Topic général des comics ARCHIE
617 réponses à ce sujet
2
9
21
Ces strips sont bien sympas, mais éviter de hotlinker donc de contribuer au PageRank de ce genre de site...
ok, j'ai modifié pour mettre un lien vers son Pixiv.
Edité le 28/02/16 15:59
11
36
23
Au départ, j'avais bien compris que c'était un one-shot mais ensuite j'ai été pris d'un doute à cause de la numérotation du volume!!...
Vlad, m'enfin ! Consulte ta collection de comics et tu verras qu'il y a plein d'exemples du genre :p
C'est purement commercial.
22
68
21
Hummm... je sens bien quand même la tentative d'en faire un épisode pilote vu que SONIC BOOM n'existe plus et que les emmerdes avec Ken Penders (qui nous fait chier car à cause de lui on n'a pas la suite de CHRONICLES) semblent reparties de plus belle!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
11
36
23
Un nouveau personnage nommé Nixus, qui serait un échidné, apparaitra bientôt.
La couverture alternative est sympa comme tout :)
SONIC UNIVERSE #88
Script: Ian Flynn
Art: Adam Bryce Thomas, Jim Amash, Jack Morelli and Matt Herms
Sonic Universe #88 CVR A Reg: Tracy Yardley and Matt Herms
Sonic Universe #88 CVR B Variant: Diana Skelly, Rick Bryant and Elaina Unger
Tougher than leather, it’s Knuckles in “Shattered” Part Two: The mysteries deepen and the suspense builds! Amy and Rouge fight for their lives! Omega is out of commission! And Knuckles is lead deep into the heart of the Hidden Palace Zone by the new Echidna, Nixus! But is this strange newcomer everything he seems to be? Featuring cover art by Sonic comics legend Tracy Yardley and an “& Knuckles” variant by the delightful Diana Skelly!
Ship Date: 6/8
On Sale Date: 6/22
32-page, full color comic
$3.99 U.S.
La couverture alternative est sympa comme tout :)
22
68
21
Côté gabarit, Nixus me rappelle affreusement quelqu'un...
Zor
Zor
2
9
21
Côté gabarit, Nixus me rappelle affreusement quelqu'un...
Franchement t'exagère, je suis pas si musclé que ça... oh arrête, tu va me faire rougir... :3
1
17
Oui il ressemble aux Echidnés de Sonic Adventure, t'as raison !
22
68
21
Vire-moi ça Adamis s'il te plaît!!...
C'est honteux de nous narguer avec un pseudo-écran titre de SONIC 4.3!!...
C'est honteux de nous narguer avec un pseudo-écran titre de SONIC 4.3!!...
Zor
Zor
2
9
21
J'ai jamais compris ce meme du "& Knuckles", perso je vois pas ce qu'il y'a de drôle.
3
10
21
Disons que c'est un peu comme si la production de Star Wars avait décidé de couper les scènes de sabre laser faute d'avoir réalisé les effets spéciaux à temps, et que les films ultérieurs avaient pour sous-titres "avec des sabres laser".
22
68
21
Witchkart et ses sbires ont été insérés dans la nouvelle trame du comic, avec bien évidemment un background différent du jeu TAILS'SKYPATROL où il était assez pauvre!!...
Witchkart est dans cette version la soeur jumelle d'Ixix Naugus :
Et ses soldats se nomment les Witchkarters :
L'initiative est sympathique mais je ne suis pas très convaincu du relookage car les personnages perdent un côté "toon" très prononcé à l'origine, surtout pour Carrotia :
Witchkart est dans cette version la soeur jumelle d'Ixix Naugus :
Et ses soldats se nomment les Witchkarters :
L'initiative est sympathique mais je ne suis pas très convaincu du relookage car les personnages perdent un côté "toon" très prononcé à l'origine, surtout pour Carrotia :
Zor
Zor
9
Dans la nouvelle continuité c'est Walter Naugus, et pas Ixis Naugus ;-) D'ailleurs, le nom de Witchkart est Wendy Naugus, en référence au prénom donné par le fandom à Witchkart (ce qui est pourquoi Flynn avait renommé Naugus : Cela permet de faire des noms plus proche pour les deux jumeaux).
