[PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
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Ben non ce n'est pas incohérent : le passé comme le futur sont régulièrement appelés "dimension" sans qu'on ne parle de forcément de différentes "timelines"!!...
Et puis on voit bien par la suite qu'il s'agit du même Classic Sonic que dans GENERATIONS, et donc que dans les anciens jeux et qu'on n'a pas un Classic Sonic alternatif au sens où le montrait la No Zone dans les comics Archie!!...
Et puis on voit bien par la suite qu'il s'agit du même Classic Sonic que dans GENERATIONS, et donc que dans les anciens jeux et qu'on n'a pas un Classic Sonic alternatif au sens où le montrait la No Zone dans les comics Archie!!...
Edité le 08/11/17 11:02
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Dans les comics Marvel ou DC, ils ont rebooté plusieurs fois leurs univers, puis ils ont aussi plusieurs terres, ils en ont un nombre infini (par exemple Power Girl c'est Supergirl qui vient d'une terre différente). Ils veulent peut-être faire la même chose avec une sonic : une terre Modern, une terre Classic et éventuellement une terre Boom. Mais dans Generation ce n'était pas le cas, on voyait bien que tout était dans la même continuité temporel, les personnages Classic étaient des versions jeunes des personnages Morden, et toutes les zones étaient des lieux que Sonic Modern a déjà visité. Et personnellement j'aime imaginer que les jeux "moderns" débutés avec les SA sont dans la même continuité que les jeux "classic" (d'autant plus qu'il n'y a jamais eu de reboot visible).
Après c'est vrai qu'une autre ligne temporelle peut être considérée comme une autre dimension, d'un certain point de vue, mais je ne sais pas si tu emplois réellement ce terme comme il faut, Vlad. Une ligne temporelle n'est pas forcément un point dans le passé ou le futur, c'est toute la ligne du temps, on parle d'autre ligne temporelle lorsque le temps prend un autre chemin à partir d'un certain point du temps, comme dans la trilogie Retour vers le Future quand le vieux Biff Tannen de 2015 pique la DeLorean pour aller en 1955 où il créé une nouvelle ligne temporelle dans laquelle il devient riche et tout puissant (a vrai dire en réalité dans cette trilogie a chaque voyage temporelle ils créent une nouvelle ligne temporelle, mais l'exemple de Biff est le plus concrets). Là Sonic Classic vient du passé et pas forcément d'une autre ligne temporel, mais effectivement ça peut être seulement une différence d'interprétation du terme selon les cultures, ce qui pourrait expliquer cela. Par-contre la réaction de Tails quand il voit Sonic Classic me donnait l'impression que les éventements de Generation n'ont pas existé, mais je ne sais pas trop finalement (il dit "le Sonic d'UNE autre dimension" ça porte à confusion, s'il avait vécue les éventements de Generation je pense qu'il aurait plutôt dit "le Sonic du passé" ou "le Sonic de L'autre dimension", mais bon c'est du détail) . Quoi qu'il le Sonic Classic qui est muet, ça me dérange tout autant.
Sinon par rapport à ce que disait Iluro, moi je trouve que le Sonic Classic de Generation et Forces est plutôt bien modélisé, on reconnait bien le Sonic de la Mega-Drive, tu prends la jaquette de Sonic 1 MD (europe et jap), c'est exactement lui.
