Sonic 2017 devient Sonic Forces
74 réponses à ce sujet
2
1
SEGA a dévoilé lors de la conférence de la SXSW jeudi soir à 23h30 (heure française) le titre du projet jeu Sonic en 3D : Sonic Forces.
Le Sonic old school vient aider le Sonic moderne et réunissent leurs "forces" pour vaincre les méchants robots qui détruisent le monde ! Le jeu proposera 3 gameplay différents: Modern Sonic en 3D vue de dos, Old School Sonic en 2D et un dernier encore secret.
> Lire la news
Le Sonic old school vient aider le Sonic moderne et réunissent leurs "forces" pour vaincre les méchants robots qui détruisent le monde ! Le jeu proposera 3 gameplay différents: Modern Sonic en 3D vue de dos, Old School Sonic en 2D et un dernier encore secret.
> Lire la news
22
68
21
Y a vraiment eu très peu de gameplay dévoilé, la vidéo était bien trop courte!!...
Le 3e type de gameplay, je me demande quand même si ça va être lié à Sonic, genre "Dreamcast" Sonic (ce que je n'espère pas car c'est pour moi "Modern" Sonic), un Sonic des comics, celui de BOOM / TOON... ou alors un Sonic qui viendrait du futur!!...
Le 3e type de gameplay, je me demande quand même si ça va être lié à Sonic, genre "Dreamcast" Sonic (ce que je n'espère pas car c'est pour moi "Modern" Sonic), un Sonic des comics, celui de BOOM / TOON... ou alors un Sonic qui viendrait du futur!!...
Edité le 17/03/17 00:46
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
8
20
Ce sera Shadow et ses flingues : gameplay utilisé qu'une seule fois et raccord avec le thème :p
11
36
23
Ou Silver qui reviendrait vu qu'apparemment, l'histoire se résumerait à "Un monde où Sonic a échoué"
13
Eh bien nous avons là un gameplay boost remanié pour la phase Modern de l'hérisson. J'vous avouerai que je suis plus emballé de voir comment ils vont faire les niveaux et le gameplay 2D de Classic Sonic et le "truc inédit" (En espérant que ce soit pas un personnage qui tire avec des armes à feu ou autre chose du genre.)
Après, tant que les niveaux ne se résument pas en des lignes droites en mode j'appuie que sur un bouton ça serait déjà pas trop mal.
PS : Juste, quand il est en turbo, il fait un Spindash ou j'ai du mal voir ?
Après, tant que les niveaux ne se résument pas en des lignes droites en mode j'appuie que sur un bouton ça serait déjà pas trop mal.
PS : Juste, quand il est en turbo, il fait un Spindash ou j'ai du mal voir ?
Edité le 17/03/17 08:09
1
8
21
Bon on voit quasiment rien, mais ça à l'air de tenir la route (on est en 2017 et on regarde des vidéos de vidéos, je trouve ça trop cool, oldschool même).
Edité le 17/03/17 14:56
2
7
23
Ca a l'air cool, pile ce que j'attendais personnellement
Une bonne itération du gameplay Unleashed avec un moteur de jeu tout neuf.
EDIT : Ah oui et la musique est assez cool !
Une bonne itération du gameplay Unleashed avec un moteur de jeu tout neuf.
EDIT : Ah oui et la musique est assez cool !
Edité le 17/03/17 12:45
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
1
2
13
Une future bombe en perpesctive
On apprend donc que le producteur du jeu est Shun Nakamura, surtout connu pour Sonic the Hedgehog de 2006
joli CV ici :
http://sonic.wikia.com/wiki/Shun_Nakamura
On apprend donc que le producteur du jeu est Shun Nakamura, surtout connu pour Sonic the Hedgehog de 2006
joli CV ici :
http://sonic.wikia.com/wiki/Shun_Nakamura
Edité le 17/03/17 13:38
J'ai pas de signature à mettre.
22
68
21
Ou Silver qui reviendrait vu qu'apparemment, l'histoire se résumerait à "Un monde où Sonic a échoué"
Un monde où Sonic a échoué?!...
Ben merde, si ça ce n'est pas la définition de SONIC BOOM!!...