C'est surtout Bearanger qui me semble très terne niveau design, dans ces trois là. Je trouve que Carrotia s'intègre très bien en design soniciens, cependant Bearanger lui fait assez non-remarquable. Niveau de leurs caractères ils sont sympa aussi, d'une certaine manière ils me rappellent un peu les destructrix. L'aspect moins "cartoon", c'est devenu un aspect un poil récurrant de la nouvelle continuité, y'a qu'à voir le traitement de Von Schlemmer (perso j'adore, parce qu'un perso goofy avec un design "réaliste", j'aime bien ce genre de contraste).
Si je re-up ce topique, c'est surtout pour dire que le dernier numéro (le #281) nous donne la nouvelle Dulcy :
On peut noter qu'elle a eut un sort à la Aklhut, c'est à dire qu'elle a été redesigné en mobienne, et à reçu quelques inspirations orientales (on voit notamment ça niveau de ses cornes et de son truc sur la queue)... Et pour ma part j'aime bien, ça me plait plus que son design précédant.
Niveau de son caractère, pour l'instant on peut remarquer qu'elle est très nerveuse (cela semble remplacer en partie la maladresse de la version originale ?), et qu'elle a envie de faire bonne impression et de ne rien rater (au point ou elle a décidé d'aller seule au combat parce qu'elle avait peur que son équipe ne soit pas prête). Elle viens de Yurashia (le continent Asiatique du monde d'Archie), qu'elle a fuit, fatiguée de la lutte incessante entre les clans, surtout au moment ou Eggman devenait une menace. Elle y est retourné fonder sa propre équipe après avoir rencontré Sonic, Sally et les Freedom Fighter.
En gros, y'a quasiment plus rien a voir avec l'ancienne Dulcy, si ce n'est qu'elle est une dragonne, et quelques références par-ci par-là... Ce qui est loin d'être illogique : Dulcy n'avait pas vraiment une histoire construite hors de ce qui avait été rajouté par les anciens scénariste d'Archie (donc qui sont hors-limite pour Flynn), et c'était en plus l'un des personnages les moins populaire du comic-book et de Satam. Au point ou sa dernière apparition importante (je compte pas ses caméo pendant l'arc du mariage d'Antoine et Bunnie, parce qu'elle n'y a quasiment aucune importance), c'était en Novembre 2005, soit y'a plus de dix ans, quoi.
C'est surtout Bearanger qui me semble très terne niveau design, dans ces trois là. Je trouve que Carrotia s'intègre très bien en design soniciens, cependant Bearanger lui fait assez non-remarquable. Niveau de leurs caractères ils sont sympa aussi, d'une certaine manière ils me rappellent un peu les destructrix. L'aspect moins "cartoon", c'est devenu un aspect un poil récurrant de la nouvelle continuité, y'a qu'à voir le traitement de Von Schlemmer (perso j'adore, parce qu'un perso goofy avec un design "réaliste", j'aime bien ce genre de contraste).
Si je re-up ce topique, c'est surtout pour dire que le dernier numéro (le #281) nous donne la nouvelle Dulcy :
On peut noter qu'elle a eut un sort à la Aklhut, c'est à dire qu'elle a été redesigné en mobienne, et à reçu quelques inspirations orientales (on voit notamment ça niveau de ses cornes et de son truc sur la queue)... Et pour ma part j'aime bien, ça me plait plus que son design précédant.
Niveau de son caractère, pour l'instant on peut remarquer qu'elle est très nerveuse (cela semble remplacer en partie la maladresse de la version originale ?), et qu'elle a envie de faire bonne impression et de ne rien rater (au point ou elle a décidé d'aller seule au combat parce qu'elle avait peur que son équipe ne soit pas prête). Elle viens de Yurashia (le continent Asiatique du monde d'Archie), qu'elle a fuit, fatiguée de la lutte incessante entre les clans, surtout au moment ou Eggman devenait une menace. Elle y est retourné fonder sa propre équipe après avoir rencontré Sonic, Sally et les Freedom Fighter.
