[PS4/ONE/PC] Sonic Mania
1194 réponses à ce sujet

22
68
21
T'as raison Adamis : une planche par jour, en forme toujours... 8 planches donc!!...
Je n'ai pas encore pris la console mais ça va être la Xbox One : il m'a dit qu'il en avait tout le temps en occasion!!...
J'achèterai la console en même temps que j'aurai le jeu!!...
Je n'ai pas encore pris la console mais ça va être la Xbox One : il m'a dit qu'il en avait tout le temps en occasion!!...
J'achèterai la console en même temps que j'aurai le jeu!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

11
36
23
Perso, je t'aurais conseillé la PS4 pour le catalogue plus intéressant ;)

22
68
21
Peux-tu me faire une liste en MP (ou ici) des jeux potentiellement intéressants pour moi sur PS4, s'il te plaît?!...
Et la Xbox One, elle lit les DVD ou bien que les Blu-ray?!...
Et la Xbox One, elle lit les DVD ou bien que les Blu-ray?!...
Edité le 07/08/17 17:55
Zor
Zor

2
9
21
Elle lit les deux.
Et sinon pour les "exclus PS4 intéressante" en vrai y'en a pas nom plus des caisses, la quasi totalité des jeux sortent à la fois sur one, PS4 et PC.
En gros ça consiste en pleins de jeux japonais un peu de niche, comme Yakuza 0 ou Nier Automata par exemple, et des trucs financés par Sony, genre Uncharted 4, j'ai essayé le 2 ça m'a saoulé au bout de 10 minutes, ou The Guardian, parait que c'est pas terrible en vrai.
Mais sinon c'est vrai que sur PS4 y'a un plus grand nombre de jeux, en fait c'est surtout dû au fait que y'a pratiquement pas d’exclus Xbox One.
Par contre les jeux d'occasion et la console en elle même sont moins chère que chez Sony, et y'a pleins de réductions cool sur le store et avec abonnement.
Moi j'ai aucune de ces deux consoles, j'attend encore de me décider.
et du coup je vais recycler une blague que j'ai fait au moins 10 fois sur d'autres sites, y'a une seule exclusivité Xbox One que la PS4 n'aura jamais: une bonne manette.
PS: au pire y'a une liste sur senscritique:
https://www.senscritique.com/liste/Liste_des_exclusivites_Play_Station_4/246373
Et sinon pour les "exclus PS4 intéressante" en vrai y'en a pas nom plus des caisses, la quasi totalité des jeux sortent à la fois sur one, PS4 et PC.
En gros ça consiste en pleins de jeux japonais un peu de niche, comme Yakuza 0 ou Nier Automata par exemple, et des trucs financés par Sony, genre Uncharted 4, j'ai essayé le 2 ça m'a saoulé au bout de 10 minutes, ou The Guardian, parait que c'est pas terrible en vrai.
Mais sinon c'est vrai que sur PS4 y'a un plus grand nombre de jeux, en fait c'est surtout dû au fait que y'a pratiquement pas d’exclus Xbox One.
Par contre les jeux d'occasion et la console en elle même sont moins chère que chez Sony, et y'a pleins de réductions cool sur le store et avec abonnement.
Moi j'ai aucune de ces deux consoles, j'attend encore de me décider.
et du coup je vais recycler une blague que j'ai fait au moins 10 fois sur d'autres sites, y'a une seule exclusivité Xbox One que la PS4 n'aura jamais: une bonne manette.
PS: au pire y'a une liste sur senscritique:
https://www.senscritique.com/liste/Liste_des_exclusivites_Play_Station_4/246373
Edité le 07/08/17 18:46

