[Sonic Mania] Théorie sur les transitions manquantes !
40 réponses à ce sujet
2
7
23
Je l'avais dit, je le fais, voici un topic pour discuter du scénario de Sonic Mania et plus spécifiquement des transitions manquantes, qui seront je pense rajoutées dans une future mise à jour. Mais en attendant, rien n'empêche d'en discuter
P'tit avant-propos : évidemment, je vous déconseille de participer à ce topic si vous n'avez pas fini Sonic Mania au moins une fois en ligne droite. Ça spoile ! Alors déguerpissez et filez jouer à ce jeu merveilleux !
Je propose déjà de commencer par un résumé du scénario, histoire qu'on soit tous d'accord.
RÉSUMÉ
Après avoir sauvé Angel Island, Sonic et Tails prennent un repos bien mérité. Jusqu’au moment où le renard détecte une étrange source d’énergie, différente de celle émise par les Chaos Emeralds, mais incroyablement puissante. Les deux amis montent donc à bord du Tornado et se mettent en route, bien décidés à retrouver la source, sans se douter que le terrible Dr. Eggman l’a lui aussi détectée !
De son côté, le scientifique a été très occupé par la mise au point d’une nouvelle équipe d’Egg-Robots d’élite, capable de prendre en charge les tâches les plus importantes. Ils s’appellent les "Hard-Boiled Heavies" et c'est cette équipe qu'Eggman a envoyé pour retrouver la source du signal, finalement située sur Angel Island. Une course entre les deux groupes est alors engagée !
Mais alors que Sonic et Tails arrivent sur place, tout ne se passe pas exactement comme prévu. Les Hard-Boiled Heavies déterrent une étrange pierre appelée le Phantom Ruby, qui déchaîne alors son pouvoir ! Sonic, Tails, et Knuckles (qui dormait dans son coin), sont alors transportés sur South Island, tandis que le groupe de robot hérite de nouveaux pouvoirs.
Et après ça, ben le jeu commence !
Comme vous le savez, le jeu est assez clair concernant ses transitions jusqu'à Flying Battery. À partir de là, c'est un peu au bon vouloir du jeu, qui semble un peu plus décousu. Voici donc une liste des niveaux et de leurs éventuelles transitions.
LISTE DES NIVEAUX
Green Hill =transition=> Chemical Plant
Chemical Plant =transition=> Studiopolis
Studiopolis =transition=> Flying Battery
Flying Battery =pas de transition=> Press Garden
Press Garden =transition=> Stardust Speedway
Stardust Speedway =pas de transition=> Hydrocity
Hydrocity =pas de transition=> Mirage Saloon
Mirage Saloon =transition=> Oil Ocean
Oil Ocean =pas de transition=> Lava Reef
Metallic Madness =pas de transition=> Titanic Monarch
Mais que se passe-t-il donc entre ces espaces sans transition ? C'est ce dont nous allons débattre ici !
Voici donc mon avis perso sur tout ça.
Flying Battery => Press Garden
Là, pas trop compliqué pour moi. Sonic, Tails & Knuckles sautent de Flying Battery et atterrissent dans Press Garden, situé sur West Side Island. Pourquoi ? Car Flying Battery survolait visiblement l'ile, et il est assez logique que la zone de propagande papier soit proche de la zone de propagande audiovisuelle.
Stardust Speedway => Hydrocity
Les personnages se font virer de Little Planet par les Hard-Boiled Heavies. Angel Island étant juste en dessous, ils atterrissent dans Hidrocity.
Hydrocity => Mirage Saloon
Sortant de Hydrocity, les personnages cherchent à retrouver le Tornado, stationné sur la plage d'Angel Island, puis s'envolent vers West Side Island pour retrouver Eggman. J'imagine qu'ils pensent que sa base se situe là-bas, étant donné que c'est à partir d'une de ses usines de propagande que le docteur a envoyé la troupe sur Little Planet. Mais ils font fausse route, et le Tornado se crashe arrivé au-dessus de Mirage Saloon.
Oil Ocean => Lava Reef
Pour moi la transition la plus délicate. Il est possible qu'Eggman utilise une nouvelle fois le Phantom Ruby histoire de téléporter la troupe sur Angel Island. Sinon je ne vois pas, je ne les imagine pas réparer le Tornado en deux-deux pour retourner sur Angel Island qu'ils ont délibérément quittés deux zones plus tôt.
Lava Reef => Metallic Madness
Après leur séparation sur Angel Island, Knuckles voulant à juste titre vérifier la présence de la Master Emerald, la troupe utilise la chaîne reliant Angel Island à Little Planet pour rejoindre Metallic Madness.
