Les artworks de fans!
620 réponses à ce sujet
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Le dernier je suis pas fan de la pose, mais le rendu est magnifique !
1
5
14
https://www.youtube.com/watch?v=BUhuOwwD4n8
Alors je ne suis pas particulièrement attaché a Mighty et Ray, mais cette image de groupe à la fin rempli mon petit coeur d'une profonde chaleur. 20/20
Edit : Oops, je me suis trompé de sujet dans la précipitation, désolé!
Alors je ne suis pas particulièrement attaché a Mighty et Ray, mais cette image de groupe à la fin rempli mon petit coeur d'une profonde chaleur. 20/20
Edit : Oops, je me suis trompé de sujet dans la précipitation, désolé!
Edité le 25/04/18 17:08
1
2
13
Moi j'aime bien uniquement le dernier en Jojo pose
Toujours mieux que cette pose là :
https://pm1.narvii.com/6475/de4a29fda988c0ce33b35b84dda95b42d538d904_hq.jpg
Toujours mieux que cette pose là :
https://pm1.narvii.com/6475/de4a29fda988c0ce33b35b84dda95b42d538d904_hq.jpg
Edité le 25/04/18 20:07
J'ai pas de signature à mettre.
22
68
21
Celui-là, je ne l'avais pas vu venir :
O : )=
Celui-là plus déjà, mais ça fait plaisir de voir qu'il n'a pas été oublié :
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi SONIC MANIA n'a jamais fait ne serait-ce qu'un clin d'oeil à Ashura!!...
Celui-là plus déjà, mais ça fait plaisir de voir qu'il n'a pas été oublié :
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi SONIC MANIA n'a jamais fait ne serait-ce qu'un clin d'oeil à Ashura!!...
Edité le 22/05/18 01:05
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
5
17
Sans doute parce-que ce n'est qu'un bug graphique et que Sonic Mania n'est pas QUE du fan service ^^Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi SONIC MANIA n'a jamais fait ne serait-ce qu'un clin d'oeil à Ashura!!...
22
68
21
Oui, mais rien que le mettre dans le Debug Mode, ça aurait rendu des gens heureux!!...
Zor
Zor
3
10
21
On frise déjà l'indigestion avec tous les ROM hacks aux sprites recoloriés.
Après, pourquoi pas une affiche humoristique du genre Ray/Mighty ou Chao in Space.
Après, pourquoi pas une affiche humoristique du genre Ray/Mighty ou Chao in Space.
2
5
17
Je trouve qu'on est déjà bien servi niveau fan-service dans ce jeu.
22
68
21
Oui mais là, plus qu'à l'oeuvre, ça aurait rendu un "hommage" aux fans!!...
Zor
Zor
2
5
17
Ouais pourquoi pas mais ce n'est peut-être pas forcément le but (et ils ont déjà fait un hommage à la communauté des fans à travers le boss de Lava Reff avec Sonic et Tails, il n'y a pas forcément besoin de plus).
Et ça ne les intéressait peut-être pas forcément de rendre hommage à un personnage fabulé par les fans à partir d'un bug de la palette graphique. ^^
Et ça ne les intéressait peut-être pas forcément de rendre hommage à un personnage fabulé par les fans à partir d'un bug de la palette graphique. ^^
22
68
21
Sachant qu'ils sont fans aussi...
C'est quand même LE bug "mythique" qui a fait rêver plus d'un fan, non?!...
C'est quand même LE bug "mythique" qui a fait rêver plus d'un fan, non?!...
Edité le 24/05/18 16:46
Zor
Zor
2
5
17
"Plus d'un" certainement, mais pas forcément tous. Moi par exemple ce "personnage" me laisse froid, et je ne pense pas être le seul. Je trouve même limite la hype autour de ce bug exagéré.
Moi ce qui me fait rêver par exemple c'est plus les prémices de SONIC 1 et 2, il y a un côté mystérieux là dedans qui me plais vraiment et je rêve d'une reconstitution fidèle de ces jeux tel qu'ils ont été pensé au départ. En revanche un personnage fabulé par les fans à partir d'un bug de la palette graphique dans SONIC 2, ça ne me fait pas du tout rêver. C'est tout au plus amusant sans plus. Après c'est vrai que c'est le bug le plus populaire issu d'un jeu SONIC.
