DRAGON BALL (en général)!!...
276 réponses à ce sujet
3
10
21
· · ;
Pourquoi ? Alors là si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ? Je voudrais juste une explication.
1
8
21
j'hésite à le mettre en avatar : )
2
8
20
Sûrement un espèce d'accessoire magique pour amplifier sa force donc voilà tu dois la porter, Végéta.
Ils abusent sur sa prostitution. Depuis qu'on lui a fait faire des choses inattendues sur Battle of Gods, ils en rajoutent trois couches pour faire le buzz. Et ça va être quoi la prochaine fois? Végéta en diapers?
Ils abusent sur sa prostitution. Depuis qu'on lui a fait faire des choses inattendues sur Battle of Gods, ils en rajoutent trois couches pour faire le buzz. Et ça va être quoi la prochaine fois? Végéta en diapers?
3
10
21
Disons que ce n'est pas comme si on n'en voyait jamais dans la série, avec tous les personnages en bas âge et les cross-over (encore que pour Turbo Norimaki je ne suis même pas sûr…), mais dans cette bouche, comment dire ?
Et Minou, ne vas pas donner des idées à quelques personnes respectables mais qui ont quarante-sept chromosomes et une tablette Wacom.
Σ( : >
Et Minou, ne vas pas donner des idées à quelques personnes respectables mais qui ont quarante-sept chromosomes et une tablette Wacom.
22
68
21
L'explication est là :
http://dragonball.wikia.com/wiki/Commeson
C'est typiquement du "filler", c'est vraiment naze!!...
(Ca fait 5 épisodes de remplissage entre le tournoi des univers 6 et 7, dont trois pour Copy-Végéta, et le prochain arc scénaristique avec le retour de Mirai Trunks!!...)
Ce mois-ci, la partie "tournoi univers 6 et 7" devrait se terminer en manga (lisez le manga de Toyotarô, c'est 15.000 fois mieux que le D.A., ça transpire Akira Toriyama de partout et chaque planche est vérifiée par lui-même d'ailleurs, quitte à apporter des modifications) et dimanche le premier épisode de la partie dédiée au retour de Mirai Trunks qui affronte Black Gokû va débute à la téloche!!...
Fort heureusement, le manga ne s'embarrasse pas des conneries du type Copy-Végéta!!...
http://dragonball.wikia.com/wiki/Commeson
C'est typiquement du "filler", c'est vraiment naze!!...
(Ca fait 5 épisodes de remplissage entre le tournoi des univers 6 et 7, dont trois pour Copy-Végéta, et le prochain arc scénaristique avec le retour de Mirai Trunks!!...)
Ce mois-ci, la partie "tournoi univers 6 et 7" devrait se terminer en manga (lisez le manga de Toyotarô, c'est 15.000 fois mieux que le D.A., ça transpire Akira Toriyama de partout et chaque planche est vérifiée par lui-même d'ailleurs, quitte à apporter des modifications) et dimanche le premier épisode de la partie dédiée au retour de Mirai Trunks qui affronte Black Gokû va débute à la téloche!!...
Fort heureusement, le manga ne s'embarrasse pas des conneries du type Copy-Végéta!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
5
17
Moi qui suis l'animé, je serais incapable de vous dire ce que c'est exactement, tellement c'est ridicule sur le fond, alors que dans le forme c'est prétexte à un truc intéressant : un affrontement "à mort" entre Gokû et Vegeta.
C'est DBS quoi : quelques rares idées vraiment intéressantes et du fan service efficace, noyés dans un déluge de trucs ridicules et de scenarii qu'on croirait écrits par des mômes de 10 ans, qui font passer Gokû pour un triso, Gohan pour une fiotte, et qui tendent à ridiculiser Vegeta...
Le seul personnage qui s'en tire vraiment bien depuis le début en fait, c'est Bulma.
C'est DBS quoi : quelques rares idées vraiment intéressantes et du fan service efficace, noyés dans un déluge de trucs ridicules et de scenarii qu'on croirait écrits par des mômes de 10 ans, qui font passer Gokû pour un triso, Gohan pour une fiotte, et qui tendent à ridiculiser Vegeta...
Le seul personnage qui s'en tire vraiment bien depuis le début en fait, c'est Bulma.
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
22
68
21
Bulma, ça a toujours été mon perso préféré!!...
O : )=
O : )=
Zor
Zor
5
17
La base :
3
10
21
Je me désole que Lunch ou Maï, deux de mes personnages favoris, soient restées largement inexploitées au point de ne jamais atteindre la cheville de Bulma. Mais c'est vrai que la personnalité de cette dernière donne toute sa saveur à l'immense majorité de la série, en particulier les sagas Ruban Rouge ou Namek.
5
17
Si on en croit l'affiche avec Mirai Trunks, Mai va peut-être enfin tirer son épingle du jeu.
