[PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
880 réponses à ce sujet
11
36
23
Et hop, tu ignores le fait irréfutable fourni à ta demande :D
Leody, ça m'évoque léééééééééééééééégèrement quelque chose. Il n'a pas du rester longtemps ? En quoi a-t-il retourné le forum ? (Où est Greensonic et ses dossiers sur les membres du forum ?)
Leody, ça m'évoque léééééééééééééééégèrement quelque chose. Il n'a pas du rester longtemps ? En quoi a-t-il retourné le forum ? (Où est Greensonic et ses dossiers sur les membres du forum ?)
11
36
23
Wow j'ai pas du tout suivi le début de cette conversation mais je devine que c'est parti dans tous les sens.
Pour pas changer ^^
2
5
17
Leody n'est pas resté très longtemps effectivement. Disons qu'il s'était un peu amusé à se foutre de la gueule de pas mal de monde sur le forum et il en avait énervé beaucoup, bref peu de gens l'appréciait, mis à part quelques uns comme Zezette qui étrangement l'appréciait bien mais n'avait aucune idée qui il avait en face, ou encore une jeunette bien sympathique dont je ne me souviens plus de son pseudo et qui était la soeur d'un autre membre (elle faisait des poèmes dans le forum blabla).
Sinon oui j'ignore volontiers ton fait irréfutable mais c'est surtout parce qu'il me semble être un peu hors sujet
Sinon oui j'ignore volontiers ton fait irréfutable mais c'est surtout parce qu'il me semble être un peu hors sujet
Edité le 23/11/17 00:59
11
36
23
Oh ben dis coco, tu as demandé un fait, t'as rien précisé, et je suis resté sur le thème du hérisson. Si après tu pinailles, c'est toi que ça regarde ^^
2
5
17
Mais non, dans Sonic Adventure on dit L'hérisson, voyons
1
3
9
(Où est Greensonic et ses dossiers sur les membres du forum ?)
Il est là et pense que tu devrais arrêter de la ramener en mode #veterandeSO vu ta mémoire inversement proportionnelle à la carrure de la première femme musclée postée par Miles à l'époque et en particulier sur des affaires remontant à quand tu passais tous les 29 février pendant que Miles était le deuxième posteur le plus prolifique du forum
2
5
17
Là Greensonic nous est apparue en mode Brice De Nice
l'Adamis
l'Adamis
Edité le 23/11/17 16:17
22
68
21
Bon, puisque je ne savais absolument pas où mettre ça, ça va atterrir ici, histoire de raccourcir les engueulades :
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Bon sinon est-ce que vous pouvez enterrer la hache de guerre et fumer le calumet de la paix ? :p
On va pas s'éterniser là-dessus, si ?
22
68
21
Moi, je m'éternise sur SONIC FORCES : grâce aux vidéos trouvées sur le net, je viens de terminer la collecte des 120 Red Star Rings!!...
JE vais attaquer prochainement la collecte de tous les Numbers Rings car, d'après les vidéos que j'ai vues, il va me falloir du temps pour obtenir les Silver Moon Rings et tous les rangs S!!...
JE vais attaquer prochainement la collecte de tous les Numbers Rings car, d'après les vidéos que j'ai vues, il va me falloir du temps pour obtenir les Silver Moon Rings et tous les rangs S!!...
Zor
Zor
11
36
23
(Où est Greensonic et ses dossiers sur les membres du forum ?)
Il est là et pense que tu devrais arrêter de la ramener en mode #veterandeSO vu ta mémoire inversement proportionnelle à la carrure de la première femme musclée postée par Miles à l'époque et en particulier sur des affaires remontant à quand tu passais tous les 29 février pendant que Miles était le deuxième posteur le plus prolifique du forum
Dixit le mec aux dossiers (c'est en 2001 que je passais tous les 29 février. En 2002 j'avais le net chez moi ^^)
Miles : Brice de Nice, pitié, c'était déjà ringard à l'époque. Par contre, ce qui est comique est que je l'associe à Diddl :p
ça fait plusieurs jours que je n'ai pas joué au jeu et que je n'en ai guère l'envie. La quêtes des Red Rings de Generations offrait des croquis et autres illustrations, mais ici il n'y a pas de "trésors" à la clef...