O : )=
Zor
Zor
1
8
21
Oui le thème est très cool, mélange de Seaside hill et de Metal harbor (avec la fin mélancolique en plus).
Edité le 17/03/17 14:59
2
7
23
Et hop, la vidéo de gameplay en 1080p 60fps !
On sent qu'énormément d'éléments graphiques ne sont pas terminés. Mais si tout le jeu a été fait et qu'il ne reste plus qu'à l'affiner visuellement, ce n'est qu'un détail ^^
Pas grand-chose à dire pour ma part. Je suis content, j'attends d'en voir plus
On sent qu'énormément d'éléments graphiques ne sont pas terminés. Mais si tout le jeu a été fait et qu'il ne reste plus qu'à l'affiner visuellement, ce n'est qu'un détail ^^
Pas grand-chose à dire pour ma part. Je suis content, j'attends d'en voir plus
Edité le 17/03/17 16:33
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
2
9
21
Alors, pour moi c'est le non.
13
Par contre va falloir faire attention avec les effets pour que ça reste lisible.
ça serait dommage de mourir car une explosion gâchait la partie gauche de l'écran.
ça serait dommage de mourir car une explosion gâchait la partie gauche de l'écran.
Edité le 17/03/17 18:33
1
8
21
60 fps il y a moyen que ça tape bien à la gueule. La lisibilité c'est pas ce qui me perturbe, Sonic a très souvent proposé (récemment) des backgrounds opulent et perso j'aime beaucoup ça. Hâte d'en voir plus c'est surtout ça.
http://i.jeuxactus.com/datas/jeux/s/o/sonic-forces/xl/sonic-forces-58cc046254fdb.jpg
http://i.jeuxactus.com/datas/jeux/s/o/sonic-forces/xl/sonic-forces-58cc04660578f.jpg
C'est simple mais c'est coolos (j'aime le côté petite maquette)
http://i.jeuxactus.com/datas/jeux/s/o/sonic-forces/xl/sonic-forces-58cc046254fdb.jpg
http://i.jeuxactus.com/datas/jeux/s/o/sonic-forces/xl/sonic-forces-58cc04660578f.jpg
C'est simple mais c'est coolos (j'aime le côté petite maquette)
Edité le 17/03/17 17:58
2
9
21
C'est quand même hyper dommage de créer des décors aussi riches mais d'en faire juste des niveaux à base de lignes droites à la Crash Bandicoot sur PS1, sur la première screen s'en est juste ridicule.
Ça pouvais marcher en 2008 ou en 2011, mais aujourd'hui, dans un contexte de jeux solo très riches comme Dark Souls, Deus Ex, Metal Gear Solid V, Breath Of The Wild, les jeux Platinum Games et bien d'autres ça passe plus. On bâche les campagnes solo des Call of Duty pour moins que ça.
Après faut voir comment ça va évoluer, peut être que de nouvelles idées de level designs intéressantes vont êtres introduites, ou peut être que ce fameux personnage inconnu va relever le niveau, on sais pas, mais moi pour l'instant je vois juste deux niveaux de Sonic Generations mélangés.
Ça pouvais marcher en 2008 ou en 2011, mais aujourd'hui, dans un contexte de jeux solo très riches comme Dark Souls, Deus Ex, Metal Gear Solid V, Breath Of The Wild, les jeux Platinum Games et bien d'autres ça passe plus. On bâche les campagnes solo des Call of Duty pour moins que ça.
Après faut voir comment ça va évoluer, peut être que de nouvelles idées de level designs intéressantes vont êtres introduites, ou peut être que ce fameux personnage inconnu va relever le niveau, on sais pas, mais moi pour l'instant je vois juste deux niveaux de Sonic Generations mélangés.
Edité le 17/03/17 18:13
22
68
21
Alors là, je suis très très content : Pas jouables, mais Amy, Knuckles (oui oui, le beau Knuckles, non bodybuildé) et des Chaotix sont confirmés dans le jeu!!...
Throughout the rest of the stage, I see several familiar elements from the Sonic series, including grind-rails, ziplines, and boosters. As the level progresses, side-characters like Knuckles, Amy, and some members of the Chaotix communicate with Sonic via radio as if to report in on what they’re seeing during the assault. Sega tells us that though these characters are present in the game, they are not playable.
