[PS4/ONE/PC] Sonic Mania
1194 réponses à ce sujet

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
OH PUTAIN YA BEAN !!!!!!!!
BEAN EST DANS LE JEU !!!!!!!
Il détruit le Tornado à la fin de l'act 1 de Mirage Saloon !!!! OMG !!!!!!!!!
ET BORDEL LE BOSS DE MIRAGE SALOON YA BARK ET FANG AUSSI !!!!!!!!
Edité le 11/08/17 09:17

1
5
14
Juste une question, est ce que l'on sait si la fin du jeu a également droit à sa propre animation comme dans Sonic CD ?

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
OUi, mais sans les émeraudes, elle est rikiki, à mon avis il y en a une autre quand on a Super Sonic

1
5
14
Merci beaucoup, ça fait plaisir à entendre. J'espère également qu'on aura une super zone final dans le style de doomsday.
Je suis aussi toujours curieux sur l'utilité des ces fameuses pièces en bronzes, peut être pour débloquer le debug mode ?
Je suis aussi toujours curieux sur l'utilité des ces fameuses pièces en bronzes, peut être pour débloquer le debug mode ?

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Je mets pas en spoiler parce que je pense pas que ça spoile vraiment, dites-le si ça gène, j'éditerai.
Y a un menu Extras où plusieurs trucs ont des points d'interrogation, je serais pas surpris que les fameuses médailles de Blue Spheres servent à débloquer les extras.
EDIT >
Y a un menu Extras où plusieurs trucs ont des points d'interrogation, je serais pas surpris que les fameuses médailles de Blue Spheres servent à débloquer les extras.
EDIT >
Je mets quand même en spoil un lien vers deux vidéos, la première montre toute une partie du jeu à partir de Mirage Saloon jusqu'à l'Act 1 du dernier niveau (la suite n'a que l'audio), la seconde montre le boss de fin et la fin "classique"
Archive du stream à partir de Mirage Saloon Act 1 : https://vk.com/club107678733?z=video-107678733_456239020%2Fvideos-107678733%2Fpl_-107678733_-2
Boss de fin + ending : https://vid.me/99ZEI
Archive du stream à partir de Mirage Saloon Act 1 : https://vk.com/club107678733?z=video-107678733_456239020%2Fvideos-107678733%2Fpl_-107678733_-2
Boss de fin + ending : https://vid.me/99ZEI
Edité le 11/08/17 09:29

22
68
21
Lava Reef Zone, c'est le niveau que je voulais de SONIC & KNUCKLES après l'avoir refait la semaine dernière... avec Sandopolis évidemment et Hidden Palace qui est très lié à Lava Reef!!...
Et j'espère vraiment que Metal Sonic restera coincé sur Little Planet...
Et j'espère vraiment que Metal Sonic restera coincé sur Little Planet...
Edité le 11/08/17 10:18
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

2
7
23
Et du coup, sans spoil, vous pensez quoi globalement de ce que vous avez vu ? Ca fait toujours autant envie ou y a une pointe de déception ?
EDIT : Désolé Adamis, tête dans le cul, j'avais pas vu que la vidéo d'intro avait déjà été postée par tes soins !
Miam ! Un poil déçu par la musique un peu molle à mon goût, celle du Pre-Order Trailer était vraiment géniale ^^

EDIT : Désolé Adamis, tête dans le cul, j'avais pas vu que la vidéo d'intro avait déjà été postée par tes soins !
Miam ! Un poil déçu par la musique un peu molle à mon goût, celle du Pre-Order Trailer était vraiment géniale ^^
Edité le 11/08/17 10:48

Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY

22
68
21
OH PUTAIN YA BEAN !!!!!!!!
Et Honey the Cat alors, elle pue?!...
O : )=
O : )=
Zor
Zor

1
8
21
J'ai rien regardé du tout >_< il faut que la surprise soit totale !
Edité le 11/08/17 12:43

22
68
21
Et bien tu vas en avoir, des surprises, ça c'est sûr!!...
Bon, ça y est, j'ai acheté ma Xbox One ce matin (la console + 2 manettes + deux chargeurs de manettes + 1 To de mémoire pour 199,00€)... manque plus qu'à trouver un écran, et je suis toujours preneur de vos conseils :
http://www.soniconline.fr/forum/11866-topic-acheter-un-ecran-pour-jouer-page-1#189312
Bon, ça y est, j'ai acheté ma Xbox One ce matin (la console + 2 manettes + deux chargeurs de manettes + 1 To de mémoire pour 199,00€)... manque plus qu'à trouver un écran, et je suis toujours preneur de vos conseils :
http://www.soniconline.fr/forum/11866-topic-acheter-un-ecran-pour-jouer-page-1#189312
Zor
Zor

11
36
23
C'est super, merci pour les vidéos.
J'ai hâte d'être à mardi. Ce jeu est extraordinaire !
J'ai hâte d'être à mardi. Ce jeu est extraordinaire !

1
8
Qu'en est il de la durée de vie ?
Quels sont les modes de jeux ?
Quels sont les modes de jeux ?
Edité le 11/08/17 15:34

2
7
9
Bon, je me suis spoilé pas mal du jeu, n'ayant de toute façon pas de support pour y jouer (j'hésite à prendre la Switch, des jeux Inticreates me tentent) : ça a l'air bien. On voulait voir quelque chose de ce genre depuis une décennie.
Il me tarde pas mal d'avoir accès à l'OST, la musique de boss des actes 2 me semble avoir comme des réminiscences des musiques de Sonic 3D.
Il me tarde pas mal d'avoir accès à l'OST, la musique de boss des actes 2 me semble avoir comme des réminiscences des musiques de Sonic 3D.