Après c'est vrai qu'une autre ligne temporelle peut être considérée comme une autre dimension, d'un certain point de vue, mais je ne sais pas si tu emplois réellement ce terme comme il faut, Vlad. Une ligne temporelle n'est pas forcément un point dans le passé ou le futur, c'est toute la ligne du temps, on parle d'autre ligne temporelle lorsque le temps prend un autre chemin à partir d'un certain point du temps, comme dans la trilogie Retour vers le Future quand le vieux Biff Tannen de 2015 pique la DeLorean pour aller en 1955 où il créé une nouvelle ligne temporelle dans laquelle il devient riche et tout puissant (a vrai dire en réalité dans cette trilogie a chaque voyage temporelle ils créent une nouvelle ligne temporelle, mais l'exemple de Biff est le plus concrets). Là Sonic Classic vient du passé et pas forcément d'une autre ligne temporel, mais effectivement ça peut être seulement une différence d'interprétation du terme selon les cultures, ce qui pourrait expliquer cela. Par-contre la réaction de Tails quand il voit Sonic Classic me donnait l'impression que les éventements de Generation n'ont pas existé, mais je ne sais pas trop finalement (il dit "le Sonic d'UNE autre dimension" ça porte à confusion, s'il avait vécue les éventements de Generation je pense qu'il aurait plutôt dit "le Sonic du passé" ou "le Sonic de L'autre dimension", mais bon c'est du détail) . Quoi qu'il le Sonic Classic qui est muet, ça me dérange tout autant.
Sinon par rapport à ce que disait Iluro, moi je trouve que le Sonic Classic de Generation et Forces est plutôt bien modélisé, on reconnait bien le Sonic de la Mega-Drive, tu prends la jaquette de Sonic 1 MD (europe et jap), c'est exactement lui.
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Compliqué tout ça !
J'ai joué à peu près deux heures à Forces hier. Pour ceux que ça intéresse, la dernière zone que j'ai traversé est
Pour le moment je suis un peu mitigé. C'est carrément pas le désastre que j'ai pu estimé à un moment (avec la vidéo de Casino Forest) mais pour le moment je trouve pas ce jeu foufou non plus.
Les points qui me déçoivent le plus sont :
- les cinématiques, trop courtes et pas assez développées à mon goût. J'ai la sensation qu'elles sont souvent un peu coupées "comme ça". Par exemple
- le gameplay de Classic Sonic et de l'Avatar, trop lourds et avec des chaussures à savon. De même que les armes de l'Avatar sont souvent assez chiantes à utiliser.
- quelques séquences difficilement compréhensibles.
- le caractère de Modern Sonic, trop similaire à un Colours, Generations ou Lost World. Je ressens Sonic comme trop blagueur et ne prenant jamais rien au sérieux. Je préfère le caractère de Sonic dans Adventure 1 ou de Unleashed
Pour les points positifs :
- le gameplay de Modern Sonic est assez cool. Un poil trop sur rail peut-être, mais je note une grande amélioration pour les phases 2D !
- le propos du jeu, enfin un retour du shonen et d'un scénario un peu plus sérieux ! Eggman me semble vraiment réussi. Et l'intégration de l'Avatar dans l'histoire fonctionne vraiment bien pour moi.
- la personnalisation de l'Avatar. J'ai recréé ma petite chienne et je suis très content du résultat
- l'habillage général du jeu. C'est beau, et les musiques sont vraiment cools.
- le level-design. Une bonne surprise car si les niveaux sont trop courts, ils sont souvent très peu linéaires. La quête du 100% va être intéressante je pense
Voilà pour mes impressions à chaud !
Bien sûr tout cela va évoluer en fonction de mon avancée dans le jeu, ainsi que du temps passé à y réfléchir
Bon sinon pour le débat en cours : oui, il me semble évident que le Classic Sonic de Forces EST celui de Generations. En témoigne une cinématique
Alors est-ce que dimension peut vouloir dire autre époque comme le dit Vlad, ou dimension parallèle comme le dit Miles ? Faudrait une confirmation officielle, mais la seconde hypothèse fout, selon moi, effectivement en l'air ce qui avait été établi dans Generations.
J'ai joué à peu près deux heures à Forces hier. Pour ceux que ça intéresse, la dernière zone que j'ai traversé est
Chemical Plant avec Classic Sonic.
Pour le moment je suis un peu mitigé. C'est carrément pas le désastre que j'ai pu estimé à un moment (avec la vidéo de Casino Forest) mais pour le moment je trouve pas ce jeu foufou non plus.