22
68
21
Ah oui, je suis dégoûté : les deux consoles n'ont plus de manettes filaires!!...
Question pour revenir sur SONIC MANIA : Quand je suis allé commander le jeu ce matin, j'ai vu dans le Game Cash une boîte PS4 de SONIC MANIA annonçant qu'on pouvait le précommander... étonné, je demande au vendeur s'il s'agit d'une version "physique" et non de la version collector, il répond par l'affirmative, de même quand je lui demande si ça existe sur Xbox One!!...
Là, je vérifie sur plusieurs sites et aucun ne propose SONIC MANIA en version "physique", juste la version collector... et encore, elle n'est plus disponible, même sur Game Cash :
https://www.gamecash.fr/recherche.html?h=1&searchTxt=sonic+mania
Quand j'ai réservé, il m'a demandé 5,00€ mais a été incapable de me donner le prix final!!...
Je crois que j'ai compris le truc : le jeu ne doit pas exister en version "physique", le vendeur (et son chef) sont nuls en SONIC (d'ailleurs, ils pensaient que SONIC MANIA était une compilation de vieux jeux en HD) et ils ont fait n'importe quoi tout simplement!!...
Il ne trouvait pas le prix car son ordinateur devait le diriger vers la version collector désormais cataloguée "indisponible"!!...
Du coup, la question : SONIC MANIA existe ou pas en version "physique" (donc, non téléchargeable) sur Xbox One et PS4?!...
Je sens qu'il va falloir que je retourne au magasin demain...
Question pour revenir sur SONIC MANIA : Quand je suis allé commander le jeu ce matin, j'ai vu dans le Game Cash une boîte PS4 de SONIC MANIA annonçant qu'on pouvait le précommander... étonné, je demande au vendeur s'il s'agit d'une version "physique" et non de la version collector, il répond par l'affirmative, de même quand je lui demande si ça existe sur Xbox One!!...
Là, je vérifie sur plusieurs sites et aucun ne propose SONIC MANIA en version "physique", juste la version collector... et encore, elle n'est plus disponible, même sur Game Cash :
https://www.gamecash.fr/recherche.html?h=1&searchTxt=sonic+mania
Quand j'ai réservé, il m'a demandé 5,00€ mais a été incapable de me donner le prix final!!...
Je crois que j'ai compris le truc : le jeu ne doit pas exister en version "physique", le vendeur (et son chef) sont nuls en SONIC (d'ailleurs, ils pensaient que SONIC MANIA était une compilation de vieux jeux en HD) et ils ont fait n'importe quoi tout simplement!!...
Il ne trouvait pas le prix car son ordinateur devait le diriger vers la version collector désormais cataloguée "indisponible"!!...
Du coup, la question : SONIC MANIA existe ou pas en version "physique" (donc, non téléchargeable) sur Xbox One et PS4?!...
Je sens qu'il va falloir que je retourne au magasin demain...
Edité le 07/08/17 19:27
Zor
Zor

