Le hack Sonic 3 Complete
2 réponses à ce sujet
3
10
21
Je suis impressionné par le travail d'équipe effectué sur ce hack collaboratif. C'est simple, je ne me lasse plus de le lancer lorsqu'il s'agit d'en revenir à Sonic 3 & Knuckles. Peut-être par flemme d'aller examiner telle ou telle particularité dispersée dans les innombrables versions, portages et compiles des deux demi-jeux.
Ou alors pour dépasser toutes les frustrations nées de leur réunificiation matérielle par lock-on :
- les jingles de KTE et des boss intermédiaires au beat "roi de la pop" ne sont plus bazardées ;
- Tails et KTE ont une cinématique introductive dans Angel Island ;
- Le crash du Death Egg reste en cinématique ;
- Robotnik ne s'invite plus par erreur dans Flying Battery avec KTE ;
- ce même niveau peut être joué entre Carnival Night et Icecap comme prévu initialement ;
- les pièges à la con dans Hydrocity ou Launch Base sont de retour ; etc.
Plus tout un tas d'options de confort appréciables. S'affranchir par exemple d'un jingle de cinq secondes en boucle avec les Super formes. Ou encore ne pas devenir parkinsonien à force d'entrer le cheat du Sound Test.
Σ( : >
Le niveau de granularité sur les options est peut-être même un peu trop poussé, ciblé pour les experts, avec bien sûr d'inévitables adjonctions de fioritures qui n'ont rien à y faire. Mais je ne résiste pas à l'envie de partager mes réglages préférés :
Gameplay options
Zone order : Original design
Flying Battery style : Prototype
Music options
Theme control : Pick by game
Event control : Pick by zone
Zone music options : aux chiottes S&K Collection !
Theme/Event music options : privilégier les versions Sonic 3
Fade before act results : On
Resume music after zone ends : Off
On level restart : Continue music
Hee Hee! comme dirait l'autre.
11
36
23
Je l'ai installé sur ma PSP Go, avec Sonic Classic Heroes :)
22
68
21
Ah ouais, je préfère vraiment le jingle de SONIC 3 pour les vies supplémentaires par exemple!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor