Sonic Mania, le meilleur Sonic 2D ever !
70 réponses à ce sujet
2
13
ben que faut il de plus ? Les niveaux sont LITTERALEMENT des remix pures et simples des sonic sur megadrive
le problème c'est que ça fait maintenant quinze qu'on bouffe du pignolage nostalgique de sonic sans grand chose de plus évidemment que ce jeu est fun il reprend tout des anciens sonics
Encore un énième newbie qui fait son interessant ? Pa...ssion...ant !
(les rush adventure sont cools aussi d'ailleurs)
Les jeux Dimps sont globalement nazes et ne se bonifient pas au fil des épisodes (en particulier le level design). Sonic Rush ne fait pas exception : seul Hideki Naganuma tirait son épingle du jeu.
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
6
C'est un fait : SOnic mania est un remake pas mauvais mais loin d'être le messie le plus attendu non plus mais ça évidemment il faut avoir de l'argumentation ce que tu n'es pas doté bien évidemment.
Par rapport à d'autres Sonic le Rush se tenait globalement, pas un chef d'oeuvre mais les bases qui donneront les nouveaux sonics en 3D mais ça je n'apprends rien à personne
pour le reste l'insulte du newbie, très classique et profonde qui montre l'étendu intellectuel de l'internaute borné ayant aucun argument
Par rapport à d'autres Sonic le Rush se tenait globalement, pas un chef d'oeuvre mais les bases qui donneront les nouveaux sonics en 3D mais ça je n'apprends rien à personne
pour le reste l'insulte du newbie, très classique et profonde qui montre l'étendu intellectuel de l'internaute borné ayant aucun argument
Edité le 25/10/17 00:48
2
13
C'est un fait : SOnic mania est un remake pas mauvais mais loin d'être le messie le plus attendu non plus mais ça évidemment il faut avoir de l'argumentation ce que tu n'es pas doté bien évidemment.
Sonic Mania est certainement ce qui est arrivé de mieux à cette série : des mecs qui comprennent infiniment mieux la série puisse faire leur jeu et sort un excellant titre que seuls les idiots seront qualifier de réhachage, ne prenant même pas la peine de s'intéresser au contexte où visiblement, la tête de SEGA fait ingérence dans ce jeu et impose des trucs dans le developpement.
Sache pour ta gouverne que Sonic Rush a donné naissance à Sonic 4 et Sonic Advance la catastrophe industrielle Sonic Genesis.
Halala, ça se moque de Gamekult mais ça a la même reflexion de Kulteur de base.
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.
2
5
17
Remake ou pas, Sonic Mania est un bon jeu, il n'est peut-être pas le messie que tout le monde attendait mais ce n'était pas le but, quoi qu'il en soit c'est un titre qui fait du bien et qui a sue montrer à tout le monde que les bases de Sonic marchent encore.
6
non mais je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, je dis qu'il est triste de s'extasier sur un enième remix des anciens sonic et dire que c'est ce qui est arrivé de meilleur à cette licence depuis un bout de temps ben ... voilà l'état de sonic aujourd'hui
et puis SE calme toi mon vieux, tu as beau avoir 15 ans et être détesté à l'école c'est pas un raison pour insulter tout le monde, je le sais que cette team a fait S4 et le reste mais je dis juste que Srushadventure sur DS c'était cool point barre
et puis SE calme toi mon vieux, tu as beau avoir 15 ans et être détesté à l'école c'est pas un raison pour insulter tout le monde, je le sais que cette team a fait S4 et le reste mais je dis juste que Srushadventure sur DS c'était cool point barre
Edité le 25/10/17 20:50
11
36
23
Les Rush sont de bons petits jeux bien sympathiques. Ce n'est pas parce qu'ensuite, Dimps a produit quelque chose qui plait moins que la qualité de ces jeux doit subitement en pâtir.
Par contre, nous sortir des "énièmes remix des anciens Sonic"... encore une fois, j'aimerais savoir où sont les autres, car j'ai dù rater quelques trains là. J'ai plutôt l'impression que tu adaptes ton discours par rapport à qui tu t'adresses, une fois les Sonic c'est au fond du seau, une fois c'est pas si mal...
Et quel est le problème si des gens "s'extasient" devant ce jeu ? De plus, c'est plutôt justifié : le public en général n'a pas apprécié le retour à la 2D des Sonic 4, et là on leur sort un Sonic classique, avec la même physique que dans les jeux de leur enfance, avec un mélange d'ancien et de nouveau, le tout réalisé par une équipe de talent. Bah oui, je comprends ces gens qui s'extasient.
Edité le 25/10/17 21:10
6
Vous me prenez par les sentiments en mettant un gif d'MJ xD !
