Du nouveau sur 3D Sonic The Hedgehog 2
23 réponses à ce sujet
2
1
Meilleur Sonic en 2D de la série pour certain, meilleur Sonic en 2D de la série pour d'autres, peut-être en effet que Sonic 2 est le meilleur Sonic 2D de la série, même si pour ma part je lui préfère Sonic CD mais c'est personnel.
En tout cas peu importe, SEGA vient de lâcher sur le web un premier trailer du portage 3D de Sonic 2 qui devrait débarquer sur notre eShop en septembre de cette année. Nommé tout bêtement 3D Sonic The Hedgehog 2, cette version rejoindra donc la gamme des 3D Classics de SEGA. Des portages en 3D proposant deux-trois bricoles comme switcher en la version japonaise ou occidentale du jeu, choisir un effet 3D en relief ou profondeur, émuler le premier ou second modèle de la console (ce qui influe notamment sur le son), ajouter un effet bombé façon tube cathodique à l'écran et sauvegarder à tout moment...
Le jeu proposera aussi un Ring Keep Mode vous faisant débuter chaque niveau avec 10 rings et divisant par deux la quantité que Sonic perd à chaque contact avec un ennemi ou obstacle.
Aucune autre réelle nouveauté ne semble habiter cette version. On apprends aussi que l'on pourra jouer à deux si chacun possède le jeu, mais il s'agit hélas du mode 2 joueurs assez bof d'époque qui ratatine et écrase complètement l'écran, ce qui donne l'impression de jouer en 4:3 sur un écran 16:9...
> Lire la news
En tout cas peu importe, SEGA vient de lâcher sur le web un premier trailer du portage 3D de Sonic 2 qui devrait débarquer sur notre eShop en septembre de cette année. Nommé tout bêtement 3D Sonic The Hedgehog 2, cette version rejoindra donc la gamme des 3D Classics de SEGA. Des portages en 3D proposant deux-trois bricoles comme switcher en la version japonaise ou occidentale du jeu, choisir un effet 3D en relief ou profondeur, émuler le premier ou second modèle de la console (ce qui influe notamment sur le son), ajouter un effet bombé façon tube cathodique à l'écran et sauvegarder à tout moment...
Le jeu proposera aussi un Ring Keep Mode vous faisant débuter chaque niveau avec 10 rings et divisant par deux la quantité que Sonic perd à chaque contact avec un ennemi ou obstacle.
Aucune autre réelle nouveauté ne semble habiter cette version. On apprends aussi que l'on pourra jouer à deux si chacun possède le jeu, mais il s'agit hélas du mode 2 joueurs assez bof d'époque qui ratatine et écrase complètement l'écran, ce qui donne l'impression de jouer en 4:3 sur un écran 16:9...
> Lire la news
2
9
21
C'est clair qu'avec le milliard de portage de Sonic 1 il en fallait un peu pour le deuxième! (en plus vous me connaissez je préfère largement Sonic 2 à Sonic 1)
Y'a beaucoup de gens qui disent que Sonic 3 est le meilleurs en ce moment, bizarre pourtant j'avais l'impression que c'était pas le cas il y'a quelques années, mais c'est probablement moi, en tout cas faudra encore attendre un moment pour avoir un portage de celui là.
Y'a beaucoup de gens qui disent que Sonic 3 est le meilleurs en ce moment, bizarre pourtant j'avais l'impression que c'était pas le cas il y'a quelques années, mais c'est probablement moi, en tout cas faudra encore attendre un moment pour avoir un portage de celui là.
13
Les 3D Classics sont très sympas dans l'idée, notamment pour les portages des versions arcade, mais c'est tout de même dommage de ne pas baser les Sonic sur leurs remakes mobiles, avec tous les bonus et le confort qu'ils apportent.
1
3
9
mais il s'agit hélas du mode 2 joueurs assez bof d'époque qui ratatine et écrase complètement l'écran, ce qui donne l'impression de jouer en 4:3 sur un écran 16:9...
Garde tes jugements personnels pour toi...
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
13
Je l'attend avec impatience.
J'espère que le je sera compatible wifi et pas seulement en local. ^^
J'espère que le je sera compatible wifi et pas seulement en local. ^^
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
3
10
21
Meule d'or, si je t'attrape je te mords.mais il s'agit hélas du mode 2 joueurs assez bof d'époque qui ratatine et écrase complètement l'écran, ce qui donne l'impression de jouer en 4:3 sur un écran 16:9...
Σ(⨳: <
Bien sûr, je ne m'interroge même plus si le framerate souffrira encore de la quantité de sprites dans le mode 2P VS. L'autre jour, je le déplorais à nouveau sur la compilation Mega Drive Ultimate Collection sur 360. Il n'y a guère que Sonic Jam à s'être montré satisfaisant sur ce point, mais au prix d'une programmation sonore plus décevante par ailleurs.
5
17
Pas très pro ces news pleine d'avis personnels et de jugements puériles déconnectés du contexte d'époque...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
Edité le 18/07/15 22:46
2
5
17
Pas très pro ces news pleine d'avis personnels et de jugements puériles déconnectés du contexte d'époque...