1
2
13
La bande à Ced hahahaha
L bonne époque et je n'étais encore qu'au collège.
En tout cas,on retrouvera plus jamais cette ambiance hihihihi
L bonne époque et je n'étais encore qu'au collège.
En tout cas,on retrouvera plus jamais cette ambiance hihihihi
J'ai pas de signature à mettre.
11
36
23
Bon sinon est-ce que vous pouvez enterrer la hache de guerre et fumer le calumet de la paix ? :p
"GUERRE !"
2
5
17
Miles : Brice de Nice, pitié, c'était déjà ringard à l'époque.
On s'en fou tant que ça marche pour la blague
Les tentions s'étaient déjà apaisées depuis plusieurs posts, mais t'as raison, on ne va pas s'éterniser là dessus ^^
Je voulais d'ailleurs avoir votre avis sur quelque chose si vous connaissez un peu comment marchent les Black Friday sur Steam. Les soldes d'automnes ont commencé depuis hier sur Steam mais le véritable jour des Black Friday est demain (vendredi), et je me demandais du coup si d'autres jeux seront en solde demain car je pensais peut-être si possible profiter de ces soldes pour acheter Sonic Forces qui n'est pas soldé à ce jour. ^^
Edité le 23/11/17 22:01
2
7
23
Je viens de rejouer un peu à Forces pour refaire quelques niveaux, récupérer des Red Rings et tout...
Vraiment, j'accroche pas. Je me suis même plus amusé sur Lost World
On pourra dire que je me suis forcé à jouer à Forces, hahaha !
On pourra dire que je me suis forcé à jouer à Forces, hahaha !
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
22
68
21
Même un niveau comme Metropolitan Highway par exemple?!...
Je l'ai refait tout à l'heure et j'en ai pris plein les mirettes!!...
Je l'ai refait tout à l'heure et j'en ai pris plein les mirettes!!...
Zor
Zor
11
36
23
Il y a quelques bons moments, mais le jeu manque d'un certain quelque chose, que je n'arrive pas à cerner exactement. Je n'y reviens pas comme je reviens sur Unleashed, par exemple.
22
68
21
Pour moi, le plus gros défaut du jeu, c'est le même que tous les SONIC dans l'absolu, mais en plus prononcé encore cette fois : bien qu'il y ait vraiment pas mal de chemins (et c'est flagrant quand on cherche les Red Star Rings), on n'est pas obligé de tous les faire et on a tendance à refaire toujours le même en fonçant comme un malade (car c'est jouissif, quand même) et en les traversant plus rapidement que jamais (enfin, sauf certains sur 8-bit, voire 16-bit)!!...
Et y en a encore un autre : le système de vies infinies!!...
C'est une nouvelle approche mais ça rend le titre encore plus facile, et je me demande si le fait qu'on puisse traverser les niveaux rapidement n'a pas été étudié pour cette approche justement...
En fait, j'ai refait tous les niveaux plein de fois (plus encore ceux des Avatars avec les missions) sauf Zavok et le boss final que je n'ai jamais recombattus encore!!...
Faut dire que pour Zavok, j'ai mis 17 minutes pour le vaincre et n'ai pas compris quand je le touchais par rapport à quand je ne le touchais pas!!...
Et y en a encore un autre : le système de vies infinies!!...
C'est une nouvelle approche mais ça rend le titre encore plus facile, et je me demande si le fait qu'on puisse traverser les niveaux rapidement n'a pas été étudié pour cette approche justement...
En fait, j'ai refait tous les niveaux plein de fois (plus encore ceux des Avatars avec les missions) sauf Zavok et le boss final que je n'ai jamais recombattus encore!!...
Faut dire que pour Zavok, j'ai mis 17 minutes pour le vaincre et n'ai pas compris quand je le touchais par rapport à quand je ne le touchais pas!!...
