[PS4/ONE/PC] Sonic Mania
1194 réponses à ce sujet
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Il semblerait que le niveau de Sonic 3 soit Hydrocity. Ce qui me réjouirait beaucoup, sans vraiment me surprendre, puisque des 3 niveaux habituellement préférés des fans (Hydrocity, Ice Cap, Launch Base), c'est le seul à ne pas poser de problème de musique !
11
36
23
Oui, j'ai vu passer ça. C'est un chouette stage, qui remplirait à la fois la case "niveau aquatique" et "ruines".
Maintenant, il se pourrait que les "fanarts" n'indiquent rien, mais le fait qu'il l'ait vite supprimé et reposté avec un autre fond ne joue pas en sa faveur ^^
Maintenant, il se pourrait que les "fanarts" n'indiquent rien, mais le fait qu'il l'ait vite supprimé et reposté avec un autre fond ne joue pas en sa faveur ^^
2
5
17
C'est vrai que Lost Labyrinth est quand même pas mal différent de l'original, je disais dans un autre poste que Splash Hill était le plus différent de son original dans Sonic 4 épisode 1 mais j'avais oublié Lost Labyrinth. Il a également un petit côté Indiana Jones (ou Picsou) que n'avait pas Labyrinth Zone. Bref ce niveau est pas mal réussi et intéressant. Mais il n'est pas moins vrai que c'est une réédite de Labyrinth Zone, tout différent qu'il puisse être, comme tous les niveaux de ce jeu qui sont tous des réédites de niveaux 16 bit, tel est le concept du jeu ^^
Sinon bien sympas la musique de Stardust Speedway.
Il me semble d'en avoir déjà parler mais je me demande vraiment s'ils vont remettre le concept de voyage dans le temps dans ce niveau. Ou peut-être que l'act 2 se passera sur un autre espace temps (présent, bad futur ou good futur) ?
Sinon bien sympas la musique de Stardust Speedway.
Il me semble d'en avoir déjà parler mais je me demande vraiment s'ils vont remettre le concept de voyage dans le temps dans ce niveau. Ou peut-être que l'act 2 se passera sur un autre espace temps (présent, bad futur ou good futur) ?
1
1
14
Et comme toujours, Stardust Speedway a une musique qui fait nightclub, ce qui est logique avec le coté urbain et nocturne du niveau.Je reviens sur l'actu de jeu un peu
Il faudrait limite faire un topic sur les remixes des zones de Sonic, histoire d'avoir l'avis de tout le monde !
L'OST continue d'être dévoilée au compte-goutte avec aujourd'hui la sortie de Stardust Speedway !
Je suis comblé, ça déchire. Branchez vos enceintes, mettez le son à fond, emmerdez vos voisins
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
Cha: Un Sonic Erisson
2
7
23
Je me pose aussi la question mais il y a selon moi peu de chance, à cause de la description de la vidéo qui dit :
"Relax to the mellow funks of the past as Sonic and friends return to Little Planet's firefly-lit marble cityscape. But things aren't so simple as fauna has grown rather lush."
Pour les non anglophones (traduction un peu à l'arrache) : "Sonic et ses amis reviennent dans la ville lumineuse de Little Planet. Mais les choses ne sont pas si faciles depuis que la faune est devenu aussi luxuriante."
Sous-entendu que ça se passe après Sonic CD et le Good Future
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
"Relaxez-vous avec les douces sonorités du passé alors que Sonic et ses amis reviennent dans la cité lumineuse de Little Planer. Mais les choses ne sont pas si évidentes, car la faune est devenue plutôt luxuriante"...
D'ailleurs ya un souci, la faune ne pousse pas, c'est la flore qui pousse et qui devient luxuriante...
Sinon je trouve bizarre que ça se passe après Sonic CD, sachant que la végétation luxuriante c'est dans le passé... À moins que la ville ait été abandonnée entre temps mais on voit pourtant les bâtiments de la version PAST dans le fond...
D'ailleurs ya un souci, la faune ne pousse pas, c'est la flore qui pousse et qui devient luxuriante...
Sinon je trouve bizarre que ça se passe après Sonic CD, sachant que la végétation luxuriante c'est dans le passé... À moins que la ville ait été abandonnée entre temps mais on voit pourtant les bâtiments de la version PAST dans le fond...