Metallic Madness => Titanic Monarch
Ca ne fait aucun doute que Titanic Monarch se situe sur Little Planet, la cinématique final le confirmant. Les deux dernières zones sont donc très certainement voisines. Cette base étant cependant construite à l'image de Heavy King, on peut se demander quand il a trouvé le temps de la construire, vu que visiblement les Hard-Boiled Heavies ont acquis leur apparence définitive au début du jeu. Je pense que le groupe de robot et Eggman ont profité du pouvoir du Phantom Ruby pour foutre le bordel dans le temps et construire cette base dans le passé, avant l'arrivée de Sonic, Tails et Knuckles.
Voilà pour moi ! Au final, et à mon avis, le scénario se tient et il ne lui manque que peu de choses pour former un tout cohérent. Nul doute que la Mania Team y a accordé beaucoup de soins.
J'émets cependant des réserves sur la localisation d'Angel Island (la première cinématique laisse à penser que celle-ci flotte sur l'océan... Pourquoi ?), et sur le rôle de Knuckles assez anecdotique, qui de surcroît créé des problèmes de scénario (oui je suis d'accord avec toi, Vlad).
Pour moi, Knuckles est frappé par le rayon du Phantom Ruby sur Angel Island mais sans croiser les Hard-Boiled Heavies, contrairement à ce que montre la cinématique, puis retrouve Sonic et Tails dans Green Hill.
P'tit avant-propos : évidemment, je vous déconseille de participer à ce topic si vous n'avez pas fini Sonic Mania au moins une fois en ligne droite. Ça spoile ! Alors déguerpissez et filez jouer à ce jeu merveilleux !
Je propose déjà de commencer par un résumé du scénario, histoire qu'on soit tous d'accord.
RÉSUMÉ
Après avoir sauvé Angel Island, Sonic et Tails prennent un repos bien mérité. Jusqu’au moment où le renard détecte une étrange source d’énergie, différente de celle émise par les Chaos Emeralds, mais incroyablement puissante. Les deux amis montent donc à bord du Tornado et se mettent en route, bien décidés à retrouver la source, sans se douter que le terrible Dr. Eggman l’a lui aussi détectée !
De son côté, le scientifique a été très occupé par la mise au point d’une nouvelle équipe d’Egg-Robots d’élite, capable de prendre en charge les tâches les plus importantes. Ils s’appellent les "Hard-Boiled Heavies" et c'est cette équipe qu'Eggman a envoyé pour retrouver la source du signal, finalement située sur Angel Island. Une course entre les deux groupes est alors engagée !
Mais alors que Sonic et Tails arrivent sur place, tout ne se passe pas exactement comme prévu. Les Hard-Boiled Heavies déterrent une étrange pierre appelée le Phantom Ruby, qui déchaîne alors son pouvoir ! Sonic, Tails, et Knuckles (qui dormait dans son coin), sont alors transportés sur South Island, tandis que le groupe de robot hérite de nouveaux pouvoirs.
Et après ça, ben le jeu commence !
Comme vous le savez, le jeu est assez clair concernant ses transitions jusqu'à Flying Battery. À partir de là, c'est un peu au bon vouloir du jeu, qui semble un peu plus décousu. Voici donc une liste des niveaux et de leurs éventuelles transitions.
LISTE DES NIVEAUX
Green Hill =transition=> Chemical Plant
Chemical Plant =transition=> Studiopolis
Studiopolis =transition=> Flying Battery
Flying Battery =pas de transition=> Press Garden
Press Garden =transition=> Stardust Speedway
Stardust Speedway =pas de transition=> Hydrocity
Hydrocity =pas de transition=> Mirage Saloon
Mirage Saloon =transition=> Oil Ocean
Oil Ocean =pas de transition=> Lava Reef
Metallic Madness =pas de transition=> Titanic Monarch
Mais que se passe-t-il donc entre ces espaces sans transition ? C'est ce dont nous allons débattre ici !
Voici donc mon avis perso sur tout ça.
Flying Battery => Press Garden
Là, pas trop compliqué pour moi. Sonic, Tails & Knuckles sautent de Flying Battery et atterrissent dans Press Garden, situé sur West Side Island. Pourquoi ? Car Flying Battery survolait visiblement l'ile, et il est assez logique que la zone de propagande papier soit proche de la zone de propagande audiovisuelle.
Stardust Speedway => Hydrocity
Les personnages se font virer de Little Planet par les Hard-Boiled Heavies. Angel Island étant juste en dessous, ils atterrissent dans Hidrocity.