Bon je ne veux pas faire de clash, j'ai passé l'âge de ce genre d'inepties, Se est dans sa phase ados rebelle en recherche d'identité grand bien lui fasse ça ne me regarde pas.
Non j'ai du mal m'exprimer, la licence Sonic est par rapport aux années 90 au fond du seau : on est obligé de se pâmer devant n'importe quel Sonic correct et on tente de défendre l'indéfendable.
Après concernant les jeux en eux même si on oublie les jeux sur megadrive certains sont corrects ... sans plus mais correct.
Pour le remix de Sonic je ne vois pas ce qu'il te faut : le gameplay du dernier ressemble à colours qui ressemblait à unleashed qui ressemblait à rush adventure, rush adventure qui ressemblait aux sonic plus rapide comme adventure en adaptant la sauce en 2D en faisant référence aux sonic sur megadrive.
Deuxio, on se tape depuis très longtemps des remix de green hill zone, chemical plant zone, icecap zone etc ... le peu de nouveauté souvent détruit !
Quand Sega fait quelque chose d'un peu différent ça donne soit LW qui utilise (et grand bien lui fasse ce sont les meilleurs phases du jeu) un gameplay similaire à SMG ... pour adapter les sonic megadrive en 3D ... (là encore remix, nostalgie tout ça) et puis Sonic Boom qui se veut original et là bon vous décrire à quel point il est nul insulterait votre intelligence.
Sonic Force n'est qu'un constat amère de la situation de Sonic : du gameplay façons megadrive, mélangé au gameplay 2D façons rush, avec les shitty friends comme Sonic 06, l'apparition de Shadow, Infinite, l'ajout des wisps et une nouveauté le moyen de créer son propre persos (ce qui est la bienvenue au passage) cela démontre qu'on ne sait plus où la licence va, sur quel cible de joueurs ils veulent toucher, c'est un jeu de plateforme 3D ou 2D ? Bref ça ne va pas.
D'où l'extase sur Sonic Mania, évidemment qu'il est bon il utilise les mêmes niveaux avec un gameplay similaire à ceux sur Megadrive heureusement que c'est jouissif mais de là à l'applaudir car c'est un très grand jeu ... non ça n'a rien d'audacieux, ce n'est qu'encore qu'une madeleine de proust rien de plus encore depuis 15 ans
Bon je ne veux pas faire de clash, j'ai passé l'âge de ce genre d'inepties, Se est dans sa phase ados rebelle en recherche d'identité grand bien lui fasse ça ne me regarde pas.
Non j'ai du mal m'exprimer, la licence Sonic est par rapport aux années 90 au fond du seau : on est obligé de se pâmer devant n'importe quel Sonic correct et on tente de défendre l'indéfendable.
Après concernant les jeux en eux même si on oublie les jeux sur megadrive certains sont corrects ... sans plus mais correct.
Pour le remix de Sonic je ne vois pas ce qu'il te faut : le gameplay du dernier ressemble à colours qui ressemblait à unleashed qui ressemblait à rush adventure, rush adventure qui ressemblait aux sonic plus rapide comme adventure en adaptant la sauce en 2D en faisant référence aux sonic sur megadrive.
Deuxio, on se tape depuis très longtemps des remix de green hill zone, chemical plant zone, icecap zone etc ... le peu de nouveauté souvent détruit !
Quand Sega fait quelque chose d'un peu différent ça donne soit LW qui utilise (et grand bien lui fasse ce sont les meilleurs phases du jeu) un gameplay similaire à SMG ... pour adapter les sonic megadrive en 3D ... (là encore remix, nostalgie tout ça) et puis Sonic Boom qui se veut original et là bon vous décrire à quel point il est nul insulterait votre intelligence.
Sonic Force n'est qu'un constat amère de la situation de Sonic : du gameplay façons megadrive, mélangé au gameplay 2D façons rush, avec les shitty friends comme Sonic 06, l'apparition de Shadow, Infinite, l'ajout des wisps et une nouveauté le moyen de créer son propre persos (ce qui est la bienvenue au passage) cela démontre qu'on ne sait plus où la licence va, sur quel cible de joueurs ils veulent toucher, c'est un jeu de plateforme 3D ou 2D ? Bref ça ne va pas.
D'où l'extase sur Sonic Mania, évidemment qu'il est bon il utilise les mêmes niveaux avec un gameplay similaire à ceux sur Megadrive heureusement que c'est jouissif mais de là à l'applaudir car c'est un très grand jeu ... non ça n'a rien d'audacieux, ce n'est qu'encore qu'une madeleine de proust rien de plus encore depuis 15 ans
11
36
23
Donc tu reproches à la série d'évoluer en se basant sur les précédents jeux ? Punaise mais si l'évolution est si mauvaise, il faut absolument qu'on retourne vivre dans une caverne ;)
Rien que le fait de l'insulter indirectement te fait faire du clash, mec. Tu dis qu'il a une attitude d'adolescent mais la tienne n'est pas meilleure.
