Soniku Tsu
11 réponses à ce sujet
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Bien que topic généraliste pour parler de Sonic 2, je lance ce topic car Yazuhara-san vient de dévoiler des concepts arts suite à une conférence en Pologne. Ça parle de voyage dans le temps, de bêta, de Green Hill et j'en passe.
Suivez ici pour en avoir les détails !
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Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
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Sympa le coup de la carte!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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C'est étonnant de voir qu'Hill Top Zone ne se trouve pas en montagne.
Et confirmation que le voyage dans le temps a failli avoir lieu dans Sonic 2.
Et confirmation que le voyage dans le temps a failli avoir lieu dans Sonic 2.
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
Cha: Un Sonic Erisson
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woops
Edité le 23/05/17 13:15
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Quel est le rapport avec la discussion en cours ?
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Un membre du forum cité a rendu les images plus visibles :
Edité le 23/05/17 13:47
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
Cha: Un Sonic Erisson
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Wow la vache ! C'est incroyable
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
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Très intéressant tout ça. Ca permet d'avoir une meilleure vision de ce que devait être le concept de SONIC 2 au départ, bien que ça soulève beaucoup de question. Certaines choses semble logique, par exemple pour Hill Top Zone, il n'y a rien d'étonnant que ce soit à la base le passé de Green-Hill Zone (devenu Emerald Hill Zone dans la version finale) car les deux niveaux comportent énormément de similitudes graphiques, il y a juste une différence de palette de couleurs, des sapins à la place des palmiers et le fond qui change. On retrouve même quelques similitudes avec le green-hill de SONIC 1, comme les espèces de toboggans creusés dans la roche, ou encore les montagnes qu'on voit en fond qui semblent être également les mêmes que celles qu'on voit en fond de Green-Hill Zone S1, d'ailleurs si on regarde bien, ces montagnes on peut également les apercevoir en tout petit dans le fond de Emerald Hill Zone (il faut avancer dans le niveau pour les voir, elles sont pratiquement découvertes à la fin du niveau). Après le niveau Hill Top Zone semble être plus en hauteur (et plus proches des fameuses montagnes), d'où le nom "Top", cela pourrait s'expliquer que les fameuses collines vertes étaient plus hautes dans le passé, d'où les sapins à la place des palmiers, ça devait même être des volcans en activités (d'où la lave dans le niveau) qui se sont éteins par la suite et devenus des collines vertes (d'ailleurs quand on regarde bien le fond de Emerald Hill Zone, les collines qu'on voit ressemblent bien à des volcans éteins genre Volvic).
Bref donc si on suit bien les cartes, comme dans la version finale Sonic devait débuter à Green Hill Zone (Emerald Hill Zone) ensuite il devait passer par Ocean Wind Zone (nom de zone inconnue, je pense que ça pouvait être l'ancien nom officiel de Aquatic Ruin Zone car ça devait être certainement être une zone aquatique et le chemin passe là où se trouve le temple Olympus dans le passé), ensuite il allait à Woods Zone (zone non terminée qu'on pouvait voir dans la beta), ensuite il passait par une zone nommée ici Sand Shower Zone (possible que ça soit la zone désertique dont un concept art était diffusés dans les magazines de l'époque : http://info.sonicretro.org/images/2/2a/Mag_compare3a.jpg ), et se retrouvait par la suite à Metropolis Zone (pas besoin de commenter, on connait tous très bien cette zone qui se trouve dans la version finale du jeu, sans doute une usine d'Eggman) avant de poursuivre Eggman vers la pyramide (Warp Point) où ils remontent le temps.
Par la suite Sonic devait sortir de la pyramide dans le passé et se diriger vers Tropical Plant Zone (zone inconnue qui semble être à côté du futur Metropolis) pour ensuite se diriger vers Hill Top Zone (passé de Green Hill Zone). A partir de là on n'a plus de flèche pour nous guider sur les cartes, donc ça sera pure spéculation, mais Olympus n'étant pas présenté comme une zone, il me semble logique que la zone suivante soit Blue Lake Zone (zone inconnue qui semble être le passé de Woods Zone), pour aller par la suite à Rock World Zone (zone inconue qui semble être le passé de Sand Shower Zone, il est d'ailleurs bien connue que la roche devient du sable avec le temps) et enfin retourner à la pyramide (warp point) pour retourner au présent (présent alternatif).
