Sonic Mania lance le "Pre-Order Trailer"
23 réponses à ce sujet

2
1
Comment ne pas passer à la caisse ?
Sonic Mania arrivera pour le mois nommé d'Auguste ! Pas de 15 août pour les vrais gars mais enfin le retour de Sonic, Tails, & Knuckles pour explorer de nouveaux mondes, d'autres iconiques, et des Boss tous-beaux-tous-neufs. Dans le détail, on reconnaitra la Little planet et son autoroute mais recouverte de végétation (!), ainsi que la possibilité de donner des coups de poings avec Knuckles, mais plus encore, la faculté de rire (ahaha — parfait).
ET ???
L'élément marquant de ce nouveau trailer, outre la nouvelle zone, c'est la séquence animée façon sketch puis colorée du doigté par le talentueux Tyson Hesse (l'homme derrière le Comic Mega Drive). Impossible de ne pas baver comme des dingues face à cette fausse relique de l'ère CD (tssidiesque), mais également impossible de savoir si des cutscenes figureront dans le jeu ou si ce n'était que pour les besoins du trailer. Wait & see, mais à la vue de la révélation de fin de bande annonce, on ne peut que l'espérer / le soupçonner(?).
EN BONUS
HyperPotion signe une nouvelle fois une composition inédite pour les besoins de la com' (https://www.youtube.com/watch?v=mnfNWe-HHsI)
> Lire la news
Sonic Mania arrivera pour le mois nommé d'Auguste ! Pas de 15 août pour les vrais gars mais enfin le retour de Sonic, Tails, & Knuckles pour explorer de nouveaux mondes, d'autres iconiques, et des Boss tous-beaux-tous-neufs. Dans le détail, on reconnaitra la Little planet et son autoroute mais recouverte de végétation (!), ainsi que la possibilité de donner des coups de poings avec Knuckles, mais plus encore, la faculté de rire (ahaha — parfait).
ET ???
L'élément marquant de ce nouveau trailer, outre la nouvelle zone, c'est la séquence animée façon sketch puis colorée du doigté par le talentueux Tyson Hesse (l'homme derrière le Comic Mega Drive). Impossible de ne pas baver comme des dingues face à cette fausse relique de l'ère CD (tssidiesque), mais également impossible de savoir si des cutscenes figureront dans le jeu ou si ce n'était que pour les besoins du trailer. Wait & see, mais à la vue de la révélation de fin de bande annonce, on ne peut que l'espérer / le soupçonner(?).
EN BONUS
HyperPotion signe une nouvelle fois une composition inédite pour les besoins de la com' (https://www.youtube.com/watch?v=mnfNWe-HHsI)
> Lire la news

1
5
14
Le petit bout d'animation qu'y avait fuitait (du moins en théorie) a exactement le même style, du coup la présence de cut-scenes en 2D tel que celle-ci dans le jeu me semble confirmé à ce stade, et rien ne pourrait me faire plus plaisir. J'ai voulu revoir des cinématiques dans la veine de l'intro/fin de Sonic CD depuis l'annonce du jeu.
Je suis coincé dans un loop, je regarde le trailer en boucle et plus rien ne peut m'arrêter (et putain que la musique est bonne en plus d'être harmonieuse avec les images, que du bon)!
EDIT: Si on en crois la page steam du jeu, le prix serait de 20€: http://store.steampowered.com/app/584400/Sonic_Mania/
EDIT 2: Bon j'abuse un peu avec les edit là mais regardez moi ça :

Je suis coincé dans un loop, je regarde le trailer en boucle et plus rien ne peut m'arrêter (et putain que la musique est bonne en plus d'être harmonieuse avec les images, que du bon)!
EDIT: Si on en crois la page steam du jeu, le prix serait de 20€: http://store.steampowered.com/app/584400/Sonic_Mania/
EDIT 2: Bon j'abuse un peu avec les edit là mais regardez moi ça :

