[PS4/ONE/PC] Sonic Mania
1194 réponses à ce sujet
11
36
23
La figurine à un côté plastique ultra lisse et réfléchissant, ça fait hyper cheap.
Je pense avoir lu que c'est un prototype.
1
2
15
https://www.twitch.tv/sonicofficial/v/90471168?t=24m48s
Live avec Aaron Webber, Gene, Izuka et Oshino.
Il y en aura surement plus souvent dorénavant.
- On y apprend que le collector n'a pas trop de chances d'être dispo en Europe.
- Il y aura plus d'anciens niveaux que de nouveaux.
- Ils ont confirmé qu'on aura des anciens stages de Sonic 1, Sonic 2, Sonic 3, Sonic & Knuckles et Sonic CD.
- Pas de démo pour le PSN/XBLA/PC pour l'instant.
- Au niveaux des personnages obscurs (Fang, Mighty, Ray,...) ils vont comprendre qu'on peut les oublier mais ils répètent qu'il y aura que trois personnages avec un grand sourire. (Amy jouable?).
- Il n'y aura pas de Super Emeralds, il y aura de nouveaux items par contre.
Et en ce qui concerne Sonic 2017, il ne faut pas s'attendre à des infos de si tôt.
Live avec Aaron Webber, Gene, Izuka et Oshino.
Il y en aura surement plus souvent dorénavant.
- On y apprend que le collector n'a pas trop de chances d'être dispo en Europe.
- Il y aura plus d'anciens niveaux que de nouveaux.
- Ils ont confirmé qu'on aura des anciens stages de Sonic 1, Sonic 2, Sonic 3, Sonic & Knuckles et Sonic CD.
- Pas de démo pour le PSN/XBLA/PC pour l'instant.
- Au niveaux des personnages obscurs (Fang, Mighty, Ray,...) ils vont comprendre qu'on peut les oublier mais ils répètent qu'il y aura que trois personnages avec un grand sourire. (Amy jouable?).
- Il n'y aura pas de Super Emeralds, il y aura de nouveaux items par contre.
Et en ce qui concerne Sonic 2017, il ne faut pas s'attendre à des infos de si tôt.
1
8
21
Des relectures des niveaux pourquoi pas, j'ai plus peur pour la cohérence visuelle de l'opus. Bon le premier trailer de toute manière traduit l'inverse, tout le monde a remarqué que les deux niveaux semblaient sortir de deux jeux différents. Il y aura ainsi surement des reliefs de Sonic 3 qui jurent face à ceux de Sonic 1 (pour exemple) …
Je dis ça mais je m'en contre fiche en réalité : )
Je dis ça mais je m'en contre fiche en réalité : )
Edité le 21/09/16 10:39
11
36
23
Je prends ce qu'a dit Iizuka avec un soupçon de méfiance, ça change parfois entre deux interviews. (sinon, j'attends toujours Shadow dans Sonic Unleashed hein)
2
9
21
La deuxième phase du Sonic cycle commence.
2
5
17
mais ils répètent qu'il y aura que trois personnages avec un grand sourire. (Amy jouable?).
Trois personnages : Sonic, Tails et Knuckles, pas Amy ;)
22
68
21
Plus d'anciens niveaux que de nouveaux, c'est un peu dommage sur le coup mais bon, les anciens sont énormément enrichis, et si pour SONIC & KNUCKLES on pouvait avoir HIDDEN PALACE par exemple en méga-long, je serai rudement content!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
7
9
Ils prennent vraiment des risques minimaux avec peu de nouveaux niveaux. Quelle frilosité ... Je suppose qu'ils vendront d'autres niveaux en téléchargement payant. Si le jeu fonctionne.
22
68
21
"Moins", pas "peu"!!...
Zor
Zor
2
5
17
Ils prennent vraiment des risques minimaux avec peu de nouveaux niveaux. Quelle frilosité ... Je suppose qu'ils vendront d'autres niveaux en téléchargement payant. Si le jeu fonctionne.
Ca rien n'est sur, c'est un truc qu'ils auront pu largement faire pour Sonic Generations et ça n'a jamais été fait, il y a donc peu de chance qu'ils le fassent pour ce jeu. En plus faudrait déjà connaitre la structure du jeu pour savoir s'il est possible d'ajouter des niveaux.