Les points qui me déçoivent le plus sont :
- les cinématiques, trop courtes et pas assez développées à mon goût. J'ai la sensation qu'elles sont souvent un peu coupées "comme ça". Par exemple
au début du jeu, j'avais pas compris que Sonic s'était fait capturé. Il se fait battre, puis carton de texte pour expédier ce qui n'avait pas eu le temps d'être animé peut-être ?
- le gameplay de Classic Sonic et de l'Avatar, trop lourds et avec des chaussures à savon. De même que les armes de l'Avatar sont souvent assez chiantes à utiliser.
- quelques séquences difficilement compréhensibles.
En cela, le combat de l'Avatar contre Infinite a fait figure de cas d'école pour moi, tant je n'ai rien compris pendant 15 minutes !
- le caractère de Modern Sonic, trop similaire à un Colours, Generations ou Lost World. Je ressens Sonic comme trop blagueur et ne prenant jamais rien au sérieux. Je préfère le caractère de Sonic dans Adventure 1 ou de Unleashed
Pour les points positifs :
- le gameplay de Modern Sonic est assez cool. Un poil trop sur rail peut-être, mais je note une grande amélioration pour les phases 2D !
- le propos du jeu, enfin un retour du shonen et d'un scénario un peu plus sérieux ! Eggman me semble vraiment réussi. Et l'intégration de l'Avatar dans l'histoire fonctionne vraiment bien pour moi.
- la personnalisation de l'Avatar. J'ai recréé ma petite chienne et je suis très content du résultat
- l'habillage général du jeu. C'est beau, et les musiques sont vraiment cools.
- le level-design. Une bonne surprise car si les niveaux sont trop courts, ils sont souvent très peu linéaires. La quête du 100% va être intéressante je pense
Voilà pour mes impressions à chaud !
Bien sûr tout cela va évoluer en fonction de mon avancée dans le jeu, ainsi que du temps passé à y réfléchir
Bon sinon pour le débat en cours : oui, il me semble évident que le Classic Sonic de Forces EST celui de Generations. En témoigne une cinématique
dans laquelle Modern Sonic dit un truc du genre "ça fait longtemps qu'on s'est pas vus !" à Classic Sonic.
Alors est-ce que dimension peut vouloir dire autre époque comme le dit Vlad, ou dimension parallèle comme le dit Miles ? Faudrait une confirmation officielle, mais la seconde hypothèse fout, selon moi, effectivement en l'air ce qui avait été établi dans Generations.
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
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Generations est canon et le Sonic classique est le même. Sonic (moderne) lui fait même la vanne "ça fait des générations qu'on ne s'est pas vus".
Sinon j'ai reçu et fini le jeu (enfin le mode histoire) hier.
- L'histoire, j'ai finalement bien aimé, on est bien dedans, avec cet esprit shonen, le monde en danger, l'interaction entre les persos. J'ai beaucoup pensé à SONIC THE COMIC et ça me plait bien.
- Pourquoi faire des stages aussi courts, nom d'une pipe ? Sérieux, on n'a pas le temps d'en profiter, au contraire d'Unleashed. Metropolis est magnifique, et on passe genre 2 minutes dedans, à tout casser...
- Je ne trouve pas que le boost soit problématique, il faut savoir le doser comme dans les précédents jeux. Le seul endroit où je suis tombé, c'est une passerelle avec des robots violets dans Metropolis. Si les gens croient qu'il faut booster constamment, ils n'ont rien compris.
- La physique de Sonic classique est un peu améliorée, même s'il conserve une certaine lourdeur, c'est dommage.
- J'aime bien l'avatar, et le principe des wispons qui incite à refaire certains niveaux plusieurs fois. Le seul wispon casse-pied c'est l'espèce de foreuse, qui te fait foncer sans pouvoir te diriger convenablement.
- Les musiques sont sympas, mais à voir une fois isolées.
