Le topic NX
19 réponses à ce sujet
3
14
21
Aujourd'hui à 16h Nintendo présente sa nouvelle console dont la sortie est prévue pour le début d'année prochaine. On croise les doigts pour un concept qui tue !
22
68
21
Ce n'est pas censée être une console portable et de salon, comme la Wii U en fait mais plus "nomade"?!...
Pour moi, la grande question c'est : Vais-je être obligé d'acheter la nouvelle merdouille de Nintendo à cause d'un SONIC exclusif?!...
O : )=
Pour moi, la grande question c'est : Vais-je être obligé d'acheter la nouvelle merdouille de Nintendo à cause d'un SONIC exclusif?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
1
5
14
Ahlala putain, qu'est ce que j'ai attendu ce moment! En me réveillant ce matin j'étais tous excité en voyant le sub reddit dédié à la NX qui était en feu. Je tremble d'enthousiasme!
3
14
21
1
1
8
Le concept est intéressant, vivement les précisions sur le prix et le line-up de sortie.
Allons Vlad, allons ... tu sais bien que le prochain ratage de la Sonic Team sortira aussi sur Xbox One, PS4 et PC.
Allons Vlad, allons ... tu sais bien que le prochain ratage de la Sonic Team sortira aussi sur Xbox One, PS4 et PC.
2
8
20
Le design me plait, on ressent bien le produit technologique et le concept est très prometteur.
Après au niveau technique j'espère que Nintendo s'arrangera pour que leur machine ne soit pas prise au dépourvu par ses limitations techniques après 1 an, comme ce fut le cas pour la Wii et Wii U (je pense genre à l'espace de stockage Wii U 8 et 32 Go qui a vite montré ses limites, quant à la Wii ohlàlà...).
Sinon je ne pense pas que Nintendo soit encore chaud pour signer un deal d'exclu pour Sonic
Mais on peut toujours s'attendre à un nouveau Mario & Sonic aux JO...
Après au niveau technique j'espère que Nintendo s'arrangera pour que leur machine ne soit pas prise au dépourvu par ses limitations techniques après 1 an, comme ce fut le cas pour la Wii et Wii U (je pense genre à l'espace de stockage Wii U 8 et 32 Go qui a vite montré ses limites, quant à la Wii ohlàlà...).
Sinon je ne pense pas que Nintendo soit encore chaud pour signer un deal d'exclu pour Sonic
Mais on peut toujours s'attendre à un nouveau Mario & Sonic aux JO...
1
5
14
J'ai évidemment plein de question mais pour l'instant je suis content.
Au final ce qui m'a plu le plus c'est les 5 secondes du nouveau Mario 3D (qui n'est définitivement pas juste une version deluxe de 3D World, contrairement au Mario Kart).
Au final ce qui m'a plu le plus c'est les 5 secondes du nouveau Mario 3D (qui n'est définitivement pas juste une version deluxe de 3D World, contrairement au Mario Kart).
1
5
14
Et maintenant commence la phase des réactions enflammées à travers internet. J'adore ce cycle après une annonce positive, ça étend le plaisir. Le feed-back générale m'a l'air encore plus joyeux que ce que j'aurais cru. Pour en revenir a la présentation elle même ça me fait sacrément plaisir de les voir montrer le e-sports de manière si ouverte. Nico est content.
La liste des 3rd party qui participent:
• 505 Games
• LEVEL-5 Inc.
• Activision Publishing, Inc.
• Marvelous Inc.
• ARC SYSTEM WORKS Co., Ltd.
• Maximum Games, LLC
• ATLUS CO., LTD.
• Nippon Ichi Software, Inc.
• Audiokinetic Inc.
• Parity Bit Inc.
• Autodesk, Inc.
• PlatinumGames Inc.
• BANDAI NAMCO Entertainment Inc.
• RAD Game Tools, Inc.
• Bethesda
• RecoChoku Co., Ltd.
• CAPCOM CO., LTD.
• SEGA Games Co., Ltd.
• Codemasters®
• Silicon Studio Corporation
• CRI Middleware Co., Ltd.
• Spike Chunsoft Co., Ltd.
• DeNA Co., Ltd.
• SQUARE ENIX CO., LTD.
• Electronic Arts
• Starbreeze Studios
• Epic Games Inc.
• Take-Two Interactive Software, Inc.
• Firelight Technologies
• Telltale Games
• FromSoftware, Inc.
• THQ Nordic
• Frozenbyte
• Tokyo RPG Factory Co., Ltd.
• GameTrust
• TT Games
• GRASSHOPPER MANUFACTURE INC.
• UBISOFT
• Gungho Online Entertainment, Inc.
• Ubitus Inc.
• HAMSTER Corporation
• Unity Technologies, Inc.
• Havok
• Warner Bros. Interactive Entertainment
• INTI CREATES CO., LTD.