Hydrocity => Mirage Saloon
Sortant de Hydrocity, les personnages cherchent à retrouver le Tornado, stationné sur la plage d'Angel Island, puis s'envolent vers West Side Island pour retrouver Eggman. J'imagine qu'ils pensent que sa base se situe là-bas, étant donné que c'est à partir d'une de ses usines de propagande que le docteur a envoyé la troupe sur Little Planet. Mais ils font fausse route, et le Tornado se crashe arrivé au-dessus de Mirage Saloon.
Oil Ocean => Lava Reef
Pour moi la transition la plus délicate. Il est possible qu'Eggman utilise une nouvelle fois le Phantom Ruby histoire de téléporter la troupe sur Angel Island. Sinon je ne vois pas, je ne les imagine pas réparer le Tornado en deux-deux pour retourner sur Angel Island qu'ils ont délibérément quittés deux zones plus tôt.
Lava Reef => Metallic Madness
Après leur séparation sur Angel Island, Knuckles voulant à juste titre vérifier la présence de la Master Emerald, la troupe utilise la chaîne reliant Angel Island à Little Planet pour rejoindre Metallic Madness.
Metallic Madness => Titanic Monarch
Ca ne fait aucun doute que Titanic Monarch se situe sur Little Planet, la cinématique final le confirmant. Les deux dernières zones sont donc très certainement voisines. Cette base étant cependant construite à l'image de Heavy King, on peut se demander quand il a trouvé le temps de la construire, vu que visiblement les Hard-Boiled Heavies ont acquis leur apparence définitive au début du jeu. Je pense que le groupe de robot et Eggman ont profité du pouvoir du Phantom Ruby pour foutre le bordel dans le temps et construire cette base dans le passé, avant l'arrivée de Sonic, Tails et Knuckles.
Voilà pour moi ! Au final, et à mon avis, le scénario se tient et il ne lui manque que peu de choses pour former un tout cohérent. Nul doute que la Mania Team y a accordé beaucoup de soins.
J'émets cependant des réserves sur la localisation d'Angel Island (la première cinématique laisse à penser que celle-ci flotte sur l'océan... Pourquoi ?), et sur le rôle de Knuckles assez anecdotique, qui de surcroît créé des problèmes de scénario (oui je suis d'accord avec toi, Vlad).
Pour moi, Knuckles est frappé par le rayon du Phantom Ruby sur Angel Island mais sans croiser les Hard-Boiled Heavies, contrairement à ce que montre la cinématique, puis retrouve Sonic et Tails dans Green Hill.
Edité le 01/09/17 20:03
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
11
36
23
Je pense plutôt que Flying Battery a atterri à Press Garden, vu que c'est l'imprimerie d'Eggman pour sa propagande.
1
9
Pour être tout à fait honnête, et en admettant que les scènes de transition absentes le sont uniquement parce que les développeurs ont dû les sacrifier pour que le jeu puisse paraître dans les temps ; il faut bien se rendre à l'évidence et dire que tout cela est anecdotique et tient du détail : les scènes de transition présentes ne sont pas impressionnantes, et tiennent plutôt du clin d'œil dans la mesure où elles se contentent de singer celles de S3&K. Bref, le jeu dans son ensemble est une ode aux jeux classiques (avec une bonne dose de fanservice). Il s'agit d'un fangame amélioré supérieur aux jeux Sonic parus ces dernières années (il n'y a donc pas duperie sur la marchandise). En conséquence, cela tient à la nature même du jeu. Pour ma part, cela n'a pas nui à mon expérience (son intérêt ne réside pas dans ces scènes).
Après, le véritable "problème" du jeu est qu'il pourrait tourner sur un grille-pain : Sonic Mania aurait donc pu largement tourner sur PS3, 360, etc. Le jeu n'est pas présent sur ces supports pour des raisons étrangères à la technique.
Après, le véritable "problème" du jeu est qu'il pourrait tourner sur un grille-pain : Sonic Mania aurait donc pu largement tourner sur PS3, 360, etc. Le jeu n'est pas présent sur ces supports pour des raisons étrangères à la technique.
