[PS4/ONE/PC] Sonic Mania
1194 réponses à ce sujet

22
68
21
J'ai la 3e C.E., elle a finalement été facile à attraper grâce à une vidéo que j'ai visionnée!!...
Par contre, la 4e, c'est un nouveau cauchemar qui commence!!...
Adamis, je n'arrive pas à faire comme sur la vidéo que tu avais postée, c'est-à-dire récupérer les C.E. en 3 secondes maximum en ne faisant que sauter... est-ce vraiment réalisable au moins?!...
Par contre, la 4e, c'est un nouveau cauchemar qui commence!!...
Adamis, je n'arrive pas à faire comme sur la vidéo que tu avais postée, c'est-à-dire récupérer les C.E. en 3 secondes maximum en ne faisant que sauter... est-ce vraiment réalisable au moins?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

11
36
23
Apparemment oui, mais ne t'embête pas à le refaire.
N'hésite pas à utiliser le saut pour mieux gérer les tournants ! Concentre-toi au premier tour sur les anneaux et passe au moins le premier palier Mach. ça devrait t'aider.
Sinon essaie ceci :
N'hésite pas à utiliser le saut pour mieux gérer les tournants ! Concentre-toi au premier tour sur les anneaux et passe au moins le premier palier Mach. ça devrait t'aider.
Sinon essaie ceci :

1
8
[coup de gueule on]
Je suis fan de Sonic depuis toujours avec le premieur jeu mega drive. J'attendais Sonic Mania sur PC n'ayant pas de console récente, avec une impatience que je n'avais pas recenti envers un jeu Sonic depuis peut être 10 ans.
J'ai découvert aujourd'hui avec stupeur que SEGA nous ont menti concernant les "optimisations" PC.
Ils ont passé 2 semaines à installer le système merdique DRM et Denuvo sur leur jeu : système inutile obligeant un accès internet pour jouer. Finalement leur système bug et ne permet même pas d'y jouer. Bravo SEGA.
ATTENDEZ ATTENDEZ c'est même pas ça le pire ! Vous voulez savoir ce qu'il y a de pire qu'un jeu auquel on ne peut pas jouer ? Même si le jeu fonctionnait, ils n'ont même pas intégré la prise en charge DES MANETTES ! ... Un jeu SONIC avec les touches directionnelles du clavier ??!! C'est si dur que ça à faire en 2 semaines ? ...
SEGA, vous êtes des singes.
[/coup de gueule off]
Je suis fan de Sonic depuis toujours avec le premieur jeu mega drive. J'attendais Sonic Mania sur PC n'ayant pas de console récente, avec une impatience que je n'avais pas recenti envers un jeu Sonic depuis peut être 10 ans.
J'ai découvert aujourd'hui avec stupeur que SEGA nous ont menti concernant les "optimisations" PC.
Ils ont passé 2 semaines à installer le système merdique DRM et Denuvo sur leur jeu : système inutile obligeant un accès internet pour jouer. Finalement leur système bug et ne permet même pas d'y jouer. Bravo SEGA.
ATTENDEZ ATTENDEZ c'est même pas ça le pire ! Vous voulez savoir ce qu'il y a de pire qu'un jeu auquel on ne peut pas jouer ? Même si le jeu fonctionnait, ils n'ont même pas intégré la prise en charge DES MANETTES ! ... Un jeu SONIC avec les touches directionnelles du clavier ??!! C'est si dur que ça à faire en 2 semaines ? ...
[/coup de gueule off]
Edité le 30/08/17 22:17

11
36
23
Pour plus de clarté, c'est apparemment la branche européenne qui a fait ça, pas Taxman et son équipe (qui ne sont pas super jouasses)

