[PS4/ONE/PC] Sonic Mania
1194 réponses à ce sujet
2
13
J'espère surtout qu'ils ne vont pas nous montrer tout le jeu avant qu'il sorte et qu'il reste encore plein de zones à découvrir.
C'est justement ce que je veux dire par syndrome Sonic Generations.
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
2
5
17
Ah oui ok, je ne comprenais pas trop ce que tu voulais dire par là (je pensais surtout que tu faisais allusion à Chemical Plant), on a pensé la même chose alors ^^
11
36
23
Merci pour cet éclaircissement ! Je t'avais déjà vu dire au détour d'un topic qu'Amy était intéressante, mais ne m'étant jamais penché sur l'univers de Sonic the Comic qui ne me tente à priori pas trop (à cause de l'origin story Robotnik/Kintobor et de Berserk Super Sonic) j'ignorais complètement son personnage.
Super Sonic, c'est une sorte de Hulk, et il amène d'excellentes histoires comme Running Wild (en gros, Amy, Tails et Johnny VS Super Sonic), en plus il se voit séparé de Sonic par la suite, et devient amnésique et pacifique pendant un moment.
L'origin story quant à elle apporte quelque chose d'assez intéressant à la mythologie de StC, surtout
quand Sonic et les Chaotix remontent le temps et Sonic réalise que pour sauver Mobius, il DOIT créer Robotnik lui-même, en cachette bien entendu.
Pour moi ça reste le meilleur comic Sonic jamais paru. Il a bien des histoires un peu ridicules et passables quelques fois, mais sinon, on a des scénarios fascinants. Je pourrais en parler des heures :P
Sinon, pour Mania, si vous ne voulez pas de spoilers sur les zones... ben que faites-vous sur ce topic ?
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Oui j'ai un peu peur, j'aurais espéré autre chose pour Sonic 2
SAUF que on a déjà un ratio de 60/40 prévu entre niveaux Classiques/Nouveaux
Si on ne prenait que Sonic 1,2,3,K et CD, avec un seul niveau pour chacun de ces jeux, alors on a seulement 5 niveaux qui constituent 60% du jeu. Ca ferait un jeu qui doit alors totaliser 8 niveaux, soit seulement 3 nouveaux niveaux.
Ces nouveaux niveaux on est au moins sûrs de les avoir déjà : Studiopolis, Mirage Saloon et le niveau sur la pub (on dirait un genre de palais)
Alors, si on doit respecter la promesse de jeu plus long que Generations, ce serait alors raté.
Donc j'ai tenté de calculer si on mettait 2 niveaux par jeux et 1 pour Chaotix, ça fait 11 niveaux classiques et 6 niveaux inédits (éventuellement 7).
Et donc j'ai listé mes envies/attentes (entre parenthèse, c'est dans l'hypothèse où on aurait 2 niveaux par jeux + 1 de Chaotix et donc des niveaux en plus pour atteindre le ratio 60/40) :
Sonic 1 - Green Hill Zone - CONFIRMÉ
(Sonic 1 - Labyrinth Zone)
Sonic 2 - Chemical Plant Zone - CONFIRMÉ
(Sonic 2 - Mystic Cave Zone)
Sonic 3 - Hydrocity Zone
(Sonic 3 - Launch Base Zone)
Sonic & Knuckles - Flying Battery Zone - CONFIRMÉ
(Sonic & Knuckles - Lava Reef Zone)
Sonic CD - Stardust Speedway Zone - CONFIRMÉ
(Sonic CD - Collision Chaos Zone)
(Knuckles Chaotix - Marina Madness)
INÉDIT - Studiopolis Zone - CONFIRMÉ
INÉDIT - Mirage Saloon Zone - CONFIRMÉ
INÉDIT - "Palace" Zone - RUMEUR (https://pbs.twimg.com/media/DAm7uS5XkAAMADs.jpg)
(INÉDIT - Une zone de glace (si possible un peu plus originale que Ice Cap))
(INÉDIT - Un niveau sur un thème aquatique, en tout cas au niveau du paysage (pas forcément avec des sections sous l'eau, un peu comme Windmill Isle, ou avec le même thème que Water Palace))
(INÉDIT - Je suis ouvert à tout)
SAUF que on a déjà un ratio de 60/40 prévu entre niveaux Classiques/Nouveaux
Si on ne prenait que Sonic 1,2,3,K et CD, avec un seul niveau pour chacun de ces jeux, alors on a seulement 5 niveaux qui constituent 60% du jeu. Ca ferait un jeu qui doit alors totaliser 8 niveaux, soit seulement 3 nouveaux niveaux.