Là, la première chose qui choque c'est que Rock World Zone est encore là (un événement dans le passé a du préserver les roches et éviter que ça devienne un desert, je pense qu'il est possible que Mystic Cave Zone soit cette version de Rock World Zone, je l'imagine plus dans le présent que dans le passé et c'est la zone la plus rocheuse qu'on connait hors-mi Hidden Palace qui était sensé être une zone cachée du jeu qu'on pouvait avoir accès une fois les 7 émeraudes réunis, cependant il est possible aussi que Mystic Cave Zone soit ailleurs, on en reviendra), je pense donc que Sonic pouvait passer en premier par là (le fait que ça soit la première zone que le joueur visite dans le présent alternatif tout de suite après l'avoir visité dans le passé, lui permettra de constater directement les changements). Par la suite Sonic devrait logiquement passer par Oil Ocean Zone (zone qu'on connait très bien et qui semble être donc l’alternatif mauvais de Ocean Wind Zone qui est peut-être l'ancien nom de Aquatic Ruin Zone, les deux zones n'ont rien de commun mais les raffineries de pétrole ont très bien pu prendre la place des ruines antiques, l'eau remplacé par le pétrole et la nature aurait disparu par toute cette polution) et finir son parcours à Dust Hill Zone (nom de zone qui n'est pas inconnu mais dont on a jamais su a quoi elle ressemblait, de nombreux fans ont longtemps spéculé sur le fait qu'elle pouvait être la fameuse zone désertique mais après avoir vu ces illustrations, il semble plus logique que la zone désertique soit Sand Shower Zone, par ailleurs dans la beta Mystic Cave Zone porte le nom de Dust Hill Zone mais ça semble assez étrange comme nom pour désigner des mines, surtout que cette zone se trouve à l'emplacement de Green Hill Zone qui semble effondré sur la carte, difficile d'imaginer Mystic Cave Zone comme un Green-Hill alternatif, c'est le point le plus mystérieux).
Par la suite, je ne sais trop comment, Sonic devrait se retrouver dans le futur où Eggman semble avoir fini de bâtir son empire et tout n'est que villes et usines. Bref je pense que Sonic devrait commencer son parcour par Chemical Plant Zone (qui semble donc être le futur de Ocean Wind Zone/Oil Ocean Zone, les usines chimiques ont pris la place des raffineries de pétroles qui ont sans doute extrait tout le pétrole de la zone, maintenant c'est une eau chimique volette qu'on retrouve à la place du pétrole qui avaient auparavant remplacé les eaux de l'océan), par la suite Sonic devra poursuivre son chemin par Casino Night Zone (un Las Vegas installé là où se trouvait les forêts de Woods Zone) pour finir à Genocide City Zone qui prend carrément deux zones, c'est sans doute là que l'affrontement final entre Sonic et Eggman aurait du avoir lieu, suite à celui-ci le court du temps normal pourrait être rétabli (à condition sans doute avoir réunis les 7 émeraudes du chaos pour avoir la bonne fin, comme c'est coutume dans les jeux SONIC).
Il y a quand même beaucoup d’éléments qui font penser à ce qu'on connais de SONIC FORCES, voyages temporelles, Eggman qui réussi à établir son empire grâce à une combine de voyages temporelles, et Green-Hill Zone en version "poussières" (Dust Hill Zone).
Il semblerait également que le Death Egg soit déjà mentionné dans ce concept d'après la traduction des notes en japonnais par un membre de Sonic Retro sur le document qui explique le voyage dans le temps :
Sans compter que Death Egg Zone est dans la beta sans que celle-ci soit jouable. Ce qui signifie que Death Egg fait bien parti du concept de base du jeu. Mais rien n'explique son intégration d'origine. On devait sans doute y accéder par Genocide City 2 Zone et peut-être y avoir un combat final comme celui qu'on connait.
Il y aurait encore pleins de choses à dire là dessus, mais je vais en resté là pour le moment, quoi qu'il en soit je trouve tous ces mystères autour du développement de ce jeu assez intrigant, tout comme le premier SONIC d'ailleurs.
Bref donc si on suit bien les cartes, comme dans la version finale Sonic devait débuter à Green Hill Zone (Emerald Hill Zone) ensuite il devait passer par Ocean Wind Zone (nom de zone inconnue, je pense que ça pouvait être l'ancien nom officiel de Aquatic Ruin Zone car ça devait être certainement être une zone aquatique et le chemin passe là où se trouve le temple Olympus dans le passé), ensuite il allait à Woods Zone (zone non terminée qu'on pouvait voir dans la beta), ensuite il passait par une zone nommée ici Sand Shower Zone (possible que ça soit la zone désertique dont un concept art était diffusés dans les magazines de l'époque : http://info.sonicretro.org/images/2/2a/Mag_compare3a.jpg ), et se retrouvait par la suite à Metropolis Zone (pas besoin de commenter, on connait tous très bien cette zone qui se trouve dans la version finale du jeu, sans doute une usine d'Eggman) avant de poursuivre Eggman vers la pyramide (Warp Point) où ils remontent le temps.