2
9
Le plus grand défaut de Toriyama est probablement sa tendance à "oublier" ses personnages. Le fait qu'il travaille avec un "fan" (Toyotarō n'est pas un bon scénariste, cf son fanmanga "Dragon Ball AF", mais au moins on se doute qu'il connait mieux l'oeuvre que Toriyama lui-même) permet d'avoir certains éléments souhaités par les fans*. Dans le cas présent, je suis content qu'ils ne se soient pas pris la tête sur la cohérence "Maï est pas censé pouvoir rajeunir dans ce monde car plus de Dragon Ball".
Beaucoup de fans s'en offusquent, mais si ça peut permettre de voir enfin le personnage mis au premier plan (de toute façon, Dragon Ball a toujours eu des incohérences mineures) et surtout de développer également Trunks, ça vaut le coup. Après tout, le "facteur fun" (ou "touche Toriyama", enfin on appelle ça comme on veut. Bref, ce truc qui rend les persos "ridicule mais terriblement fun") majeur de Trunks du futur est le décalage avec sa version jeune, et vu que le principal développement de Trunks dans DBS est sa mini-relation avec Maï, ça va de soit d'exploiter cet aspect dans celui du futur pour rendre le personnage intéressant, quitte à un peu écraser la cohérence. J'espère que du coup, on aura droit à des interactions insolites entre les deux versions du personnage.
* Bon je me doute que les jeunes fans qui veulent des Super Sayiens 6 s'en fichent. Mais en regardant Battle of Gods, faut avouer que le couple Maï/Trunks est terriblement mignon, et que si Maï a toujours été un personnage secondaire, elle est quand même grave cool.
Sinon DB Super, faut vraiment qu'ils se détachent de Gokû, ce personnage n'a plus rien à apporter. En fait la plupart des personnages phares de ce qu'on appelle communément "l'arc DBZ" sont devenus inintéressant et les meilleures moment selon moi sont ceux focalisés sur Bulma/Beerus/Jaco/etc/. En revanche je salue le fait qu'ils aient mis un point final à la course à la puissance en précisant que jamais Gokû et Vegeta ne dépasseraient Beerus sur ce point.
Beaucoup de fans s'en offusquent, mais si ça peut permettre de voir enfin le personnage mis au premier plan (de toute façon, Dragon Ball a toujours eu des incohérences mineures) et surtout de développer également Trunks, ça vaut le coup. Après tout, le "facteur fun" (ou "touche Toriyama", enfin on appelle ça comme on veut. Bref, ce truc qui rend les persos "ridicule mais terriblement fun") majeur de Trunks du futur est le décalage avec sa version jeune, et vu que le principal développement de Trunks dans DBS est sa mini-relation avec Maï, ça va de soit d'exploiter cet aspect dans celui du futur pour rendre le personnage intéressant, quitte à un peu écraser la cohérence. J'espère que du coup, on aura droit à des interactions insolites entre les deux versions du personnage.
* Bon je me doute que les jeunes fans qui veulent des Super Sayiens 6 s'en fichent. Mais en regardant Battle of Gods, faut avouer que le couple Maï/Trunks est terriblement mignon, et que si Maï a toujours été un personnage secondaire, elle est quand même grave cool.
Sinon DB Super, faut vraiment qu'ils se détachent de Gokû, ce personnage n'a plus rien à apporter. En fait la plupart des personnages phares de ce qu'on appelle communément "l'arc DBZ" sont devenus inintéressant et les meilleures moment selon moi sont ceux focalisés sur Bulma/Beerus/Jaco/etc/. En revanche je salue le fait qu'ils aient mis un point final à la course à la puissance en précisant que jamais Gokû et Vegeta ne dépasseraient Beerus sur ce point.
22
68
21
DB SUPER #14, en coréen :
http://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-14/
Les dessins sont magnifiques!!...
Bravo Toyotarô!!...
http://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-14/
Les dessins sont magnifiques!!...
Bravo Toyotarô!!...
Zor
Zor
3
10
21
Ouaaaaaaaais, y a même Time Slipper !
Par contre la suite, pas glop pas glop.
Par contre la suite, pas glop pas glop.
5
17
Rien de bien nouveau, mais quelques chiffres toujours bons à prendre :
22
68
21
Et bien moi, j'apporte du nouveau, à savoir le chapitre #16 de DB SUPER en japonais tout frais du Japon :
http://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-16/
Non seulement, c'est super beau mais en plus c'est super bien... quelle différence avec le D.A. (même si à la téloche, l'arc "Gokû Black" s'en sort mieux que ce qui a précédé)!!...
http://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-16/
Non seulement, c'est super beau mais en plus c'est super bien... quelle différence avec le D.A. (même si à la téloche, l'arc "Gokû Black" s'en sort mieux que ce qui a précédé)!!...
Edité le 19/09/16 14:11
Zor
Zor
11
36
23
Justement, ça se passe comment dans Super, maintenant ? J'ai vu un extrait avec le SSJ Rose, mais c'est tout.
22
68
21
L'histoire de SUPER a pas mal de différences selon le format!!...
Actuellement, dans le D.A., c'est en avance, avec Gokû, Trunks et Végéta qui veulent retourner dans le futur pour prendre leur revanche sur Black et Zamasu!!...
