Fans de l'ère Adventure Il faut se regrouper !
88 réponses à ce sujet

2
7
9
SA2, c'est ce jeu où 2/3 du jeu est constitué de mini-jeux étirés en longueur, et où le tiers restant est du sous-SA sous adrénaline, dans des environnements laids et peu inspirés ?

3
14
21
SA2, c'est ce jeu où 2/3 du jeu est constitué de mini-jeux étirés en longueur, et où le tiers restant est du sous-SA sous adrénaline, dans des environnements laids et peu inspirés ?
Oui c'est ça, sauf que tu vois dans SA2 Sonic il est "cool".

1
8
AhAh.
Hem, c'est un bon jeux et y a mille argument pour le dire. Que vous soyez réfractaires aux nombreux environnement urbains, technologique, voir trop réaliste pour du Sonic. Ca peut se comprendre.
Mais le LD et le gameplay était là. Tout comme le " talent de mise en scéne, ", l'immersion et énormement d'autres qualités qu'il partage avec le 1er SA et que les nouvelles productions n'ont pas.
Hem, c'est un bon jeux et y a mille argument pour le dire. Que vous soyez réfractaires aux nombreux environnement urbains, technologique, voir trop réaliste pour du Sonic. Ca peut se comprendre.
Mais le LD et le gameplay était là. Tout comme le " talent de mise en scéne, ", l'immersion et énormement d'autres qualités qu'il partage avec le 1er SA et que les nouvelles productions n'ont pas.
Suivez ici le Work In Progress de notre Fan Game SGDK basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure !!!!!!!! ;D
>http://sonicadventureeragame.blogspot.com/

2
7
9
Non, on se fait chier 2/3 du jeu à chercher des trésors ou dans du shoot'em up.

1
17
Eh bien ? Il y en a qui ça plait ! Et puis vous parlez de SA2 mais il y a pas que lui : il y a Sonic Adventure, Shadow the Hedgehog, et beaucoup d'autres jeux Sonic qui avaient une histoire un minimum réfléchie, et un gameplay certes à défaut, mais qui ont plu ! les phases de SA2 que tu cites sont d'ailleurs des phases juste plus structurées que celle d'SA1 avec Knux et Gamma (JE SAIS, j'apprend rien à personne). Je comprends pas pourquoi vous écrivez vos messages comme s'il s'agissait de vérités générales... C'est ça qui pousse à faire des débats sempiternellement stériles à force... On joue pas à celui qui aura raison avant tout le monde...
C'est qu'une affaire de goûts. Vous n'aimez pas ces phases-là, vous avez le droit de le dire comme n'importe qui sur Terre, et yen a sans doute des milliers qui sont de votre avis. Mais yen a aussi sans doute des milliers qui ont apprécié ces jeux pour ce qu'ils étaient, et qui les ont kiffé-à-mort (moi y compris). Dire que ces jeux sont de la merde (ce mot pour résumer le propos) de cette façon, revient à sous entendre qu'on a des goûts de merde. Un peu de respect quand-même..!
C'est qu'une affaire de goûts. Vous n'aimez pas ces phases-là, vous avez le droit de le dire comme n'importe qui sur Terre, et yen a sans doute des milliers qui sont de votre avis. Mais yen a aussi sans doute des milliers qui ont apprécié ces jeux pour ce qu'ils étaient, et qui les ont kiffé-à-mort (moi y compris). Dire que ces jeux sont de la merde (ce mot pour résumer le propos) de cette façon, revient à sous entendre qu'on a des goûts de merde. Un peu de respect quand-même..!

3
14
21
Tu sais, j'ai bien aimé SA2 aussi. Mais j'ai pas envie que ce jeu devienne la référence de ce que doit être Sonic.