Par la suite Sonic devait sortir de la pyramide dans le passé et se diriger vers Tropical Plant Zone (zone inconnue qui semble être à côté du futur Metropolis) pour ensuite se diriger vers Hill Top Zone (passé de Green Hill Zone). A partir de là on n'a plus de flèche pour nous guider sur les cartes, donc ça sera pure spéculation, mais Olympus n'étant pas présenté comme une zone, il me semble logique que la zone suivante soit Blue Lake Zone (zone inconnue qui semble être le passé de Woods Zone), pour aller par la suite à Rock World Zone (zone inconue qui semble être le passé de Sand Shower Zone, il est d'ailleurs bien connue que la roche devient du sable avec le temps) et enfin retourner à la pyramide (warp point) pour retourner au présent (présent alternatif).
Là, la première chose qui choque c'est que Rock World Zone est encore là (un événement dans le passé a du préserver les roches et éviter que ça devienne un desert, je pense qu'il est possible que Mystic Cave Zone soit cette version de Rock World Zone, je l'imagine plus dans le présent que dans le passé et c'est la zone la plus rocheuse qu'on connait hors-mi Hidden Palace qui était sensé être une zone cachée du jeu qu'on pouvait avoir accès une fois les 7 émeraudes réunis, cependant il est possible aussi que Mystic Cave Zone soit ailleurs, on en reviendra), je pense donc que Sonic pouvait passer en premier par là (le fait que ça soit la première zone que le joueur visite dans le présent alternatif tout de suite après l'avoir visité dans le passé, lui permettra de constater directement les changements). Par la suite Sonic devrait logiquement passer par Oil Ocean Zone (zone qu'on connait très bien et qui semble être donc l’alternatif mauvais de Ocean Wind Zone qui est peut-être l'ancien nom de Aquatic Ruin Zone, les deux zones n'ont rien de commun mais les raffineries de pétrole ont très bien pu prendre la place des ruines antiques, l'eau remplacé par le pétrole et la nature aurait disparu par toute cette polution) et finir son parcours à Dust Hill Zone (nom de zone qui n'est pas inconnu mais dont on a jamais su a quoi elle ressemblait, de nombreux fans ont longtemps spéculé sur le fait qu'elle pouvait être la fameuse zone désertique mais après avoir vu ces illustrations, il semble plus logique que la zone désertique soit Sand Shower Zone, par ailleurs dans la beta Mystic Cave Zone porte le nom de Dust Hill Zone mais ça semble assez étrange comme nom pour désigner des mines, surtout que cette zone se trouve à l'emplacement de Green Hill Zone qui semble effondré sur la carte, difficile d'imaginer Mystic Cave Zone comme un Green-Hill alternatif, c'est le point le plus mystérieux).
Par la suite, je ne sais trop comment, Sonic devrait se retrouver dans le futur où Eggman semble avoir fini de bâtir son empire et tout n'est que villes et usines. Bref je pense que Sonic devrait commencer son parcour par Chemical Plant Zone (qui semble donc être le futur de Ocean Wind Zone/Oil Ocean Zone, les usines chimiques ont pris la place des raffineries de pétroles qui ont sans doute extrait tout le pétrole de la zone, maintenant c'est une eau chimique volette qu'on retrouve à la place du pétrole qui avaient auparavant remplacé les eaux de l'océan), par la suite Sonic devra poursuivre son chemin par Casino Night Zone (un Las Vegas installé là où se trouvait les forêts de Woods Zone) pour finir à Genocide City Zone qui prend carrément deux zones, c'est sans doute là que l'affrontement final entre Sonic et Eggman aurait du avoir lieu, suite à celui-ci le court du temps normal pourrait être rétabli (à condition sans doute avoir réunis les 7 émeraudes du chaos pour avoir la bonne fin, comme c'est coutume dans les jeux SONIC).
Il y a quand même beaucoup d’éléments qui font penser à ce qu'on connais de SONIC FORCES, voyages temporelles, Eggman qui réussi à établir son empire grâce à une combine de voyages temporelles, et Green-Hill Zone en version "poussières" (Dust Hill Zone).