Edité le 23/11/17 23:18
Zor
Zor
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
je pensais peut-être si possible profiter de ces soldes pour acheter Sonic Forces qui n'est pas soldé à ce jour. ^^
Le jeu vient de sortir, je doute très fortement qu'il soit soldé si rapidement !
2
7
23
Effectivement Vlad, je crois que les niveaux qui me plaisent le plus sont ceux de Modern Sonic !
Egg Gate et Metropolitan Highway sont excellents en terme d'ambiance et de mise en scène.
Sinon, d'accord avec Adamis. Il manque un truc, indéfinissable... Finalement, je le trouve fade ce Forces. Il m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Bien sûr c'est personnel et je suis content que des gens y trouvent leur compte C'est loin d'être un mauvais jeu tout de même.
Pour ce qui est des vies infinies, je suis personnellement assez favorable à cette évolution dans le monde du jeu-vidéo. Mario, lui aussi, a troqué son système de vie pour enlever des pièces à la place. Il faut dire que quand tu accumules les vies au point d'en avoir 99, en perdre n'est pas si dramatique...
Je pense que les vies n'ont pas trop de sens avec un système de sauvegarde. Pire, ça peut être frustrant : dans Generations, on perdait une vie à chaque fois qu'on faisait "Recommencer". L'idée est logique, mais c'est une torture pour le speedrun ! Car arrivé à zéro, tu dois te suicider pour te taper l'écran de Game Over et repartir à l'écran de titre...
Egg Gate et Metropolitan Highway sont excellents en terme d'ambiance et de mise en scène.
Sinon, d'accord avec Adamis. Il manque un truc, indéfinissable... Finalement, je le trouve fade ce Forces. Il m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Bien sûr c'est personnel et je suis content que des gens y trouvent leur compte C'est loin d'être un mauvais jeu tout de même.
Pour ce qui est des vies infinies, je suis personnellement assez favorable à cette évolution dans le monde du jeu-vidéo. Mario, lui aussi, a troqué son système de vie pour enlever des pièces à la place. Il faut dire que quand tu accumules les vies au point d'en avoir 99, en perdre n'est pas si dramatique...
Je pense que les vies n'ont pas trop de sens avec un système de sauvegarde. Pire, ça peut être frustrant : dans Generations, on perdait une vie à chaque fois qu'on faisait "Recommencer". L'idée est logique, mais c'est une torture pour le speedrun ! Car arrivé à zéro, tu dois te suicider pour te taper l'écran de Game Over et repartir à l'écran de titre...
11
36
23
Les vies infinies, j'approuve aussi.
Vlad, pour Zavok, quand il s'apprête à te faire bondir en l'air, ne saute pas (j'ai fait cette erreur). Ne pas sauter lance alors le QTE pour l'attaquer.
Je rejoins aussi MST sur le gameplay de Modern Sonic, ce sont aussi les niveaux que je refais à chaque fois et ceux qui me plaisent le plus. J'apprécie les deux autres, mais bon, le boost, j'adore. (même si ce n'est pas totalement comme dans Unleashed/Generations mais on en a déjà parlé)
Vlad, pour Zavok, quand il s'apprête à te faire bondir en l'air, ne saute pas (j'ai fait cette erreur). Ne pas sauter lance alors le QTE pour l'attaquer.
Je rejoins aussi MST sur le gameplay de Modern Sonic, ce sont aussi les niveaux que je refais à chaque fois et ceux qui me plaisent le plus. J'apprécie les deux autres, mais bon, le boost, j'adore. (même si ce n'est pas totalement comme dans Unleashed/Generations mais on en a déjà parlé)
22
68
21
Ce qu'il aurait fallu, c'est davantage de niveaux avec l'Avatar car c'est avec lui que les niveaux sont le plus court (enfin c'est l'impression que ça me donne) et c'est lui la grande nouveauté de l'épisode, la star du jeu!!...
Les Wispons sont une très bonne trouvaille (même si j'ai du mal à déclencher la vrille)!!...