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Toute version physique actuellement n'est qu'une rumeur. On a GameStop sur internet qu'il semble lister une version physique sur Switch, mais il n'y a aucune version physique de prévue pour le moment (officiellement du moins).
La collector contient d'ailleurs une plaque avec le code de téléchargement dedans, pas de CD.
Donc tout ce qu'ils peuvent te donner c'est un code de téléchargement.
Et le prix du jeu c'est 19,99€ sur les consoles et 17,99 sur Steam (pour l'instant)
Sinon perso j'ai la PS4 et j'en suis très content. Déjà elle est (très) légèrement plus puissante que la One mais sur un écran cathodique (pas sûr que ça marche, il me semble pas que les consoles soient livrées avec les câbles et je suis même pas sûr qu'il y ait les sorties pour ça. Faut que tu investisse dans une petite télé HDMI, pas besoin d'un monstre ça doit se trouver pour pas si cher pour un truc basique) tu verras pas la différence entre les deux consoles.
Question jeux Uncharted j'en suis fan (faut aimer les jeux d'aventure), mais sur PS4 tu as aussi Ratchet & Clank, et bien évidemment pas mal de trucs multiplateforme.
Après si tu veux acheter des jeux 360, la One ajouté progressivement de la rétrocompatibilité avec certains jeux donc ça peut être plus intéressant pour toi.
Dans les deux cas les manettes ne sont pas filaires mais tu peux les brancher, même si ça ne change rien. Moi on m'a offert une manette Nacon Révolution Pro Controller PS4 et elle est filaire (mais 149€...).
Après c'est pas si problématique, le seul souci c'est les longues sessions de jeu tu finis par devoir brancher la manette pour qu'elle recharge (mais tu peux continuer à jouer ;) )
La collector contient d'ailleurs une plaque avec le code de téléchargement dedans, pas de CD.
Donc tout ce qu'ils peuvent te donner c'est un code de téléchargement.
Et le prix du jeu c'est 19,99€ sur les consoles et 17,99 sur Steam (pour l'instant)
Sinon perso j'ai la PS4 et j'en suis très content. Déjà elle est (très) légèrement plus puissante que la One mais sur un écran cathodique (pas sûr que ça marche, il me semble pas que les consoles soient livrées avec les câbles et je suis même pas sûr qu'il y ait les sorties pour ça. Faut que tu investisse dans une petite télé HDMI, pas besoin d'un monstre ça doit se trouver pour pas si cher pour un truc basique) tu verras pas la différence entre les deux consoles.
Question jeux Uncharted j'en suis fan (faut aimer les jeux d'aventure), mais sur PS4 tu as aussi Ratchet & Clank, et bien évidemment pas mal de trucs multiplateforme.
Après si tu veux acheter des jeux 360, la One ajouté progressivement de la rétrocompatibilité avec certains jeux donc ça peut être plus intéressant pour toi.
Dans les deux cas les manettes ne sont pas filaires mais tu peux les brancher, même si ça ne change rien. Moi on m'a offert une manette Nacon Révolution Pro Controller PS4 et elle est filaire (mais 149€...).
Après c'est pas si problématique, le seul souci c'est les longues sessions de jeu tu finis par devoir brancher la manette pour qu'elle recharge (mais tu peux continuer à jouer ;) )
Edité le 07/08/17 19:43

2
8
20
Les PS4/Xbox One n'ont qu'un port HDMI pour l'affichage vu qu'en 2013 toute la chaîne de production de contenus s'est convertie à la HD, les téléviseurs HD sont devenus abordables et le cathodique n'avait plus lieu d'être (en plus il suffit de voir le résultat dégeulasse d'une PS3 branchée sur une péritel pour se convaincre de prendre une télé HD).
Je ne sais pas par contre s'il existe des câbles HDMI vers péritel, mais de nos jours tu peux te trouver une télé/moniteur de base HDMI pour une petite centaine d'euros, voire moins en faisant un tour chez Cash Converters.
Quant à Sonic Mania en physique c'est bien simple, on n'a pas encore de confirmation officielle de chez Sega pour l'heure.
Je ne sais pas par contre s'il existe des câbles HDMI vers péritel, mais de nos jours tu peux te trouver une télé/moniteur de base HDMI pour une petite centaine d'euros, voire moins en faisant un tour chez Cash Converters.
Quant à Sonic Mania en physique c'est bien simple, on n'a pas encore de confirmation officielle de chez Sega pour l'heure.
Edité le 07/08/17 20:28

11
36
23
The last guardian est un jeu fantastique. Les gens qui râlent sont des idiots qui n'ont rien compris à ce qui en fait le sel.
Uncharted, je découvre la trilogie cet été, j'ai fait les deux premiers, qui sont très bien malgré les (trop nombreuses à mon goût) phases de "pan-pan". J'ai commencé le 3 récemment (je n'avance pas vite car je le fais avec un ami)
Uncharted, je découvre la trilogie cet été, j'ai fait les deux premiers, qui sont très bien malgré les (trop nombreuses à mon goût) phases de "pan-pan". J'ai commencé le 3 récemment (je n'avance pas vite car je le fais avec un ami)