22
68
21
Je vous jure que sur Xbox One, je suis également obligé de jouer en ligne!!...
Mais c'est quoi l'intérêt de devoir faire jouer les gens en ligne sur un jeu pareil?!...
Sinon, je reviens dessus mais pour moi LE défaut de SONICMANIA, c'est la gestion de Knuckles : Mais pourquoi avoir fait ça?!...
Ce sont des fans qui ont fait ce jeu, ils savent que Knuckles était attendu en tournant, c'est pas possible autrement, ils connaissent SONIC 3 & KNUCKLES par coeur (et ajoutent même un mode "& Knucles" pour le fun mais qui aurait pu être utilisé sur au moins un Act dans l'aventure de Sonic pour marquer le coup et mieux intégrer Knuckles à l'histoire d'ailleurs) et se permettent de se planter où ils n'avaient pas le droit de se planter!!...
Knuckles était géré magistralement dans SONIC 3 & KNUCKLES, pourquoi MANIA foire-t-il?!...
Comme si Christian Whitehead et sa clique ne savaient pas qu'on voulait une vraie aventure avec Knuckles, un truc qui complète l'histoire vécue par Sonic... on n'a que deux petits bouts (géniaux au passage) d'inédit avec Knuckles!!...
J'ai regardé le début du jeu avec Sonic (& Tails) et avec Knuckles pour essayer de sauver les meubles mais un détail fait que ça foire : si les Egg-Robos qui réveillent Knuckles étaient déjà transformés en Hard-Boiled Heavies quand ils foncent sur Knuckles sur Angel Island, et bien on aurait pu dire qu'ils venaient de téléporter Sonic & Tails dans Green Hill Zone et qu'ensuite ils revenaient sur Angel Island (re-téléportation) pour fuir avec le Phantom Ruby... mais non!!...
Bon, à part ça le jeu est vraiment génial mais quelle connerie d'avoir foiré l'histoire de Knuckles, ils n'avaient pas le droit de nous faire ça!!...
Mais c'est quoi l'intérêt de devoir faire jouer les gens en ligne sur un jeu pareil?!...
Sinon, je reviens dessus mais pour moi LE défaut de SONICMANIA, c'est la gestion de Knuckles : Mais pourquoi avoir fait ça?!...
Ce sont des fans qui ont fait ce jeu, ils savent que Knuckles était attendu en tournant, c'est pas possible autrement, ils connaissent SONIC 3 & KNUCKLES par coeur (et ajoutent même un mode "& Knucles" pour le fun mais qui aurait pu être utilisé sur au moins un Act dans l'aventure de Sonic pour marquer le coup et mieux intégrer Knuckles à l'histoire d'ailleurs) et se permettent de se planter où ils n'avaient pas le droit de se planter!!...
Knuckles était géré magistralement dans SONIC 3 & KNUCKLES, pourquoi MANIA foire-t-il?!...
Comme si Christian Whitehead et sa clique ne savaient pas qu'on voulait une vraie aventure avec Knuckles, un truc qui complète l'histoire vécue par Sonic... on n'a que deux petits bouts (géniaux au passage) d'inédit avec Knuckles!!...
J'ai regardé le début du jeu avec Sonic (& Tails) et avec Knuckles pour essayer de sauver les meubles mais un détail fait que ça foire : si les Egg-Robos qui réveillent Knuckles étaient déjà transformés en Hard-Boiled Heavies quand ils foncent sur Knuckles sur Angel Island, et bien on aurait pu dire qu'ils venaient de téléporter Sonic & Tails dans Green Hill Zone et qu'ensuite ils revenaient sur Angel Island (re-téléportation) pour fuir avec le Phantom Ruby... mais non!!...
Bon, à part ça le jeu est vraiment génial mais quelle connerie d'avoir foiré l'histoire de Knuckles, ils n'avaient pas le droit de nous faire ça!!...
Zor
Zor

1
1
8
Je vous jure que sur Xbox One, je suis également obligé de jouer en ligne!!...
Ca m'intrigue ce que tu dis là, il me semblait que seule la version PC était touchée par l'obligation de jouer en ligne. Je n'ai pas encore récupéré le jeu sur ma XBOX ONE (j'ai le code dans la boîte de l'édition collector),mais je vais jeter un oeil à tout ça en rentrant ce soir.
...ils connaissent SONIC 3 & KNUCKLES par coeur (et ajoutent même un mode "& Knucles" pour le fun mais qui aurait pu être utilisé sur au moins un Act dans l'aventure de Sonic pour marquer le coup et mieux intégrer Knuckles à l'histoire d'ailleurs) et se permettent de se planter où ils n'avaient pas le droit de se planter!!...
Pourquoi faudrait-il que Sonic Mania fasse pour Knuckles exactement la même chose que Sonic 3&K? Rien n'obligeait les devs à le faire, et pardonne-moi mais je crois que dans un jeu Sonic, il y a plein de choses qui passent avant le scénar de Knuckles dans la catégorie "points où il ne faut absolument pas se planter".
Et puis faut relativiser, ça fait toujours plus de Knuckles que dans Sonic 4-astrophe I & II.
Enfin, si Mania se termine comme on le suppose par
Sonic transporté vers le monde de Forces où il deviendra subitement lourd et autoguidé,