Edité le 30/05/17 20:38

2
5
17
En tout cas, ça donne envie, vivement le 15 août ! J'espère qu'en attendant ils vont nous sortir une petite démo jouable histoire de nous faire patienter.
J'aime bien aussi le coup des oreilles de lapins au début, ça sent le clin d’œil aux premiers concepts arts lorsque SEGA cherchait leur nouvelle mascotte avant qu'un certain hérisson bleu pointe le bout de son nez.
J'aime bien aussi le coup des oreilles de lapins au début, ça sent le clin d’œil aux premiers concepts arts lorsque SEGA cherchait leur nouvelle mascotte avant qu'un certain hérisson bleu pointe le bout de son nez.

22
68
21
Mais pourquoi y a la C.E. orange de SONIC THE FIGHTERS?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

2
9
21
La pose de l'artwork est assez bizarre, elle est vraiment très statique, surtout comparé à l'original qu'il cherche à imiter.

regardez ce montage qui m'a pris beaucoup trop de temps à faire:

regardez ce montage qui m'a pris beaucoup trop de temps à faire:

Edité le 30/05/17 23:20

2
7
23
Nan mais c'est pas un artwork officiel ça.
Sinon, rohlala ce trailer qui signe véritablement le retour de Sonic ! Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau en la matière depuis longtemps :')
Sinon, rohlala ce trailer qui signe véritablement le retour de Sonic ! Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau en la matière depuis longtemps :')

Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY

13
Déjà acheter. J'attend de voir ce que va donner Force.

2
7
9
Il a fallu attendre plus d'une décennie, alors même que la mode était au rétro-gaming dans les années 2000, pour enfin voir ça. Quel soulagement, quelle excitation !
A quelques détails près :
- Je trouve que le jeu, fatalement, manque d'unité graphique, difficile de concilier Green Hill avec un Flying Battery, ce sont deux choix esthétiques assez distincts, qui marquaient la différence entre S1 et S3K.
- Je suis dubitatif sur le trop grand amour porté à Sonic CD, ou même à Chaotix : ce sont deux jeux fascinants mais qui en pratique marchent mal, notamment du point de vue du level-design, et même, je trouve, de la surabondance graphique.
- Ils sont où mes jeux Master System, hein ? Haha.
A quelques détails près :
- Je trouve que le jeu, fatalement, manque d'unité graphique, difficile de concilier Green Hill avec un Flying Battery, ce sont deux choix esthétiques assez distincts, qui marquaient la différence entre S1 et S3K.
- Je suis dubitatif sur le trop grand amour porté à Sonic CD, ou même à Chaotix : ce sont deux jeux fascinants mais qui en pratique marchent mal, notamment du point de vue du level-design, et même, je trouve, de la surabondance graphique.
- Ils sont où mes jeux Master System, hein ? Haha.
Edité le 31/05/17 09:16

1
5
14
Nan mais c'est pas un artwork officiel ça.
Bah si, du moins c'est ce que Sonic stadium affirme, et je ne crois qu'il ai déjà donnaient de fausses informations.
Edité le 31/05/17 12:41

22
68
21
Vu l'habillage SONIC CD assez important du jeu, c'est étrange de ne pas l'avoir mentionné sur les boutons d'étage de l'ascenseur, non?!...
Zor
Zor

1
8
21
Oui surtout qu'on sait qu'il y a Stardust (jungle style) maintenant !
et pour Eggman c'est le try again !

et pour Eggman c'est le try again !

Edité le 31/05/17 15:03

2
7
9
Faut-il imaginer à propos de Stardust Speedway version Past, que pour les développeurs, Little Planet est en l'état de sa version passée, du fait de l'arrêt de l'invasion par Eggman ? En effet, les versions Present étaient l'effet de la conquête, dans le passé, par Eggman des zones.
C'est un point absolu de détail, évidemment.
C'est un point absolu de détail, évidemment.