Le jeu a balayé une partie de mes craintes récentes. Cependant, question fun, on est loin d'Unleashed/Generations quand même, surtout à cause des niveaux trop courts. L'avatar est amusant (je posterai des images de ma "Patouche" tout à l'heure) mais, c'est vrai, il manque des options comme la corpulence.
Sinon j'ai reçu et fini le jeu (enfin le mode histoire) hier.
- L'histoire, j'ai finalement bien aimé, on est bien dedans, avec cet esprit shonen, le monde en danger, l'interaction entre les persos. J'ai beaucoup pensé à SONIC THE COMIC et ça me plait bien.
- Pourquoi faire des stages aussi courts, nom d'une pipe ? Sérieux, on n'a pas le temps d'en profiter, au contraire d'Unleashed. Metropolis est magnifique, et on passe genre 2 minutes dedans, à tout casser...
- Je ne trouve pas que le boost soit problématique, il faut savoir le doser comme dans les précédents jeux. Le seul endroit où je suis tombé, c'est une passerelle avec des robots violets dans Metropolis. Si les gens croient qu'il faut booster constamment, ils n'ont rien compris.
- La physique de Sonic classique est un peu améliorée, même s'il conserve une certaine lourdeur, c'est dommage.
- J'aime bien l'avatar, et le principe des wispons qui incite à refaire certains niveaux plusieurs fois. Le seul wispon casse-pied c'est l'espèce de foreuse, qui te fait foncer sans pouvoir te diriger convenablement.
- Les musiques sont sympas, mais à voir une fois isolées.
Le jeu a balayé une partie de mes craintes récentes. Cependant, question fun, on est loin d'Unleashed/Generations quand même, surtout à cause des niveaux trop courts. L'avatar est amusant (je posterai des images de ma "Patouche" tout à l'heure) mais, c'est vrai, il manque des options comme la corpulence.
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T'as réussi à débloquer une "chiée perruque" pour faire Patouche?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Une capoule, mais pas une perruque complète, je doute même qu'il y en ait.
Par contre, j'ai eu des tenues intégrales, qui permettent de faire d'un loup un tigre, par exemple.
Par contre, j'ai eu des tenues intégrales, qui permettent de faire d'un loup un tigre, par exemple.
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Ce ne serait pas plus facile de transformer un chat en tigre plutôt qu'un loup des fois?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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J'ai aussi terminé le jeu et l'épisode Shadow, qui finalement était le truc plus sympa, révélant que Infinite est en fait Kylo Ren avec des thèmes musicaux repris et mixés pour l'occasion, et ça c'était cool pour le coup. En ce qui concerne le mode histoire, j'ai rien compris, et pourtant j'ai bien aimé l'idée de départ, un Sonic vaincu emprisonné et une résistance à la satam. L'idée des quêtes journalières, je valide, ça motive à refaire des niveaux pour péter ses scores avec le bonus d'expérience et décroché les rangs S les moins évidents... Le dernier niveau (à partir du chapitre 25 un truc comme ça) est particulièrement exécrable avec l'avatar, mais le ponpon revient au boss de fin dont je n'ai rien compris à la dernière forme, si bien que je l'ai réussi après une demi-heure de jeu à lui seul le temps de piger comment se déplacer latéralement en attrapant des rings et des bonus sans mourir dans les 6 premières secondes. En ce qui concerne la durée des niveaux, une bonne partie sont clairement trop courts, ce qui conduit inévitablement à un jeu terminé en quelques heures. Voilà, j'ajouterai que je suis très frustré de ne pas avoir affronté Chaos, c'est le truc que j'ai le plus attendu peut-être, ça et le fait qu'on ne pas colorer les parties d'accessoires de l'Avatar.
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Le déplacement latéral ? C'est bien le même que dans Unleashed pourtant, non ?
Sinon...