2
5
17
[coup de gueule on]
[/coup de gueule off]
Perso j'y joues depuis mardi sur PC, je n'ai pas constaté de problème particulier, je ne sais pas exactement en quoi consistait le travail effectué sur le jeu durant ces deux semaines mais quoi qu'il en soit j'y joue avec une manette XBox 360 et ça marche très bien. Suite à ton message j'ai essayé de lancer le jeu en débranchant mon internet (d'habitude mon internet est toujours branché donc je n'avais pas pu constater ce que tu disais) mais j'ai pu y jouer sans connexion, ce qui m'a permis d'ailleurs d'essayer Knuckles (jusqu'ici j'avais joué qu'avec "Sonic et Tails").
Ce qui me permet de rebondir sur le message de Vlad : Apparemment oui l'histoire de Knuckles se passe en même temps que celle de Sonic, il semble qu'il attendait Sonic sur Angel Island au moment où le drame s'est produit et fut téléporté à Green-Hill en même temps que Sonic mais pas au même endroit, du coup il fait son chemin seul. Bon je n'ai fait que Green-Hill pour le moment avec lui mais ça me convient très bien comme ça. Par ailleurs dans Sonic 3&K, même si l'histoire de Knuckles se passe après celle de Sonic c'est grosso-modo la même, il se fait piquer la ME et il parcours les mêmes zones dans le même ordre avec les mêmes boss, ce n'est pas spécialement mieux. Après moi je suis moins attaché que toi aux détails des histoires (d'ailleurs je trouve que tu en fais un peu trop de ce côté là), surtout dans un SONIC old-school qui rend hommage aux jeux de l'époque dont les histoires n'étaient pas forcément très recherchées.
Pour moi les principaux défauts de SONIC MANIA, sont : De ne pas avoir fait de transitions dans les derniers niveaux alors qu'il y en a dans les premiers, ce qui n'est pas très logique (ou on en fait de partout comme dans S3&k, ou seulement à la fin comme dans S2, ou pas du tout comme dans S1, mais pas pendant les 3/4 du jeu et plus rien dans les derniers niveaux comme dans MANIA), du coup on ne comprend pas trop le passage entre certains niveaux.
Puis ne pas avoir fait de vrai mode coop avec écran séparé comme le mode compétition, c'est quelque chose que j'attendais depuis SONIC 2 MD, comme beaucoup de fans je suppose, et je pensais vraiment qu'ils allaient le faire avant qu'on en parle un peu plus loin sur le topic, donc grosse déception de ce côté. Ce qui est encore moins compréhensible du fait que le jeu a été conçu par des vrais fans. Au moins dans SONIC 4.2 ils avaient fait l'effort de faire un mode coop même si celui-ci est très discutable (le fait est qu'ils ont fait le choix de repomper le système déjà utilisé dans Rayman Origins/Legends et New Super Mario Wii qui n'est pas du tout adapté pour un jeu SONIC qui va trop vite). Par ailleurs je trouve dommage d'avoir fait le choix d'écraser les écrans comme dans SONIC 2 dans le mode compétitions, c'est vraiment moche et il y avait moyen de faire autrement aujourd'hui (rien que dans SONIC 3 ce n'était déjà plus écrasé).
Edité le 31/08/17 13:32

1
3
9
[coup de gueule on]
[/coup de gueule off]
Pareil, j'ai bien galéré avant de pouvoir jouer (merci Steam qui est incapable de prendre en charge convenablement des manettes classiques, apparemment ils n'en sont pas à leur coup d'essai...). Une manette 360 marche parfaitement, mais pour jouer avec des manettes USB "génériques", j'ai dû utiliser JoyToKey et mapper les commandes du clavier aux boutons de la manette.

