[PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
880 réponses à ce sujet

11
36
23
Qu'est-ce qu'ils foutent, chez Sega ? Faire payer (en janvier) pour avoir Super Sonic ?! Le bonus qui est là dans la majorité des jeu depuis Sonic 2 gratos ?!

22
68
21
Bon, pour le moment il est gratos et j'ai quand même réussi à l'avoir sans téléphone portable!!...
Alors, beaucoup de déception :
- lors de scènes de Q.T.E. (Sonic sur les navettes, Sonic Vs le gros serpent), la transformation cesse!!...
- les vitesses et les Rangs obtenus avec Super Sonic ne sont pas sauvegardés!!..
- est-il vraiment plus rapide que non transformé?!...
- j'ai l'impression qu'on ne peut plus choisir Shadow!!...
- pire que tout : pas d'histoire bonus, même si je m'y attendais... ça fait bien pâle figure à côté de l'EPISODE SHADOW!!...
Alors, beaucoup de déception :
- lors de scènes de Q.T.E. (Sonic sur les navettes, Sonic Vs le gros serpent), la transformation cesse!!...
- les vitesses et les Rangs obtenus avec Super Sonic ne sont pas sauvegardés!!..
- est-il vraiment plus rapide que non transformé?!...
- j'ai l'impression qu'on ne peut plus choisir Shadow!!...
- pire que tout : pas d'histoire bonus, même si je m'y attendais... ça fait bien pâle figure à côté de l'EPISODE SHADOW!!...
Edité le 22/12/17 22:04
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

11
36
23
Je ne l'ai pas encore testé, mais je ne suis pas tellement surpris, on dirait le bonus qu'ils ont fait vite fait...

2
7
23
Pfff c'est nul !
Je boycotte ce contenu honteusement payant dans le futur.
La rumeur du DLC Mania m'excite bien plus ! Au moins Super Sonic était déjà dans le jeu de base. Oh, et même (Méga) Super Tails et Super Knuckles
Je boycotte ce contenu honteusement payant dans le futur.
La rumeur du DLC Mania m'excite bien plus ! Au moins Super Sonic était déjà dans le jeu de base. Oh, et même (Méga) Super Tails et Super Knuckles

Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY

11
36
23
Je pense qu'il est plus judicieux de le boycotter quand il sera payant, non ?

2
7
23
Aucune idée, j'aurais tendance à dire que d'avoir proposé ce contenu gratuitement un temps est une volonté de prendre la température et de voir comment est accueillie cette démarche auprès des joueurs.
De toute manière, pour moi, c'est plus parce que je trouve cette info assez mauvaise que je ne le téléchargerai pas, même gratuit, plutôt que pour faire passer un message à Sega !
Ne pas avoir Super Sonic jouable dans le jeu de base et l'avoir finalement intégré de manière bâclée (d'après les retours et les vidéos que j'ai lus/vues) confirme la théorie d'un développement à l'arrache. Sans mauvais jeu de mots, ça me met en boule
De toute manière, pour moi, c'est plus parce que je trouve cette info assez mauvaise que je ne le téléchargerai pas, même gratuit, plutôt que pour faire passer un message à Sega !
Ne pas avoir Super Sonic jouable dans le jeu de base et l'avoir finalement intégré de manière bâclée (d'après les retours et les vidéos que j'ai lus/vues) confirme la théorie d'un développement à l'arrache. Sans mauvais jeu de mots, ça me met en boule

22
68
21
En fait, ça rappelle le principe de COLOURS où Super Sonic n'était qu'un bonus de gameplay sauf :
- y avait qu'un Super Sonic
- y avait quand même des trucs à jouer pour l'obtenir
- y avait pas besoin de téléchargement
Je n'aime pas ce genre de gestion de Super Sonic!!...
Sinon, autre chose : Je viens de créer un nouvel Avatar, une lapine, et on croise quand même de sacrée créations quand on cherche un Avatar à inviter!!...
- y avait qu'un Super Sonic
- y avait quand même des trucs à jouer pour l'obtenir
- y avait pas besoin de téléchargement
Je n'aime pas ce genre de gestion de Super Sonic!!...
Sinon, autre chose : Je viens de créer un nouvel Avatar, une lapine, et on croise quand même de sacrée créations quand on cherche un Avatar à inviter!!...
Edité le 26/12/17 19:35
Zor
Zor