22
68
21
Ah si, je veux bien qu'il devienne une référence pour au moins une chose : introduire deux persos aussi charismatiques et marquant que Rouge the Bat et Shadow the Hedgehog!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

1
17
Personnellement je pense pas que ce soit LA référence. Ni Will, ni AA, d'ailleurs, mais c'est pas à moi de parler en leur nom. SA2 a plus le côté blockbuster américain, poussé à l'extrême. Y'a du bon a tirer dans beaucoup de jeu Sonic. Ce que ce jeu a pour lui c'est une mise en scène efficace (ça ne veut pas dire qu'il n'y ait qu'UNE SEULE façon de mettre en scène pour que ce soit efficace), quelques musiques de hautes volées et un contexte historique vraiment recherché (et oui Vlad, les personnages ont vraiment un charisme de folie). Quant à faire la référence parfaite, alors là...
Dur dur, surtout pour Sonic, qui a expérimenté beaucoup de choses très différentes les unes des autres !

2
7
9
Le scénar de SA2 c'est quand même bidon ... On croirait une parodie. Et la réalisation est ratée.
Peu importe, j'aime beaucoup de choses dans SA2 mais sur de nombreux points, c'est la formule de SA poussée à l'extrême, et donc tous les défauts de SA qui passaient deviennent rédhibitoires, notamment à mon sens le curseur mis sur les phases qui ne sont pas de la plateforme pure.
Je ne comprendrai du reste jamais la suppression du mode Adventure.
Peu importe, j'aime beaucoup de choses dans SA2 mais sur de nombreux points, c'est la formule de SA poussée à l'extrême, et donc tous les défauts de SA qui passaient deviennent rédhibitoires, notamment à mon sens le curseur mis sur les phases qui ne sont pas de la plateforme pure.
Je ne comprendrai du reste jamais la suppression du mode Adventure.

22
68
21
J'avais justement apprécié la suppression des Adventure Fields car un enchaînement des niveaux fait bien plus SONIC que l'errance dans les Adventure Fields (et encore, ceux de SONIC ADVENTURE n'étaient pas les plus grand)!!...
A mes yeux, la bonne formule pour enchaîner les niveaux, c'est une cinématique entre chaque!!...
Dans SA2, j'avais aimé les scènes de plateforme/shoot'em up... par contre, les passages avec Rouge et Knuckles, enfin certains, pouvaient être très longs alors que dans le 1er jeu, ils étaient tellement bien qu'ils étaient trop courts!!...
Je pense que pour ces passages, il aurait fallu faire des niveaux de la taille du 1er jeu mais mettre cinq morceaux de M.E. à collecter au lieu de trois histoire de quand même rallonger un minimum la sauce!!...
A mes yeux, la bonne formule pour enchaîner les niveaux, c'est une cinématique entre chaque!!...
Dans SA2, j'avais aimé les scènes de plateforme/shoot'em up... par contre, les passages avec Rouge et Knuckles, enfin certains, pouvaient être très longs alors que dans le 1er jeu, ils étaient tellement bien qu'ils étaient trop courts!!...
Je pense que pour ces passages, il aurait fallu faire des niveaux de la taille du 1er jeu mais mettre cinq morceaux de M.E. à collecter au lieu de trois histoire de quand même rallonger un minimum la sauce!!...
Zor
Zor

1
17
Vous voulez faire un topic pour débattre de ce à quoi devrait ressembler le Sonic Parfait ? ça devrait être intéressant tiens...
En tout cas pour en revenir à la page Facebook qui est présentée dans ce topic, c'est juste pour rassembler ceux qui aiment les Adventures, et qui aiment l'influence que cette époque a donné aux jeux suivants (de 1998 à... entre 2005 et 2006 peut-être bien, c'est assez flou).
Pour ceux qui aiment pas (pour une raison ou une autre) eh bien, ils n'y sont pas forcés le moins du monde

En tout cas pour en revenir à la page Facebook qui est présentée dans ce topic, c'est juste pour rassembler ceux qui aiment les Adventures, et qui aiment l'influence que cette époque a donné aux jeux suivants (de 1998 à... entre 2005 et 2006 peut-être bien, c'est assez flou).
Pour ceux qui aiment pas (pour une raison ou une autre) eh bien, ils n'y sont pas forcés le moins du monde

2
4
22
https://www.facebook.com/permalink.php? ... 0039816558
Cette page Facebook promet quelques barres de rire.
What i'd like to see now is a 06 review that is not made by hysteric people. So what can we actually enjoy about that game? This is so rarely asked because we judge the result over the intention (not saying this is wrong) but let's just pretend for this thread that the game wasn't broken and let's take a look at the ''ideas''. So is there anything that actually pleased you in 06?
Cette page Facebook promet quelques barres de rire.