2
5
17
Ce n'est pas le premier jeu récent dont les manettes classiques ne fonctionnent pas (ou mal), c'est bien pour ça que depuis quelques années je joue à la manette Xbox 360, c'est vrai qu'ils pourraient faire une effort de ce côté là, mais franchement je conseil à tous les joueurs PC de s'équiper avec une manette Xbox 360 ou One, ça évite les ennuis et elles ont une super prise en main d'autant plus qu'une manette 360 coûte plus bien cher (par ailleurs sous windows 10 et 8, il n'y pas drivers à installer, il suffit juste de brancher la manette). Sinon il y a aussi la manette Steam qui doit bien fonctionner aussi.
Après au pire, il existe un petit soft qui permet de faire croire à l'ordi que notre manette classique est une 360 que j'utilisais il y a quelques temps (notamment pour connecter une deuxième manette pour mes filles mais depuis j'ai acheté d'autres manettes X360) et ça marche nickel, c'est plus pratique que mapper les commandes avec JoyToKey mais je ne sais plus son nom (par contre sous win10 et 8, c'est un peu compliqué à installer car le soft n'est pas signé et les derniers windows n’acceptent pas d'installer les programmes non signé comme ça, il faut donc passer par des détournements).
Après au pire, il existe un petit soft qui permet de faire croire à l'ordi que notre manette classique est une 360 que j'utilisais il y a quelques temps (notamment pour connecter une deuxième manette pour mes filles mais depuis j'ai acheté d'autres manettes X360) et ça marche nickel, c'est plus pratique que mapper les commandes avec JoyToKey mais je ne sais plus son nom (par contre sous win10 et 8, c'est un peu compliqué à installer car le soft n'est pas signé et les derniers windows n’acceptent pas d'installer les programmes non signé comme ça, il faut donc passer par des détournements).
Edité le 31/08/17 15:52
2
5
17
Je viens de tomber là dessus : http://www.gameblog.fr/news/69735-sonic-mania-sega-repond-aux-plaintes-des-joueurs-pc
Apparemment le problème sur le fait qu'on ne pouvait pas jouer hors ligne a été corrigé, c'est certainement pour ça que j'ai pu jouer sans problème en désactivant ma connexion tout à l'heure, et ils sont entrain de regarder pour la compatibilité des manettes ^^
Apparemment le problème sur le fait qu'on ne pouvait pas jouer hors ligne a été corrigé, c'est certainement pour ça que j'ai pu jouer sans problème en désactivant ma connexion tout à l'heure, et ils sont entrain de regarder pour la compatibilité des manettes ^^
22
68
21
Zor
Zor
2
5
17
Je n'ai jamais dit que l'histoire ne m'importe pas, juste que je n'y attache pas autant d'importance que toi ^^
Puis le manque de transitions dans les niveaux finaux ne me gênerons moins s'il n'y en avait pas dans les autres niveaux, car du coup ça fait vraiment jeu pas terminé, c'est surtout ça qui me gêne. Mais à choisir je préfère qu'ils en mettent de partout comme dans S3K, ça rend le jeu plus vivant (et j'aime bien quand même aussi quand il y a une petite histoire à suivre et qu'il y ai une logique entre les niveaux parcourus).
Sinon pour en revenir à Knuckles, j'ai quand même du mal à saisir en quoi c'est dérangeant que son histoire soit à cheval avec celle de Sonic par rapport au 3 où son histoire se passe après mais est, comme je le disais, grosso-modo la même que Sonic.
Puis le manque de transitions dans les niveaux finaux ne me gênerons moins s'il n'y en avait pas dans les autres niveaux, car du coup ça fait vraiment jeu pas terminé, c'est surtout ça qui me gêne. Mais à choisir je préfère qu'ils en mettent de partout comme dans S3K, ça rend le jeu plus vivant (et j'aime bien quand même aussi quand il y a une petite histoire à suivre et qu'il y ai une logique entre les niveaux parcourus).
Sinon pour en revenir à Knuckles, j'ai quand même du mal à saisir en quoi c'est dérangeant que son histoire soit à cheval avec celle de Sonic par rapport au 3 où son histoire se passe après mais est, comme je le disais, grosso-modo la même que Sonic.
Edité le 31/08/17 17:17
11
36
23
Les gens commencent déjà à ripper et fouiller le jeu.
Press Garden s'appelait Pulp Solstice.
Tails devait avoir une animation spécifique au début de Chemical Plant, quand la goutte lui tombe dessus :

Sprites abandonnés de Studiopolis :

Bannière avec l'ancien titre :

Press Garden s'appelait Pulp Solstice.
Tails devait avoir une animation spécifique au début de Chemical Plant, quand la goutte lui tombe dessus :

Sprites abandonnés de Studiopolis :

Bannière avec l'ancien titre :