Patouche :
Un "requin" :
Le "tigre" (je n'ai pas pensé au chat, en effet... j'étais en train de refaire le loup rouge puis j'ai vu ces tenues intégrales)
Johnny Lightfoot (Sonic the Comic)
Tekno the Canary (Sonic the Comic, mais il me faudrait des mèches vertes)
Sinon...
Patouche :
Un "requin" :
Le "tigre" (je n'ai pas pensé au chat, en effet... j'étais en train de refaire le loup rouge puis j'ai vu ces tenues intégrales)
Johnny Lightfoot (Sonic the Comic)
Tekno the Canary (Sonic the Comic, mais il me faudrait des mèches vertes)
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Ok donc d'après vos dires le scénario du jeu à l'air de bien prendre en compte les événements de Generation, c'est déjà ça ^^
Par-contre je viens de constater pour l'avatar qu'on ne peut pas mettre de yeux à la Sonic, c'est un comble pour un éditeur de personnages d'un jeu SONIC. Et moi qui voulait faire un lapin avec des yeux à la Sonic, tant pis.
Par-contre je viens de constater pour l'avatar qu'on ne peut pas mettre de yeux à la Sonic, c'est un comble pour un éditeur de personnages d'un jeu SONIC. Et moi qui voulait faire un lapin avec des yeux à la Sonic, tant pis.
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Patouche elle mérite son tag sur rule34.
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Terminé le jeu, très sympa comme jeu avec Infinite !
Je pensais qu'il était court mais il est plus long que Sonic Generations !
Par contre je ne trouve pas comment télécharger l'épisode Shadow, je n'ai que le code des vêtements et le PS store ne l'a pas, curieux ! IL faut attendre une mise à jour du PSN demain ?
Merci !
Je pensais qu'il était court mais il est plus long que Sonic Generations !
Par contre je ne trouve pas comment télécharger l'épisode Shadow, je n'ai que le code des vêtements et le PS store ne l'a pas, curieux ! IL faut attendre une mise à jour du PSN demain ?
Merci !
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Sega Europe a gaffé, ils sont en train de voir pour proposer ce DLC rapidement. J'ai aussi cherché ^^
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Par contre sur une note plus positive que mes derniers messages, c'est cool de voir des personnages "anthro" figurant non nommés dans certaines cutscenes, c'est cool pour l'univers.
Edité le 08/11/17 21:13
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Si vous voulez j'ai un lien pour récupérer le rip des musiques. Je peux le mettre ici ou a ne se fait qu'en MP avec les intéressés ?
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Poste ici, quitte à l'effacer après, ce sera plus simple, non?!...
Adamis, ta Patouche n'a qu'une "demi-chiée perruque"... peut mieux faire!!...
O : )=
Adamis, ta Patouche n'a qu'une "demi-chiée perruque"... peut mieux faire!!...
O : )=
Edité le 08/11/17 23:49
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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C'est pas la question d'être simple ou pas, c'est pour savoir si le fait de poster un RIP (donc pas une éventuelle version commerciale) est considéré comme contraire aux règles du forum ou non ;)
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Bon j'ai fini le jeu hier.
Dans l'ensemble assez déçu par cette fin. Mes impressions positives/négatives restent globalement les mêmes
Ce qui me déçoit le plus, c'est l'utilisation d'un scénario aussi épique pour un jeu qui me semble avoir les mêmes ambitions que Colors ou Generations. J'ai espéré, et j'ai l'impression qu'on m'avait promis un jeu du même acabit qu'Unleashed
J'aurais aimé que ça soit plus creusé, dans l'ensemble. Les niveaux sont trop courts, les cinématiques sont trop courtes aussi. Tout m'a semblé trop vite expédié, j'ai à peine eu le temps de m'attacher au contexte et à l'univers qui m'était présenté.
J'aurais aimé voir plus de détails quant au lien qui unit Eggman et Infinite. Voir le développement de Tails, Amy, et Knuckles après la disparition de Sonic. Préciser la rivalité entre Sonic et Eggman, qui était si bien mise en scène dans Unleashed !