2
7
23
Oh putain, génial !
Les Special Stages ont l'air d'enfer, le mode Time Attack aussi (c'est tout con mais le gimmick de pouvoir revenir au début en un clic de bouton c'est génial !), et le retour de Blue Sphere !!
15 jours putain
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
1
5
14
Alors j'aime voir tous ça mais quand même une légère inquiétude: Si je ne me trompe pas, toutes les séquences des blue spheres sont des niveaux que l'on connait déjà, c'est possible que ce ne soit vrai que pour certains d'entre eux, mais autrement se serait un peu nul.
Je me demande aussi quel peut bien être la récompense à la fin, dans mania se sont des Bonus stages pas des special,donc il ne peut pas s'agir des Emeraudes. Dans les vieux Bonus stages, on gagné essentiellement des vies, mais là ça me parait un trop de faire une séquence entière de blue spheres juste pour quelque vies ou continues (surtout dans l'aire où on peut sauvgarder quand on veut).
Mais en tout cas j'adore les special, surtout le fait qu'il semble y avoir un chemin/circuit tracé plutôt qu'une arène comme dans CD.
Un exemple plus complet du mode time attack, j'adore le goal à la fin: https://www.youtube.com/watch?v=4FvYZotwjOU
Je me demande aussi quel peut bien être la récompense à la fin, dans mania se sont des Bonus stages pas des special,donc il ne peut pas s'agir des Emeraudes. Dans les vieux Bonus stages, on gagné essentiellement des vies, mais là ça me parait un trop de faire une séquence entière de blue spheres juste pour quelque vies ou continues (surtout dans l'aire où on peut sauvgarder quand on veut).
Mais en tout cas j'adore les special, surtout le fait qu'il semble y avoir un chemin/circuit tracé plutôt qu'une arène comme dans CD.
Un exemple plus complet du mode time attack, j'adore le goal à la fin: https://www.youtube.com/watch?v=4FvYZotwjOU
Edité le 03/08/17 18:34
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Il y a ce tweet qui donne un élément de réponse : https://twitter.com/Babylonian/status/893134675085975552
Mais pourquoi des gens ont droit d'y jouer ? T_T
J'attends une vraie suite de S3K depuis que je l'ai fini, ça fait 23 ans d'attente, je deviens dingue à me dire que le jeu est fini et qu'il faut attendre encore 10 jours T_T
J'attends une vraie suite de S3K depuis que je l'ai fini, ça fait 23 ans d'attente, je deviens dingue à me dire que le jeu est fini et qu'il faut attendre encore 10 jours T_T
1
5
14
Il y a ce tweet qui donne un élément de réponse : https://twitter.com/Babylonian/status/893134675085975552
Merci pour ce tweet, peut être que cette sorte de pièce de bronze débloque des concept arts et autres bonus du genre "behind the scenes".
Après si des gens on déjà le jeu c'est vraisemblablement parce que Sega a commencé à envoyer les review copy, où les journalistes et autres personnalité d'internet plus ou moins populaire ont l'opportunité de faire le jeu avant tous les monde pour qu'ils puissent sortir leur critique dés la fin de l'embargo.
2
5
17
Je ne suis vraiment pas fan de ces modèles 3D de personnages qui semblent tout droit tiré de la saturne. Je déteste la vielle 3D, je trouve que ça a super mal vieillit, autant je peux comprendre le principe de faire des jeux 2D pixelisé old-school, mais j'ai un peu plus de mal a voir l'intérêt de mettre de la vielle 3D. A part ça, ça à l'air d'être quand même sympas.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Ne penses-tu pas qu'avec une 3D moderne ça aurait eu l'air de jurer avec le reste ?
Au contraire je trouve que la vieille 3D est ici parfaitement justifiée pour éviter de créer un énorme fossé entre les Special Stage et les autres niveaux. Ca aurait été étrange d'avoir de la belle 3D d'un côté et de la 2D "16-bits" de l'autre.
Au contraire je trouve que la vieille 3D est ici parfaitement justifiée pour éviter de créer un énorme fossé entre les Special Stage et les autres niveaux. Ca aurait été étrange d'avoir de la belle 3D d'un côté et de la 2D "16-bits" de l'autre.
