[Sonic Mania] Théorie sur les transitions manquantes !
40 réponses à ce sujet
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Petite théorie de mon cru, on arrive à Studiopolis en tuyau depuis Chemical Plant ce qui impliquerait que les deux sont relativement proche…
Ça serait pas Studiopolis en fond ? :)
Ça serait pas Studiopolis en fond ? :)
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j'adore l'idée ! Surtout qu'on retrouve l'idée du niveau suivant en fond dans Sonic mania à plusieurs endroits, mais c'est surtout le fondement même de Sonic 1 !
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Alors là, gros trou de mémoire : quel niveau aperçoit-on en fond dans SONIC 1?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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On peut supposer que les bâtiments au fond de Spring Yard Zone soient ceux de Star Light Zone, voire qu'ils avoisinent Scrap Brain Zone.
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Ben justement, je n'ai jamais rien compris : Star Light Zone, c'est sur South Island ou dans l'espace?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Je ne pense pas que ça se passe dans l'espace.
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Pour moi c'est aussi les montagnes :
comme si on passait de l'autre côté en quelques sortes
comme si on passait de l'autre côté en quelques sortes
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Je me suis toujours dit que l'histoire de Sonic 1 se passait sur environ deux journées, avec
Green Hill durant la matinée
Marble durant la journée
Spring Yard au coucher du soleil
Labyrinth en soirée
Star Light la nuit
Scrap Brain à l'aube
Donc dans ma tête, Star Light est vraisemblablement sur South Island mais de nuit
Et j'adopte ta théorie Kekun_, c'est super classe ^^
Green Hill durant la matinée
Marble durant la journée
Spring Yard au coucher du soleil
Labyrinth en soirée
Star Light la nuit
Scrap Brain à l'aube
Donc dans ma tête, Star Light est vraisemblablement sur South Island mais de nuit
Et j'adopte ta théorie Kekun_, c'est super classe ^^
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
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Pour moi c'est aussi les montagnes :
comme si on passait de l'autre côté en quelques sortes
OK, mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir utiliser les mêmes montagnes (le même décor de fond en fait, surtout pour un jeu 16-bit en 1991?!...
Ca aurait été plus simple de faire les mêmes montagnes si c'est bien les même montagnes, non?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Si ça se trouve, ce sont les montagnes de Green Hill Zone en fait !
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
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Oui ça devait être les mêmes montagnes qu'ont voit en fond de Green-Hill, sur les premières versions prototypes de Green-Hill les montagnes avaient ce même aspect. Par ailleurs si on se réfère à la carte de Sonic 1 8-bit, la montagne se trouve au fond de l'île et toutes les zones sont devant cette montagne (ou dessus)
Sinon j'aime bien l'idée que les bâtiments en fond de Chemical Plant soit Studiopolis ^^
Sinon j'aime bien l'idée que les bâtiments en fond de Chemical Plant soit Studiopolis ^^
Edité le 14/09/17 00:29
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Les montagnes de GHZ act 2 dans Mania ont aussi cet aspect, donc oui on peut dire que c'est Green Hill ^^
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OK, mais du coup c'est quoi les montagnes vues en arrière-plan dans Marble Zone?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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OK, mais du coup c'est quoi les montagnes vues en arrière-plan dans Marble Zone?!...
Ben toujours les mêmes montagnes, toutes les montagnes qu'on voit en fond des zones de Sonic 1 sont les mêmes ^^
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Elles ne se ressemblent pas en tout cas!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Celles de Marble Zone ressemblent plus à celles du prototype de Green-Hill, celles de Spring Yard sont plus arrondies mais ça reste un peu dans le même style et c'est toujours plus proches que de la version finale de Green Hill Zone.
Après je crois qu'il ne faut pas trop regarder les aspects graphiques, ils ne cherchaient pas forcément de logique graphique entre les différentes zones d'autant plus que différents artistes ont travaillés sur ces différentes zones.
Après je crois qu'il ne faut pas trop regarder les aspects graphiques, ils ne cherchaient pas forcément de logique graphique entre les différentes zones d'autant plus que différents artistes ont travaillés sur ces différentes zones.
Edité le 14/09/17 13:19