22
68
21
Tout simplement : SONIC est l'une de mes plus grandes passions, c'est mon univers de fiction préféré, donc je veux vivre des choses qui me comblent... et quand je vois ce que la Sonic Team, à l'époque 16-bit, a fait avec Knuckles dans SONIC 3 & KNUCKLES, je trouve cela dommage que des super fans n'aient pas réussi à faire aussi bien en 2017 (avec tous les détails qui montraient le passage précédent de Sonic et Tails, j'avais l'impression de vivre une histoire encore plus colossale en suivant celle de Knuckles jusqu'à son dénouement contre le robot Sonic qui n'avait pas été achevé et sa transformation surprise)!!...
Je veux bien que l'histoire de Knuckles se passe en même temps que celle de Sonic mais, sauf erreur de ma part, rien que l'intro de Knuckles rend la chose impossible puisque l'on voit les cinq Egg-Robos non encore devenus les Hard-Boiled Heavies fuir vers Knuckles avec le Phantom Ruby, alors qu'on voit bien dans la scène d'intro de Sonic que le hérisson les surprend en train de sortir la pierre magique du sol sans qu'ils aillent vers Knuckles!!...
Le plus simple aurait été, avec Knuckles, de voir la scène avec Sonic qui se déroule à côté... ou bien tout simplement que Knuckles se retrouve aspiré par l'onde du Phantom Ruby (comme l'onde du Chaos Control d'Eggman qui aspire Sonic et Tails dans l'intro de SONIC ADVANCE 3 ou encore le Chaos Control du 1er épisode de SONIC X) encore assoupi!!...
Knuckles a deux Acts bien a lui, tant mieux, ils sont super, mais il en fallait plus...
En gros, Knuckles suit Sonic et Tails pendant tout le jeu sauf dans ses deux Acts dédiés où il est séparé du groupe, c'est ça?!...
En fait, il faut se dire que l'on dirige Sonic, Tails ET Knuckles en même temps mais si on ne voit pas Knuckles à l'écran (sauf sur le Tornado au début de Mirage Saloon et à la fin quand il vient sauver Sonic --et Tails-- quand le Titanic Monarch explose (et encore, je n'ai pas les Chaos Emeralds, donc ça change peut-être quand on a Super Sonic), c'est ça?!...
Sinon, pour les transitions, j'essaie de comprendre :
Press Garden Zone, je ne sais pas comment on y arrive (enfin si, certainement en tombant de Flying Battery) mais on se retrouve ensuite dans Stardust Speedway Zone car Eggman nous y projette avec le pouvoir du Phantom Ruby... ensuite, je pense que Sonic tombe de Little Planet pour se retrouver dans Hydrocity Zone car Angel Island doit se trouver juste en-dessous (comme on peut le voir dans Lava Reef Zone)...
Maintenant, pourquoi Angel Island se trouve-t-elle dans la mer au début du jeu?!...
Est-ce à cause du Phantom Ruby, ou bien tout simplement parce que Knuckles l'a posée sur l'eau pour se la couler douce?!...
Ca m'étonnerait que les programmeurs aient laissé la mer dans la courte intro du jeu si Angel Island devait être dans les cieux...
Enfin, le Phantom Ruby : Mais comment il fonctionne, ce truc?!...
Il téléporte dans l'espace mais aussi dans le temps?!...
Eggman s'en sert-il pour envoyer des êtres vivants dans le passé ou juste dans d'autres lieux?!...
A-t-il capturé Little Planet en retournant dans le passé ou bien l'a-t-il capturée dans le présent?!...
Difficile à dire (pour moi du moins) pour le moment!!...
P.C. à l'attention de Mathieu : Knuckles devait apparaître dans SONIC 4.3, c'est gentil de me le rappeler, ce doit être ma plus grande "blessure" de fan cette annulation de jeu, avec celle de SONIC CHRONICLES 2 d'ailleurs!!...
Edité le 01/09/17 00:36
Zor
Zor
2
5
17
Dommage qu'ils n'ont pas laissé l'animation de Tails qui prend la goutte dans Chemical Plant, elle est vraiment superbe !