En gros, y'a quasiment plus rien a voir avec l'ancienne Dulcy, si ce n'est qu'elle est une dragonne, et quelques références par-ci par-là... Ce qui est loin d'être illogique : Dulcy n'avait pas vraiment une histoire construite hors de ce qui avait été rajouté par les anciens scénariste d'Archie (donc qui sont hors-limite pour Flynn), et c'était en plus l'un des personnages les moins populaire du comic-book et de Satam. Au point ou sa dernière apparition importante (je compte pas ses caméo pendant l'arc du mariage d'Antoine et Bunnie, parce qu'elle n'y a quasiment aucune importance), c'était en Novembre 2005, soit y'a plus de dix ans, quoi.
Edité le 15/05/16 15:47
9
Bah, autant j'adore Freedom Planet, autant je sais pas ce que ça aurait donné pour Dulcy, d'avoir un redesign à la Lilac... Le redesign fait est déjà radical, et on a déjà des tas de personnages ayant des structures du corps très proche de celles de Sonic et co (ils se rajoutent parfois pas mal de règles un peu arbitraire justement pour "faire Sonic", je trouve), pour Dulcy ça m'aurais plus géné amha. Ici l'aventage c'est qu'on la garde plus grande que les autres personnages.
C'est sûr que le redesign n'est pas parfait (peut-être que s'inspirer plus de Vector mais en plus élancé pour la forme du corps aurait été une bonne chose ?), cependant. Après, perso je l'aime bien.
Sinon, pour ceux qui voudraient connaitre l'équipe de Dulcy :
C'est sûr que le redesign n'est pas parfait (peut-être que s'inspirer plus de Vector mais en plus élancé pour la forme du corps aurait été une bonne chose ?), cependant. Après, perso je l'aime bien.
Sinon, pour ceux qui voudraient connaitre l'équipe de Dulcy :
2
9
21
Même si j'ai beaucoup plus confiance en lui que dans n'importe quel autre personnalité lié à Sonic, je doit avouer que j'ai un peu peur que Ian Flynn sature son comics de personnages au design et à l'utilité scénaristique discutable...
Edité le 16/05/16 10:59
11
36
23
Il a lui-même expliqué que la saga Unleashed sert à établir le nouveau monde et nous faire rencontrer de nouveaux personnages, qui seront mis en avant plus tard, ce qui évitera qu'ils ne tombent comme un cheveu dans la soupe à ce moment-là.
C'est un procédé classique de storytelling.
C'est un procédé classique de storytelling.
11
36
23
Vous voulez de belles images de SONIC MEGADRIVE ?
Et vous savez quoi ? Les fans ont tellement bien réagi qu'il y aura une suite.
Et vous savez quoi ? Les fans ont tellement bien réagi qu'il y aura une suite.
22
68
21
Une suite, je m'en doutais... mais la question que je me pose surtout, c'est est-ce que c'est lié au jeu des 25 ans (l'objet que tient Eggman relance cette question dans ma tête)?!...
Zor
Zor
11
36
23
Normalement, non, c'est un scénario inédit pour le comic.
22
68
21
D'un autre côté, l'extrait laisse supposer une histoire basique qui se voudrait comme une traversée d'un niveau de jeu vidéo...
Zor
Zor
11
36
23
SONIC: MEGA DRIVE #1
Sonic spins into a brand new, Classic-styled, SUPER SPECIAL one-shot “Mega Drive”! Join Sonic, Tails, Knuckles and Amy Rose on a brand new adventure—set after the fall of the Death Egg! The nefarious Dr. Eggman is trying to build a new engine of destruction: the MEGADRIVE, and it’s up to Sonic and his whole crew to stop the mad doctor and save the day! Join Sonic and his friends in this special commemorative issue celebrating the 25th Anniversary of the Blue Blur!
Script: Ian Flynn
Art: Tyson Hesse, Jack Morelli and Matt Herms
Cover by Tyson Hesse
On Sale Date: 7/6
32-page, full color comic
$3.99 U.S.
1
8
21
Question de néophyte de ma part :
Je voudrai me le procurer, je fais comment ?
J'ai un vendeur de Comics sur Clermont qui peut me le commander, mais je voudrai connaitre vos façons de faire.
Je voudrai me le procurer, je fais comment ?
J'ai un vendeur de Comics sur Clermont qui peut me le commander, mais je voudrai connaitre vos façons de faire.
Edité le 10/06/16 13:58