Edité le 02/09/17 00:53
22
68
21
Je copie le message de Kekun_ sur cette question dans ce sujet plus approprié :
Plop, j'essaye de comprendre l'évolution des héros dans le jeu que je trouve assez brouillonne sur la deuxième moitié du jeu, pour le moment j'en suis à ça :
- Sonic et Tails se rendent sur Angel Island
- Knuckles est un aimant à emmerdes
- Déterrage du Phantom Ruby, transformation des Hard Boiled Heavies
- Téléportation vers Green Hill
- Supposition : on est à South Island
- Traversée de Green Hill
- Téléportation vers Chemical Plant
- Supposition : on est à West Side Island
- Traversée de Chemical Plant
- Sortie par des tuyaux dans Studiopolis
- Traversée de Studiopolis
- Flying Battery passe, Sonic et Tails y montent
- Traversée de Flying Battery
- Pas de transition
- Supposition : Sonic et Tails tombent dans Press Garden
- Traversée de Press Garden
- Téléportation dans le passé de Stardust Speedway
- Supposition : on est sur Little Planet
- Traversée de Stardust Speedway Act 1
- Téléportation dans le présent de Stardust Speedway
- Traversée de Stardust Speedway Act 2
- Les héros voient voient le Titanic Monarch en fond
- Pas de transition
- Supposition : on tombe de Little Planet vers Hydrocity, et on est sur Angel Island
- Traversée d'Hydrocity
- Les héros arrivent en avion à Mirage Saloon, difficile de déterminer où c'est donc
- Supposition : Mirage Saloon est sur Angel Island car les héros en viennent et y retournent sans transition claire
- Traversée de Mirage Saloon
- Oil Ocean semble être dans le même désert que Mirage Saloon
- Propulsion vers Oil Ocean
- Supposition : ce n'est pas le Oil Ocean de West Side Island mais un nouveau sur Angel Island, Angel Island semble avoir de grosses réserves de pétrole :)
- Traversée de Oil Ocean
- Pas de transition
- On est sur Angel Island (pas de supposition possible ici)
- Traversée de Lava Reef
- Les héros voient vaguement Little Planet en fond durant l'acte 2
- Supposition : Angel Island est bien en train de passer proche de Little Planet
- Traversée d'Hidden Palace (Lava Reef Act 3)
- Pas de transition pour Sonic et Tails, Knuckles se téléporte vers le haut
- Supposition : les héros se téléportent vers Little Planet
- Arrivée à Metalic Madness Zone
- Traversée de Metallic Madness Zone
- Pas de transition
- Arrivée à Titanic Monarch
- Supposition : Titanic Monarch semblait proche de Stardust Speedway, donc sur Little Planet
- Traversée de Titanic Monarch Zone
- La mauvaise fin voit les héros quitter Little Planet
Je n'ai pas encore vu la bonne fin et je compte bien la découvrir sans spoil donc je ne peut pas étayer au delà. :)
La position de quelques zones est assez floue, vous avez des proposition pour ça ?
Plop, j'essaye de comprendre l'évolution des héros dans le jeu que je trouve assez brouillonne sur la deuxième moitié du jeu, pour le moment j'en suis à ça :
- Sonic et Tails se rendent sur Angel Island
- Knuckles est un aimant à emmerdes
- Déterrage du Phantom Ruby, transformation des Hard Boiled Heavies
- Téléportation vers Green Hill
- Supposition : on est à South Island
- Traversée de Green Hill
- Téléportation vers Chemical Plant
- Traversée de Chemical Plant
- Sortie par des tuyaux dans Studiopolis
- Traversée de Studiopolis
- Flying Battery passe, Sonic et Tails y montent
- Traversée de Flying Battery
- Pas de transition
- Supposition : Sonic et Tails tombent dans Press Garden
- Traversée de Press Garden
- Téléportation dans le passé de Stardust Speedway
- Traversée de Stardust Speedway Act 1
- Téléportation dans le présent de Stardust Speedway
- Traversée de Stardust Speedway Act 2
- Les héros voient voient le Titanic Monarch en fond
- Pas de transition
- Supposition : on tombe de Little Planet vers Hydrocity, et on est sur Angel Island
- Traversée d'Hydrocity
- Les héros arrivent en avion à Mirage Saloon, difficile de déterminer où c'est donc
- Supposition : Mirage Saloon est sur Angel Island car les héros en viennent et y retournent sans transition claire
- Traversée de Mirage Saloon
- Oil Ocean semble être dans le même désert que Mirage Saloon
- Propulsion vers Oil Ocean
- Supposition : ce n'est pas le Oil Ocean de West Side Island mais un nouveau sur Angel Island, Angel Island semble avoir de grosses réserves de pétrole :)
- Traversée de Oil Ocean
- Pas de transition
- On est sur Angel Island (pas de supposition possible ici)
- Traversée de Lava Reef
- Les héros voient vaguement Little Planet en fond durant l'acte 2
- Supposition : Angel Island est bien en train de passer proche de Little Planet
- Traversée d'Hidden Palace (Lava Reef Act 3)
- Pas de transition pour Sonic et Tails, Knuckles se téléporte vers le haut
- Supposition : les héros se téléportent vers Little Planet
- Arrivée à Metalic Madness Zone
- Traversée de Metallic Madness Zone
- Pas de transition
- Arrivée à Titanic Monarch
- Supposition : Titanic Monarch semblait proche de Stardust Speedway, donc sur Little Planet
- Traversée de Titanic Monarch Zone
- La mauvaise fin voit les héros quitter Little Planet
Je n'ai pas encore vu la bonne fin et je compte bien la découvrir sans spoil donc je ne peut pas étayer au delà. :)
La position de quelques zones est assez floue, vous avez des proposition pour ça ?
