Sonic Mania Plus annoncé pour cet été
40 réponses à ce sujet
11
36
23
Et ce dessin sortirait seulement aujourd'hui?!...
Bien vu pour les 25 ans de SEGASONIC, je n'avais pas fait le rapprochement, ce qui expliquerait le retour de Ray et Mighty dans MANIA PLUS!!...
Naoto a scanné plein de dessins inédits ces derniers mois.
22
68
21
Et y a des trucs mémorables dedans?!...
Je n'ai jamais vu passer l'info en tout cas!!...
Je n'ai jamais vu passer l'info en tout cas!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
11
36
23
Pourtant, on en a posté, dans d'autres sujets ^^
Je te laisse explorer : https://twitter.com/NaotoOhshima/media
Je te laisse explorer : https://twitter.com/NaotoOhshima/media
22
68
21
C'était quoi déjà ce truc?!...
O : )=
O : )=
Edité le 19/03/18 23:45
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor
2
13
Apparemment MST n'est pas le seul à se poser des questions sur l'absence d'Amy :
Mais l'auteur des hacks Amy sur MD explique bien le noeud du problème.
Mais l'auteur des hacks Amy sur MD explique bien le noeud du problème.
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
2
7
23
Haha sympa la vidéo !
Nah mais c'est vrai, la question se pose... Même si la réponse est évidente : oui, ça nécessiterait un redesign de dingo sur les niveaux. Mais après tout pourquoi pas.
Comme l'a suggéré Adamis, il y a peut-être encore des surprises cachées Mais je préfère ne pas me faire d'illusions.
Ça a l'air simple dis comme ça mais je t'assure que c'est méga chiant de refaire toute une spritesheet, même si c'est juste "recolorer" Sonic. Surtout avec la complexité des animations de Sonic Mania : turns de personnages, volumes et lumières, animation contextuelles (fin de zone, début de Chemical Plant, perso qui patiente, etc).
Pour moi c'est pas forcément la solution de facilité d'intégrer deux nouveaux persos jouables, quels qu'ils soient
Nah mais c'est vrai, la question se pose... Même si la réponse est évidente : oui, ça nécessiterait un redesign de dingo sur les niveaux. Mais après tout pourquoi pas.
Comme l'a suggéré Adamis, il y a peut-être encore des surprises cachées Mais je préfère ne pas me faire d'illusions.
ET si on y réfléchit encore plus,pourquoi ces 2 perso précis ,tu comprends juste que pour faire les sprite c'est + facile que ça soit Ray et Mighty ,tu prends tous les sprites de SOnic tu colorie et tu modifie les cheveux sur la tête et les piques tu as 2 perso OSEF facile.^^
Ça a l'air simple dis comme ça mais je t'assure que c'est méga chiant de refaire toute une spritesheet, même si c'est juste "recolorer" Sonic. Surtout avec la complexité des animations de Sonic Mania : turns de personnages, volumes et lumières, animation contextuelles (fin de zone, début de Chemical Plant, perso qui patiente, etc).
Pour moi c'est pas forcément la solution de facilité d'intégrer deux nouveaux persos jouables, quels qu'ils soient
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
En tout cas *** ne veut rien dire alors que toi tu traites AMy de pétesse
on serait sur Twitter tu te serais amèrement lynchés par les féministes
Cadeau pour Xéric,si tu vois toujours pas le rapprochement ,je ne pourrais rien faire pour toi
https://www.noelshack.com/2018-12-1-1521494892-mightyty-et-grominet.png
Bah voyons, comme si tes trois étoiles n'étaient pas claires... On sait bien que tu as voulu dire "têtes de con" hein.... C'est juste de la mauvaise foi pure et simple.
Et on n'est pas sur Twitter, et justement je dis que "je ne la traite pas de pétasse".
Et sinon va falloir apprendre à publier des liens qui fonctionnent mon petit... et apprendre à écrire (les pseudos et la ponctuation, notamment), ça ne te ferait pas de mal.
Encore une fois modère toi, vraiment, parce que tu es très, TRÈS lourd !