1
8
21
De toute façon le jeu sera "point de détail" sur "point de détail" !
Il ne sera que ça, une sorte de canva absolu Sonic 90's, c'est assez fou.
Fou sera celui qui se lancera dans la "liste" des clins d’œils ! Vlad ?
: )
Il ne sera que ça, une sorte de canva absolu Sonic 90's, c'est assez fou.
Fou sera celui qui se lancera dans la "liste" des clins d’œils ! Vlad ?
: )
Edité le 31/05/17 15:05

13
J'ai limite la larme à l’œil tellement je suis heureux. Je suis tellement excité de me dire que dans quelques petits mois, je serais manette en main, entrain d'explorer des nouveaux niveaux tous aussi charmants les uns que les autres (et les remix, aussi, qui m'ont l'air plutôt fun.) Le "Pre-order Trailer" était sublime en tout cas, et j'espère vraiment que des cutscène de ce genre seront dans le jeu, ça serait tellement génial !

13
Perso je vais utilisé ça.

Pour être vraiment dans le Retro :D
Edit: A 1 minute de la video "Knuckles pourra Plané; Grimpé et Frappé.
Qu'on peut voir à 1:37 ~ 1:38 de la vidéo.
Pour être vraiment dans le Retro :D
Edit: A 1 minute de la video "Knuckles pourra Plané; Grimpé et Frappé.
Qu'on peut voir à 1:37 ~ 1:38 de la vidéo.
Edité le 31/05/17 21:57

11
36
23
Je pense qu'ils ont pris la version Passé de Stardust Speedway pour ne pas s'embêter à devoir choisir entre la piste US et Jap de la version Présent/Futur.
Aussi, l'artwork d'Eggman est officiel car il vient du réseau de Sega.
Aussi, l'artwork d'Eggman est officiel car il vient du réseau de Sega.

2
7
23
Ah au temps pour moi ! J'ai affirmé alors que j'en savais rien du tout, mais je rejoins l'avis de Lemonyuri, l'artwork est pas super heureux. On nous avait habitué à mieux, maintenant j'ai des goûts de luxe !

22
68
21
Donc, la C.E. orange, c'est voulu à votre avis?!...
Zor
Zor
2
5
17
Il n'y a pas que dans Sonic The Fighter où il y a une émeraude orange

2
7
23
Faut croire que c'est assumé alors
On verra les couleurs qui seront présentées dans le jeu.
Je comprends pas la forme de l'émeraude cyan. Je n'aime vraiment pas cet artwork, j'espère qu'il y en aura d'autres qui mettront en scène Eggman !

Je comprends pas la forme de l'émeraude cyan. Je n'aime vraiment pas cet artwork, j'espère qu'il y en aura d'autres qui mettront en scène Eggman !

22
68
21
C'est simple, le haut est en bas!!...
Suis le mouvement des C.E. d'un sens ou dans l'autre et tu comprendras!!...
Suis le mouvement des C.E. d'un sens ou dans l'autre et tu comprendras!!...
Zor
Zor
2
7
23
Aaah ouaaiiis, la révélation !
C'est aussi fort que le jour où j'ai compris que le logo de Carrefour était un C x)
J'avais bien du mal à interpréter cette ligne en fait

(comme ça, ça va mieux)
(bon j'arrête, j'ai dépenser trop d'énergie sur cet artwork, je vais me rematter le pre-order trailer 450 000 fois ça va aller mieux
)
C'est aussi fort que le jour où j'ai compris que le logo de Carrefour était un C x)
J'avais bien du mal à interpréter cette ligne en fait

(comme ça, ça va mieux)
(bon j'arrête, j'ai dépenser trop d'énergie sur cet artwork, je vais me rematter le pre-order trailer 450 000 fois ça va aller mieux

Edité le 01/06/17 16:50

3
10
21
Ils savent qui ils visent, rien à dire, jusque ici c'est un sans faute de communication.