Je ne veux pas dire, mais depuis que je suis de retour sur SO, aucune news de SEGArea que j'ai lu m'ont semblé très pro, entre les avis perso et les mots douteux qui ne peuvent que donner une mauvaise image au site... Mais bon au moins elles informent, c'est le principal et si Ced approuve je ne peux rien dire lol
C'est juste un avis, rien de personnel ^^
Edité le 19/07/15 23:43
11
36
23
Personne à part lui-même n'aime ses news de kikoolol. Mais bon, à 17 ans, c'est trop la gloire d'écrire des news sur un site hein, donc il faut se la péter.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
5
17
Vu qu'on en a rien à foutre, revenons plutôt à un truc intéressant :
Si je me souviens bien, dans l'interview de M2 pour Sonic 1, ils parlaient des soucis liés à l'intégration du spin-dash, notamment par rapport à celle qui avait été faite dans Sonic Jam, pour remonter finalement à Yuji Naka, qui leur avait filé des tuyaux.
Du coup, tout est possible, si on se base sur leur connaissance des différents portages et les contacts qu'ils se sont faits, je pense bien que si moyen il y a d'optimiser le rendu du mode 2P, ils y ont pensé et ont cherché à aller dans ce sens...
Bien sûr, je ne m'interroge même plus si le framerate souffrira encore de la quantité de sprites dans le mode 2P VS. L'autre jour, je le déplorais à nouveau sur la compilation Mega Drive Ultimate Collection sur 360. Il n'y a guère que Sonic Jam à s'être montré satisfaisant sur ce point, mais au prix d'une programmation sonore plus décevante par ailleurs.
Si je me souviens bien, dans l'interview de M2 pour Sonic 1, ils parlaient des soucis liés à l'intégration du spin-dash, notamment par rapport à celle qui avait été faite dans Sonic Jam, pour remonter finalement à Yuji Naka, qui leur avait filé des tuyaux.
Du coup, tout est possible, si on se base sur leur connaissance des différents portages et les contacts qu'ils se sont faits, je pense bien que si moyen il y a d'optimiser le rendu du mode 2P, ils y ont pensé et ont cherché à aller dans ce sens...
Edité le 20/07/15 23:24
13
Vous avez pas tester la version mobile de sonic 2 :)
(jeu en ligne, pas de baisse de framerate en multi et plus de niveau que les 4 d'origines sur MD.)
J'espère seulement que la 3DS est le même traitement de faveur.
(jeu en ligne, pas de baisse de framerate en multi et plus de niveau que les 4 d'origines sur MD.)
J'espère seulement que la 3DS est le même traitement de faveur.
2
7
9
Il me semble aberrant que SEGA n'ait pas encore compris combien il pourrait capitaliser sur des jeux comme Sonic 2 en proposant de nouveaux niveaux. Sonic 2.5.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
13
Après avoir fini le jeu on débloque super sonic a chaque départ de stage.
https://miiverse.nintendo.net/posts/AYIHAAAEAAArVRTp4sPScw
+
petit complément personnel.
https://miiverse.nintendo.net/posts/AYIHAAAEAABEVRTprV3tvQ
J'ai découvert une fonction d'enregistrement vidéo de la partie aussi. (faut que je vois si la vidéo est stocké sur la SD en temps que fichier vidéo ou en un autre format. Comme sa je verrais si on peut transférer des film.) XD
https://miiverse.nintendo.net/posts/AYIHAAAEAAArVRTp4sPScw
+
petit complément personnel.
https://miiverse.nintendo.net/posts/AYIHAAAEAABEVRTprV3tvQ
J'ai découvert une fonction d'enregistrement vidéo de la partie aussi. (faut que je vois si la vidéo est stocké sur la SD en temps que fichier vidéo ou en un autre format. Comme sa je verrais si on peut transférer des film.) XD
Edité le 22/07/15 07:35
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
3
10
21
Vous avez pas tester la version mobile de sonic 2 :)
Oui mais ça n'a rien à voir, chaque joueur utilisant un écran unique semblable au mode solo. On ne sait d'ailleurs pas où se trouve l'adversaire avant de boucler le stage (ça me rappelle un vieux Player One Pocket où les rédacteurs se plaignaient du « mode deux joueurs dans leur version fournie par SEGA avec Tails qui disparaît de l'écran dès que Sonic prend de l'avance » !!).
En fait, je parlais du mode VS avec écran splitté et cette technique d'entrelacement si singulière, qui m'intrigue toujours autant. L'artifice est censé augmenter la résolution graphique, avec en contre-partie des clignotements indésirables et un framerate qui plonge en cas d'agitation. Dans Sonic Jam, quand on presse la pause, des options apparaissent centrées sur l'écran. En mode VS, elles sont centrées et proportionnées à l'écran du 1P.
13
Heuuuu??? ces moi qui rêve ou je lis bien DLC version developed by M2 dans les credits?
Quelle DLC? Y'à rien de plus?
Un DLC est censé donner du contenu supplémentaire.
Certe ils on fait de l'optimisation mais ils on rien rajouté.
Qui peut m'expliqué car la je comprend plus rien XD.
Quelle DLC? Y'à rien de plus?
Un DLC est censé donner du contenu supplémentaire.
Certe ils on fait de l'optimisation mais ils on rien rajouté.
Qui peut m'expliqué car la je comprend plus rien XD.
5
17
Non, DLC c'est plus large, c'est "Contenu TéléChargeable" (DownLoadable Content), rien qui restreigne à des extensions...