[PS4/ONE/PC] Sonic Mania
1194 réponses à ce sujet
2
9
21
Sinon si t'aime bien les licences qui forcent le au moins un jeu par années tu peux jouer à Assassin's Creed, et tu verra tous les problèmes que ça apporte. (en plus du gameplay de AC qui est mauvais de base).
2
5
17
C'est que ça semble prometteur tout ça !
Sinon Studiopolis, le niveau entié est un sacré clin d'oeil à Street of Rage, on à l'impression de voir la ville de Street of Rage avec un level-design à la Sonic. Il semble pas mal du tout ce niveau d'ailleurs.
Sinon Studiopolis, le niveau entié est un sacré clin d'oeil à Street of Rage, on à l'impression de voir la ville de Street of Rage avec un level-design à la Sonic. Il semble pas mal du tout ce niveau d'ailleurs.
3
10
21
J'aime beaucoup un certain nombre d'animations de Sonic : en bordure de plate-forme, fêtant la complétion d'acte, etc. Aussi celle qui brise le quatrième mur lorsque Sonic perd un grand nombre d'anneaux.
Un peu moins les portions de level design non étudiées pour prendre de l'élan mais pour user du Spin Dash, en particulier dans Green Hill Zone, mais là c'est juste culturel, je m'en accommoderai dans les autres niveaux.
Un peu moins les portions de level design non étudiées pour prendre de l'élan mais pour user du Spin Dash, en particulier dans Green Hill Zone, mais là c'est juste culturel, je m'en accommoderai dans les autres niveaux.
3
10
21
Sinon Studiopolis, le niveau entié est un sacré clin d'oeil à Street of Rage, on à l'impression de voir la ville de Street of Rage avec un level-design à la Sonic.
Clin d'œil sympathique également au "jeu" d'arcade SegaSonic Popcorn Shop.
Edité le 24/07/16 18:45
2
9
21
J'ai un peu peur que ce soit juste clin d’œil sur clin d’œil...
22
68
21
La musique de Studiopolis Zone est bien mieux que celle du trailer, heureusement!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
22
68
21
Je me demande si c'est le sprite de CHAOTIX qui va être repris pour Knuckles (vu qu'il était mieux animé que celui de S3&K)et quelle sera sa couleur...
Edité le 25/07/16 01:03
Zor
Zor
11
36
23
Vu que Chaotix est pris en compte (l'anneau bleu), je ne serai pas surpris (et je serais même ravi) de voir ce sprite, un peu refait, faire surface.
22
68
21
Pour CHAOTIX, en plus de cet anneau, je trouve que les décors de Studiopolis Zone ont un air de SONIC CD et de CHAOTIX, de même que la musique (ou du moins au moins l'une des musiques que l'on a entendues!!...
Zor
Zor
11
36
23
Oui, la musique de Studiopolis fait très Sonic CD.
3
10
15
Il aura tout de même fallu quelques années à Sega pour se dire "tiens, on a tous ces gens qui passent leur temps libre à faire des fangames, si on leur demandait de nous faire un fangame ?". J'espère que le résultat sera au moins aussi cool qu'un fangame !
Edité le 08/08/16 19:14
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
22
68
21
J'ai une pensée qui me traverse l'esprit : je pense qu'on a des chances de voir les zones oubliées de SONIC 2 (MD) et SONIC CD qu'il voulait intégrer dans les portages sur téléphones portables, voire le boss final qu'il avait créer pour SONIC CD!!...
Je le sens bien, pas vous?!...
Je le sens bien, pas vous?!...
Zor
Zor
2
7
9
Oui, c'est très probable qu'ils se servent de travaux annulés précédemment. Il semble clair que Sonic Mania revisitera les premiers jeux, au vu des îles qui défilent dans l'écran-titre : un retour sur Little Planet, avec un niveau de Sonic CD modifié, et un Desert Dazzle recréé, sont des surprises que l'on peut légitimement attendre.
A titre personnel, j'aimerais un retour dans des levels des jeux 8bits, mais j'y crois moins ...
A titre personnel, j'aimerais un retour dans des levels des jeux 8bits, mais j'y crois moins ...
22
68
21
Cette nuit, je regardais un "walkthrough" de G SONIC et je me demandais justement si Taxman avait le même amour pour les jeux 8-bit que pour les jeux 16-bit (même si, je sais, que G SONIC n'est pas forcément le meilleur jeu pour se poser la question)!!...
Zor
Zor
2
7
9
Il m'a l'air plutôt du fan qui adule Sonic CD et Chaotix, qui à mes yeux, d'un pur point de vue de la technique du jeu de plateforme, sont des jeux assez moyens, en comparaison des opus 8bits, surtout les deux premiers, qui sont assez parfaits.
Cela dit, Taxman ne peut pas, ad libitum, nous noyer de Green Hill. Il faudra bien aller piocher ailleurs un peu.
Pour ce qui est de G-Sonic, il a l'avantage de posséder une bande-son géniale.
Cela dit, Taxman ne peut pas, ad libitum, nous noyer de Green Hill. Il faudra bien aller piocher ailleurs un peu.
Pour ce qui est de G-Sonic, il a l'avantage de posséder une bande-son géniale.
22
68
21
J'aimerais bien voir DESERT DAZZLE, mais aussi son FINAL FEVER inédit qui paraissait très joli et qui m'a mis l'eau à la bouche :
Zor
Zor
1
8
21
Pour sûr les propositions de Sonic Mania vont être alléchantes, cela semble certain — reste à savoir si le jeu sera "bien" à jouer.
22
68
21
Ce sera la formule des jeux MD encore améliorée je pense!!...
Zor
Zor
22
68
21
Je viens de réaliser le "R9" sur le torse du robot d'Eggman dans FINAL FEVER : Taxman a vraiment le sens du détail!!...
Zor
Zor
1
8
21
C'est certain ! Ce jeu sera surement l'épisode le plus goinfré d'easter eggs de l'histoire de la création du hérisson.
Edité le 16/08/16 14:46
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Au fait quand j'ai regardé le stream, pendant le Q&A j'ai cru comprendre que Sonic Mania serait largement plus vaste que Generations et revisiterait tous les niveaux de l'ère MD (autrement dit :1, CD, 2, Chaotix, 3&K).
Le truc c'est que l'info n'est apparue nulle part ailleurs et du coup je me demande si j'ai pas mal compris (peut-être s'agit-il d'un niveau pour chaque jeu de l'ère MD ?)
Le truc c'est que l'info n'est apparue nulle part ailleurs et du coup je me demande si j'ai pas mal compris (peut-être s'agit-il d'un niveau pour chaque jeu de l'ère MD ?)
Edité le 18/08/16 05:58
22
68
21
Tous les jeux de l'ère MD, je ne sais pas (probablement)... mais plus long que GENERATIONS, oui!!...
Zor
Zor
11
36
23
Il y aura un niveau de Sonic 1, 2, 3, S&K et peut-être CD. Le reste, on ne sait pas