J'aurais aimé quelques missions d'infiltration/sabotage pour faire davantage "Résistance"!!...
Et le grappin aurait dû être davantage utilisé encore, même s'il est rare que l'on meurt quand on rate son coup car bien souvent on continue à pied plus bas, en fait il aurait fallu les accroches jaunes (automatiques) comme elles sont, pour le spectacle, mais ajouter plus de passages avec accroches rouges (où le joueur lance le grappin)!!...
Depuis ma quête des Red Star Rings, j'apprécie énormément les niveaux de Classic Sonic qui sont très vastes!!...
Les Wispons sont une très bonne trouvaille (même si j'ai du mal à déclencher la vrille)!!...
J'aurais aimé quelques missions d'infiltration/sabotage pour faire davantage "Résistance"!!...
Et le grappin aurait dû être davantage utilisé encore, même s'il est rare que l'on meurt quand on rate son coup car bien souvent on continue à pied plus bas, en fait il aurait fallu les accroches jaunes (automatiques) comme elles sont, pour le spectacle, mais ajouter plus de passages avec accroches rouges (où le joueur lance le grappin)!!...
Depuis ma quête des Red Star Rings, j'apprécie énormément les niveaux de Classic Sonic qui sont très vastes!!...
Zor
Zor
2
5
17
je pensais peut-être si possible profiter de ces soldes pour acheter Sonic Forces qui n'est pas soldé à ce jour. ^^
Le jeu vient de sortir, je doute très fortement qu'il soit soldé si rapidement !
Oui c'est un peu ce que je me disais aussi mais je me demandais quand même si pendant les Black Friday, Steam ne solderait pas tout leur catalogue sans exception (les autres années je n'ai jamais regardé) ^^ ... Puis sur console dans les enseignes comme Cdiscount, il est soldé (pas beaucoup mais c'est déjà ça). Sans compter que le jeu sur Switch est à une 20ène d'euros depuis son lancement, mais ça je pense que c'est surtout pour essayer de le vendre fasse au rouleau compresseur de Super Mario Odyssey.
En tout cas avec tout ce que vous dites, ça ne me motive pas trop pour l'acheter, pas à 40€ en tout cas. Mais en même temps j'ai très envie de l'essayer quand même.
Je pense quand même que je m'y amuserai plus que sur Lost World que j'ai très vite abandonné et dont j'ai préféré regarder les vidéos de la fin de l'histoire sur youtube (en prévision de Forces où Zavok revient).
Edité le 24/11/17 10:27
2
7
23
Perso je l'ai eu pour moins de 30€, j'ai plus le montant en tête. Maintenant, en France, les grandes surfaces vendent les jeux vidéos avec quasi aucune marge, pendant 3 jours après leur sortie (jour de sortie compris)
J'ai eu Mario Odyssey pour 45€ environ par exemple, j'étais bien content
Pour Lost World, je n'en doute pas, c'est un avis personnel. Le jeu est assez moyen, mais y avait des trucs vraiment bien dedans, notamment les premiers niveaux en 3D. Ça m'avait bien plu !
J'ai eu Mario Odyssey pour 45€ environ par exemple, j'étais bien content
Pour Lost World, je n'en doute pas, c'est un avis personnel. Le jeu est assez moyen, mais y avait des trucs vraiment bien dedans, notamment les premiers niveaux en 3D. Ça m'avait bien plu !
2
5
17
Je suppose que tu y joues sur Switch, étant donné que tu parles de Mario Odyssey.
Tout à l'heure je disais une 20ène d'euros sur Switch, mais après vérification, ça serait plus à 29,99 (donc une 30ène d'euros quoi), mais il a peut-être augmenté depuis car il me semble qu'à sa sortie il était plus à 23 ou 24 euros ^^
Tout à l'heure je disais une 20ène d'euros sur Switch, mais après vérification, ça serait plus à 29,99 (donc une 30ène d'euros quoi), mais il a peut-être augmenté depuis car il me semble qu'à sa sortie il était plus à 23 ou 24 euros ^^
Edité le 24/11/17 10:44