22
68
21
Je n'ai pas pris la Switch car SONIC FORCES me semble bien moins joli dessus... mais bon, je ne pense pas que SONIC FORCES t'intéresse, si?!...
Zor
Zor

2
7
9
Je n'ai pas pris la Switch car SONIC FORCES me semble bien moins joli dessus... mais bon, je ne pense pas que SONIC FORCES t'intéresse, si?!...
Indéniablement, je n'en ai rien à foutre. Je préfère jouer à du Rockman sous un autre nom, à savoir Mighty Gunvolt Burst.
Sinon, je suis assez déçu par la cinématique d'ouverture de Mania : trop onirique, trop dans le clin d’œil perpétuel. La force de celle de Sonic CD, c'était qu'elle constituait véritablement l'arrivée de Sonic sur Little Planet, non pas une vidéo quasi promotionnelle.

1
1
14
n'ayant de toute façon pas de support pour y jouer
Tu n'as pas forcément besoin de t'acheter une Connesole: c'est dispo sur Windows.
Edité le 11/08/17 21:41
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson

1
5
14
Sinon, je suis assez déçu par la cinématique d'ouverture de Mania : trop onirique, trop dans le clin d’œil perpétuel. La force de celle de Sonic CD, c'était qu'elle constituait véritablement l'arrivée de Sonic sur Little Planet, non pas une vidéo quasi promotionnelle.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le côté onirique, c'est plus concret que ce que l'on pourrait croire, je m'explique:
Comme on le sait maintenant avec les leaks,
dans l'histoire de mania, le trio ne voyage pas sur une véritable région mais sont continuellement transporter à travers les zones. Du coup avoir une sorte de dimension abstraite qui sert de lien à toutes les zones dans l'intro est légitime. Ce n'est pas juste Sonic, Tails et Knuckles qui traverses un monde onirique; mais bien une représentation visuel concrète du mode de voyage présent dans le jeu (bien qu'il n'y ai pas de vrai hubworld non plus, je le conçois).
Au delà de ça, il y a des également des choses dans cette intro qu'on ne trouve pas dans celle de CD. On à déjà une apparition des antagonistes, l'un d'entre eux va même jusqu'à interagir avec Sonic pendant la section montrant Studiopolis.
Sonic, Tails et Knuckles sont également très expressif, et on à droit a ce superbe moment à la fin ou ils s'échangent des sourires complices (sourires qui diffèrent selon la paire, Sonic sourit amicalement avec Tails, là où il montre un côté plus espiègle avec Knuckles).
Finalement pour ce qui est des références, certaines sont quand même très subtiles, comme l'apparition de "10 points" vers la fin quand Sonic rebondit sur les bumpers.
Tout ça en plus de la qualité générale de l'animation sont les raison qui me pousse à préférer cette intro plutôt que celle de Sonic CD (qui été déjà très bien).
Edité le 11/08/17 22:31

22
68
21
Sonic avait un visage plus japonais me semble-t-il dans le D.A. de SONIC CD!!...
Aussi, je me demande bien pourquoi l'ascenseur ne propose pas d'étage "CD"...
Aussi, je me demande bien pourquoi l'ascenseur ne propose pas d'étage "CD"...
Zor
Zor

1
8
Sonic Mania sur PC est prévu pour le 29 aout ...
https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/896047869773217797
https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/896047869773217797

1
1
14
Pourquoi ils l'ont reporté ?

Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Bon il a aussi leaké SUper Sonic et le vrai boss final.
Mais je peux pas partager la vidéo parce que je sais pas ce qui lui est passé par la tête, mais après il montre du gameplay avec Knuckles et il met pause, et commence à passer... euh... du -18 avec deux messieurs.... xD
Mais je peux pas partager la vidéo parce que je sais pas ce qui lui est passé par la tête, mais après il montre du gameplay avec Knuckles et il met pause, et commence à passer... euh... du -18 avec deux messieurs.... xD

1
10
Alors voici une version tout public de ce combat avec Super Sonic :

11
36
23
Le jeu fait donc bien le lien avec Forces :)
Bon du coup, je suis curieux d'en savoir plus sur ce caillou !
Bon du coup, je suis curieux d'en savoir plus sur ce caillou !

2
7
9
Ils ont été menacés par Iizuka pour faire référence à Forces ?

2
5
17
Pourquoi ils l'ont reporté ?![]()
Certainement pour booster les ventes sur consoles. Ils font chier quand même.
Sinon concernant le mode 2 joueurs, je suis un peu déçu qu'ils ont écrasé les écrans comme dans Sonic 2. L'écran splinté est certainement la meilleure solution pour un mode 2 joueurs dans un SONIC mais les écrans écrasés n'était franchement pas une obligation (Sonic 3 en est la preuve, même si j'ai une préférence pour le mode 2 joueurs de Sonic 2 qui reprend les zones existantes du mode 1p et non un circuit en boucle).
Pour l'intro, je la trouve très belle mais j'aurais bien aimé voir l'animation du pre-order en couleur. :)