Il semblerait également que le Death Egg soit déjà mentionné dans ce concept d'après la traduction des notes en japonnais par un membre de Sonic Retro sur le document qui explique le voyage dans le temps :
Sans compter que Death Egg Zone est dans la beta sans que celle-ci soit jouable. Ce qui signifie que Death Egg fait bien parti du concept de base du jeu. Mais rien n'explique son intégration d'origine. On devait sans doute y accéder par Genocide City 2 Zone et peut-être y avoir un combat final comme celui qu'on connait.
Il y aurait encore pleins de choses à dire là dessus, mais je vais en resté là pour le moment, quoi qu'il en soit je trouve tous ces mystères autour du développement de ce jeu assez intrigant, tout comme le premier SONIC d'ailleurs.
Edité le 25/05/17 12:17
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J'ai réexaminer le document qui montre le fonctionnement du voyage dans le temps avec la traduction des notes en japonnais sur Sonic Retro.
Je n'avais pas bien regardé la première fois, Death Egg se trouve à deux époques différentes (présent alternatif et futur), par ailleurs Sonic semble retourner dans le passé avant d'aller dans le futur.
Je suppose donc que Sonic découvre le Death Egg à Dust Hill (zone alternative de Green Hill/Emerald Hill) avant de retourner dans le passé pour réparer le présent, là où il revisite Hill Top et Blue Lake, mais en voulant retourner au présent il va un peu trop loin et se retrouve dans un futur où Eggman à eu loisir d’instaurer son empire sans Sonic pour le gêner (ça rappel encore une fois SONIC FORCES). Ce qui me permet de mieux comprendre ce qui me dérangeait dans les cartes, car l'île de la carte du futur semble être intacte (mis à part les villes et les usines), hors que dans le présent alternatif, l'île comprend de nombreuses falaises effondrées, ce qui signifie bien que Sonic à réussi à réparer le présent avant d'aller dans le futur. Bref apparemment dans le futur il commencerait par Casino Night Zone, pour aller à Chemical Plant Zone, puis Genocide City Zone, là où il découvrirait le nouveau Death Egg.
Ceci pourrait expliquer également pourquoi dans la beta il y a deux acts (non jouables) à Death Egg Zone (le premier étant celui du présent alternatif et le 2ème étant celui du futur).
グリーン Green
オーシャン Ocean
ウッド Wood
サンド Sand
メトロポリス Metropolis
トロピカルサン Tropical Sun
ブルーオーシャン Blue Ocean
ヒルトップ Hill Top
ロック Rock
オイル Oil
ダスト Dust
デスエッグ Death Egg
ヒルトップ Hill Top
ブルー Blue
カジノ Casino
ケミカル Chemical
ジェノサイド Genocide
ネオデスエッグ Neo Death Egg
Je n'avais pas bien regardé la première fois, Death Egg se trouve à deux époques différentes (présent alternatif et futur), par ailleurs Sonic semble retourner dans le passé avant d'aller dans le futur.
Je suppose donc que Sonic découvre le Death Egg à Dust Hill (zone alternative de Green Hill/Emerald Hill) avant de retourner dans le passé pour réparer le présent, là où il revisite Hill Top et Blue Lake, mais en voulant retourner au présent il va un peu trop loin et se retrouve dans un futur où Eggman à eu loisir d’instaurer son empire sans Sonic pour le gêner (ça rappel encore une fois SONIC FORCES). Ce qui me permet de mieux comprendre ce qui me dérangeait dans les cartes, car l'île de la carte du futur semble être intacte (mis à part les villes et les usines), hors que dans le présent alternatif, l'île comprend de nombreuses falaises effondrées, ce qui signifie bien que Sonic à réussi à réparer le présent avant d'aller dans le futur. Bref apparemment dans le futur il commencerait par Casino Night Zone, pour aller à Chemical Plant Zone, puis Genocide City Zone, là où il découvrirait le nouveau Death Egg.
Ceci pourrait expliquer également pourquoi dans la beta il y a deux acts (non jouables) à Death Egg Zone (le premier étant celui du présent alternatif et le 2ème étant celui du futur).
Edité le 26/05/17 00:24
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Un membre de Sonic Retro a fait une remarque intéressante d'après une note des développeurs sur Mystic Cave Zone dans le jeu compilation "SONIC JAM".
Ca dit en gros que le niveau avait tout d'abord été pensé comme une maison hanté (ou un lieu hanté) avant de devenir une cave (ou une grotte, ou une mine). Ce qui signifie que l'aspect "roche" de Mystic Cave est venu après et ne peut être attribué à "Rock World Zone" qui est une zone pensée ainsi depuis le début du concept.