11
36
23
Pour un jeu qui veut évoquer un Sonic d'époque Saturn, je sais pas, ça me semble logique.
2
5
17
De toute façon l'un comme l'autre, un personnage modélisé en 3D dans un environnement 2D pixelisé, ça jure. Et le jeu veut surtout évoquer un Sonic d'époque Megadrive même si la qualité est nettement supérieure de ce que la Megadrive pouvait faire.
Je pense qu'il y avait quand même moyen de faire quelque chose de plus beau sans que ça jure trop tout en gardant l'esprit rétro du jeu. Le mieux pour moi aurait été encore un sprite 2D vu de dos comme les spécials stages de Sonic 2, CD ou 3K.
Je pense qu'il y avait quand même moyen de faire quelque chose de plus beau sans que ça jure trop tout en gardant l'esprit rétro du jeu. Le mieux pour moi aurait été encore un sprite 2D vu de dos comme les spécials stages de Sonic 2, CD ou 3K.
Edité le 04/08/17 00:02
11
36
23
Tout le monde s'attendait à de la 2D partout, et on a une bonne surprise avec cette 3D retro, que je trouve bienvenue et tout à fait dans le ton. Si après ça ne plait pas, bah tant pis car ce sera ainsi et pas autrement ^^
En plus, ça suit la logique des jeux Sonic de l'époque MD/Saturn, où ils expérimentaient un mélange de sprites et de polygones.
Pour la partie jeu de plateforme, oui pour l'aspect Megadrive. Car c'est tout ce qu'on avait, vu qu'en 1996, on n'avait pas de vrai Sonic en 3D, donc aucune référence sur laquelle se baser. (et quand Sega a voulu faire faire un Sonic 4 par le staff d'Earthworm Jim, c'était avec l'idée de la 2D quand même avec un brin de 3D)
Mais il serait stupide de nier l'influence de l'époque Saturn pour ce titre... surtout quand ça fait partie des intentions même de l'équipe de développement !
On peut même citer Sonic X-Trême, qui au fil des différentes versions, revenait toujours sur un mélange de sprites et de polygones.
Enfin, dès Sonic 1, les développeurs voulaient donner cet aspect de 3D polygonale. Il suffit de regarder Green Hill ;)
En plus, ça suit la logique des jeux Sonic de l'époque MD/Saturn, où ils expérimentaient un mélange de sprites et de polygones.
Et le jeu veut surtout évoquer un Sonic d'époque Megadrive même si la qualité est nettement supérieure de ce que la Megadrive pouvait faire.
Pour la partie jeu de plateforme, oui pour l'aspect Megadrive. Car c'est tout ce qu'on avait, vu qu'en 1996, on n'avait pas de vrai Sonic en 3D, donc aucune référence sur laquelle se baser. (et quand Sega a voulu faire faire un Sonic 4 par le staff d'Earthworm Jim, c'était avec l'idée de la 2D quand même avec un brin de 3D)
Mais il serait stupide de nier l'influence de l'époque Saturn pour ce titre... surtout quand ça fait partie des intentions même de l'équipe de développement !
On peut même citer Sonic X-Trême, qui au fil des différentes versions, revenait toujours sur un mélange de sprites et de polygones.
Enfin, dès Sonic 1, les développeurs voulaient donner cet aspect de 3D polygonale. Il suffit de regarder Green Hill ;)
Edité le 04/08/17 01:06
2
8
20
Une possible version physique sur Switch a été détectée sur le site de Gamestop Italie.
Et vu le tarif (quoique c'est une précommande) autant s'offrir une version collector...
(source)
Et vu le tarif (quoique c'est une précommande) autant s'offrir une version collector...
(source)
22
68
21
Concernant SONIC 3 & KNUCKLES, je préférerai (re)voir Sandopolis qu'Hydrocity!!...
Sinon, que de news cette semaine pour ce jeu!!...
Et c'est pour bientôt en plus, va falloir que je me décide à acheter une console, c'est sûr!!...
Sinon, que de news cette semaine pour ce jeu!!...
Et c'est pour bientôt en plus, va falloir que je me décide à acheter une console, c'est sûr!!...