2
7
23
Effectivement, mais le fait que, dans Colours, il faille mériter son Super Sonic (et ce n'est pas de tout repos d'obtenir tous les anneaux rouges + terminer les bonus stages) et que ça soit un bonus pour les passionnés me fait plus apprécier la démarche, plutôt qu'un pauvre DLC bientôt payant en plus
Après je suis d'autant plus d'accord avec toi, je préfère que Super Sonic ne soit pas qu'un bonus de gameplay mais qu'il ait aussi une importance dans l'histoire. C'est la cerise sur le gâteau
En plus il aurait pu avoir sa place dans Sonic Forces. Je ne comprends toujours pas pourquoi la résistance ne cherche pas à obtenir ne serait-ce qu'une émeraude xD

Après je suis d'autant plus d'accord avec toi, je préfère que Super Sonic ne soit pas qu'un bonus de gameplay mais qu'il ait aussi une importance dans l'histoire. C'est la cerise sur le gâteau

En plus il aurait pu avoir sa place dans Sonic Forces. Je ne comprends toujours pas pourquoi la résistance ne cherche pas à obtenir ne serait-ce qu'une émeraude xD

22
68
21
Dans le 2e mini-comic intitulé Stress Test, Eggman précise qu'avec la puissance du Phantom Ruby, il n'aura plus besoin de s'embêter à tenter d'obtenir la M.E.!!...
Bon, il parle de la M.E. et non des C.E., et puis c'est Eggman qui en parle et non la Résistance, mais peut-être y a-t-il un début d'explication là-dedans...
Bon, il parle de la M.E. et non des C.E., et puis c'est Eggman qui en parle et non la Résistance, mais peut-être y a-t-il un début d'explication là-dedans...
Edité le 26/12/17 23:00
Zor
Zor

2
7
23
Piste intéressante ! Ca me rappelle le comic Sonic Megadrive/Overdrive, dans lequel les rouages Megadrive deviennent le nouvel objet de convoitise d'Eggman, bien plus que les C.E.
Dans l'univers des jeux, le fait qu'Eggman néglige les C.E. par la découverte d'une nouvelle source de puissance ne me semble pas incohérent, il l'a déjà fait plein de fois par le passé (erreur qui lui est d'ailleurs souligné par Orbot dans Unleashed).
C'est plutôt le fait, comme tu le dis, que la Résistance n'y pense pas, pas même Knuckles qui, en plus d'être le chef, est le gardien de la M.E. et des C.E. !
J'imagine que c'était pour renforcer la thématique de la Résistance, que ce n'est pas la force ni la puissance pure qui permet de venir à bout d'un ennemi mais plutôt le courage, et la capacité de résister jusqu'au bout, sans faillir ni perdre espoir (ce que montre bien l'Avatar à la fin, alors que tout semble cuit (haha, jeu de mots !))
Ça n'empêche que ça nous fait, selon moi, une belle incohérence
L'impact aurait été encore plus fort s'il avait été montré que le Phantom Ruby et Infinite pouvaient, par exemple, annuler l'énergie des C.E., et que la Résistance doive changer tous ses plans !
Dans l'univers des jeux, le fait qu'Eggman néglige les C.E. par la découverte d'une nouvelle source de puissance ne me semble pas incohérent, il l'a déjà fait plein de fois par le passé (erreur qui lui est d'ailleurs souligné par Orbot dans Unleashed).
C'est plutôt le fait, comme tu le dis, que la Résistance n'y pense pas, pas même Knuckles qui, en plus d'être le chef, est le gardien de la M.E. et des C.E. !
J'imagine que c'était pour renforcer la thématique de la Résistance, que ce n'est pas la force ni la puissance pure qui permet de venir à bout d'un ennemi mais plutôt le courage, et la capacité de résister jusqu'au bout, sans faillir ni perdre espoir (ce que montre bien l'Avatar à la fin, alors que tout semble cuit (haha, jeu de mots !))
Ça n'empêche que ça nous fait, selon moi, une belle incohérence

Edité le 27/12/17 01:04

22
68
21
Sachant que :
1) la M.E. qui a le pouvoir d'annuler celui des C.E. n'intéresse plus Eggman depuis qu'il a le Phantom Ruby
2) lors du niveau Egg Reverie, le Phantom King imbibé du pouvoir du Phantom Ruby réussit à toucher Super Sonic malgré l'invulnérabilité que lui procurent les C.E.
Je pense qu'on peut dire que le Phantom Ruby est plus puissant que les C.E et la M.E.!!...
1) la M.E. qui a le pouvoir d'annuler celui des C.E. n'intéresse plus Eggman depuis qu'il a le Phantom Ruby
2) lors du niveau Egg Reverie, le Phantom King imbibé du pouvoir du Phantom Ruby réussit à toucher Super Sonic malgré l'invulnérabilité que lui procurent les C.E.
Je pense qu'on peut dire que le Phantom Ruby est plus puissant que les C.E et la M.E.!!...
Zor
Zor

2
7
23
Ah oui c'est vrai que le Phantom King fait perdre des anneaux à Super Sonic !
En tout cas, une fois que Sonic utilise l'énergie des C.E., il est capable de mettre le Phantom Ruby hors d'état de nuire (parce qu'il est trop fort !). Ça reste donc selon moi assez absurde que la résistance ne cherche pas à obtenir les C.E.
En tout cas, une fois que Sonic utilise l'énergie des C.E., il est capable de mettre le Phantom Ruby hors d'état de nuire (parce qu'il est trop fort !). Ça reste donc selon moi assez absurde que la résistance ne cherche pas à obtenir les C.E.

1
5
14
D'autant plus que même si le phantom ruby est plus puissant que les C.E, en avoir juste quelques unes serait forcément plus avantageux que d'en avoir aucune.
Ils sont sensés se battre sur plusieurs fronts en même temps, vous allez pas me faire croire qu'ils auraient jamais trouvé un moyen de les exploiter.
Ils sont sensés se battre sur plusieurs fronts en même temps, vous allez pas me faire croire qu'ils auraient jamais trouvé un moyen de les exploiter.

22
68
21
Un "mod" pour jouer Infinite... sans son casque, s'il vous plaît!!...
Zor
Zor
2
5
17
Je ne suis pas fan de ce genre de mod où ils remplacent le perso original par un autre perso tout en gardant le même gameplay, ça n'apporte rien de plus. Mais il faut avoué que le Infinite est plutôt bien réussi.
Sinon le DLC Super Sonic est vraiment très décevant. Quit à ne pas faire de scénario pour ce DLC (ce qui au final ne m'étonne pas du tout même si j'avais théorisé là dessus, théorie dont j'insiste était loin d'être idiote pour autant), je pensais au moins qu'ils allaient ajouter des stages spéciaux ou quelque chose qui nous donne l'impression de mériter Super Sonic autrement que par le simple téléchargement d'un DLC, DLC qui permet seulement de débloquer une fonction qui était déjà dans le code du jeu à la base comme on avait pu le constater dans des vidéos il y a quelques temps. Ils se foutent vraiment de notre gueule, d'autant plus qu'ils veulent le faire payer après pour ceux qui ne l'ont pas téléchargé avant la fin du mois (et moi qui me semblait pourtant avoir vu que les DLC allaient être gratuit, je me suis bien planté).
Et je confirme ce que dit Vlad, Super Sonic ne semble même pas aller plus vite que Sonic, c'est vraiment à se demander ce qu'ils ont foutu avec ce DLC, comme foutage de gueule, ils font très fort là. Quand je pense que dans Generation on pouvait presque voler en Super Sonic avec Modern Sonic.
Ce DLC est une honte monumental.
Sinon le DLC Super Sonic est vraiment très décevant. Quit à ne pas faire de scénario pour ce DLC (ce qui au final ne m'étonne pas du tout même si j'avais théorisé là dessus, théorie dont j'insiste était loin d'être idiote pour autant), je pensais au moins qu'ils allaient ajouter des stages spéciaux ou quelque chose qui nous donne l'impression de mériter Super Sonic autrement que par le simple téléchargement d'un DLC, DLC qui permet seulement de débloquer une fonction qui était déjà dans le code du jeu à la base comme on avait pu le constater dans des vidéos il y a quelques temps. Ils se foutent vraiment de notre gueule, d'autant plus qu'ils veulent le faire payer après pour ceux qui ne l'ont pas téléchargé avant la fin du mois (et moi qui me semblait pourtant avoir vu que les DLC allaient être gratuit, je me suis bien planté).
Et je confirme ce que dit Vlad, Super Sonic ne semble même pas aller plus vite que Sonic, c'est vraiment à se demander ce qu'ils ont foutu avec ce DLC, comme foutage de gueule, ils font très fort là. Quand je pense que dans Generation on pouvait presque voler en Super Sonic avec Modern Sonic.
Edité le 12/01/18 11:45

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Ce JEU est une honte monumentale

2
5
17
arf le jeu en lui même, malgré ses nombreux défauts, reste quand même bien plaisant à jouer. ^^
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Tellement plaisant que je n'y ai pas retouché après le premier run et je n'ai meême pas essayé le DLC Super Sonic...
22
68
21
Le DLC "Super Sonic" ne sert à rien à mon avis... par contre, sauf actuellement car j'ai prêté ma console (notamment pour enfin avoir les C.E. dans MANIA), je jouais tous les jours à FORCES depuis que je l'avais!!...
Le défaut du jeu, c'est bien qu'il soit court, sinon je m'éclate beaucoup dessus!!...
Il aurait fallu quelques niveaux en plus, ou bien ne serait-ce qu'une minute de jeu en plus par niveau!!...
Le défaut du jeu, c'est bien qu'il soit court, sinon je m'éclate beaucoup dessus!!...
Il aurait fallu quelques niveaux en plus, ou bien ne serait-ce qu'une minute de jeu en plus par niveau!!...
Zor
Zor
2
5
17
Personnellement je le trouve très agréable à jouer et à rejouer, même si on en voudrait plus. Bon là ça fait un moment que je n'y ai pas touché mais ça n'empêche pas que je le trouve plaisant. C'est loin d'être un jeu extraordinaire mais plaisant. En mon sens, n'éprouver aucun plaisir à ce jeu, c'est vraiment ne pas aimer le concept de base des SONIC modernes. Moi personnellement j'apprécie beaucoup le concept des SONIC modernes, ce que je reproche c'est qu'il n'a jamais été suffisamment bien exploité pour pouvoir faire des jeux mémorables mais cela n'empêche pas de prendre du plaisir.
Edité le 14/01/18 10:13
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
En mon sens, n'éprouver aucun plaisir à ce jeu, c'est vraiment ne pas aimer le concept de base des SONIC modernes.
Euh non, j'ai très bien apprécie Generations, le problème ne vient pas du tout de là..
Mais entre le scénario expédié comme s'il était écrit sur une feuille de PQ, les incohérences (Sonic censé être torturé mais qui est en pleine forme quand il s'évade, wouhou !), les redites d'anciens niveaux qui n'apportent franchement pas grand chose de nouveau (remplacer l'eau par du sable dans Green Hill a change pas de ouf), les musiques qui, à part Fist Bump et éventuellement Fitting Room qui sont pour la plupart assez oubliables. L'avatar qui sert juste de poupée Barbie à habiller et qui sous-exploite à mort le concept de custom (au final ce qui différencie le plus les personnages entre eux, c'est les accessoires, t'enlève ça c'est la guerre des clones)....
C'est pas un problème de gameplay ou de formule, encore que l'avatar finalement n'est pas si différent de Modern Sonic...
C'est juste que tout est mal dosé, rien n'est exploité à fond... Sérieux quand j'ai vu les images promo, j'ai vu une image où le personnage était dans un truc un peu genre virtuel, finalement dans le jeu on y passe 3 secondes et c'est limite de la cinématique, alors que franchement un niveau comme ça ça aurait été génial !
Et puis surtout passer après Mania c'était juste tendre le bâton pour se faire battre... Comment faire oublier le meilleur Sonic depuis S3&K en sortant un tel jeu seulement 3 mois après ?
22
68
21
les incohérences (Sonic censé être torturé mais qui est en pleine forme quand il s'évade, wouhou !