Bref, c'était cool mais vraiment sans plus pour moi, dommage...
Quelques remarques plus ou moins débiles sur le jeu :
Par contre là je m'écoute l'OST sur YouTube et ça déchire
Dans l'ensemble assez déçu par cette fin. Mes impressions positives/négatives restent globalement les mêmes
Ce qui me déçoit le plus, c'est l'utilisation d'un scénario aussi épique pour un jeu qui me semble avoir les mêmes ambitions que Colors ou Generations. J'ai espéré, et j'ai l'impression qu'on m'avait promis un jeu du même acabit qu'Unleashed
J'aurais aimé que ça soit plus creusé, dans l'ensemble. Les niveaux sont trop courts, les cinématiques sont trop courtes aussi. Tout m'a semblé trop vite expédié, j'ai à peine eu le temps de m'attacher au contexte et à l'univers qui m'était présenté.
J'aurais aimé voir plus de détails quant au lien qui unit Eggman et Infinite. Voir le développement de Tails, Amy, et Knuckles après la disparition de Sonic. Préciser la rivalité entre Sonic et Eggman, qui était si bien mise en scène dans Unleashed !
Bref, c'était cool mais vraiment sans plus pour moi, dommage...
Quelques remarques plus ou moins débiles sur le jeu :
- Personne ne pense à aller chercher les Chaos Emeralds ? Je sais que trois jours ça fait court, mais concentrer ne serait-ce que le pouvoir d'une seule dans une machine de Tails aurait pu faire la différence.
- Que devient Infinite après la bataille finale contre lui ? Il revient dans la tour... Et ?
- Pareil pour Eggman. Il est mort ? Il va finir en dépression avec tout ça.
- L'enthousiasme de Sonic est admirable. Six mois torturé dans une prison, et il est frais et dispo, tranquille.
- Je sais plus quel perso dit que Tails est devenu un peu fou. Euh ? Avant sa rencontre avec Classic Sonic il n'a pas l'air d'être plus que ça rongé par le désespoir.
- Green Hill fait parti d'un immense continent ? Ce n'est plus sur South Island ? J'ai été sévère quant à la géographie de Mania, pas de raison que Forces s'en tire tranquillement
- Bon, je n'avale toujours pas la modification du lore. Oui, Sonic et ses amis ne sont plus sur Terre avec les humains mais dans leur monde, ils changent de dimension une fois de temps en temps, quand ça leur chante... Selon moi ça détruit la cohérence qu'il y avait depuis Unleashed.
- Sonic ne prend RIEN au sérieux. Je sais que ça fait parti de son caractère d'être plutôt arrogant, mais à ce point... Il se sentait un peu plus concerné dans Unleashed quand même. Puis ces enfantillages de Tails face à Eggman "Gnagnagna moi je suis un vrai scientifiqueuh". Oh mais qui voilà à l'écriture des dialogues ? Notre ami Pontac, tout s'explique !
- Que devient Infinite après la bataille finale contre lui ? Il revient dans la tour... Et ?
- Pareil pour Eggman. Il est mort ? Il va finir en dépression avec tout ça.
- L'enthousiasme de Sonic est admirable. Six mois torturé dans une prison, et il est frais et dispo, tranquille.
- Je sais plus quel perso dit que Tails est devenu un peu fou. Euh ? Avant sa rencontre avec Classic Sonic il n'a pas l'air d'être plus que ça rongé par le désespoir.
- Green Hill fait parti d'un immense continent ? Ce n'est plus sur South Island ? J'ai été sévère quant à la géographie de Mania, pas de raison que Forces s'en tire tranquillement
- Bon, je n'avale toujours pas la modification du lore. Oui, Sonic et ses amis ne sont plus sur Terre avec les humains mais dans leur monde, ils changent de dimension une fois de temps en temps, quand ça leur chante... Selon moi ça détruit la cohérence qu'il y avait depuis Unleashed.