Edité le 05/08/17 23:17
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Il s'agit uniquement de Sonic 3 dans le cas présent, s'il n'y a qu'un niveau par jeu classique, alors celui de S&K est déjà connu, c'est Flying Battery.
22
68
21
Et sinon, vous pensez qu'Amy Rose sera de la partie?!...
J'ai refait SONIC 3 & KNUCKLES (et SONIC ADVENTURE, quel bonheur ce jeu) cette semaine dans la Creuse car il y avait une téloche dans le gîte où je restais et, en jouant LAVA REEF avec Knuckles, j'ai vu des plateformes qui m'ont tout à l'air d'arborer le visage d'un échidné "enragé" (genre quand Knuckles se transforme) :
Qu'en pensez-vous?!...
J'espère que les auteurs de SONIC MANIA n'oublieront pas que SONIC, c'est la recherche d'une source d'énergie, la nature, les mechas et les légendes de civilisations du passé...
Mais bon, ce jeu semble promettre tellement de choses que je suis certainement trop gourmand dans mes attentes (genre, reprendre au moins une Zone du mode 2 joueurs de SONIC 3 pour en faire une grande Zone, faire référence à tel ou tel truc, etc.)... en fait, y a tellement à faire qu'on va bien laisser leur chance aux auteurs pour nous pondre un 2e épisode!!...
J'ai refait SONIC 3 & KNUCKLES (et SONIC ADVENTURE, quel bonheur ce jeu) cette semaine dans la Creuse car il y avait une téloche dans le gîte où je restais et, en jouant LAVA REEF avec Knuckles, j'ai vu des plateformes qui m'ont tout à l'air d'arborer le visage d'un échidné "enragé" (genre quand Knuckles se transforme) :
Qu'en pensez-vous?!...
J'espère que les auteurs de SONIC MANIA n'oublieront pas que SONIC, c'est la recherche d'une source d'énergie, la nature, les mechas et les légendes de civilisations du passé...
Mais bon, ce jeu semble promettre tellement de choses que je suis certainement trop gourmand dans mes attentes (genre, reprendre au moins une Zone du mode 2 joueurs de SONIC 3 pour en faire une grande Zone, faire référence à tel ou tel truc, etc.)... en fait, y a tellement à faire qu'on va bien laisser leur chance aux auteurs pour nous pondre un 2e épisode!!...
Edité le 06/08/17 00:22
Zor
Zor
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Je trouve que ça ressemble à un serpent.
Ou alors à Chaos (les deux excroissances à l'arrière, les yeux sans bouche)
Ou encore à NiGHTS....
Ca peut être pas mal de choses je pense.
Ou alors à Chaos (les deux excroissances à l'arrière, les yeux sans bouche)
Ou encore à NiGHTS....
Ca peut être pas mal de choses je pense.
22
68
21
J'ai commandé le jeu dans un magasin de jeux vidéo aujourd'hui (y avait même des maquettes GUNDAM et des statuettes First 4 Figures mais plus celles SONIC), il m'a coûté 5,00€ pour sa version physique sur Xbox One (c'est juste une réservation mais le vendeur a été incapable de trouver le prix final)!!...
Question : La Xbox One est-elle branchable sur une vieille téloche à tube cathodique (et qui donc, grand bien soit-il, est incapable de recevoir les programmes télévisés mais me sert pour mes consoles jusqu'ici)?!...
Question : La Xbox One est-elle branchable sur une vieille téloche à tube cathodique (et qui donc, grand bien soit-il, est incapable de recevoir les programmes télévisés mais me sert pour mes consoles jusqu'ici)?!...
Zor
Zor
11
36
23
Généralement, les consoles modernes viennent avec un cable HDMI, que nos bonnes vieilles cathodiques ne peuvent accueillir. J'ignore s'il existe des cables péritel pour ces consoles par contre.
22
68
21
Sinon, faut que j'achète un écran (depuis le temps que je le dis), un truc sans possibilité de recevoir la téloche... va falloir que je m'y mette sérieusement, il reste une semaine et un jour... le temps de faire trois planches de KoH quoi, c'est bien ça Adamis?!...
O : )=
O : )=
Zor
Zor
11
36
23
Que trois ? ;)
Tu as déjà pris une console ?
Tu as déjà pris une console ?