Bref tout ça pour dire que ce n'est pas parce-qu’ils sont fans que forcément ils y trouvent de l'intérêt. ^^
Moi ce qui me fait rêver par exemple c'est plus les prémices de SONIC 1 et 2, il y a un côté mystérieux là dedans qui me plais vraiment et je rêve d'une reconstitution fidèle de ces jeux tel qu'ils ont été pensé au départ. En revanche un personnage fabulé par les fans à partir d'un bug de la palette graphique dans SONIC 2, ça ne me fait pas du tout rêver. C'est tout au plus amusant sans plus. Après c'est vrai que c'est le bug le plus populaire issu d'un jeu SONIC.
Bref tout ça pour dire que ce n'est pas parce-qu’ils sont fans que forcément ils y trouvent de l'intérêt. ^^
Edité le 25/05/18 23:59
11
36
23
Et inversément, ce n'est pas parce que quelques fans ne s'y intéressent pas que personne ne s'y intéresse ^^
Ashura, c'est un bug amusant, qui a alimenté l'imagination d'une partie de la fanbase qui y a vu, et extrapolé, un personnage et a créé un lore autour. ça ne mange pas de pain et ça fait plaisir.
Maintenant, je ne pense pas qu'ils l'auraient mis car ça reste un bug secondaire. Et s'ils l'avaient mis, les fans auraient exigé Wechnia aussi.
Ashura, c'est un bug amusant, qui a alimenté l'imagination d'une partie de la fanbase qui y a vu, et extrapolé, un personnage et a créé un lore autour. ça ne mange pas de pain et ça fait plaisir.
Maintenant, je ne pense pas qu'ils l'auraient mis car ça reste un bug secondaire. Et s'ils l'avaient mis, les fans auraient exigé Wechnia aussi.
22
68
21
Pour en "finir" avec Ashura, faut dire qu'il est apparu en 1992, époque où le background de la série commençait à peine à s'étoffer (Tails, un robot Sonic, le Tornado qui en plus subissait une modification à la fin, sept Chaos Emeralds, transformation en Super Sonic, grand nombre de niveaux, transitions pour les enchaînements des derniers niveaux, etc.)... alors là, c'était comme si d'un coup on passait à la vitesse supérieure avec un "double maléfique" du héros, même un espèce de démon : tu m'étonnes qu'il ait marqué les esprits!!...
Zor
Zor
2
5
17
Et inversément, ce n'est pas parce que quelques fans ne s'y intéressent pas que personne ne s'y intéresse ^^
Effectivement mais je n'ai pas dit le contraire non plus. (de toute façon on voit bien que le perso est extrêmement populaire auprès des fans).
Vlad > Oui tu n'as pas tors, il a du très certainement marqué les esprits d'un certain nombre de fans qui ont connu ce bug à l'époque et plongé dans la hype "Ashura" dès l'époque. Mais sont-ils si nombreux que ça ? A une époque où il n'y avait pas d'internet dans les foyers. Moi personnellement, ayant terminé le jeu une bonne 50ène de fois à l'époque, ayant lu pas mal de magazines de jeux tel que les Mega Force, et connaissant les codes pour le Stage-Select et Super-Sonic, je n'ai connu ce bug que dans les années 2000 grâce à Internet. ^^
Bref un clin d’œil à ce Ashura dans Mania aurait pu être sympathique (à condition que ça reste très discret) mais pas indispensable non plus et encore une fois on peut se demander si les développeurs, tout autant fans qu'ils puissent être, y porte vraiment un grand intérêt (d'ailleurs, je n'aimerai pas dire de bêtise, mais il me semble bien que le bug n'a pas été rééditer dans la version mobile de SONIC 2 développé par Taxman qui est l'un des principaux développeurs de Mania).
Edit : Ce qui aurait pu être marrant, c'est dans Press Garden Zone, que Sonic se fasse tomber dessus de l'ancre verte (ou un mélange de cyan et jaune) et noir, le faisant ainsi ressembler à Ashura. Ca aurait pu être un très bon clin d’œil ^^
Edité le 26/05/18 21:57
3
10
21
(d'ailleurs, je n'aimerai pas dire de bêtise, mais il me semble bien que le bug n'a pas été rééditer dans la version mobile de SONIC 2 développé par Taxman qui est l'un des principaux développeurs de Mania).
Encore heureux, en codant le jeu de zéro avec bien plus de mémoire à disposition.
Et ces démons là, n'ont-ils pas marqué bon nombre de lecteurs de magazines ?
Σ( : >
22
68
21
K.T.G.E. est vraiment ignoble!!...
Non mais vous avez vu en plus d'où part son bras?!...
Non mais vous avez vu en plus d'où part son bras?!...
Edité le 27/05/18 11:04
Zor
Zor
2
7
9
Concernant Ashura, il faut se garder des clins d’œil pour Mania 2 : il y a tellement de références à faire qu'il ne faut pas tout donner en une fois. Déjà, je trouve que Bark/Fang/Bean dans le même niveau, c'était trop.
2
5
17
"Trop", ce n'est pas le terme que j’emploierais. J'ai trouvé leur apparition bien amené. ^^
C'est sur, mais dans ce cas ça aurait été un fait voulu. Ma phrase était surtout pour dire que si Taxman était vraiment attaché à ce glitch, il aurait peut-être tenté de le reproduire pour le fun et le clin d’œil dans sa monture de SONIC 2 ^^
Bref il semble plus attaché aux niveaux retirés du jeu original comme Hidden Palace Zone qu'il a rajouté dans sa version que par ce glitch.
(d'ailleurs, je n'aimerai pas dire de bêtise, mais il me semble bien que le bug n'a pas été rééditer dans la version mobile de SONIC 2 développé par Taxman qui est l'un des principaux développeurs de Mania).
Encore heureux, en codant le jeu de zéro avec bien plus de mémoire à disposition.
C'est sur, mais dans ce cas ça aurait été un fait voulu. Ma phrase était surtout pour dire que si Taxman était vraiment attaché à ce glitch, il aurait peut-être tenté de le reproduire pour le fun et le clin d’œil dans sa monture de SONIC 2 ^^
Bref il semble plus attaché aux niveaux retirés du jeu original comme Hidden Palace Zone qu'il a rajouté dans sa version que par ce glitch.
2
7
9
Pour moi, c'est "trop", surtout si l'on ajoute ces clins d’œil aux niveaux qui sont pris des anciens jeux. J'aime quand les références sont distillées, avec rareté.
2
5
17
Je comprends, je suis un peu pareil, mais Mania est avant tout un jeu hommage, c'est normal que les références y sont nombreuses. ^^
Ici ce sont 3 personnages classiques oubliés issus d'un même jeu (Fang est un personnage un peu plus ancien que les deux autres mais il apparaît dans le même jeu dont ils sont issus) et qui s'intègrent parfaitement au thème Far West du dit niveau (personnellement je les vois mal ailleurs dans le jeu). De plus leur première apparition est aléatoire (on ne sait pas sur le quel des 3 on va tomber) quant à la seconde, ils apparaissent en tant que boss (bien que ce sont plus des illusions). Donc je trouve que c'est super bien amené comme référence. Puis malgré tout, ça fait super plaisir de les revoir (surtout Fang pour ma part, les 2 autres je m'en fou un peu en réalité).
Par ailleurs ce n'est pas du fan-service pour faire du fan-service, on sent vraiment qu'ils se sont fait plaisir à foutre toutes ces références.
Ici ce sont 3 personnages classiques oubliés issus d'un même jeu (Fang est un personnage un peu plus ancien que les deux autres mais il apparaît dans le même jeu dont ils sont issus) et qui s'intègrent parfaitement au thème Far West du dit niveau (personnellement je les vois mal ailleurs dans le jeu). De plus leur première apparition est aléatoire (on ne sait pas sur le quel des 3 on va tomber) quant à la seconde, ils apparaissent en tant que boss (bien que ce sont plus des illusions). Donc je trouve que c'est super bien amené comme référence. Puis malgré tout, ça fait super plaisir de les revoir (surtout Fang pour ma part, les 2 autres je m'en fou un peu en réalité).
Par ailleurs ce n'est pas du fan-service pour faire du fan-service, on sent vraiment qu'ils se sont fait plaisir à foutre toutes ces références.
Edité le 27/05/18 18:29
22
68
21
Houlà, j'ai pas tout compris!!...
Zor
Zor
2
9
21
C'est mon arbre généalogique.