Ces nouveaux niveaux on est au moins sûrs de les avoir déjà : Studiopolis, Mirage Saloon et le niveau sur la pub (on dirait un genre de palais)
Alors, si on doit respecter la promesse de jeu plus long que Generations, ce serait alors raté.
Donc j'ai tenté de calculer si on mettait 2 niveaux par jeux et 1 pour Chaotix, ça fait 11 niveaux classiques et 6 niveaux inédits (éventuellement 7).
Et donc j'ai listé mes envies/attentes (entre parenthèse, c'est dans l'hypothèse où on aurait 2 niveaux par jeux + 1 de Chaotix et donc des niveaux en plus pour atteindre le ratio 60/40) :
Sonic 1 - Green Hill Zone - CONFIRMÉ
(Sonic 1 - Labyrinth Zone)
Sonic 2 - Chemical Plant Zone - CONFIRMÉ
(Sonic 2 - Mystic Cave Zone)
Sonic 3 - Hydrocity Zone
(Sonic 3 - Launch Base Zone)
Sonic & Knuckles - Flying Battery Zone - CONFIRMÉ
(Sonic & Knuckles - Lava Reef Zone)
Sonic CD - Stardust Speedway Zone - CONFIRMÉ
(Sonic CD - Collision Chaos Zone)
(Knuckles Chaotix - Marina Madness)
INÉDIT - Studiopolis Zone - CONFIRMÉ
INÉDIT - Mirage Saloon Zone - CONFIRMÉ
INÉDIT - "Palace" Zone - RUMEUR (https://pbs.twimg.com/media/DAm7uS5XkAAMADs.jpg)
(INÉDIT - Une zone de glace (si possible un peu plus originale que Ice Cap))
(INÉDIT - Un niveau sur un thème aquatique, en tout cas au niveau du paysage (pas forcément avec des sections sous l'eau, un peu comme Windmill Isle, ou avec le même thème que Water Palace))
11
36
23
L'espèce de palais/cathédrale de la pub, je me demande si ce ne serait pas à l'intérieur des bâtiments vus au fond de Stardust Speedway.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Vu l'act 2 de GHZ et CPZ, on devrait normalement retrouver l'ambiance générale de l'act 1 en mixant des éléments anciens avec des nouveaux. Or ici on ne voit que du nouveau, donc à mon avis si ce sont ces bâtiments, ça ne peut pas être l'act 2 de Stardust Speedway, à mon avis.
1
3
9
En revanche, le gel rebondissant, il n'aurait pas piqué le concept à la Sonic Team Junior ?
Sur le coup ça m'a fait penser à Sonic 2 8 bit et son Aqua Lake.
22
68
21
Génial!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
N'empêche quand je vois les différences très fortes entre les act 1 et 2 des niveaux classiques, je me demande ce que vont donner les autres acts de Studiopolis et Mirage Saloon :)
1
8
D'où vient cette image de Death Egg Robot ?
Edité le 12/06/17 00:14
2
13
C'est un fake !
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.
1
5
14
Boss de l'act 2 de Green Hill : https://www.youtube.com/watch?v=X1GZbQgtGLY
1
8
21
J'ai regardé la première seconde et j'ai décidé d’arrêter tout de suite de regarder des images de Sonic Mania, histoire de garder du suspens d'ici août !
Edité le 12/06/17 17:50
1
5
14
J'ai regardé la première seconde et j'ai décidé d’arrêter tout de suite de regarder des images de Sonic Mania, histoire de garder du suspens d'ici août !
Bonne chance, moi je n'essaye même pas, je sais que j'en suis incapable.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Rassurez-moi, on ne va quand même pas avoir que ça a l'E3 quand même !?
22
68
21
Très sympa, ce combat!!...
SONIC RUNNERS ADVENTURE pour commencer, puis SONIC MANIA et enfin SONIC FORCES : ça valait le coup d'attendre finalement... quel dommage d'avoir salopé le nom SONIC avec SONIC BOOM entretemps!!...