Sinon pour répondre à Vlad, on ne voit pas vraiment se qu'il se passe dans l'intro de Sonic au moment de la téléportation, il y a un laps de temps où l'on voit que de la lumière, ce laps de temps est suffisant pour permettre aux eggrobots de se déplacer ver Knuckles qui se trouve à côté. Pour le reste je ne sais pas trop car je n'ai fait que Green-Hill pour le moment avec Knuckles, mais je suppose qu'il suit pratiquement le même chemin que Sonic pratiquement en même temps mais sans vraiment le suivre, et il y a des moments où ils se croisent (c'est de cette manière qu'il se trouve sur le Tornado au début de l'act 1 de Mirage Saloon Zone).
Sinon pour répondre à Vlad, on ne voit pas vraiment se qu'il se passe dans l'intro de Sonic au moment de la téléportation, il y a un laps de temps où l'on voit que de la lumière, ce laps de temps est suffisant pour permettre aux eggrobots de se déplacer ver Knuckles qui se trouve à côté. Pour le reste je ne sais pas trop car je n'ai fait que Green-Hill pour le moment avec Knuckles, mais je suppose qu'il suit pratiquement le même chemin que Sonic pratiquement en même temps mais sans vraiment le suivre, et il y a des moments où ils se croisent (c'est de cette manière qu'il se trouve sur le Tornado au début de l'act 1 de Mirage Saloon Zone).
1
1
8
Effectivement, dans la scène d'intro, c'est Sonic & Tails qui sont téléportés vers Green Hill, on ne voit pas les Hardboiled Heavis flotter avec eux. Il y a donc fort à parier que juste après ça, ils partent vers la droite, et c'est là que knuckle se fait cogner, et téléporter à son tour. D'ailleurs il commence Green Hill à un autre endroit que Sonic & Tails, mais rejoint leur chemin rapidement. Je suppose que les trois se rejoignent à ce moment-là.
De rien. Ceci dit je ne pense guère que Knuckles aurait eu un meilleur traitement (ni même un traitement égal) dans Sonic 4.3 que dans Sonic Mania.
La très grande place scénaristique donnée à Knuckles dans S3K se justifie: C'est un nouveau perso, son rôle est central dans le jeu et il a même son nom dans le titre. Mais ça n'établit pas de règle comme quoi Knuckles doit obligatoirement avoir son histoire et ses chemins parallèles/décalés par rapport à Sonic & Tails dans tous les autres jeux. D'ailleurs le jeu auquel nous jouons activement aujourd'hui ne s'appelle pas Sonic Mania & Knuckles.
Knuckles devait apparaître dans SONIC 4.3, c'est gentil de me le rappeler, ce doit être ma plus grande "blessure" de fan cette annulation de jeu, avec celle de SONIC CHRONICLES 2 d'ailleurs!!...
De rien. Ceci dit je ne pense guère que Knuckles aurait eu un meilleur traitement (ni même un traitement égal) dans Sonic 4.3 que dans Sonic Mania.
La très grande place scénaristique donnée à Knuckles dans S3K se justifie: C'est un nouveau perso, son rôle est central dans le jeu et il a même son nom dans le titre. Mais ça n'établit pas de règle comme quoi Knuckles doit obligatoirement avoir son histoire et ses chemins parallèles/décalés par rapport à Sonic & Tails dans tous les autres jeux. D'ailleurs le jeu auquel nous jouons activement aujourd'hui ne s'appelle pas Sonic Mania & Knuckles.
22
68
21
Effectivement, dans la scène d'intro, c'est Sonic & Tails qui sont téléportés vers Green Hill, on ne voit pas les Hardboiled Heavis flotter avec eux. Il y a donc fort à parier que juste après ça, ils partent vers la droite, et c'est là que knuckle se fait cogner, et téléporter à son tour. D'ailleurs il commence Green Hill à un autre endroit que Sonic & Tails, mais rejoint leur chemin rapidement. Je suppose que les trois se rejoignent à ce moment-là.
Oui ben regarde-là de nouveau, cette intro, et je pense que, sans effort, tu pourras voir que les Hard-Boiled Heavies sont non seulement téléportés avec Sonic & Tails mais qu'en plus ils sont transformés par le pouvoir du Phantom Ruby, donc à partir de ce moment je ne vois pas comment ils auraient pu se diriger ensuite vers Knuckles (vers la droite, donc) tout en ayant leur apparence d'Egg-Robos!!...
