voulu faire au début ainsi que les premiers sprites d'ennemis avant les badniks.
Je sais qu'il existe déjà plusieurs roms beta de Sonic 2 MD sur le net, j'en connaissais déjà une depuis longtemps avec quelques niveaux inédits comme le fameux Hidden Palace original. Hier j'en ai découvert une nouvelle encore plus intéressante car antérieur où l'on voit vraiment que Sonic 2 à été conçu sur la base de Sonic 1, la liste des niveaux est exactement la même que celle de Sonic 1 dont chaque niveau a été remplacé par un concept de niveau de Sonic 2 avec la musique original du niveau de Sonic 1. On peut même jouer au Green Hill S1 avec le sprite de Sonic S2 et Tails, le niveau est dificilement jouable à cause de la physique différente de Sonic 2 ce qui génère un tas de bug de collision visibles dès qu'on commence a vouloir faire avancer Sonic, et de nombreux sprites, comme ceux des ennemis, certains éléments du décors, et le boss de fin de niveau sont buggés mais la plupart des éléments du décors restent encore bien présent et on peut remettre la physique de Sonic1 avec des codes Game Genie.
Voici le lien où j'ai trouvé le fameux prototype, si ça vous intéresse et si vous ne connaissez pas encore : http://info.sonicretro.org/Sonic_the_Hedgehog_2_(Nick_Arcade_prototype)
Et ça c'est celui que je connaissais depuis déjà plusieurs années (mais je pense que celui-là tout le monde connais) : http://info.sonicretro.org/Sonic_the_Hedgehog_2_(Simon_Wai_prototype)
Je sais qu'il existe déjà plusieurs roms beta de Sonic 2 MD sur le net, j'en connaissais déjà une depuis longtemps avec quelques niveaux inédits comme le fameux Hidden Palace original. Hier j'en ai découvert une nouvelle encore plus intéressante car antérieur où l'on voit vraiment que Sonic 2 à été conçu sur la base de Sonic 1, la liste des niveaux est exactement la même que celle de Sonic 1 dont chaque niveau a été remplacé par un concept de niveau de Sonic 2 avec la musique original du niveau de Sonic 1. On peut même jouer au Green Hill S1 avec le sprite de Sonic S2 et Tails, le niveau est dificilement jouable à cause de la physique différente de Sonic 2 ce qui génère un tas de bug de collision visibles dès qu'on commence a vouloir faire avancer Sonic, et de nombreux sprites, comme ceux des ennemis, certains éléments du décors, et le boss de fin de niveau sont buggés mais la plupart des éléments du décors restent encore bien présent et on peut remettre la physique de Sonic1 avec des codes Game Genie.
Voici le lien où j'ai trouvé le fameux prototype, si ça vous intéresse et si vous ne connaissez pas encore : http://info.sonicretro.org/Sonic_the_Hedgehog_2_(Nick_Arcade_prototype)
Et ça c'est celui que je connaissais depuis déjà plusieurs années (mais je pense que celui-là tout le monde connais) : http://info.sonicretro.org/Sonic_the_Hedgehog_2_(Simon_Wai_prototype)
Edité le 08/05/15 13:59
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Ce bestiaire, celui de l'alpha donc, me fait toujours penser à celui de Dragon Quest...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
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Ce bestiaire, celui de l'alpha donc, me fait toujours penser à celui de Dragon Quest...
Possible, je ne connais pas trop la série Dragon Quest ^^
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Yuji Naka lui-même ne sait pas où est le prototype de Sonic1 MD, on est donc pas prêt de le voir. C'est bien dommage.
http://www.gamesradar.com/super-rare-1990-sonic-the-hedgehog-prototype-is-missing
http://www.gamesradar.com/super-rare-1990-sonic-the-hedgehog-prototype-is-missing
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Je ne dirais pas qu'on ne le verra jamais. Les confrères de Sonic Retro sont sur une piste.
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J'ai une petite anecdote mais genre complètement osef.
Dans une version demo de Sonic 1 utilisé pour des jeux télévisés, le level design de green hill zone 1 était légèrement différent: au niveau de la première rampe qui monte, il y'avait une grosse boule qu'il fallait éviter, elle avait le même sprite que le boulet du premier boss.
Quand je dit qu'elle est complètement osef...
Dans une version demo de Sonic 1 utilisé pour des jeux télévisés, le level design de green hill zone 1 était légèrement différent: au niveau de la première rampe qui monte, il y'avait une grosse boule qu'il fallait éviter, elle avait le même sprite que le boulet du premier boss.
Quand je dit qu'elle est complètement osef...
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Oui, c'est une version beta, c'est assez connu.
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Saviez-vous aussi qu'à la base dans Sonic 3, l'intro de l'arrivée de Sonic sur Angel Island devait être différente que celle qu'on connait dans la version finale ? En effet Sonic devait arriver sur Angel Island en surfant et Knuckles ne devait pas être présent pour faire son accueil chaleureux à Sonic. L'animation de Sonic dans cette intro est réalisée avec le sprite de Sonic 2.
Cette intro n'a pas été retirée du code source de la version finale et il existe une sauvegarde pour émulateur avec cette intro disponible ici : http://info.sonicretro.org/images/3/32/S3Surfboard.zip
Il existe certainement un code type Game Genie pour accéder à cette intro sans la sauvegarde mais je ne le connais pas. Par contre en utilisant l'intro, certains sprites de l'act 1 d'Angel Islande Zone sont buggés et les anneaux sont invisibles (d'autres rangées d'anneaux non placés aux endroit habituels sont visibles mais pas utilisables), ce qui donne l'effet de jouer à une beta de Sonic 3.