Throughout the rest of the stage, I see several familiar elements from the Sonic series, including grind-rails, ziplines, and boosters. As the level progresses, side-characters like Knuckles, Amy, and some members of the Chaotix communicate with Sonic via radio as if to report in on what they’re seeing during the assault. Sega tells us that though these characters are present in the game, they are not playable.
Zor
Zor
2
9
21
"non non c'est pas Generations 2"
13
C'est vrai que les deux jeux se ressemblent (même moteur, même linéarité avec le peu qu'on a vu), mais faut pas y mettre tant de mauvaise foi, ce jeu ne revisite aucun niveaux (même si on dirait un roftop run/city escape fusionné à crisis city), ce n'est donc pas un générations 2. Et puis, c'est surtout le gameplay du 3ème personnage qui tranchera avec les autres jeux (par pitié, pas du shooting avec des guns ou de l'exploration.)
3
14
21
A 28 secondes on voit des collines sur la droite qui ont un style vraiment sympa !
2
5
17
Ben c'est du générations par rapport au au principe de game-play (sans le 3ème annoncé) mais pas sur le principe de revisiter les anciens niveaux connus de la licence.
Sinon j'espère quand même qu'ils auront amélioré la physique du game-play 2D par rapport à générations.
Et concernant Sliver comme le suggère Adamis, ça pourrait être cohérent étant donné qu'il y a sans doute une histoire temporelle avec les deux Sonic.
Sinon j'espère quand même qu'ils auront amélioré la physique du game-play 2D par rapport à générations.
Et concernant Sliver comme le suggère Adamis, ça pourrait être cohérent étant donné qu'il y a sans doute une histoire temporelle avec les deux Sonic.
Edité le 17/03/17 19:20
1
8
21
Et le chemin semble y mener.
Edité le 17/03/17 19:20
2
5
17
Un monde où Sonic a échoué?!...
Ben merde, si ça ce n'est pas la définition de SONIC BOOM!!...
O : )=
Et sinon si le 3ème game-play serait justement avec le Sonic de Sonic Boom ? Ce qui serait également cohérent étant donné que les 2 autres game-play sont avec deux Sonic différent.
13
On fera quoi avec le Sonic de Sonic Boom ? Tirer au lasso des objets ?
Après, c'est vrai que l'écharpe hipster de Sonic de Boom peut passer dans un jeu post-apo aha.
Après, c'est vrai que l'écharpe hipster de Sonic de Boom peut passer dans un jeu post-apo aha.
2
5
17
Je n'en sais rien mais tout est possible. En tout cas on a déjà deux game-play avec deux versions de l'hérisson, s'ils annoncent un 3ème game-play logiquement ils devraient prendre une 3ème version, à part Boom je ne vois pas trop et ça serait également cohérent avec l'histoire de monde ou Sonic à échoué (pas forcement de la manière dont Vlad l'entend lol). En revanche je ne vois pas non plus ce que la version Boom pourrait apporter de plus par rapport à Sonic Modern. Quand on y réfléchit, Silver serait certes cohérent par rapport au scénario comme je le disais dans un post précédent, mais pas par rapport au principe de game-play avec plusieurs Sonic (Sliver est un tout autre personnage pas une version différente de Sonic). Après on pourrait également penser à Metal Sonic, c'est également un autre personnage mais il peut être aussi considéré comme une version "bad métal" de Sonic et avec ses pouvoirs il peut donner plusieurs possibilités de game-play et permettre également avoir un game-play côté "evil" ce qui n'est pas inintéressant (de plus étant donné sa popularité auprès des fans, ça pourrait être un bon plan marketing) . Donc à voir. :)
Edité le 17/03/17 21:39
22
68
21
Petite séance de rattrapage!!...