1
2
13
Il y a plus de chance que notre monde atteingne l'utopie qu'un Sonic parfait qui reussit a l'unaminite au fan de l'ere 2DMd/adventure/Unleashed like, tellement il y a des fans qui ont leur preference personnel de ce qui fait pour eux un bon Sonc
J'ai pas de signature à mettre.

1
17
On peut déjà imaginer qu'un Sonic parfait nous approcherait un peu plus d'un Monde utopique

3
14
21
Cette page facebook c'est une hérésie. ça me fait penser aux fans de Metallica qui ne jurent que par les albums des années 80. Ce qui est intéressant chez Sonic, c'est l'ensemble de ses jeux. Faire une page pour réunir l'ensemble des fans d'une certaine période est ridicule de mon point de vue.

1
7
Je pense que le principal irritant de la nouvelle formule c'est le ton des jeux qui sont beaucoup trop enfantin. SA2 devient le symbole du meilleur compromis dans ce sens, ça ne va pas dans le territoire de 06 et ça reste supportable pour les joueurs plus vieux. Sérieusement la, Colors c’était a vomir l'histoire. Et le fait que ça fonctionne mieux est un myth, à ce jour SA2 reste encore plus vendu que Colors et unleashed, même Shadow s'est mieux vendu. Et j'ajoute que SA2 est populaire sur PSN et XBL encore maintenant. Donc faut pas trop croire ce que l'internet nous laisse voir.
voila une vidéo sympa qui explique ce qui est cool dans l'histoire de SA2:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=c4FKlu-K_m4
Regardez la avec un peu d'ouverture svp vous allez peut être remarquer des nouveaux trucs
voila une vidéo sympa qui explique ce qui est cool dans l'histoire de SA2:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=c4FKlu-K_m4
Regardez la avec un peu d'ouverture svp vous allez peut être remarquer des nouveaux trucs

AA

2
4
22
Ce qui est marrant c'est que ça en dit long sur la fragmentation des jeux Sonic. Avant je discernais bien les élitistes des Sonic 90', maintenant il faut rajouter ceux de l'ère Dreamcast-Gamecube.

3
14
21
Ce qui est marrant c'est que ça en dit long sur la fragmentation des jeux Sonic. Avant je discernais bien les élitistes des Sonic 90', maintenant il faut rajouter ceux de l'ère Dreamcast-Gamecube.![]()
A mon avis c'est parce qu'il s'agit des premiers Sonic auxquels ils ont joué. Du coup pour eux le vrai Sonic c'est celui des Adventure. Alors que moi j'avais été choqué de voir Sonic mélangé au monde des humains dès l'intro de Sonic Adventure.

22
68
21
Ce qui me choque quand on dit l' "ère Adventure", c'est qu'en même temps on a eu des jeux comme les ADVANCE"!!...
Zor
Zor