Vraiment, pour que les pièces s'emboîtent plus facilement, il aurait suffit de voir Knuckles aspirés par l'onde du Phantom Ruby, comme dans l'intro de SONIC ADVANCE 3 avec son Chaos Control comme je l'ai écrit plus haut!!...
Zor
Zor
1
1
8
Oui ben regarde-là de nouveau, cette intro, et je pense que, sans effort, tu pourras voir que les Hard-Boiled Heavies sont non seulement téléportés avec Sonic & Tails mais qu'en plus ils sont transformés par le pouvoir du Phantom Ruby, donc à partir de ce moment je ne vois pas comment ils auraient pu se diriger ensuite vers Knuckles (vers la droite, donc) tout en ayant leur apparence d'Egg-Robos!!...
Oulà, j'ai dû toucher un point sensible avec Sonic 4.
J'ai déjà vu l'intro maintes fois; lors de la téléportation de Angel Island vers Green Hill toutes les couleurs à l'écran s'inversent, sauf celles de Sonic & Tails. Sonic & Tails se mettent à flotter en tournoyant sur eux-mêmes, les HBH ne bougent pas d'un pouce... C'est à débattre bien évidemment mais pour moi, à ce moment là seuls Sonic & Tails sont téléportés. Les Hard-Boiled Heavies se tirent ensuite vers la droite et percutent Knuckles, qui est téléporté à son tour.
"Oui mais quand Sonic & Tails ils apparaissent dans Green Hill Zone, les Hard-Boiled Heavies apparaissent aussi, et transformés qui plus est!"
Là encore Sonic & Tails sont les deux seuls à tournoyer dans les airs pendant que tout le reste est statique. D'où la théorie que je vais poser ici: puisque, comme tu l'avais très justement souligné,
Pendant le combat final avec Super Sonic, le timer est complètement détraqué, et en plus la fin semble impliqué que Sonic va être transporté à l'époque de Sonic Forces, ce qui impliquerait que le Phantom Ruby fait voyager non seulement dans l'espace mais aussi le temps,
eh bien qu'est-ce qui nous dit qu'après avoir téléporté Sonic & Tails puis viré Knuckles sur leur passage, les Hard Boiled Heavis ne se sont pas téléportés (et transformés dans la foulée) sur Green Hill Zone et qu'ils n'y apparaissent pas AVANT l'arrivée de Sonic, Tails et Knuckles? Ils m'ont l'air d'être déjà là quand on arrive à Green Hill.
Ce n'est évidemment qu'une théorie, et elle n'explique pas vraiment pourquoi Sonic/Tails & Knuckles, alors qu'ils apparaissent à des endroits séparés, tombent tous nez à nez avec les Hard-Boiled Heavies. Encore que, avec un peu d'imagination...:
"Ah, on est bien ici... Merde! Ces deux casse-pieds sont revenus! Vite, on se tire!
[2 minutes plus tard] Voilà, ils ne nous trouveront pas ici ... Merde! L'échidné, maintenant! Fuyons!"
Edit: Mais ça n'explique pas non plus pourquoi le faisceau "couleurs inversées" se referme sur le Phantom Ruby...
Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit, mais il y a sûrement des détails que j'ai loupés, qui peuvent contredire cette théorie.
Bon sang, je me mets à théoriser sur le scénario d'un Sonic alors que d'habitude ça ne m'intéresse pas vraiment. Bigre, qu'il est bon ce Sonic Mania.
Edité le 01/09/17 20:28
1
3
9
Pour ceux qui auraient des problèmes de manette avec le jeu, voici la réponse de Sega...
Dear Customer,
Thank you for contacting SEGA Support.
Sonic Mania officially supports keyboard and mouse and Xbox 360 gamepads.
Other gamepads / controllers will usually work, but they will assume the layout of the Xbox 360 controller. If the layout is different for your gamepad, most modern gamepads support custom button layouts with their included software. Check your manufacturer's website for more details.
You can als try to set up your gamepad in Steam big picture mode:
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=5006-ASLN-3202
If you are using a controller that requires special home-brew drivers, mods or adapters to work (PlayStation Dual Shock Controllers, No name gamepads etc...) we can't guarantee full support.
Best Regards,
Vincent
SEGA Customer Support