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Pour Uncharted, moi qui joue principalement pour les phases d'exploration, d'énigmes et pour l'histoire, je joue dans le mode le plus facile, comme ça les phases de shoot passent assez vite, je peux sortir de ma cachette pour aller défoncer les mecs à la main lol
Et quand tu finis le jeu et que tu peux débloquer des armes utilisables n'importe où, ça rend les combats vachement fun.
Je me suis refait Uncharted 4 pour avoir tous les collectibles (fini cette nuit), j'utilisais le lance-roquettes avec munitions infinies, je prenais un plaisir non négligeable à tout faire exploser xD
Et quand tu finis le jeu et que tu peux débloquer des armes utilisables n'importe où, ça rend les combats vachement fun.
Je me suis refait Uncharted 4 pour avoir tous les collectibles (fini cette nuit), j'utilisais le lance-roquettes avec munitions infinies, je prenais un plaisir non négligeable à tout faire exploser xD

11
36
23
Bah là j'ai d'abord envie de suivre le scénario donc je vais les enchainer, puis j'y reviendrai plus tard pour les parties fun ^^
Tiens, l'épisode Vita, il peut se faire n'importe quand ? Je veux dire, je ne risque aucun spoiler en faisant les autres ?
Tiens, l'épisode Vita, il peut se faire n'importe quand ? Je veux dire, je ne risque aucun spoiler en faisant les autres ?

1
2
15
Il a lieu avant le 1, et non il ne spoile rien des autres Uncharted. Je ne suis même pas sur que Naughty Dogs le considère canon :/
Sinon tu as aussi Uncharted Eye of Indra, une web-comics-série de 4 épisodes, qui est canon, et qui précède directement Uncharted 1, avec références à certains personnages du 1. Le tout fait moins de 20 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=yY7invo7NQ8
https://youtu.be/yxg6v-FEQDI
https://www.youtube.com/watch?v=vnbtgdFzR5o
https://www.youtube.com/watch?v=5qeLwN62iMY

2
9
21
Ah j'avait oublié le Ratchet et Clank, je suis en train de me faire A Crack In Time en ce moment et j'adore, donc peut être que j'y penserai, mais après s'acheter une console pour un seul jeu c'est pas mon genre. La totalité des jeux "next gen" qui intéressent sont multi plateformes, (Doom, Watch Dogs 2, Deus Ex, Black Ops 3...) et j'ai pas l'habitude de l'ambiance et l'interface Sony et j'ai la flemme de prendre un meilleur PC.
Wow mec t'es grave chaud.
Les gens qui râlent sont des idiots qui n'ont rien compris à ce qui en fait le sel.
Wow mec t'es grave chaud.
Edité le 08/08/17 11:17

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Tiens en parlant d'Uncharted Golden Abyss (l'épisode Vita), j'aimerais bien le faire mais j'ai pas de Vita... J'espère que ce sera emulable un jour (en tout cas pas sur mon vieux tacot)

1
5
14
Le jeu a un mode multi:
https://www.youtube.com/watch?v=aPRotnINixs
https://www.youtube.com/watch?v=aPRotnINixs

22
68
21
J'étais certain qu'il en aurait un!!...
Pas de ralentissements en plus, génial!!...
Ca fait bizarre de voir Knuckles dans Green Hill Zone...
Pas de ralentissements en plus, génial!!...
Ca fait bizarre de voir Knuckles dans Green Hill Zone...
Zor
Zor

2
7
23
Comme Vlad, j'en étais sûr aussi, mais bon sang ça fait plaisir
J'espère qu'on pourra jouer comme ça dans tous les niveaux !

J'espère qu'on pourra jouer comme ça dans tous les niveaux !

Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY

22
68
21
Maintenant, faudrait transformer les niveaux "2 joueurs" de SONIC 3 en vrais niveaux!!...
Zor
Zor

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Je m'attendais tellement à avoir une nouvelle musique ou une confirmation d'Hydrocity que cette news me déçoit.
Pas que ce soit mauvais hein, pas du tout, j'attendais juste trop ^^
Surtout que, jouant seul (j'ai quelqu'un à la maison mais en dehors de FIFA il ne joue à rien), je n'utiliserai pas ce mode 2 joueurs donc c'est sûr que c'est pas la news qui va m'exciter à mort mdr
Pas que ce soit mauvais hein, pas du tout, j'attendais juste trop ^^
Surtout que, jouant seul (j'ai quelqu'un à la maison mais en dehors de FIFA il ne joue à rien), je n'utiliserai pas ce mode 2 joueurs donc c'est sûr que c'est pas la news qui va m'exciter à mort mdr

2
7
9
Même motivé par la nostalgie, je ne suis pas certain qu'un écran splitté avec réduction verticale soit une bonne idée.

1
8
Même motivé par la nostalgie, je ne suis pas certain qu'un écran splitté avec réduction verticale soit une bonne idée.
Je me suis fait la même réflexion... Mais il n'y a pas de solution propre pour avoir deux écrans de jeu avec un seul écran d'affichage. Soit il faut couper, soit il faut déformer, ou les deux.
Par ailleurs, j'ai toujours regretté que le mode coopératif ne soit pas "comme j'aime" dans les jeux sonic. J’apprécierais que le mode de jeu principal soit jouable en coopératif avec ce type de split-screen même si c'est moche. Surtout si les personnages peuvent interagir entre eux !
Imaginez un mode coopératif avec :
- Des collisions : Les personnages en boules qui se tappent dedans et rebondissent comme des billes, se monter sur la tête (courte échelle) ...
- Des interactions : Tails qui fait voler son allié, Knuckles qui projette etc...
- Partage de ring : Comme dans Kirby Super Star et le partage de nourriture quand l'allié a peu de HP

2
7
23
Par ailleurs, j'ai toujours regretté que le mode coopératif ne soit pas "comme j'aime" dans les jeux sonic. J’apprécierais que le mode de jeu principal soit jouable en coopératif avec ce type de split-screen même si c'est moche. Surtout si les personnages peuvent interagir entre eux !
Imaginez un mode coopératif avec :
- Des collisions : Les personnages en boules qui se tappent dedans et rebondissent comme des billes, se monter sur la tête (courte échelle) ...
- Des interactions : Tails qui fait voler son allié, Knuckles qui projette etc...
- Partage de ring : Comme dans Kirby Super Star et le partage de nourriture quand l'allié a peu de HP
Je dois bien avouer que ce serait le top ! Peut-être que le mode co-op de Sonic Mania permet cela, et qu'il ne se limite pas à Sonic et Tails sur un seul écran.
Enfin déjà, le fait que l'on puisse se balader à deux dans un niveau en évoluant comme on le souhaite grâce à l'écran splitté du mode compétitif, c'est super cool

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Rien d'excessivement nouveau puisqu'on l'avait entendue sur des vidéos de gameplay, mais Sega a publié la musique des mini-boss des act 1
Bon et la confirmation d'Hydrocity, ça vient oui ?
Bon et la confirmation d'Hydrocity, ça vient oui ?

1
8
21
Personnellement, je ne regarde plus rien du jeu depuis l'annonce du trailer sur le special stage, je veux pas trop me spoiler, et j'ai peur que la com' en montre trop.
5 JOURS !
5 JOURS !

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Dans 2 jours on peut télécharger le jeu (les thèmes aussi ?) sur la PS4... Les 3 derniers jours avec le jeu installé, vont être juste horriblement longs !

2
7
23
Le télécharger mais pas l'installer ? Trop bizarre, je n'avais jamais entendu parler de ça !