On ne tente pas de défendre l'indéfendable. Tout ce qui ressort de la discussion ici, c'est que toi tu n'as pas envie d'accepter que des gens aient une opinion différente de la tienne. Chacun a son avis sur la situation actuelle de la licence et tu ne trouveras aucun consensus universel.
Si pour toi une évolution de gameplay, c'est du remix, que diras-tu de la licence Mario, qui évolue encore moins... (Adventure, plus rapide que Rush Adventure ?...)
Green Hill, on s'en tapait déjà dans les jeux GG, rien de nouveau. CPZ, depuis Generations. Ice Cap... euh Sonic Adventure, puis rien je pense.
Boh, je me suis plus amusé sur Boom que sur LW, perso. Il y a des idées sympas.
Bonjour, je n'ai pas de personnalité et j'utilise les excuses génériques des journalistes pour désigner les potes de Sonic. Non sérieux, faut arrêter avec cette pauvre appellation.
C'est un jeu proposant ces deux types de vues. En quoi ça ne va pas ? On a ça depuis Unleashed en 2008, tu sais ?
Encore une fois, chacun apprécie ce qu'il veut comme il veut. Si toi ça ne te plait pas, baaaaah passe ton chemin et fais quelque chose qui t'enjaille plus ? Simple suggestion hein :D
Rien que le fait de l'insulter indirectement te fait faire du clash, mec. Tu dis qu'il a une attitude d'adolescent mais la tienne n'est pas meilleure.
On ne tente pas de défendre l'indéfendable. Tout ce qui ressort de la discussion ici, c'est que toi tu n'as pas envie d'accepter que des gens aient une opinion différente de la tienne. Chacun a son avis sur la situation actuelle de la licence et tu ne trouveras aucun consensus universel.
Si pour toi une évolution de gameplay, c'est du remix, que diras-tu de la licence Mario, qui évolue encore moins... (Adventure, plus rapide que Rush Adventure ?...)
Green Hill, on s'en tapait déjà dans les jeux GG, rien de nouveau. CPZ, depuis Generations. Ice Cap... euh Sonic Adventure, puis rien je pense.
Sonic Boom qui se veut original et là bon vous décrire à quel point il est nul insulterait votre intelligence.
Boh, je me suis plus amusé sur Boom que sur LW, perso. Il y a des idées sympas.
avec les shitty friends comme Sonic 06
Bonjour, je n'ai pas de personnalité et j'utilise les excuses génériques des journalistes pour désigner les potes de Sonic. Non sérieux, faut arrêter avec cette pauvre appellation.
c'est un jeu de plateforme 3D ou 2D ? Bref ça ne va pas.
C'est un jeu proposant ces deux types de vues. En quoi ça ne va pas ? On a ça depuis Unleashed en 2008, tu sais ?
Encore une fois, chacun apprécie ce qu'il veut comme il veut. Si toi ça ne te plait pas, baaaaah passe ton chemin et fais quelque chose qui t'enjaille plus ? Simple suggestion hein :D
6
bon ok je passe mon chemin votre communauté pue la merde
11
36
23
Vlaaaad, on a notre nouveau "a pu du ku".
2
5
17
Disons que c'est un peu le principe propre à une licence de jeux vidéos de faire des remakes (selon ta définition) des précédents opus, je ne vois vraiment pas le mal à ça. Ta critique ne tien donc pas du tout la route.
Enfin bon je crois bien que nous sommes tomber sur un troll.
Enfin bon je crois bien que nous sommes tomber sur un troll.
22
68
21
Oh, que de souvenirs!!...
"Amy Rose, a pu du ku la salope!"
"Amy Rose, a pu du ku la salope!"
Edité le 26/10/17 10:23
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
7
23
Allez bisous <3
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
2
13
Bye !
2
9
21
Par contre j'ai vu dans ces vidéos le mec arrive à jouer à Battlefield 1 sur Gamecube et ça ça mérite le respect.
1
2
13
Ah il est déjà parti le mec
Il avait pas tort sur un point
Le remix des anciens niveaux même refait et level designer est une déception.