Je réponds juste à ça parce que j'ai lu ce reproche plusieurs fois : Hey, on est dans SONIC, et le mec qui aurait torturé le hérisson (oui oui, torturer un hérisson), c'est le Dr Eggman... donc ses "tortures", je m'attends plus à des trucs à la con qui laissent Sonic indifférent plutôt que des scènes d'arrachage d'ongles par exemple, ongles qu'il n'a même pas en plus à priori!!...
Zor
Zor
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Personne ne dit que c'est Eggman qui le torture, la preuve c'est même Zavok qu'on combat lors de l'évasion....
22
68
21
Je n'ai pas la console chez moi pour vérifier mais rien qu'en écrivant "tortured sonic" dans un moteur de recherche, les discussions précisent qu'il est dit qu'Eggman a torturé Sonic!!...
Edith!!...
https://youtu.be/2TpGSCx2hzQ?t=45
Sur cette vidéo, à partir de 45 secondes, il y a un dialogue entre Rouge et Knuckles, et l'échidné dit ça :
Rouge the Bat : "Eggman's been keeping Sonic alive all this time. He's been waiting to show him his completed empire before banishing him.
Knuckles the Echidna : "And torturing Sonic just to pass the time. That's low, even for Eggman."
Ce que je comprends, c'est que le gros de la torture, c'était de lui montrer la progression de sa victoire pour la construction de l'Empire Eggman, non?!...
Et ensuite, il voulait l'exiler dans l'espace à partir du Death Egg reconstruit où se trouvent les prisonniers dont Sonic!!...
Ca rappelle ce qu'Eggman a fait à Sonic dans SA2!!...
Edith!!...
https://youtu.be/2TpGSCx2hzQ?t=45
Sur cette vidéo, à partir de 45 secondes, il y a un dialogue entre Rouge et Knuckles, et l'échidné dit ça :
Rouge the Bat : "Eggman's been keeping Sonic alive all this time. He's been waiting to show him his completed empire before banishing him.
Knuckles the Echidna : "And torturing Sonic just to pass the time. That's low, even for Eggman."
Ce que je comprends, c'est que le gros de la torture, c'était de lui montrer la progression de sa victoire pour la construction de l'Empire Eggman, non?!...
Et ensuite, il voulait l'exiler dans l'espace à partir du Death Egg reconstruit où se trouvent les prisonniers dont Sonic!!...
Ca rappelle ce qu'Eggman a fait à Sonic dans SA2!!...
Edité le 14/01/18 19:32
Zor
Zor
11
36
23
En mon sens, n'éprouver aucun plaisir à ce jeu, c'est vraiment ne pas aimer le concept de base des SONIC modernes.
Je m'oppose à cette déclaration ^^
Je vais prendre l'exemple de Sonic Unleashed 360. Un jeu auquel j'ai joué très régulièrement même après l'avoir terminé, on va dire au moins une fois par semaine, pour me refaire mes stages favoris comme Windmill Isle, et ça a duré des années, au moins jusqu'en 2016 (période où j'ai eu d'autres consoles modernes). Dans le même ordre d'idée, je jouais assez régulièrement à Generations, aussi pour les stages de boost. J'ai déjà clamé haut et fort mon adoration de ce gameplay sur le forum.
Sonic Forces, je n'y ai plus touché depuis au moins un mois, mis à part le temps de tester Super Sonic une fois en Modern et en Classic.
Je préfère jouer aux mods de Generations sur PC qui me permettent de revisiter les niveaux d'Unleashed avec Blaze ou encore Knuckles.
Pourtant, Forces propose aussi une formule Boost, mais elle a tellement été charcutée et les niveaux tellement facilités que je n'éprouve aucun plaisir, aucun frisson, aucun sentiment d'adrénaline dans ce jeu, là où un Windmill Isle m'émerveille encore dix ans plus tard.
Edité le 14/01/18 20:22