[PS4/ONE/PC] Sonic Mania
1194 réponses à ce sujet
2
5
17
Un petit rafraîchissement de mémoire ne me ferait pas de mal alors!!...
O : )=
Tu n'as pas gardé la photo ? Tu me déçois !
22
68
21
Comme dans ta signature?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
5
17
On pourrait dire ça... Mais cette signature est beaucoup plus récente
D'ailleurs c'était même toi qui l'avait réclamé cette fameuse preuve, on était sur msn à l'époque.
D'ailleurs c'était même toi qui l'avait réclamé cette fameuse preuve, on était sur msn à l'époque.
22
68
21
Amnésie, quand tu nous tiens!!...
Zor
Zor
2
5
17
Pas grave, ce n'est pas très important de toute façon, c'était juste un gros délire de l'époque.
2
9
21
Un bonne vidéo qui de Sonic Mania.
https://www.youtube.com/watch?v=CnSVaA136vc
2
5
17
Un bonne vidéo qui de Sonic Mania.
Bonne vidéo, très bonne mise en scène, analyse et point de vue intéressant mais je ne suis pas entièrement d'accord avec ça. Personnellement depuis que je joue à Sonic (depuis le début, en 1991) je n'ai jamais senti que je ne maîtrisais pas le personnage même s'il est vrai qu'on doit souvent subir l’influence du décors. Généralement c'est quand même le joueur qui choisit on il va et des actions du personnages (qui se résument généralement à sauter) et le personnage est toujours très réactif, par ailleurs la maîtrise est-elle que même dans les airs on peut guider le personnage. Après le truc dans Sonic c'est qu'il faut tenir compte de la vitesse et de l'inertie, c'est comme conduire une voiture, on doit prendre en compte ces deux éléments et toujours prévoir les actions quelques fractions de secondes en avance mais ce n'est pas pour ça qu'on maîtrise pas sa voiture, au contraire c'est quand on ne maîtrise plus sa voiture que les accidents arrives, Sonic c'est exactement la même chose (mis à part que ce n'est pas les mêmes réflexes). Quant au décors, c'est à nous de savoir l'appréhender pour aller là où l'on veut, le but d'un Sonic est de maîtriser le décors ainsi que les éléments et l'inertie de celui-ci pour aller là on l'on veut, certes celui-ci peut nous surprendre régulièrement mais ça fait partie du jeu et ce n'est pas pour ça qu'on ne maîtrise rien. D'ailleurs le gameplay est très bien pensé par rapport à tout ça. Après oui il est possible de s’abandonner au décors et le laisser nous emmener là où il veut mais c'est de prendre le risque d'y laisser quelques plumes (ou anneaux) et je ne pense pas que c'est la meilleure manière de jouer à Sonic. Puis quelque soit notre manière de jouer c'est toujours nous qui prenons les décisions au final, on prend la décision de se laisser guider par le décors ou on prend celle d'utiliser le décors à notre avantage. Et même en se laissant guidé, on doit toujours être vigilent car les pièges arrivent vite et il y aura toujours de nombreux moments où le décors nous laisse la main.
Et je ne parle pas des nombreux chemins qu'il est possible de prendre, ce qui donne en mon sens encore plus de libertés au joueur, ceci est d'ailleurs l'une des particularités de Sonic qui a fait le succès de la licence (ce qui est un peu oublié malheureusement dans les Sonic modernes).
Bref pour moi le plaisir de jouer à Sonic n'est pas de s'abandonner et se laisser guider par les décors, mais au contraire de maîtriser les décors et la vitesse (qui nous procure de nombreuses sensations) afin de prendre le plus de libertés possible.Et personnellement je trouve que ça se fait assez naturellement quand on joue, il y a de la maîtrise à avoir mais ça reste quelque chose de naturel.
Edité le 16/10/17 16:05
2
9
21
Pour moi la vrai différence entre les scènes impressionnantes dans les Sonic 2D et celles de Uncharted par exemple, c'est que dans celles de Sonic les imputs sont toujours activés, à aucun moments le jeu en lui même ne prend le contrôle du joueur, c'est le level design qui s'en occupe.
Je trouve que c'est une manière de faire beaucoup plus organique, et ça influe vraiment de gamefeel.
Je trouve que c'est une manière de faire beaucoup plus organique, et ça influe vraiment de gamefeel.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Moi je trouve son analyse un peu fausse. En gros faut se laisser aller pour apprécier Sonic ? Bah non, parce que les moments de vitesse sont des récompenses pour les actions du joueur, c'est ta manière de jouer qui va faire que tu peux aller hyper vite, qui va faire que tu vas trouver le passage avec plus de bonus, ou le moins de pièges.