1
1
8
Vlad, je viens d'installer le jeu sur ma Xbox One et d'y jouer un peu, et je n'ai pas rencontré de problème ensuite pour lancer le jeu une fois Internet coupé. Peux-tu nous dire à quel moment la console te demande de te Conne-ecter?
Edité le 01/09/17 20:31
1
1
8
-Doublon malheureux, à effacer SVP. Mes excuses-
Edité le 01/09/17 20:31
2
9
21
C'est juste ouf la quantité de travail qui a du passer dans deux secondes d'écran titre que tu verra pas si tu cligne des yeux.
4
Plop, j'essaye de comprendre l'évolution des héros dans le jeu que je trouve assez brouillonne sur la deuxième moitié du jeu, pour le moment j'en suis à ça :
- Sonic et Tails se rendent sur Angel Island
- Knuckles est un aimant à emmerdes
- Déterrage du Phantom Ruby, transformation des Hard Boiled Heavies
- Téléportation vers Green Hill
- Supposition : on est à South Island
- Traversée de Green Hill
- Téléportation vers Chemical Plant
- Supposition : on est à West Side Island
- Traversée de Chemical Plant
- Sortie par des tuyaux dans Studiopolis
- Traversée de Studiopolis
- Flying Battery passe, Sonic et Tails y montent
- Traversée de Flying Battery
- Pas de transition
- Supposition : Sonic et Tails tombent dans Press Garden
- Traversée de Press Garden
- Téléportation dans le passé de Stardust Speedway
- Supposition : on est sur Little Planet
- Traversée de Stardust Speedway Act 1
- Téléportation dans le présent de Stardust Speedway
- Traversée de Stardust Speedway Act 2
- Les héros voient voient le Titanic Monarch en fond
- Pas de transition
- Supposition : on tombe de Little Planet vers Hydrocity, et on est sur Angel Island
- Traversée d'Hydrocity
- Les héros arrivent en avion à Mirage Saloon, difficile de déterminer où c'est donc
- Supposition : Mirage Saloon est sur Angel Island car les héros en viennent et y retournent sans transition claire
- Traversée de Mirage Saloon
- Oil Ocean semble être dans le même désert que Mirage Saloon
- Propulsion vers Oil Ocean
- Supposition : ce n'est pas le Oil Ocean de West Side Island mais un nouveau sur Angel Island, Angel Island semble avoir de grosses réserves de pétrole :)
- Traversée de Oil Ocean
- Pas de transition
- On est sur Angel Island (pas de supposition possible ici)
- Traversée de Lava Reef
- Les héros voient vaguement Little Planet en fond durant l'acte 2
- Supposition : Angel Island est bien en train de passer proche de Little Planet
- Traversée d'Hidden Palace (Lava Reef Act 3)
- Pas de transition pour Sonic et Tails, Knuckles se téléporte vers le haut
- Supposition : les héros se téléportent vers Little Planet
- Arrivée à Metalic Madness Zone
- Traversée de Metallic Madness Zone
- Pas de transition
- Arrivée à Titanic Monarch
- Supposition : Titanic Monarch semblait proche de Stardust Speedway, donc sur Little Planet
- Traversée de Titanic Monarch Zone
- La mauvaise fin voit les héros quitter Little Planet
Je n'ai pas encore vu la bonne fin et je compte bien la découvrir sans spoil donc je ne peut pas étayer au delà. :)
La position de quelques zones est assez floue, vous avez des proposition pour ça ?
- Sonic et Tails se rendent sur Angel Island
- Knuckles est un aimant à emmerdes
- Déterrage du Phantom Ruby, transformation des Hard Boiled Heavies
- Téléportation vers Green Hill
- Supposition : on est à South Island
- Traversée de Green Hill
- Téléportation vers Chemical Plant
- Traversée de Chemical Plant
- Sortie par des tuyaux dans Studiopolis
- Traversée de Studiopolis
- Flying Battery passe, Sonic et Tails y montent
- Traversée de Flying Battery
- Pas de transition
- Supposition : Sonic et Tails tombent dans Press Garden
- Traversée de Press Garden
- Téléportation dans le passé de Stardust Speedway
- Traversée de Stardust Speedway Act 1
- Téléportation dans le présent de Stardust Speedway
- Traversée de Stardust Speedway Act 2
- Les héros voient voient le Titanic Monarch en fond
- Pas de transition
- Supposition : on tombe de Little Planet vers Hydrocity, et on est sur Angel Island
- Traversée d'Hydrocity
- Les héros arrivent en avion à Mirage Saloon, difficile de déterminer où c'est donc
- Supposition : Mirage Saloon est sur Angel Island car les héros en viennent et y retournent sans transition claire
- Traversée de Mirage Saloon
- Oil Ocean semble être dans le même désert que Mirage Saloon
- Propulsion vers Oil Ocean
- Supposition : ce n'est pas le Oil Ocean de West Side Island mais un nouveau sur Angel Island, Angel Island semble avoir de grosses réserves de pétrole :)
- Traversée de Oil Ocean
- Pas de transition
- On est sur Angel Island (pas de supposition possible ici)
- Traversée de Lava Reef
- Les héros voient vaguement Little Planet en fond durant l'acte 2
- Supposition : Angel Island est bien en train de passer proche de Little Planet
- Traversée d'Hidden Palace (Lava Reef Act 3)
- Pas de transition pour Sonic et Tails, Knuckles se téléporte vers le haut
- Supposition : les héros se téléportent vers Little Planet
- Arrivée à Metalic Madness Zone
- Traversée de Metallic Madness Zone
- Pas de transition
- Arrivée à Titanic Monarch
- Supposition : Titanic Monarch semblait proche de Stardust Speedway, donc sur Little Planet
- Traversée de Titanic Monarch Zone
- La mauvaise fin voit les héros quitter Little Planet
Je n'ai pas encore vu la bonne fin et je compte bien la découvrir sans spoil donc je ne peut pas étayer au delà. :)
La position de quelques zones est assez floue, vous avez des proposition pour ça ?