SONIC RUNNERS ADVENTURE pour commencer, puis SONIC MANIA et enfin SONIC FORCES : ça valait le coup d'attendre finalement... quel dommage d'avoir salopé le nom SONIC avec SONIC BOOM entretemps!!...
Zor
Zor
1
5
14
Déjà la démo de Sonic forces sera entièrement disponible aux gens sur place, donc on pourra la voir en entier normalement. Pour Mania, il devrait y avoir quelque chose de similaire, je doute que le jeu ne soit pas jouable pendant tous l'évènement.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Déjà la démo de Sonic forces sera entièrement disponible aux gens sur place, donc on pourra la voir en entier normalement. Pour Mania, il devrait y avoir quelque chose de similaire, je doute que le jeu ne soit pas jouable pendant tous l'évènement.
Euh oui mais c'est pour les gens sur place... Moi je parle de teasers, de révélations, etc.
Les démo jouables sur les salons je m'en fous, j'aurai jamais la possibilité d'y toucher (et qu'est-ce que ça me gonfle que plus on avance moins les jeux proposent de démos!!!)
2
7
9
Boss de l'act 2 de Green Hill : https://www.youtube.com/watch?v=X1GZbQgtGLY
C'est un peu trop fan service, pour dire la vérité.
1
5
14
Euh oui mais c'est pour les gens sur place... Moi je parle de teasers, de révélations, etc.
Les démo jouables sur les salons je m'en fous, j'aurai jamais la possibilité d'y toucher (et qu'est-ce que ça me gonfle que plus on avance moins les jeux proposent de démos!!!)
Si j'ai bien compris, Sega aura un petit moment live apres la conf Ubisoft où on verra du Mania et du Forces. De toute façon, cela me semble logique que Forces ai son véritable trailer E3, notamment un avec des cinématiques.
Edité le 12/06/17 21:53
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Deux vidéos où on voit plus longuement les deux acts de Chemical Plant.
J'aime bien ce revamp, la zone reste très familière tout en proposant plein de nouveaux gimmicks.
Par contre je trouve que le remix de l'act 1 manque un chouia de punch. Et il y a quelques bugs ;)
J'aime bien ce revamp, la zone reste très familière tout en proposant plein de nouveaux gimmicks.
Par contre je trouve que le remix de l'act 1 manque un chouia de punch. Et il y a quelques bugs ;)
22
68
21
Sacrée surprise (carrément improbable pour ma part mais faut vraiment s'attendre à TOUT avec SONIC MANIA) concernant un combat contre un boss!!...
Si vous voulez garder cette surprise vraiment inattendue, ne lisez pas ce lien :
http://www.tssznews.com/2017/06/14/sonic-mania-boss-details-leaked/
Si vous voulez garder cette surprise vraiment inattendue, ne lisez pas ce lien :
http://www.tssznews.com/2017/06/14/sonic-mania-boss-details-leaked/
Zor
Zor
2
5
17
Il y a également la vidéo de Green Hill Zone act 2 complète avec le boss.
Il y a un truc que j'ai constaté dans cette vidéo et que je n'avais pas remarqué dans les vidéos précédentes de GHZ c'est qu'on peut reconnaître l'act 3 de SONIC 1 alors que dans les vidéos précédentes j'avais l'impression que cet act était totalement différent. Je ne serais pas étonné qu'il existe un chemin où l'on peut accéder au lieu du boss de GHZ SONIC1 (sans affronter ce dernier).
Par contre je trouve que la musique du boss bien que pas trop mal, ne correspond pas trop aux musiques habituelles de boss des jeux SONIC 16 bit.
Il y a un truc que j'ai constaté dans cette vidéo et que je n'avais pas remarqué dans les vidéos précédentes de GHZ c'est qu'on peut reconnaître l'act 3 de SONIC 1 alors que dans les vidéos précédentes j'avais l'impression que cet act était totalement différent. Je ne serais pas étonné qu'il existe un chemin où l'on peut accéder au lieu du boss de GHZ SONIC1 (sans affronter ce dernier).
Par contre je trouve que la musique du boss bien que pas trop mal, ne correspond pas trop aux musiques habituelles de boss des jeux SONIC 16 bit.
Edité le 15/06/17 09:15
2
7
9
L'orchestration se veut plutôt Sonic CDienne.