Personnellement je suis un peu comme Vlad, je trouve dommage qu'il y a plus d'anciens niveaux que de nouveaux, même s'ils ajoutent des nouveaux passages dans ces niveaux, ça reste les mêmes niveaux que nous connaissons et avons parcourus des milliers de fois (pas sur que les ajouts dans ces niveaux soient suffisants pour vraiment avoir l'impression de vraiment découvrir quelque chose de nouveau), même si c'est toujours sympas de revisiter ces niveaux et d'y découvrir les nouveautés , l’intérêt du jeu, pour moi personnellement, c'est quand même plus les nouveaux niveaux (surtout avec des graphismes pratiquement semblables à ceux connus dans les versions originaux) car sinon autant jouer aux jeux MD si c'est pour avoir pratiquement la même chose.
Edité le 21/09/16 21:02
13
Je me souviens d'un truc qui avait était dit. Je jeu est plus long que Génération.
J'oses même pas imaginé le nombre de level.
2
5
17
Je me souviens d'un truc qui avait était dit. Je jeu est plus long que Génération.
Ca par-contre c'est un très bon point, car Générations était vraiment court, j'ai trouvé personnellement, pas suffisamment de niveaux, j'aurais aimé plus de niveaux par jeux (2 ou 3 par jeux auraient été parfait).
5
17
Mouais, enfin si je veux plein de niveaux, je me refais Sonic 1 / 2 / 3K dans ce cas. Là, ce qu'on va avoir, c'est de la quantité, au détriment de la qualité.
Non pas que les niveaux classiques soient mauvais, ce n'est évidemment pas le cas, mais principalement du recyclage, c'est pas vraiment ce que j'espérais.
Non pas que les niveaux classiques soient mauvais, ce n'est évidemment pas le cas, mais principalement du recyclage, c'est pas vraiment ce que j'espérais.
Edité le 21/09/16 22:48
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
1
2
15
mais ils répètent qu'il y aura que trois personnages avec un grand sourire. (Amy jouable?).
Non mais c'est en mode, pour l'instant on a annoncé que trois persos jouable ;) ;) ;) ;)
Donc un quatrième ne serait pas inimaginable. Metal Sonic ou Amy maybe?
Ou aucun autre et j'ai mal interprété.
2
5
17
Non mais c'est en mode, pour l'instant on a annoncé que trois persos jouable ;) ;) ;) ;)
Donc un quatrième ne serait pas inimaginable. Metal Sonic ou Amy maybe?
Ou aucun autre et j'ai mal interprété.
Ah oui je comprends mieux ce que tu voulais dire ^^
C'est à voir mais je n'y crois pas trop car le but du jeu est vraiment de revenir à un truc plus simple sans une multitude de persos, juste les essentiels : Sonic, Tails et Knuckles. Bref je ne crois pas que c'est dans le délire des développeurs du jeu de mettre des persos cachés jouables.
Mouais, enfin si je veux plein de niveaux, je me refais Sonic 1 / 2 / 3K dans ce cas. Là, ce qu'on va avoir, c'est de la quantité, au détriment de la qualité.
Oui effectivement, comme le stipule mon post au dessus du précédent, le recyclage n'est pas vraiment non plus ce que j'espérais, j'espérais un peu plus de nouveauté.
Edité le 21/09/16 23:02
13
DLC? J'espère que cela ne sera pas nuisible au jeu.
Perso, levels....
Perso, levels....
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Sinon par rapport à ce qui a été dit sur Green Hill Zone et l'absence de modifications sut les graphismes, je vous pose deux screenshots venant de YouTube. L'un sur une vidéo de gameplay de Sonic Mania, l'autre sur une vidéo de cobanermani456 sur Sonic 1.
On voit clairement que l'arrière-plan est plus détaillé dans Sonic Mania et avec un oeil un peu plus acéré on voit que les pixels sur le sol sont un peu adoucis, moins bruts.
Du coup si ce même lifting apparaît sur tous les niveaux classiques je pense que ça peut marcher. Par contre le fait qu'ils disent qu'il y aura plus d'anciens niveaux que de nouveaux, ça fait clairement retomber la hype d'un cran en ce qui me concerne... Sega ne prend décidément pas assez de risques...
On voit clairement que l'arrière-plan est plus détaillé dans Sonic Mania et avec un oeil un peu plus acéré on voit que les pixels sur le sol sont un peu adoucis, moins bruts.