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
7
23
Pour être tout à fait honnête, et en admettant que les scènes de transition absentes le sont uniquement parce que les développeurs ont dû les sacrifier pour que le jeu puisse paraître dans les temps ; il faut bien se rendre à l'évidence et dire que tout cela est anecdotique et tient du détail : les scènes de transition présentes ne sont pas impressionnantes, et tiennent plutôt du clin d'œil dans la mesure où elles se contentent de singer celles de S3&K. Bref, le jeu dans son ensemble est une ode aux jeux classiques (avec une bonne dose de fanservice). Il s'agit d'un fangame amélioré supérieur aux jeux Sonic parus ces dernières années (il n'y a donc pas duperie sur la marchandise). En conséquence, cela tient à la nature même du jeu. Pour ma part, cela n'a pas nui à mon expérience (son intérêt ne réside pas dans ces scènes).
Ton message est complètement hors-sujet, mais tout de même intéressant. Je serais ravi d'en débattre dans un topic adapté !
Je suis content de savoir ce que tu penses des transitions et je peux comprendre qu'elles n'ont que peu d'importance pour toi; cela dit, si tu viens sur ce sujet pour débattre de l'histoire de Sonic Mania et de ce qu'il se passe dans les moments de vide, c'est que tu acceptes d'accorder de l'importance à ces scènes de transition. C'est pas comme si le titre du sujet n'était pas clair en plus.
L'intérêt du jeu ne réside pas dans ces scènes effectivement, mais je n'ai jamais prétendu ça, et ce serait idiot. Cependant, tu ne peux pas affirmer qu'elles sont anecdotiques et qu'elles tiennent du détail. Y a plusieurs façons d'aimer Sonic, elles sont toutes légitimes, et une de ces manières est justement de s'intéresser au lore. De plus que, question de ça, la Mania Team nous donne clairement de quoi manger en intégrant un nouvel artefact, des nouveaux personnages, et en n'ignorant pas ce qui a déjà été établi par le passé. Si les scènes de transition étaient effectivement anecdotiques, elles n'auraient jamais cherché à expliquer comment Sonic, Tails et Knuckles arrivent sur Little Planet, et ce serait contenté d'enchaîner les niveaux comme si ils se suivaient tous.
Ah, et les transitions ne singent pas celles de S3&K. Certaines mise en scène de Mania sont quand même vachement élaborées, je pense notamment à la transition Green Hill => Chemical Plant ou Eggman a une animation uniquement pour cette scène.
Donc, pour toi les transitions manquantes ne sont pas un problème et grand bien t'en fasse. Il est clair et net qu'elles ont été sacrifiées pour se concentrer sur l'essentiel, à savoir le Character Controller et le Level Design. Mais on n'est pas là pour parler des problèmes de Sonic Mania, pour cela, je t'invite à te rendre sur le topic officiel. Ici, on théorise, on débat, et on fait vivre l'univers, que cela te semble utile ou non
RETOUR AU SUJET...
Merci pour la copie du message Vlad !
Ouais, j'adhère assez à tout ça sauf pour la position de Oil Ocean. Pour moi, clairement, Sonic Tails et Knuckles retourne sur West Side Island, probablement pour poursuivre Eggman. De plus, rien ne prouve qu'Oil Ocean ait été détruit à la fin de Sonic 2. Je dirais que la raffinerie est restée en fonction jusque là. De plus, j'ai du mal à imaginer Knuckles, le gardien de l'île, ne pas réagir quant à la construction d'un Oil Ocean 2 sur Angel Island ^^
J'adhère aussi à ce que tu dis Adamis concernant la transition Flying Battery => Press Garden. Je pense qu'après Studiopolis, Eggman s'enfuit dans Flying Battery pour rejoindre Press Garden et piéger Sonic, Tails et Knuckles !