• Web Technology Corp
• KOEI TECMO GAMES CO., LTD.
• Konami Digital Entertainment Co., Ltd.
La liste des 3rd party qui participent:
• 505 Games
• LEVEL-5 Inc.
• Activision Publishing, Inc.
• Marvelous Inc.
• ARC SYSTEM WORKS Co., Ltd.
• Maximum Games, LLC
• ATLUS CO., LTD.
• Nippon Ichi Software, Inc.
• Audiokinetic Inc.
• Parity Bit Inc.
• Autodesk, Inc.
• PlatinumGames Inc.
• BANDAI NAMCO Entertainment Inc.
• RAD Game Tools, Inc.
• Bethesda
• RecoChoku Co., Ltd.
• CAPCOM CO., LTD.
• SEGA Games Co., Ltd.
• Codemasters®
• Silicon Studio Corporation
• CRI Middleware Co., Ltd.
• Spike Chunsoft Co., Ltd.
• DeNA Co., Ltd.
• SQUARE ENIX CO., LTD.
• Electronic Arts
• Starbreeze Studios
• Epic Games Inc.
• Take-Two Interactive Software, Inc.
• Firelight Technologies
• Telltale Games
• FromSoftware, Inc.
• THQ Nordic
• Frozenbyte
• Tokyo RPG Factory Co., Ltd.
• GameTrust
• TT Games
• GRASSHOPPER MANUFACTURE INC.
• UBISOFT
• Gungho Online Entertainment, Inc.
• Ubitus Inc.
• HAMSTER Corporation
• Unity Technologies, Inc.
• Havok
• Warner Bros. Interactive Entertainment
• INTI CREATES CO., LTD.
• Web Technology Corp
• KOEI TECMO GAMES CO., LTD.
• Konami Digital Entertainment Co., Ltd.
Edité le 20/10/16 20:57
22
68
21
Bon, je passe sur la vidéo de présentation en elle-même qui fat pitié en mettant en scène une "jeunesse branchée"...
... donc, cette console, c'est bien ce que je disais plus haut : Le concept de la Wii U avec plus de distance pour la version portable!!...
Ah si, y a un pied à sortir pour la poser quand tu es invité à un apéritif par exemple!!...
Mais du coup, Nintendo arrêterait les consoles portables (sa poule aux oeufs d'or)?!...
Ca veut dire que els prochains jeux POKéMON sortiraient donc sur la nouvelle machine... enfin, à voir si les téléphones portables ne boufferont pas tout ça!!...
... donc, cette console, c'est bien ce que je disais plus haut : Le concept de la Wii U avec plus de distance pour la version portable!!...
Ah si, y a un pied à sortir pour la poser quand tu es invité à un apéritif par exemple!!...
Mais du coup, Nintendo arrêterait les consoles portables (sa poule aux oeufs d'or)?!...
Ca veut dire que els prochains jeux POKéMON sortiraient donc sur la nouvelle machine... enfin, à voir si les téléphones portables ne boufferont pas tout ça!!...
Edité le 20/10/16 22:22
Zor
Zor
2
9
21
Bon, je passe sur la vidéo de présentation en elle-même qui fat pitié en mettant en scène une "jeunesse branchée"...
C'est clair que toi tu doit pas te sentir concernée.
22
68
21
Dieu merci j'échappe à cette mise en scène capitaliste de jeunesse consommatrice insouciante et bienheureuse!!...
Déjà les gens qui viennent chez toi avec leur téléphone, c'est chiant... alors je n'ose imaginer ceux qui débarquent avec leur console quant tu les invites!!...
C'est quoi la prochaine étape?!...
Venir chez les gens tout sourire avec son matelas connecté dernier cri pour une partouze?!...
Déjà les gens qui viennent chez toi avec leur téléphone, c'est chiant... alors je n'ose imaginer ceux qui débarquent avec leur console quant tu les invites!!...
C'est quoi la prochaine étape?!...
Venir chez les gens tout sourire avec son matelas connecté dernier cri pour une partouze?!...
Edité le 21/10/16 17:52
Zor
Zor
2
9
21
Tu me juge pas ok
22
68
21
?!...
Zor
Zor
2
9
Y a deux trucs qui me dérangent:
-Vu tout les portages, disons le clairement, la Wii U n'a que peu d'exclus, et j'ai un peu l'impression d'avoir acheté la console pour trois jeux.
-Je trouve ça un peu contraire à la philosophie Nintendo (on fait la console pour les jeux et non l'inverse) de présenter une nouvelle console sans parler des jeux. Bien sûr c'est pas la première fois qu'ils le font, mais ce que je veux dire, c'est qu'il est difficile d'être enthousiaste quand on voit "juste une machine" sans savoir concrètement à quoi on va pouvoir jouer dessus (pas la peine de citer les quelques jeux que l'on voit dans la vidéo et qui sont pour la plupart des portages, j'appelle pas ça des annonces). Bien entendu, c'est quelque chose d'habituel dans le milieu des constructeurs de console, mais vu que Nintendo a annoncé qu'il n'y aurait pas d'autres annonces avant 2017, ils ratent une bonne occasion de faire parler de leur console pendant plusieurs mois avant sa sortie.