- Sonic ne prend RIEN au sérieux. Je sais que ça fait parti de son caractère d'être plutôt arrogant, mais à ce point... Il se sentait un peu plus concerné dans Unleashed quand même. Puis ces enfantillages de Tails face à Eggman "Gnagnagna moi je suis un vrai scientifiqueuh". Oh mais qui voilà à l'écriture des dialogues ? Notre ami Pontac, tout s'explique !
Par contre là je m'écoute l'OST sur YouTube et ça déchire
Edité le 09/11/17 11:19
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
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MST :
Sinon, qui d'autre pense que Sonic Classique
Infinite, selon moi, finit absorbé par le Death Egg Robot final, vu qu'Eggman clame être devenu ultime.
Sinon, qui d'autre pense que Sonic Classique
est lui aussi une illusion créée par le Phantom Ruby, finalement ? En tout cas, il disparait un peu comme les autres illusions, ou je me gourre ?
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Je me fait taper dessus si je partage une vidéo de la concurrence?
Y'a le site Sonic Planete qui lance une chronique sur Youtube, et le premier épisodes parle de Sonic Forces.
Y'a pas mal de bonnes pistes de réflexions, et en plus il site Pseudoless ce qui est toujours une qualité, mais par contre y'a quelques trucs que je trouve un peu discutables, genre quand ils comparent Forces à Heroes pour faire une critique du premier mais que le second a presque le même problème.
https://www.youtube.com/watch?v=KHs7UGF2FlI
Y'a le site Sonic Planete qui lance une chronique sur Youtube, et le premier épisodes parle de Sonic Forces.
Y'a pas mal de bonnes pistes de réflexions, et en plus il site Pseudoless ce qui est toujours une qualité, mais par contre y'a quelques trucs que je trouve un peu discutables, genre quand ils comparent Forces à Heroes pour faire une critique du premier mais que le second a presque le même problème.
https://www.youtube.com/watch?v=KHs7UGF2FlI
Edité le 09/11/17 21:42
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Sinon Xeric, je pense que tu peux mettre le lien du rip. Au pire, mets-le en spoiler ;)
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Adamis : Concernant Classic Sonic, je n'avais pas songé à ça... faudra que je regarde de nouveau la cinématique de fin pour réfléchir, mais ça m'étonnerait quand même vu la fin de SONIC MANIA!!...
Comme il ne reste plus de Phantom Ruby, je pense que ça doit le ramener chez lui!!...
En tout cas, on ne sait toujours pas d'où vient le Phantom Ruby!!...
Ah oui, un truc que je trouve chiant dans plusieurs jeux SONIC, donc celui-ci : on ne peut faire qu'une seule partie,sinon faut effacer!!...
Comme il ne reste plus de Phantom Ruby, je pense que ça doit le ramener chez lui!!...
En tout cas, on ne sait toujours pas d'où vient le Phantom Ruby!!...
Ah oui, un truc que je trouve chiant dans plusieurs jeux SONIC, donc celui-ci : on ne peut faire qu'une seule partie,sinon faut effacer!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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Vlad :
Le Phantom Ruby crée des illusions de toute façon, donc même Mania est teinté d'illusions : les Heavies, la Team Hooligan (illusions au même titre que Shadow, Chaos et compagnie)... et quoi d'autre ? Peut-on se dire que dès la première activation, sur Angel Island, tout est illusion ? Je ne doute pas que les persos traversent bien les niveaux (et ne se contentent pas de courir comme des idiots sous LSD) mais quel est le degré d'irréel dans le jeu ?
Je suis d'accord concernant la cinématique de fin de Mania, et en y regardant mieux, Classic Sonic disparait de façon différente, je n'ai donc rien dit ^^
Je suis d'accord concernant la cinématique de fin de Mania, et en y regardant mieux, Classic Sonic disparait de façon différente, je n'ai donc rien dit ^^