Edité le 02/09/17 11:28
2
5
17
De toute façon Sonic Mania a clairement une histoire à raconter, rien que l'intro le montre, et introduit d'ailleurs un nouvel artefact dans l'univers de Sonic.
L'animation de l'intro de Sonic et Tails montre seulement la téléportation de Sonic et Tails et non celle des Hard-Boiled Heavies, c'est vrai que lorsqu'on regarde seulement cette intro on peut croire qu'ils se sont téléportés en même temps car ils sont là en version transformés au moments où Sonic et Tails arrivent sur Green-Hill mais ceci est contredit dans l'intro de Knuckles. Si le Phantom Ruby contrôle l'espace et le temps, il est fort possible que les Hard-Boiled Heavies se téléportent sur Green-Hill juste avant l'arrivé de Sonic et Tails après avoir téléporté Knuckles.
Sinon je pense aussi que Oil Ocean soit celui de Sonic 2 et que celui-ci se trouve donc dans le désert de Mirage Saloon qui se trouve donc sur West Side Island.
et sur le rôle de Knuckles assez anecdotique, qui de surcroît créé des problèmes de scénario (oui je suis d'accord avec toi, Vlad).
L'animation de l'intro de Sonic et Tails montre seulement la téléportation de Sonic et Tails et non celle des Hard-Boiled Heavies, c'est vrai que lorsqu'on regarde seulement cette intro on peut croire qu'ils se sont téléportés en même temps car ils sont là en version transformés au moments où Sonic et Tails arrivent sur Green-Hill mais ceci est contredit dans l'intro de Knuckles. Si le Phantom Ruby contrôle l'espace et le temps, il est fort possible que les Hard-Boiled Heavies se téléportent sur Green-Hill juste avant l'arrivé de Sonic et Tails après avoir téléporté Knuckles.
Sinon je pense aussi que Oil Ocean soit celui de Sonic 2 et que celui-ci se trouve donc dans le désert de Mirage Saloon qui se trouve donc sur West Side Island.
Edité le 02/09/17 14:17
2
9
21
Les transitions c'est surtout un truc qui viens de Sonic 3, qui est l'épisode le plus oublié de la trilogie (pas de remake sur smartphone, les moins bonnes ventes entre les 3 jeux, beaucoup d'éléments de GD qui ont été oubliés, genre l'insta shield, pas de Sonic 4 épisode 3...) du coup je suis pas non plus surpris que cet aspect ne se retrouve pas dans Sonic Mania, malgré les nombreuses autres références, genre les spécial stages.
2
7
23
Je pense qu'ils ont juste chier dans la colle avec les différents lieux d'action, et quand ça a fait tilt "ha mais merde attends lava reef c'est sur angel island" ils se sont dit que fuck, ils n'avaient plus le temps de réfléchir et de travailler sur des transitions, en mode "on s'en bat les cils c'est magique"... Voilà ma théorie.
Edité le 02/09/17 14:56
11
36
23
Je pense aussi que l'Oil Ocean est celui de Sonic 2. Sonic ne s'amuse pas à détruire chaque zone industrialisée qu'il croise. ça reste l'endroit d'où Eggman tire le carburant pour ses grosses machines, comme le Death Egg. Et tiens, Eggman possède une grosse machine, le Titanic Monarch... qu'il faut alimenter ^^ sans compter son armée de badniks. Et quitte à utiliser du carburant, autant revenir sur son ancienne réserve, qui ne se situe pas si loin. On sait aussi qu'Eggman possède des entreprises (rien que dans Sonic Riders) donc ça me semble logique ^^
2
7
23
Je pense qu'ils ont juste chier dans la colle avec les différents lieux d'action, et quand ça a fait tilt "ha mais merde attends lava reef c'est sur angel island" ils se sont dit que fuck, ils n'avaient plus le temps de réfléchir et de travailler sur des transitions, en mode "on s'en bat les cils c'est magique"... Voilà ma théorie.
Y a quand même peu de chance qu'ils s'en soient rendu compte au dernier moment d'un truc pareil. Le choix des zones et l'écriture de scénario, c'est de la post-prod. Selon moi ils n'ont juste pas eu le temps de créer certaines transitions.
Bon sinon, je recentre encore le sujet mais on est là pour théoriser sur l'univers du jeu, pas sur son développement.
Donc pareil que pour Lemonyuri, si vous voulez discuter de la présence des transitions et de leur utilité dans un Sonic 2D, c'est ici que ça se passe.