-Vu tout les portages, disons le clairement, la Wii U n'a que peu d'exclus, et j'ai un peu l'impression d'avoir acheté la console pour trois jeux.
-Je trouve ça un peu contraire à la philosophie Nintendo (on fait la console pour les jeux et non l'inverse) de présenter une nouvelle console sans parler des jeux. Bien sûr c'est pas la première fois qu'ils le font, mais ce que je veux dire, c'est qu'il est difficile d'être enthousiaste quand on voit "juste une machine" sans savoir concrètement à quoi on va pouvoir jouer dessus (pas la peine de citer les quelques jeux que l'on voit dans la vidéo et qui sont pour la plupart des portages, j'appelle pas ça des annonces). Bien entendu, c'est quelque chose d'habituel dans le milieu des constructeurs de console, mais vu que Nintendo a annoncé qu'il n'y aurait pas d'autres annonces avant 2017, ils ratent une bonne occasion de faire parler de leur console pendant plusieurs mois avant sa sortie.
Edité le 22/10/16 10:14
1
5
14
Le seul jeu dont on peut être certain qu'il s'agit un portage/version deluxe c'est le Mario Kart, il est visuellement identique à MK8 même dans l'interface, mais avec deux éléments nouveaux (le king boo et une sorte de système "double objet").
Pour le Splatoon de la fin c'est pas aussi simple: la map était inédite,certaines armes aussi, il y avait plus de customisation sur les inklings (surtout les coiffures), les textures étaient de meilleurs qualités, et l'animation d'entré de match des personnages était différentes aussi. En plus, s'il s'agissait simplement d'un portage, la perte de la fonctionnalité de toucher un point sur la carte du gamepad pour s'y éjecter sur le moment serait perdue car cela ne serait plus possible avec les nouveaux controller. Du coup, on peut imaginer qu'il s'agit d'un tous nouveau titre avec un gameplay différent pour compenser la perte de cette feature.
Le Mario 3D, quand à lui, est indéniablement inédit.
Pour le Splatoon de la fin c'est pas aussi simple: la map était inédite,certaines armes aussi, il y avait plus de customisation sur les inklings (surtout les coiffures), les textures étaient de meilleurs qualités, et l'animation d'entré de match des personnages était différentes aussi. En plus, s'il s'agissait simplement d'un portage, la perte de la fonctionnalité de toucher un point sur la carte du gamepad pour s'y éjecter sur le moment serait perdue car cela ne serait plus possible avec les nouveaux controller. Du coup, on peut imaginer qu'il s'agit d'un tous nouveau titre avec un gameplay différent pour compenser la perte de cette feature.
Le Mario 3D, quand à lui, est indéniablement inédit.
Edité le 22/10/16 13:26
2
7
23
Apparemment, le Sonic de 2017 est confirmé sur Switch. Enfin, de nouveau un Sonic sur cartouche destiné à la télé !
Pour l'instant, il lui reste au moins Pokkén ! x)
Pour l'instant, il lui reste au moins Pokkén ! x)
3
14
21
Merci Maronic pour les précisions, il y a des choses qui m'avaient échappées.
Maintenant attendons de voir les jeux de lancement. Mais j'ai bien peur que seuls les fans Nintendo seront intéressé par cette console.
Surtout qu'avec l'architecture ARM et la puissance d'un WiiU les portages de jeux PS4/Xbox One seront compliqués.
Le seul avantage que je vois à cette console c'est qu'à priori toutes les équipes de dev de Nintendo (mobile & salon) ne feront des jeux que pour cette console, et ça réglera le problème du manque de jeu.
Maintenant attendons de voir les jeux de lancement. Mais j'ai bien peur que seuls les fans Nintendo seront intéressé par cette console.
Surtout qu'avec l'architecture ARM et la puissance d'un WiiU les portages de jeux PS4/Xbox One seront compliqués.
Le seul avantage que je vois à cette console c'est qu'à priori toutes les équipes de dev de Nintendo (mobile & salon) ne feront des jeux que pour cette console, et ça réglera le problème du manque de jeu.
1
8
21
Rien n'est moins sûr, un successeur à la 3dS serait en préparation = je ne comprends pas ce choix.
Edité le 26/10/16 12:10
3
14
21
Ils disaient la même chose à la sortie de la DS en disant qu'elle ne remplacerait pas la GBA...
Si la Switch marche, ils ne sortiront plus de console portable.
Si la Switch marche, ils ne sortiront plus de console portable.