Une rom beta de Sonic 3 pourrait être également intéressante, rien que pour voir les zones de S&K avant qu'elles soient retirées pour être intégrées plus tard dans S&K, ainsi que l’interaction entre elles. Sachant aussi qu'à la base Flying Battery Zone devait être entre Carnival Night Zone et Ice Cap Zone, comme on peut le constater dans la sélection des niveaux après avoir fait le cheat code pour y accéder (sans que Flying Battery Zone et les autres zones de S&K visibles dans la liste soient jouables)
Cette intro n'a pas été retirée du code source de la version finale et il existe une sauvegarde pour émulateur avec cette intro disponible ici : http://info.sonicretro.org/images/3/32/S3Surfboard.zip
Il existe certainement un code type Game Genie pour accéder à cette intro sans la sauvegarde mais je ne le connais pas. Par contre en utilisant l'intro, certains sprites de l'act 1 d'Angel Islande Zone sont buggés et les anneaux sont invisibles (d'autres rangées d'anneaux non placés aux endroit habituels sont visibles mais pas utilisables), ce qui donne l'effet de jouer à une beta de Sonic 3.
Une rom beta de Sonic 3 pourrait être également intéressante, rien que pour voir les zones de S&K avant qu'elles soient retirées pour être intégrées plus tard dans S&K, ainsi que l’interaction entre elles. Sachant aussi qu'à la base Flying Battery Zone devait être entre Carnival Night Zone et Ice Cap Zone, comme on peut le constater dans la sélection des niveaux après avoir fait le cheat code pour y accéder (sans que Flying Battery Zone et les autres zones de S&K visibles dans la liste soient jouables)
Edité le 09/05/15 01:18
E-5118 Omega
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** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
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http://sonicdiscovery.free.fr/mystsk.htm
J'ai passé des heures, étant jeune, à rêvasser devant ces quelques clichés de Laputa
Beaucoup de personnes, encore actives sur ce forum, ont contribué au site d'YS.
D'ailleurs on peut retrouver mes vieilles contributions sur son autre site Leaf Forest:
http://dioxaz.free.fr/decors_mecha_espio.htm
Improbable de relire ça des années plus tard (publié le 8 mars 2004)
Ahahah
Edité le 09/05/15 14:56
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Tout cela me rappelle un excellent site assez vieux et en français qui raconte très bien les différents mystères de jeux old-school de la série:
http://sonicdiscovery.free.fr/
Merci de me rafraîchir la mémoire avec ce site, j'avais oublié tout ça. Il y a même des citations de théories que j'ai faites à l'époque sur le forum. Je me souvenais même plus qu'on avait déjà abordé le sujet du sprite de Sonic arrivant en surf sur Angel Islande dans SONIC 3. Et c'est vrai maintenant je me souviens de cette fameuse théorie que j'avais faite sur Sonic qui pouvait se faire tirer par le Tornado en arrivant sur Angel Islande, théorie encore prossible étant donné qu'il est probable que cette intro alternative n'a jamais été terminée et qu'ils pouvaient encore ajouter le Tornado.
Par contre je ne me souviens plus du tout d'avoir dit que Knuckles avait été retiré des personnages jouables de S3 en solo car ils n'avaient peut-être pas encore penser aux aptitudes de planer et grimper et que donc ça pouvait faire doublon avec le gameplay de Sonic contrairement avec Tails qui pouvait voler. Aujourd'hui cette théorie je la trouve vraiment bidon lol.
Tien au fait pour ceux qui ont pas d'émulateur installé ou qui ne veulent pas télécharger la sauvegarde avec l'intro alternative de SONIC 3, voici une vidéo youtube :
Sinon aussi sur le site de Sonicdiscovery on trouve cette série de sprites de Sonic tirés de Sonic 2 :
A l'époque on ne savait pas encore mais aujourd'hui, avec la rom du prototype fait avant la beta qu'on connaissait à l'époque, on peut constater que les deux premiers sprites ne font pas parti d'une animation d'attente alternative où Sonic s’endort quand le joueur ne joue pas, comme on pourrait le supposer, mais de l'animation de quand Sonic se fait éjecter en arrière après s'être cogner contre un mur lorsqu'il va trop vite (la deuxième c'est quand il se retrouve sur les fesses après s'être fait éjecter en arrière et la première c'est quand il se relève tout de suite après). Et oui apparemment les développeurs avaient prévu ceci au départ mais ont dû y retirer assez rapidement après s'être aperçu que ça pouvait poser des problèmes de game-play même si ça peut être assez drôle à voir (mais ça peut vite finir à être agaçant).
Quant aux autres sprites je ne les ais pas encore vu, je ne sais pas dans quels contextes on aurait pu les trouver.
Pour finir, pour le fun et la nostalgie (pour ceux qui ont connu ça à l'époque), Maître SEGA a quelque chose à vous dire, c'est parti :
On peut aussi voir des déférences entre la version montrée dans cette pub et la version qu'on connait de SONIC MD (boule rouge du boss de Green Hill, ressorts très extensibles des bumpeurs dans Marble Zone)
Edité le 10/05/15 12:56
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