Edité le 20/03/18 16:48
1
2
13
Bah voyons, comme si tes trois étoiles n'étaient pas claires... On sait bien que tu as voulu dire "têtes de con" hein.... C'est juste de la mauvaise foi pure et simple.
Et on n'est pas sur Twitter, et justement je dis que "je ne la traite pas de pétasse".
Et sinon va falloir apprendre à publier des liens qui fonctionnent mon petit... et apprendre à écrire (les pseudos et la ponctuation, notamment), ça ne te ferait pas de mal.
Encore une fois modère toi, vraiment, parce que tu es très, TRÈS lourd !
ET si j'avais mis 4 étoiles,t'aurais sorti le même discours ??
Et là ,ça marche ??
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/1/1521494892-mightyty-et-grominet.png
Sinon t'assume plus ton pseudo Xeric ??
c'est toi qui est lourd à t'offusquer car je remets en question tes goûts personnels ^^ ,juste parce que je trouve deux personnages que je qualifie "prototype raté de Shadow et Tails"
AH bon ??
pourtant il y a une commu spécial pixel art
Tu as à foison de fan qui font des dessin animé SOnic en modifiant les sprites 2D de Megadrive et GBA
Et en + ils sont pas payé (pas de youtube money pour copyright)
Le plus chiant ,pour ma part c'est de tout faire de a à Z
Quand on aime ,la tâche n'est pas chiante ,c'est la surchage qui l'est.
AUtre exemple venu des paquerettes,quand tu es dessinateur de BD par exemple t'en a beaucoup qui trouve Chiant de dessiner les décors
Ils ont pas tort ,ça demande un travail et un temps fou mais c'est la voie d'artiste qu'ils ont choisis et puis,ce genre de plainte prouve que tu as des lacunes niveau décor (perpestives etout le tralala) ou que soit la passion n'est pas là ou pas assez.
Désolé du pavé
Bref, juste pour ça :
https://thefancygamer1.deviantart.com/art/Sonic-2-Sonic-with-Sonic-Mania-Colors-632991753
Combien tu penses que ça va prendre juste pour SOnic , 1 ou 2 semaines ?
J'ai pas de signature à mettre.
11
36
23
Il y a "remettre en question les goûts de quelqu'un" et "se montrer irrespectueux et grossier". Modère-toi un peu quand même. ça sert à quoi d'être aussi acerbe, tout le temps, pour peu que tu n'aimes pas quelque chose ? Tu trouves que Ray et Mighty font protos de Tails et Shadow, Ok on a compris, pas besoin d'en devenir désagréable. Maintenant, Arkthus, ne te prends pas tant la tête que ça non plus, ça n'en vaut pas la peine je pense ;)
Kinox, tu simplifies quand même beaucoup le travail de ces gens. Je dessine des BD et je peux comprendre certaines plaintes quant aux décors. Elles ne veulent pas forcément dire qu'on a des lacunes ou un manque de passion. C'est juste que parfois, ça reste casse-pied pour tout un tas de raisons.
Maintenant, si c'est si facile de modifier des sprites, il faut prendre également en compte les impératifs des patrons, au-dessus. Les fans le font sur leur temps libre, au rythme choisi, sans véritable cahier des charges et peu de tâches imposées. Les artistes sur ce jeu n'ont pas ce luxe.
Kinox, tu simplifies quand même beaucoup le travail de ces gens. Je dessine des BD et je peux comprendre certaines plaintes quant aux décors. Elles ne veulent pas forcément dire qu'on a des lacunes ou un manque de passion. C'est juste que parfois, ça reste casse-pied pour tout un tas de raisons.
Maintenant, si c'est si facile de modifier des sprites, il faut prendre également en compte les impératifs des patrons, au-dessus. Les fans le font sur leur temps libre, au rythme choisi, sans véritable cahier des charges et peu de tâches imposées. Les artistes sur ce jeu n'ont pas ce luxe.
11
36
23
Sinon, la ressemblance de Ray et Mighty avec Sonic est expliquée :
JS: So you created the two new characters?