Se laisser aller dans Sonic c'est au contraire le meilleur moyen de se faire piéger...
Se laisser aller dans Sonic c'est au contraire le meilleur moyen de se faire piéger...
2
8
20
Hmmmmm... L'abandon consenti du joueur dans Chemical Plant conduit à la mort en s'écrasant contre les cubes jaunes en mouvement
Sans parler des ennemis qui font obstruction dans les phases de speed de Sonic 2.
Sans parler des ennemis qui font obstruction dans les phases de speed de Sonic 2.
22
68
21
Maintenant qu'on a deux bons mois de jeu d'expérience, j'aimerais revenir sur l'intro en D.A. : Que doit-on penser des Zones que l'on voit à travers d'anneaux?!...
L'intro est-elle "canon" comme celle de SONIC CD ou bien est-elle faite comme ça histoire d'avoir une intro qui soulève un vent de nostalgie en rappelant celle de SONIC CD mais sans aucun sens narratif (de l'illustration, en fait)?!...
L'intro est-elle "canon" comme celle de SONIC CD ou bien est-elle faite comme ça histoire d'avoir une intro qui soulève un vent de nostalgie en rappelant celle de SONIC CD mais sans aucun sens narratif (de l'illustration, en fait)?!...
Zor
Zor
11
36
23
Pour moi c'est juste illustratif.
1
5
14
Pour moi c'est juste illustratif.
Je suis d'accord. Le trio n'utilise pas littéralement des gros "Ring téléporteurs" dans le jeu, mais ça permet de symboliser les passages dans l'espace instantané causés par le phantom Ruby.
22
68
21
En rebranchant ma X-Box One à internet pour accueillir SONIC FORCES, SONIC MANIA a subi une mise à jour!!...
Résultat : Les points de toutes mes parties se sont envolés (bon, ce n'est pas bien grave) mais surtout j'ai l'impression que certaines "télés" ont disparu dans Green Hill, notamment une avec la tête d'Eggman!!...
A-t-il été précisé en quoi consistait la mise à jour?!...
(Faire apparaître les transitions manquantes, ce serait génial!!...)
Résultat : Les points de toutes mes parties se sont envolés (bon, ce n'est pas bien grave) mais surtout j'ai l'impression que certaines "télés" ont disparu dans Green Hill, notamment une avec la tête d'Eggman!!...
(Faire apparaître les transitions manquantes, ce serait génial!!...)
Zor
Zor
1
1
8
En rebranchant ma X-Box One à internet pour accueillir SONIC FORCES, SONIC MANIA a subi une mise à jour!!...
[...]
Principalement des corrections de bugs et de glitches ... mais une petite modification tout de même: la transformation en Super Sonic/Tails/Knuckles a maintenant son bouton dédié.
Edité le 05/11/17 10:57
22
68
21
Bientôt une version "boîte"?!...
http://www.p-nintendo.com/news/sonic-mania-en-boite-249347
Zor
Zor
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Bientôt une version "boîte"?!...
Mouais, si c'est que pour Switch, ça va m'énerver... J'aimerais bien une version boîte pour les autres plateformes aussi...
11
36
23
Je pense avoir vu qu'ils ont juste dù relancer une approbation pour la version collector, rien de plus.
11
36
23
Par contre, j'ai fait imprimer ceci :p (j'ai reçu le manuel du jeu suite à un concours sur Sonic Stadium)
2
7
23
Excellent ! C'est toi qui a fait la couverture ?
Ca rend super bien !
Oh et je suis bien jaloux pour le manuel ^^
Ca rend super bien !
Oh et je suis bien jaloux pour le manuel ^^
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
11
36
23
Non, j'ai trouvé le template sur internet, et je l'ai fait imprimer.
22
68
21
Tout à l'heure, après avoir cessé de jouer à FORCES, j'ai refait les six premiers niveaux de MANIA et même si je n'ai plus de points sauvegardés depuis la mise à jour, une fois ma 1/2 partie terminée, j'ai relancé cette sauvegarde et le score était encore revenu à zéro!!...
Bon, je ne suis pas un accro des points (surtout que j'ai 99 vies sur chaque sauvegarde... et toujours trois C.E. maximum) mais ce n'est pas bizarre, quand même?!...
Bon, je ne suis pas un accro des points (surtout que j'ai 99 vies sur chaque sauvegarde... et toujours trois C.E. maximum) mais ce n'est pas bizarre, quand même?!...
Zor
Zor
11
36
23
Allez, je ressors ceci pour faire plaisir à Mimiles ;) (et je ne sais plus si on l'a déjà posté)
Une animation de transition faite par un fan.
Une animation de transition faite par un fan.
22
68
21
Et c'est entre quels niveaux?!...
Zor
Zor