J'adhère assez avec ce que tu dis concernant l'intro, Miles. De même rien à ajouter quant à la position géographique de Oil Ocean, tout cela fait sens
Ce qui me turlupine le plus c'est le chemin Angel Island => West Side Island => Angel Island. Je pense qu'ils suivent Eggman dans tout ça mais ça fait beaucoup d'allers-retours ^^
2
5
17
Sonic 3 n'est pas si oublié que ça, c'est juste le jeu qui a apporté Knuckles, Angel Island et la Master Emerald, tous des éléments repris de nombreuses fois dans les jeux qui ont suivit (sans compter que Knuckles est juste l'un des personnages les plus populaires et les plus réutilisés dans la saga). Quant au fait qu'il n'a pas encore eu de rééditions sur mobile, c'est certainement plus un problème de droits au niveau des musiques. Quant à Sonic 4 épisode 3, c'est plutôt par rapport a l'échec des deux premiers épisodes qu'il a été abandonné. Alors certes il a été moins vendus que les 2 autres à l'époque mais ça ne l'a pas empêché d'être très populaire (même si les avis sont très mitigés)
Et justement les transitions est un aspect de Sonic 3 qui se retrouve bien dans Sonic Mania à plusieurs reprises, là où ça coince ce sont les quelques zones qui n'ont pas ces transitions, rendant la story line un peut plus compliqué à suivre.
Et pour répondre à Virgil, le jeu a été réalisé par des fans qui connaissent les jeux classic sur le bout des doigts, j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils n'ont pas pensé que Lava Reef est sur Angel Island. Je pense surtout qu'à la base ils avaient prévu une transition pour expliquer cela mais qu'ils n'ont pas eu le temps de le faire. Je pense d'ailleurs qu'à la base ils avaient prévu des transitions entre toutes les zones mais qu'ils n'ont pas eu le temps de les mettre de partout.
Et justement les transitions est un aspect de Sonic 3 qui se retrouve bien dans Sonic Mania à plusieurs reprises, là où ça coince ce sont les quelques zones qui n'ont pas ces transitions, rendant la story line un peut plus compliqué à suivre.
Et pour répondre à Virgil, le jeu a été réalisé par des fans qui connaissent les jeux classic sur le bout des doigts, j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils n'ont pas pensé que Lava Reef est sur Angel Island. Je pense surtout qu'à la base ils avaient prévu une transition pour expliquer cela mais qu'ils n'ont pas eu le temps de le faire. Je pense d'ailleurs qu'à la base ils avaient prévu des transitions entre toutes les zones mais qu'ils n'ont pas eu le temps de les mettre de partout.
Edité le 02/09/17 23:53
2
5
17
Ce qui me turlupine le plus c'est le chemin Angel Island => West Side Island => Angel Island. Je pense qu'ils suivent Eggman dans tout ça mais ça fait beaucoup d'allers-retours ^^
J'avoues que ça me turlupine aussi, je pense que la raison principale c'est que les développeurs n'ont pas voulu mettre deux niveaux d'un même jeu qui se suivent pour bien varier comme il faut, mais du coup ça coince au niveau de la story-line. Après ta théorie sur le fait que nos héros ont voulu repartir sur West Side Island pensant qu'Eggman manœuvrait ses plans de là bas mais que ce dernier les a retéléporté sur Angel Island, ça se tien assez.
Edité le 03/09/17 00:11
22
68
21
Quant à Sonic 4 épisode 3, c'est plutôt par rapport a l'échec des deux premiers épisodes qu'il a été abandonné.
Si tu avais des chiffres pour ces deux exemples, je suis preneur car il me semble que c'est la première fois que je lis un truc concernant un échec sur ces titres...
Zor
Zor
11
36
23
Je pense que c'est plutôt l'aspect "échec auprès du public", car S4E1 a été fort critiqué, et le second, bien que plus apprécié, n'a pas su relever l'intérêt des acheteurs à l'époque.
2
5
17
Oui effectivement, je n'ai aucun chiffre mais je sais que ces titres n'ont pas étés très appréciés par le public (surtout le premier, le deuxième ayant surtout subit le non succès du premier) et il me semble pas non plus que les ventes ont beaucoup décollés. Par ailleurs si ces titres étaient réellement un succès, je ne pense pas qu'ils auraient fait la fine bouche pour sortir l'épisode 3 qui était prévu à la base (enfin il me semble qu'il était prévu).
1
1
8
(enfin il me semble qu'il était prévu).