Du coup si ce même lifting apparaît sur tous les niveaux classiques je pense que ça peut marcher. Par contre le fait qu'ils disent qu'il y aura plus d'anciens niveaux que de nouveaux, ça fait clairement retomber la hype d'un cran en ce qui me concerne... Sega ne prend décidément pas assez de risques...
13
Juste une question comme ça?
Plus d'ancien niveau que de nouveau, ok, mais ancien à quelle point?
Il faut pas oublier les Sonic Advance, Sonic Rush et tout les autres level master-system.
Et même si ce n'est que classic dans ce cas les version master-system peuvent eux aussi faire partie de la party.
Plus d'ancien niveau que de nouveau, ok, mais ancien à quelle point?
Il faut pas oublier les Sonic Advance, Sonic Rush et tout les autres level master-system.
Et même si ce n'est que classic dans ce cas les version master-system peuvent eux aussi faire partie de la party.
2
5
17
D'après ce que j'ai compris ça va être les anciens niveaux des SONIC 1.2,3K et CD seulement, c'est vraiment les SONIC 16-bit, même pas les 8-bit (ce qui aurait pu être sympas aussi, mais ces jeux n'ont jamais été une référence pour SEGA et la Sonic Team, donc rien d'étonnant). Pour Advance et Rush, ça n'aurait aucun sens dans un jeu comme celui-ci qui fait directement référence à l'époque MD.
Sinon je m'étais moi aussi amusé à faire la comparaison entre Green Hill MD et Green Hill Mania après avoir abordé le sujet, oui c'est sur qu'il y a une différence, surtout au niveau de la colorimétrie (notamment les palmiers où c'est vraiment flagrant) et au niveau du fond qui est beaucoup plus détaillé, dans l'ensemble on peut dire qu'il y a plus de relief, mais bon ça reste quand même léger comme lifting je trouve, ce n'est pas hyper flagrant à moins de comparer avec les deux images l'une à côté de l'autre (sauf pour le fond et le tronc des palmiers où jeter un œil suffit pour voir tout de suite la différence).
Sinon je m'étais moi aussi amusé à faire la comparaison entre Green Hill MD et Green Hill Mania après avoir abordé le sujet, oui c'est sur qu'il y a une différence, surtout au niveau de la colorimétrie (notamment les palmiers où c'est vraiment flagrant) et au niveau du fond qui est beaucoup plus détaillé, dans l'ensemble on peut dire qu'il y a plus de relief, mais bon ça reste quand même léger comme lifting je trouve, ce n'est pas hyper flagrant à moins de comparer avec les deux images l'une à côté de l'autre (sauf pour le fond et le tronc des palmiers où jeter un œil suffit pour voir tout de suite la différence).
11
36
23
Et Green Hill est le remix le plus "sage" :)
(et nous n'avons pas vu plusieurs passages dissimulés dans la démo)
1
5
14
Ah tiens, plutôt étrange comme format pour montrer une toute nouvelle zone. Mais bon, je ne me plains pas.
2
7
23
Rahlala, les sprites de Tails et Knuckles sont magnifiques !
Mention spéciale à Knuckles, habile mélange entre Chaotix et Sonic 3
(quand il se laisse glisser d'un mur, c'est juste génial)
Pour Mirage Saloon Zone, plutôt cool, même si je ne suis pas un grand fan des zones désertiques dans les jeux en général. Mais y a plein de bonnes idées encore, notons l'espèce de pistolet propulseur géant qui me fait penser aux canons de Carnival Night Zone
Mention spéciale à Knuckles, habile mélange entre Chaotix et Sonic 3
(quand il se laisse glisser d'un mur, c'est juste génial)
Pour Mirage Saloon Zone, plutôt cool, même si je ne suis pas un grand fan des zones désertiques dans les jeux en général. Mais y a plein de bonnes idées encore, notons l'espèce de pistolet propulseur géant qui me fait penser aux canons de Carnival Night Zone
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
22
68
21
C'est bien d'avoir recyclé les éléments qui existaient déjà pour le désert et d'avoir ajouté des super idées comme et la main et le flingue géants!!...
Par contre, dommage que le niveau ne soit pas sur Little Planet ou alors y a une erreur de nom avec les deux initiales différentes!!...
Par contre, dommage que le niveau ne soit pas sur Little Planet ou alors y a une erreur de nom avec les deux initiales différentes!!...
Zor
Zor