1
8
Ouaip. Mais Sonic Advance 1er du nom, bien que trop " simple ", était surement un bien meilleur hommage à l'ère 16-bits que le fut la catastrophe Sonic 4 Ep I. L'inertie était très bonne et le jeu agréable.
On aurait pu croire à une future excellente trilogie avec améliorations sur la durée. Oh quelle erreur : Sonic Advance 2 fut le précurseur du rush-only-no brain ou du LD très limite " try die and retry". Bref, à mon sens le jeu qui préfigurait certains stages de Sonic Rush ou la globalité des stages de jours d'Unleashed. Le début du Sonic bolide inintéressant.
Le 3 rattrapera à peine l'affaire, c'était foutu.
Donc je met une énoooorme frontière entre Sonic Adance 1 et Sonic Advance 2 :p
Sinon, il est vrai que la video de AA dit tout en ce qui concerne le pourquoi du comment qui fait que l'histoire de SA 2 est cool. On va tout simplement dire qu'elle est écrite avec le minimum de subtilités, de suprises, de twits et d'attachements aux personnages qu'il faut. Une production moderne se contente d'un "scenario" qui ne va pas plus loin, bah qu'un Mario justement. Maaaiiiis alors pourquoi garder ces cinématique SI chiantes si c'est pour brasser du vent ? On se le demanderais presque.
On pourrait presque se dire qu'ils continuent à faire des cinématiques par habitudes. Parce que sérieux, soit ayez quelque chose à raconter de nouveaux, soit passez vous en. Alors ok, on vise le public enfantin, et bah mince à la fin.
Bref, sans vouloir surenchérir sur mon argumentation sur la dernière news en date, en plus de perdre en qualité, on ne voit plus trop " l'alternative Sonic ". On ne saisis plus vraiment ce qu'il apporte de neuf ou de particulier par rapport au reste du marché. Il est actuellement un bon gros suiveur en perte d'âme.
D'ailleurs, je voudrais vous faire part de ce que j'ai pu lire ici ou là sur les sites généralisés à propos de TLW.
Et bah c'est bien pire ce que je pensais. Les non connaisseurs sont complétement perdus !! L'inclusion de Sonic dans cet univers leur semble être un " prétexte ", un nouveau jeu kiddy-cartoon japonisant. Certains pensent au rachat de Sega par Nintendo.
Bref, je vous dit que ça fait peur ><
On aurait pu croire à une future excellente trilogie avec améliorations sur la durée. Oh quelle erreur : Sonic Advance 2 fut le précurseur du rush-only-no brain ou du LD très limite " try die and retry". Bref, à mon sens le jeu qui préfigurait certains stages de Sonic Rush ou la globalité des stages de jours d'Unleashed. Le début du Sonic bolide inintéressant.
Le 3 rattrapera à peine l'affaire, c'était foutu.
Donc je met une énoooorme frontière entre Sonic Adance 1 et Sonic Advance 2 :p
Sinon, il est vrai que la video de AA dit tout en ce qui concerne le pourquoi du comment qui fait que l'histoire de SA 2 est cool. On va tout simplement dire qu'elle est écrite avec le minimum de subtilités, de suprises, de twits et d'attachements aux personnages qu'il faut. Une production moderne se contente d'un "scenario" qui ne va pas plus loin, bah qu'un Mario justement. Maaaiiiis alors pourquoi garder ces cinématique SI chiantes si c'est pour brasser du vent ? On se le demanderais presque.
On pourrait presque se dire qu'ils continuent à faire des cinématiques par habitudes. Parce que sérieux, soit ayez quelque chose à raconter de nouveaux, soit passez vous en. Alors ok, on vise le public enfantin, et bah mince à la fin.
Bref, sans vouloir surenchérir sur mon argumentation sur la dernière news en date, en plus de perdre en qualité, on ne voit plus trop " l'alternative Sonic ". On ne saisis plus vraiment ce qu'il apporte de neuf ou de particulier par rapport au reste du marché. Il est actuellement un bon gros suiveur en perte d'âme.
D'ailleurs, je voudrais vous faire part de ce que j'ai pu lire ici ou là sur les sites généralisés à propos de TLW.
Et bah c'est bien pire ce que je pensais. Les non connaisseurs sont complétement perdus !! L'inclusion de Sonic dans cet univers leur semble être un " prétexte ", un nouveau jeu kiddy-cartoon japonisant. Certains pensent au rachat de Sega par Nintendo.
Bref, je vous dit que ça fait peur ><
Suivez ici le Work In Progress de notre Fan Game SGDK basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure !!!!!!!! ;D