Tout à fait, le Brand Manager de Sega avait confirmé début 2015 qu'un Episode III avait été prévu puis annulé.
Je suis un des rares à trouver l'Episode II encore pire que le 1er, du coup cette nouvelle ne m'a pas vraiment attristé.
Alors pour l'intro de Sonic Mania, je ne remets pas ici ma théorie laissée sur le topic "Sonic Mania" car c'est la même que celle de Miles.
Pour les transitions manquantes, ou plutôt pour l'absence de transitions à partir de Speedway Stardust, j'ai une théorie:
Quand Sonic & Tails (et Knuckles aussi je suppose) terminent Press Garden, ils tombent sur Eggman, mais ils arrivent trop tard: il a trouvé comment contrôler l'énergie instable du Phantom Ruby.
Il crée alors une énorme distortion dans l'espace (un peu comme dans Thor: Le Monde des Ténèbres, pour ceux qui auraient vu le film), en plus d'envoyer le trio sur Speedway Stardust. A partir de là, l'espace est complètement chamboulé , et s'il n'y a plus de transitions à partir de là, c'est parce que Hydrocity est littéralement à deux pas de Speedway Stardust, pourquoi à peine sortis d'Oil Ocean les trois héros se retrouvent en plein Lava Reef, etc.
2
5
17
Bonne théorie mais dans ce cas je ne pense pas que c'est la seule raison de l'absence des transitions à partir de Speedway Stardust et ils auraient fait une animation explicative pour pas que le joueur soit perdu. Après effectivement Hydrocity doit être à deux pas de Speedway Stardust ou plus exactement juste en dessous car Little Planet semble être attaché à Angel Island. Il est par ailleurs possible aussi qu'à ce moment là Angel Island se trouve à côté de West Side Island, c'est pour ça qu'ils font facilement des allé-retours. Il est même possible que c'est grâce au Phantom Ruby qu'Eggman a pu attacher Little Planet à Angel Island ainsi qu'emmener Angel Island avec Little PLanet attaché vers West Side Island. D'ailleurs son plan est sans doute bien d'avoir le contrôle total sur Angel Island et Little Planet en même temps grâce au Phantom Ruby, l'île flottante qui abrite la Master Emerald qui contrôle les Chaos Emralds ainsi que la planète qui abrite les time stones.
Edité le 03/09/17 20:19
11
36
23
Je pinaille : Il y a encore une transition après Stardust Speedway, celle de Mirage Saloon vers Oil Ocean ^^
2
5
17
C'est vrai mais on voit que ces zones sont juste à côté géographiquement (elles sont même dans le même désert) ça ne contredit donc pas la théorie de Matthieu ^^
Edité le 03/09/17 20:29
11
36
23
Je n'ai jamais prétendu le contraire. Mais vous êtes là avec vos "pas de transition après SSZ", hors il y en a une ;)
1
1
8
La flemme de taper "quasiment", tout simplement ;)
11
36
23
Ah ben oui mais bon hein ma bonne dame !!
2
5
17
Moi perso c'était le message de Matthieu qui m'a enduis en erreur, sur le coup je n'y avais plus pensé
2
7
23
J'ai encore oublié de prendre la capture d'écran que j'ai faite sur ma PS4 mais bon passons (faut que j'y pense absolument ce soir ^^)
Dans Lava Reef Act 2, on peut voir une fusée dans le fond. Je pense que la transition devait nous montrer Eggman faisant décoller la fusée, avec comme passagers clandestins de dernière minute Sonic, Tails et Knuckles, pour aller sur Little Planet
Dans Lava Reef Act 2, on peut voir une fusée dans le fond. Je pense que la transition devait nous montrer Eggman faisant décoller la fusée, avec comme passagers clandestins de dernière minute Sonic, Tails et Knuckles, pour aller sur Little Planet
22
68
21
Knuckles part en téléporteur d'Hidden Palace!!...
Sonic (et Tails donc) part soit en courant sur la chaîne, soit en téléporteur... soit en fusée comme tu l'évoques!!...
Pour Oil Ocean Zone, je ne sais pas quoi en penser également!!...
Ca doit être celle de SONIC 2, même si ça pourrait en être une autre!!...
Sonic (et Tails donc) part soit en courant sur la chaîne, soit en téléporteur... soit en fusée comme tu l'évoques!!...
Pour Oil Ocean Zone, je ne sais pas quoi en penser également!!...
Ca doit être celle de SONIC 2, même si ça pourrait en être une autre!!...
Edité le 05/09/17 13:58
Zor
Zor