Maintenant quand on analyse de près le stage "Mystic Cave Zone", voila ce qu'on peut constater sur le fond :
Les roches du bas peuvent facilement être attribués à des arbres ou de l'herbe, quant aux roches du plafond, ça peut faire penser à un ciel sombre de nuit et nuageux avec des tons mauves qui fait très ambiance hanté.
Regardons maintenant le fond de Emerald Hill Zone :
L'herbe qu'on voit avant les collines rappelle étrangement les roches du bas dans le fond de Mystic Cave Zone avec des tons de vert et de jaune.
Quant au terme "Dust" dans "Dust Hill Zone" peut tout à fait faire référence aux morts qui deviennent poussière (poussière tu étais, poussière tu redeviendras). De plus étant donné l'état du secteur où se trouvait Green-Hill Zone/Emerald-Hill Zone remplacé par "Dust Hill Zone" sur la carte "Now 2" on peut très bien imaginer qu'il y eu de nombreux morts.
D'ailleurs en réexaminant de près cette carte "Now 2" voici ce que j'ai découvert :
Bref je pense qu'au départ ils voulaient faire le stage dans le secteur de Green-Hill Zone qu'ils ont nommés "Dust-Hill Zone" en parcourant le chemin qui mène à l'entrée de la grotte, mais qu'après ils ont changé d'avis en voulant déplacé le stage dans la grotte et modifier l'aspect graphique pour que ça ressemble plus à une grotte et des mines, c'est comme ça que "Dust-Hill Zone" est devenu "Mystic Cave Zone"
A la fin de cette zone Sonic découvrirait le Death Egg qui se trouve dans la montagne :)
The feel here is a haunted-house (obakeyashiki), isn't it. But we ended up making a cave stage instead. When making this map, first we had drawn the island, there was a cave, there was a lake, a mountain, a construction site, we were thinking of all these areas. Like Sonic would be here at first, and then he'd go someplace else. That was part of the cave.
Ca dit en gros que le niveau avait tout d'abord été pensé comme une maison hanté (ou un lieu hanté) avant de devenir une cave (ou une grotte, ou une mine). Ce qui signifie que l'aspect "roche" de Mystic Cave est venu après et ne peut être attribué à "Rock World Zone" qui est une zone pensée ainsi depuis le début du concept.
Maintenant quand on analyse de près le stage "Mystic Cave Zone", voila ce qu'on peut constater sur le fond :
Les roches du bas peuvent facilement être attribués à des arbres ou de l'herbe, quant aux roches du plafond, ça peut faire penser à un ciel sombre de nuit et nuageux avec des tons mauves qui fait très ambiance hanté.
Regardons maintenant le fond de Emerald Hill Zone :
L'herbe qu'on voit avant les collines rappelle étrangement les roches du bas dans le fond de Mystic Cave Zone avec des tons de vert et de jaune.
Quant au terme "Dust" dans "Dust Hill Zone" peut tout à fait faire référence aux morts qui deviennent poussière (poussière tu étais, poussière tu redeviendras). De plus étant donné l'état du secteur où se trouvait Green-Hill Zone/Emerald-Hill Zone remplacé par "Dust Hill Zone" sur la carte "Now 2" on peut très bien imaginer qu'il y eu de nombreux morts.
D'ailleurs en réexaminant de près cette carte "Now 2" voici ce que j'ai découvert :
Bref je pense qu'au départ ils voulaient faire le stage dans le secteur de Green-Hill Zone qu'ils ont nommés "Dust-Hill Zone" en parcourant le chemin qui mène à l'entrée de la grotte, mais qu'après ils ont changé d'avis en voulant déplacé le stage dans la grotte et modifier l'aspect graphique pour que ça ressemble plus à une grotte et des mines, c'est comme ça que "Dust-Hill Zone" est devenu "Mystic Cave Zone"
A la fin de cette zone Sonic découvrirait le Death Egg qui se trouve dans la montagne :)
Edité le 27/05/17 21:21
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Un membre de Sonic Retro a colorisé la carte du présent :
Ca rend plutôt bien mais je m’aperçois que ce que moi j'avais pris pour un chemin qui mène vers une grotte semble être un ruisseau. Vous pouvez donc oublier ce que j'avais fait sur la carte du présent alternatif (now 2) ^^
Ca rend plutôt bien mais je m’aperçois que ce que moi j'avais pris pour un chemin qui mène vers une grotte semble être un ruisseau. Vous pouvez donc oublier ce que j'avais fait sur la carte du présent alternatif (now 2) ^^
Edité le 27/05/17 20:30
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Voici la vidéo de la conférence de Yasuhara où il montre tous ces concepts.