Il n'y a pas eu d'épisode la semaine dernière, _ça reprend ce dimanche!!...
Sincèrement, SUPER en D.A. est bien mieux actuellement qu'avant... mais alors en manga, ça explose n'importe quelle période du D.A. SUPER, visuellement évidemment mais aussi scénaristiquement!!...
Actuellement, dans le D.A., c'est en avance, avec Gokû, Trunks et Végéta qui veulent retourner dans le futur pour prendre leur revanche sur Black et Zamasu!!...
Il n'y a pas eu d'épisode la semaine dernière, _ça reprend ce dimanche!!...
Sincèrement, SUPER en D.A. est bien mieux actuellement qu'avant... mais alors en manga, ça explose n'importe quelle période du D.A. SUPER, visuellement évidemment mais aussi scénaristiquement!!...
Edité le 19/09/16 22:41
Zor
Zor
2
9
Honnêtement, si avant, Dragon Ball Super c'était "mouais, on est content que ça existe, mais c'est lourdingue à suivre" depuis l'arc Trunks, c'est extrêmement prenant, le scénario se montre beaucoup plus riche que prévu, la cosmogonie mise en place est finement utilisé, y compris certains éléments du manga comme le rôle réel des Kaioshins par exemple. Cette série se paie même le luxe d'enfin supprimer la course à la puissance et donc les histoires à base de "celui qui a le meilleur power-up gagne le combat" et de corriger certaines faiblesses du manga (notamment ce côté ridicule "l'ancien ennemi c'est rien par rapport au précédent). Bien entendu, il faut pas être pointilleux sur "pourquoi Trunks SSJ1 arrive à rivaliser avec un mec qui tient tête à Gokû SSJ3", mais en même temps c'est pas plus mal de revenir à une certaine "non prise de tête".
On a par exemple des (pas vraiment spoilers, mais ça dévoile certains thèmes abordés)
Et cerise sur le gâteau, Bulma est enfin redevenu un personnage de premier plan, ça plus le traitement global de Maï (que ce soit Toriyama ou un autre, j'applaudirais jamais assez le génie qui a eu l'idée de transformer la sbire-figurante du méchant le moins redoutable de la saga, en un personnage majeur. Et j'espère d'ailleurs qu'en conséquence de ça, Pilaf sera utilisé autrement qu'en comic-relief, même s'il est excellent dans ce rôle. Je trouverais ça vraiment génial que dans un arc mettant en scène des intrigues à échelle divine, un personnage aussi "petit" que Pilaf devienne un élément central dans la résolution de l'intrigue), j'ai l'impression que deux des plus grands défauts de Dragon Ball (la course à la puissance et le manque de personnage féminin mis en avant) sont rectifiés par cette série.
On a par exemple des (pas vraiment spoilers, mais ça dévoile certains thèmes abordés)
précisions sur comment Trunks a géré Majin Buu. En parlant de Buu, on comprend enfin comment, même si montré comme moins balèze, il a pu vaincre des dieux de la destruction.
Edité le 19/09/16 23:01
11
36
23
Merci.
Il ne manquera plus qu'une Super Saiyenne alors ^^
Mais ce que tu as expliqué me donne presque envie de regarder cet arc de Trunks, juste pour voir.
Il ne manquera plus qu'une Super Saiyenne alors ^^
Mais ce que tu as expliqué me donne presque envie de regarder cet arc de Trunks, juste pour voir.
5
17
Je serais moins positif sur l'arc de Trunks, qui est certes nettement plus intéressant (l'intrigue est pas mal foutue, difficile de deviner l'origine de Black), mais ne parvient pas à complètement se débarrasser de cet aspect lourdingue ; rien que cette façon de faire passer Gokû pour un simplet par moments, ou le coup avec Gohan, plus lisse que jamais qui ne pense même pas à demander ce que Trunks du futur fout là ?
Un des côtés très positifs que je vois dans cette série, c'est cette volonté de remettre toujours en avant des personnages secondaires, avec Yajirobé dernièrement.
Un des côtés très positifs que je vois dans cette série, c'est cette volonté de remettre toujours en avant des personnages secondaires, avec Yajirobé dernièrement.
22
68
21
Lis la version manga, tu n'auras plus aucun défaut!!...
Zor
Zor
5
17
J'attends la sortie française...
22
68
21
L'année prochaine... et en plus, la partie "Zamasu" ne commencera qu'au 2e tome!!...
Zor
Zor
22
68
21
Le tandem Akira Toriyama et Toyotarô de nouveau réuni sur un nouveau projet : l'adaptation en manga de DB XENOVERSE 2!!...
http://www.db-z.com/manga-dragon-ball-xenoverse-2/
Et Akira Toriyama s'exprime de nouveau sur Toyotarô :
http://www.db-z.com/manga-dragon-ball-xenoverse-2-akira-toriyama/
http://www.db-z.com/manga-dragon-ball-xenoverse-2/
Et Akira Toriyama s'exprime de nouveau sur Toyotarô :
http://www.db-z.com/manga-dragon-ball-xenoverse-2-akira-toriyama/
Zor
Zor