Mais on a malgré tout 4 niveaux inédits + des bonus stage qui est stylé
Juste 2 niveaux original de + et ça aurait été la ṕ̴̫̖͎͇̺͙̱̼̭͇̫̭͉͈̺̣̻̜̪̰̱̱̭̹̲̠̖̠͐͛̾ę̵̨̨̙̳̻͉̤̹̪̟̮̲͍͍͙͖̠͓̲̯͑͑̄̈́́̓̔̒̍͜ͅr̸̞̯̥̞͕̳͑̎̓̈̕͝f̵̛̛̬͕̦͙̣̱̲̝̮̙͙̩͙̜̩̪͇͙̱̠̱͂͆̂́̎̅͐̆̌͐̇̏̐̅̇͑̑͒͋͒̑̅̀͘̚͠͝ͅͅȇ̸̢̨̨̡̧͇̠͙̫̱̜̩͕͍̊͛̔͒̇̓͊̈́̃̂͛͌̋̎̽̒̽̚̚͜͝͝ͅc̸͔͓̫̊̆̓̽̊̿̃͗̿̑͂̔̀͋̓̃ͅt̸̛̛̛̫̻̥̰̦̰̪͚̟̲̩̣̳͌́̐̐́͂̑͂̀̃͛̅̄̀͛̒̓̌͋́͗͑̕i̶̡̢̧̛̬̥͈̼̯̠͓̠͉̜̩͓̺̱͔͚̿̊̍̒̉̅͌͛͐̈̈͂̀͌̈͜ͅo̶̢̡̦͓̤͚̹̹͔̭̫̣͕̥̪̿n̷̨̨̞̼̮͓̩̯̠̤͉̪͎̮̱͕̦͔͈͐̇̉́̏͌̔͜͜
Il avait pas tort sur un point
Le remix des anciens niveaux même refait et level designer est une déception.
Mais on a malgré tout 4 niveaux inédits + des bonus stage qui est stylé
Juste 2 niveaux original de + et ça aurait été la ṕ̴̫̖͎͇̺͙̱̼̭͇̫̭͉͈̺̣̻̜̪̰̱̱̭̹̲̠̖̠͐͛̾ę̵̨̨̙̳̻͉̤̹̪̟̮̲͍͍͙͖̠͓̲̯͑͑̄̈́́̓̔̒̍͜ͅr̸̞̯̥̞͕̳͑̎̓̈̕͝f̵̛̛̬͕̦͙̣̱̲̝̮̙͙̩͙̜̩̪͇͙̱̠̱͂͆̂́̎̅͐̆̌͐̇̏̐̅̇͑̑͒͋͒̑̅̀͘̚͠͝ͅͅȇ̸̢̨̨̡̧͇̠͙̫̱̜̩͕͍̊͛̔͒̇̓͊̈́̃̂͛͌̋̎̽̒̽̚̚͜͝͝ͅc̸͔͓̫̊̆̓̽̊̿̃͗̿̑͂̔̀͋̓̃ͅt̸̛̛̛̫̻̥̰̦̰̪͚̟̲̩̣̳͌́̐̐́͂̑͂̀̃͛̅̄̀͛̒̓̌͋́͗͑̕i̶̡̢̧̛̬̥͈̼̯̠͓̠͉̜̩͓̺̱͔͚̿̊̍̒̉̅͌͛͐̈̈͂̀͌̈͜ͅo̶̢̡̦͓̤͚̹̹͔̭̫̣͕̥̪̿n̷̨̨̞̼̮͓̩̯̠̤͉̪͎̮̱͕̦͔͈͐̇̉́̏͌̔͜͜
J'ai pas de signature à mettre.
22
68
21
Des transitions jusqu'à la fin et ça aurait été la perfection... et puis les vrais Bean/Bark/Fang... et une histoire logique pour Knuckles... et puis des C.E. atteignables!!...
O : )=
Zor
Zor
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Euh les C.E. sont parfaitement atteignables hein, la difficulté des Special Stage est vraiment pas élevée...
22
68
21
Et bien pourtant, je suis toujours bloqué à la 4e qui ne veut pas que je la touche, la salope!!...
Edité le 27/10/17 17:44
Zor
Zor
2
7
23
Euh les C.E. sont parfaitement atteignables hein, la difficulté des Special Stage est vraiment pas élevée...
Faut pas non plus exagérer ! C'est pas parce qu'au bout de 5 walkthroughs tu y arrives parfaitement que la difficulté est "vraiment pas élevée". Ça reste difficile
Edité le 27/10/17 18:41
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
11
36
23
Une fois que tu as saisi le truc, ces special stages sont assez faciles :)
22
68
21
J'ai beau recevoir des Conneseils et regarder des vidéos, je n'ai toujours pas pigé le truc!!...
Zor
Zor
11
36
23
Le truc essentiel à mes yeux : quand tu prends un virage, fais des sauts, ne le fais pas en courant. ça te donne plus de contrôle sur le personnage.
22
68
21
En fait, ça aurait été bien d'avoir une option permettant de réessayer sans arrêt les Special Stages jusqu'à ce qu'on y arrive!!..
Zor
Zor