A l'époque de GENERATIONS, la Sonic Team avait prévu trois gameplays différents : Classic Sonic et Modern Sonic bien entendu, mais aussi un "Dreamcast" Sonic dira-t-on car il est vrai que le Modern Sonic a eu deux types de gameplay différents (même trois si on compte les ajouts de LOST WORLD), le premier correspondant aux SONIC ADVENTURE (et allant même jusqu'à SONIC 2006, même si celui-ci apportait les phases d'hyper-rapidité qui allaient être rendues plus facilement jouables par la suite avec l'apparition du pas de côté) et le second depuis SONIC UNLEASHED en 2008 avec l'apparition du "Hedgehog Engine"!!...
Par contre, si je constate bien ces deux gameplays différents pour Modern Sonic, le problème à mes yeux est que le personnage reste le même, je ne différencie pas le Sonic de ces deux types de gameplays (et puis de toute façon, dans l'absolu, même Classic Sonic et Modern Sonic sont le même personnage)!!...
Du coup, si un 3e Sonic doit apparaître, il y a forcément la crainte du truc bleu de SONIC BOOM (même si passé sous la plume de Yuji Uekawa il est plus que présentable) mais qu'apporterait-il à part des bugs (ou alors faut prendre son gameplay version consoles portables)!!...
Mais bon, y a encore plein d'autres Sonic : dessins animés, comics, O.A.V., style de l'intro de SONIC CD, etc.
Et puis Silver pourrait également facilement se justifier, de même que Metal Sonic pour créer l'événement... ou bien un Sonic du futur qui viendrait aider les deux autres, ou bien encore un perso 100% inédit et qui n'aiderait pas forcément les Sonic... ou encore Ken Pontac the Hedgehog en homme à abattre!!...
Par contre, ce serait bien un jour d'arrêter d'utiliser le temps dans les intrigues de SONIC...
Allez, le truc bleu de SONIC BOOM en version bien :
Ce que je crains, c'est la nouvelle voix d'Eggman depuis la mort de son seiyuu en janvier 2015 : sa voix était tellement géniale... rien à voir avec Mike Pollock qu'on nous colle désormais à chaque "événement" SONIC!!...
A l'époque de GENERATIONS, la Sonic Team avait prévu trois gameplays différents : Classic Sonic et Modern Sonic bien entendu, mais aussi un "Dreamcast" Sonic dira-t-on car il est vrai que le Modern Sonic a eu deux types de gameplay différents (même trois si on compte les ajouts de LOST WORLD), le premier correspondant aux SONIC ADVENTURE (et allant même jusqu'à SONIC 2006, même si celui-ci apportait les phases d'hyper-rapidité qui allaient être rendues plus facilement jouables par la suite avec l'apparition du pas de côté) et le second depuis SONIC UNLEASHED en 2008 avec l'apparition du "Hedgehog Engine"!!...
Par contre, si je constate bien ces deux gameplays différents pour Modern Sonic, le problème à mes yeux est que le personnage reste le même, je ne différencie pas le Sonic de ces deux types de gameplays (et puis de toute façon, dans l'absolu, même Classic Sonic et Modern Sonic sont le même personnage)!!...
Du coup, si un 3e Sonic doit apparaître, il y a forcément la crainte du truc bleu de SONIC BOOM (même si passé sous la plume de Yuji Uekawa il est plus que présentable) mais qu'apporterait-il à part des bugs (ou alors faut prendre son gameplay version consoles portables)!!...
Mais bon, y a encore plein d'autres Sonic : dessins animés, comics, O.A.V., style de l'intro de SONIC CD, etc.
Et puis Silver pourrait également facilement se justifier, de même que Metal Sonic pour créer l'événement... ou bien un Sonic du futur qui viendrait aider les deux autres, ou bien encore un perso 100% inédit et qui n'aiderait pas forcément les Sonic... ou encore Ken Pontac the Hedgehog en homme à abattre!!...
Par contre, ce serait bien un jour d'arrêter d'utiliser le temps dans les intrigues de SONIC...
Allez, le truc bleu de SONIC BOOM en version bien :
Ce que je crains, c'est la nouvelle voix d'Eggman depuis la mort de son seiyuu en janvier 2015 : sa voix était tellement géniale... rien à voir avec Mike Pollock qu'on nous colle désormais à chaque "événement" SONIC!!...
Edité le 18/03/17 11:42
Zor
Zor