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Ouaip. Mais Sonic Advance 1er du nom, bien que trop " simple ", était surement un bien meilleur hommage à l'ère 16-bits que le fut la catastrophe Sonic 4 Ep I. L'inertie était très bonne et le jeu agréable.
Je me suis étouffé avec ma tartine...
Autant oui je préfère de loin la période Adventure à la période actuelle, surtout en terme de scénario, autant je suis pas d'accord, Advance n'est pas un hommage mais une REPOMPE avec tout ce que ça implique de mauvais, la physique est désagréable, les musiques pas super, et certains niveaux bien pourris (le niveau de neige oblige FORCEMENT à mettre des bonhommes de neige, c'est bien connu !)
Et du coup Sonic 4 étant aussi une repompe, il tombe dans les mêmes travers. Ce sont deux mauvais Sonic et deux mauvais jeux...
Bon sinon, les fans de SA, c'est bien, mais ceux qui restent encore et toujours fan des Sonic MD (et de S3&K de surcroît), ils vont où ?

(et je suis pas d'accord j'adore la sprite de Sonic 3 moi

À part ça permettez-moi de m'asseoir et de sortir les popcorns...
(sinon portez pas trop d'attention à ClassicLiving, tu pourras rien dire sur Nintendo sans t'en prendre plein la tronche, ce type est à l'image des Apple addicts, faut surtout pas toucher à sa compagnie chérie, dont il va consommer tout ce qui vient sans se poser de question....)

2
13
Tiens, recyclons ceci :
J'ai rarement vu un article aussi déconnecté de la réalité !
J'ai rarement vu un article aussi déconnecté de la réalité !
Edité le 15/07/16 14:19
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
Aux chiottes Uekawa et Senoue !

3
10
21
Tiens mon loulou. Vile Coyote, ce génie.
D'ailleurs je trouve quand même leur dessin un poil caricatural :
il n'y avait pas qu'une personne qui critiquait Sonic à l'époque de SA2.

D'ailleurs je trouve quand même leur dessin un poil caricatural :
il n'y avait pas qu'une personne qui critiquait Sonic à l'époque de SA2.

Edité le 04/06/16 21:21

2
9
21
Sérieux quel bande de trou du cul, ils ont vraiment rien de mieux à foutre de leurs vies?
Genre c'est trop important que Sonic Adventure soit enfin reconnu et placé dans le musée des plus grandes œuvres de l'histoire de l'humanité, juste entre la Joconde et 2001 l’odyssée de l’espace.
C'est même pas la question de savoir si c'est un bon jeu ou non, on s'en fout, le passé est le passé, c'est pas la peine de crier des conneries sur tous les toits à propos des "vrai" ou "faux fans", laissez ça derrière vous, laissez ça mourir, partez, allez voir ailleurs et ne revenez jamais.
Et c'est d'autant plus ridicule parce que c'est Sonic quoi, l'archétype du truc qui existe depuis beaucoup trop longtemps, genre à chaque fois que t'en parle les gens sont en mode "wow, Sonic ça existe encore?", au mieux, ou alors ils disent ça:
https://www.youtube.com/watch?v=UgN5cmw9kvI
Genre c'est trop important que Sonic Adventure soit enfin reconnu et placé dans le musée des plus grandes œuvres de l'histoire de l'humanité, juste entre la Joconde et 2001 l’odyssée de l’espace.
C'est même pas la question de savoir si c'est un bon jeu ou non, on s'en fout, le passé est le passé, c'est pas la peine de crier des conneries sur tous les toits à propos des "vrai" ou "faux fans", laissez ça derrière vous, laissez ça mourir, partez, allez voir ailleurs et ne revenez jamais.
Et c'est d'autant plus ridicule parce que c'est Sonic quoi, l'archétype du truc qui existe depuis beaucoup trop longtemps, genre à chaque fois que t'en parle les gens sont en mode "wow, Sonic ça existe encore?", au mieux, ou alors ils disent ça:
https://www.youtube.com/watch?v=UgN5cmw9kvI
Edité le 04/06/16 21:30