Masabu Kuzunoki: Yes, I designed the armadillo [Mighty] and flying squirrel [Ray] characters. I did come up with backstories for them, but I can't recall them anymore. I do recall why I chose those two animals, though. In order for them to control just like Sonic did, they needed to be animals that could have the same proportions, with heads that were roughly half the size of the body. And since the game starred a hedgehog, which is a relatively obscure animal, I wanted his companions to be equally unusual.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Sinon t'assume plus ton pseudo Xeric ??
Pas une question d'assumer ou non, je porte Arkthus comme pseudo depuis 10 ans partout sur internet, donc au bout d'un moment plutôt que de multiplier, je préfère avoir le même partout. Pourquoi forcément croire que je n'assume plus un pseudo ? Je l'ai encore d'affiché sur mon Twitter à côté de mon pseudo actuel, donc je l'assume, juste que je transitionne vers le pseudo Arkthus qui me correspond mieux, et surtout qui n'est pas massivement utilisé par quelqu'un d'autre (y a un mec sur deviantart qui s'appelle Xeric donc bon, utilisant moins le pseudo Xeric, j'aime autant migrer sur quelque chose qui n'est qu'à moi).
Bref, fin de la parenthèse.
Sinon ils disent "& much more"...
Suite au remix 16 bits de Mirage Saloon que Tee Lopes avait sorti peu de temps avant la sortie de Mania, je me dis que dans les nouveautés j'adorerais qu'on puisse mettre un mode 16-bits pour la musique et avoir tout le jeu avec des versions 16-bits comme pour ce remix de Mirage Saloon.
(ici le remix pour info : https://www.youtube.com/watch?v=4z-JhQmoFWQ&t=202s )
Edité le 21/03/18 17:00
1
2
13
Maintenant il y a moyen de"tricher " en utilisant de la 3d ,ou des images prise par photo mis en noir et blanc et bien cafouillé pour qu'on voye pas la douille
Je mets bien tricher entre guillemet car les mangaka eux je suppose qu'ils font appellent au assistant donc une tâche en moins à dessiner
Edité le 23/03/18 01:00
11
36
23
Oui, ou encore en utilisant Photoshop ou Illustrator. Voire même des brushes qui placent des éléments de décor. Mais c'est tellement artificiel :/
1
2
13
Oui, ou encore en utilisant Photoshop ou Illustrator. Voire même des brushes qui placent des éléments de décor. Mais c'est tellement artificiel :/
j'avoue, le bon plan comme le manga Gantz
se trouver un ami doué en 3d architecture
2
7
23
Faisant du graph et un peu de 3D, même si la modélisation permet pas mal de réutilisations et est un bon investissement, ça prend vachement de temps.
Et puis trouver le bon point de vue, le bonne angle de caméra... C'est du taff !
Sans oublier le fait, comme le suggère Adamis, que ça peut avoir cet effet artificiel, tout dépend de la direction artistique. Pour la plupart des mangas ou des comics, se voulant la plupart du temps assez réalistes, ça peut passer. Mais ça retire la possibilité d'effets de style, etc...
Tout ça pour dire que même tricher, ça prend du temps
Ca n'enlève pas non plus ce que j'ai dit sur les spritesheets. C'est plus long de partir de rien, mais même en partant de quelque chose d'existant c'est long et c'est du travail ! Et c'est pas parce que des gens le font pas passion que ce n'est pas un vrai gros job ^^
Et puis trouver le bon point de vue, le bonne angle de caméra... C'est du taff !
Sans oublier le fait, comme le suggère Adamis, que ça peut avoir cet effet artificiel, tout dépend de la direction artistique. Pour la plupart des mangas ou des comics, se voulant la plupart du temps assez réalistes, ça peut passer. Mais ça retire la possibilité d'effets de style, etc...
Tout ça pour dire que même tricher, ça prend du temps
Ca n'enlève pas non plus ce que j'ai dit sur les spritesheets. C'est plus long de partir de rien, mais même en partant de quelque chose d'existant c'est long et c'est du travail ! Et c'est pas parce que des gens le font pas passion que ce n'est pas un vrai gros job ^^
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY