[PS4/ONE/PC] Sonic Mania
1194 réponses à ce sujet

22
68
21
Une critique que je lis souvent sur le jeu concerne Titanic Monarch Zone qui serait ratée : je la trouve pourtant démente comme zone finale, avec des belles couleurs (jaune + rouge + mauve/rose) et une action trépidante!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

11
36
23
Je l'aime bien aussi, et elle me rappelle certaines structures de niveaux de Chaotix, et le niveau de la tour dans Sonic Crackers.

22
68
21
Autre chose : En rejouant tout à l'heure avec Sonic & Tails après une petite partie de ROCKMAN 10, j'ai eu un bug que j'ai déjà eu avant, il s'agit de Knuckles de retour assis sur le Tornado quand Sonic est de retour dessus après son passage dans le train, puis ensuite il s'écrase avec l'avion (en étant toujours assis) quand Bean l'endommage!!...
Zor
Zor
4
Ah c'est un bug ? Je me disais bien que c'était louche, je l'ai noté en jouant avec Sonic seul y'a quelques jour… Badass le Knuckles. :p

22
68
21
Je pense, oui!!...
Dans cette vidéo, il n'y a rien de tout ça :
Dans cette vidéo, il n'y a rien de tout ça :
Edité le 12/09/17 10:04
Zor
Zor

11
36
23
Je n'ai jamais eu Knuckles de retour sur l'avion, perso.
2
5
17
Dans les émeraudes personnellement c'est la 4ème que j'ai trouvé le plus difficile, les autres ça va.

22
68
21
Je Connefirme!!...
O : )=
Zor
Zor

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Mais je ne comprends toujours pas en quoi le fait que vous n'arriviez pas à avoir une émeraude est un bug oO
Quelqu'un m'explique ?
Parce que le seul bug que j'ai eu dans les Special Stage c'est l'UFO qui revient en arrière et me fonce dessus, ce qui me donne l'émeraude plutôt que m'empêcher de l'avoir.
Quelqu'un m'explique ?
Parce que le seul bug que j'ai eu dans les Special Stage c'est l'UFO qui revient en arrière et me fonce dessus, ce qui me donne l'émeraude plutôt que m'empêcher de l'avoir.

1
1
8
Mais je ne comprends toujours pas en quoi le fait que vous n'arriviez pas à avoir une émeraude est un bug oO
Moi non plus, à vrai dire. Si bug il y a, c'est dans les pouces de Vlad! ;)
Au fait Vlad, tu as toujours ton problème de connexion obligatoire pour jouer sur ta Xbox One?

6
Oups, j'ai commis une bourde, j'ai posté deux fois le même message en croyant qu'il était pas posté, merci de supprimer ce message !
Edité le 13/09/17 12:19

6
J'ai eu aussi le coup de l'émeraude qui vient vers moi, à mon avis le jeu a eu tellement pitié de moi qu'il m'a refilé la cinquième émeraude !
Un petit bug sympa !
Ca sert pas à grand chose mais ça rappelle Sonic 3 & Knuckles dans les parties ou le niveau est en désordre !
https://www.youtube.com/watch?v=bN956w5vLRM
Un petit bug sympa !
Ca sert pas à grand chose mais ça rappelle Sonic 3 & Knuckles dans les parties ou le niveau est en désordre !
https://www.youtube.com/watch?v=bN956w5vLRM

22
68
21
Au fait Vlad, tu as toujours ton problème de connexion obligatoire pour jouer sur ta Xbox One?
Que ce soit sur mes deux compilations ROCKMAN ou sur SONIC MANIA, je suis obligé de me connecter pour pouvoir y jouer!!...
Zor
Zor

1
1
8
Que ce soit sur mes deux compilations ROCKMAN ou sur SONIC MANIA, je suis obligé de me connecter pour pouvoir y jouer!!...
OK. Tu peux me dire à quel moment la console te demande de te connecter? En effet la Xbox One utilise le verbe "connecter" pour un peu tout et n'importe quoi (y compris des trucs qui ne requièrent pas Internet), du coup pour voir si je peux t'aider j'aimerais savoir à quel moment ça bloque chez toi.
Edité le 13/09/17 14:00
2
5
17
Non mais en fait Vlad oublie de connecter sa manette et il croit que sa Xbox lui réclame de se connecter sur internet, du coup il ne faut pas s'étonner qu'il trouve des bugs dans les specials stages !
Edité le 13/09/17 21:32

22
68
21
Matthieu : C'est bon, en fait on me demandait de faire une manip' pour faire de ma Xbox One ma Xbox "principale", du coup plus besoin de me conencter pour jouer à MANIA et aux ROCKMAN!!...
Adamis : Quel dommage d'avoir virer ce truc... mais d'un autre côté, il aurait été tellement immense face à Sonic si on avait dû l'affronter!!...
Et pourquoi en 3D?!...
C'était pour les Special Stages?!...
Au fait, c'est quoi le "cool bonus" qui donne des points à la fin des niveaux?!...
Encore une question : Est-il vrai que la chanson "You're giving me a little Mania" n'est pas une chanson officielle du jeu?!...
Adamis : Quel dommage d'avoir virer ce truc... mais d'un autre côté, il aurait été tellement immense face à Sonic si on avait dû l'affronter!!...
Et pourquoi en 3D?!...
C'était pour les Special Stages?!...
Au fait, c'est quoi le "cool bonus" qui donne des points à la fin des niveaux?!...
Encore une question : Est-il vrai que la chanson "You're giving me a little Mania" n'est pas une chanson officielle du jeu?!...
Edité le 13/09/17 22:35
Zor
Zor

1
8
Pour la question sur la musique elle n'est pas officielle. Il s'agit d'une musique de teaser de Sonic Mania (non présente dans le jeu) qui a été remixé + ajout de voix.

11
36
23
La 3D, c'était pour l'effet "tourner autour du boss".
Le Cool Bonus, c'est apparemment lié au fait de ne pas se faire toucher. Moins tu te fais toucher, plus tu as de points, un truc du genre.
Le Cool Bonus, c'est apparemment lié au fait de ne pas se faire toucher. Moins tu te fais toucher, plus tu as de points, un truc du genre.
4
Dites, si on ramasse une émeraude du chaos dans le passé de Stardust Speedway et qu'on la ramène dans le présent… concrètement ça pèterait pas un peu la timeline ? Et même si on suppose qu'elle retourne dans le passé d'une façon ou d'une autre, ça veut bien dire qu'il y en a 8 pendant un moment non ?

22
68
21
Tu cherches un lien avec SONIC THE FIGHTERS, toi?!...
Zor
Zor

1
8
JE n'arrive pas à chopper la 5ème emeraude. Quelle est la bonne méthode ?
https://www.youtube.com/watch?v=IwVKdeJzZsY Sur cette video elle fait demi-tour à la fin, pourquoi ?
EDIT :
Pour info j'ai réussi juste après avoir posté. Voilà mes conseils pour ceux que ça intéresse par ordre d'importance :
1) Ne pas prendre les tremplins, en fait on va bien plus vite en courant.
2) C'est avant tout une course, même à mach 1, ne pas prendre des virages trop large pour chopper des boules ou rings.
3) Ca ne sert à rien de faire un stock de ring, privilégier les boules, surtout quand on a pas encore franchi mach 3.
Voilà :)
https://www.youtube.com/watch?v=IwVKdeJzZsY Sur cette video elle fait demi-tour à la fin, pourquoi ?
EDIT :
Pour info j'ai réussi juste après avoir posté. Voilà mes conseils pour ceux que ça intéresse par ordre d'importance :
1) Ne pas prendre les tremplins, en fait on va bien plus vite en courant.
2) C'est avant tout une course, même à mach 1, ne pas prendre des virages trop large pour chopper des boules ou rings.
3) Ca ne sert à rien de faire un stock de ring, privilégier les boules, surtout quand on a pas encore franchi mach 3.
Voilà :)
Edité le 14/09/17 19:02

1
1
8
Matthieu : C'est bon, en fait on me demandait de faire une manip' pour faire de ma Xbox One ma Xbox "principale", du coup plus besoin de me conencter pour jouer à MANIA et aux ROCKMAN!!...
Parfait!
Les maps complète qui ont été diffusées il y a peu, c'est l'occasion de voir que dans la partie "Hidden Palace" de Lava Reef Act 2, les quelques endroits présents dans S3&K mais qu'on ne retrouve pas dans Mania ont été déplacés à des endroits inaccessibles autrement que par le Debug Mode:
-La zone de combat entre Sonic et Knuckles dans S3&K

-Mais juste après, point de Master Emerald, juste un pont rouge et du vide au delà:

-Juste en dessous du pont, l'emplacement de la Master Emerald et des Super Emeralds:

-Sur la droite, l'endroit où Knuckles se fait électrocuter dans S3&K (désolé si les images qui viennent ne sont pas bien centrées, il est impossible de rester à ces endroits, la caméra remonte toute seule jusqu'au pont rouge):

-Et bien sûr en dessous de tout ça, le point de téléportation vers Sky Sanctuary:

Edité le 14/09/17 19:50

11
36
23
Les développeurs ont importé les maps des anciens jeux, pour ensuite reconstruire les niveaux à leur façon. Ce sont des restes, dirons-nous ;)
Kekun : Wibbly-Wobbly Timey Wimey :p
Kekun : Wibbly-Wobbly Timey Wimey :p