[PS4/ONE/PC] Sonic Mania
1194 réponses à ce sujet
11
36
23
Il y a de nouveaux Special Stages avec quelques ajouts comme le bumper en cage !
22
68
21
Attends, ça veut dire qu'ils seront encore plus difficiles?!...
Pour moi, ce sont déjà des cauchemars et je n'ai toujours que 4 C.E. : maintenant, quand j'en tente un, je fais tout pour en sortir le plus vite possible car ça m'agace!!...
O : )=
Pour moi, ce sont déjà des cauchemars et je n'ai toujours que 4 C.E. : maintenant, quand j'en tente un, je fais tout pour en sortir le plus vite possible car ça m'agace!!...
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
11
36
23
Les sept premiers sont tout à fait faisables. Je suis une quiche et pourtant, j'y suis arrivé.
Ceux-ci m'ont l'air plus difficiles, mais je les essaierai un de ces jour quand même, pour le challenge.
Ceux-ci m'ont l'air plus difficiles, mais je les essaierai un de ces jour quand même, pour le challenge.
22
68
21
Je suis une sous-quiche!!...
: (=
: (=
Zor
Zor
22
68
21
(Désolé, j'ai mis "Quiche-Man" pour voir si ça existait, et je suis tombé sur ça...)
Zor
Zor
2
5
17
C'est vrai que moi généralement je suis également assez une quiche pour les stages spéciaux des jeux SONIC, et pourtant pour ceux de Mania, je n'ai pas eu trop de difficultés, ils m'ont semblé beaucoup plus faciles que ceux des autres opus (mis à part la 4 où j'ai un peu galéré).
Sinon nouveaux "stages spéciaux", ça veut dire peut-être des supers CE ou une variante ? C'est marrant mais ce MANIA PLUS me fait vraiment l'effet d'un "SONIC & KNUCKLES" à l'époque.
Ce que j'aimerais bien par-contre, c'est un mode permettant de rejouer au stage spéciaux déjà fait pour le fun ou pour tenter d'établir des recors.
Sinon nouveaux "stages spéciaux", ça veut dire peut-être des supers CE ou une variante ? C'est marrant mais ce MANIA PLUS me fait vraiment l'effet d'un "SONIC & KNUCKLES" à l'époque.
Ce que j'aimerais bien par-contre, c'est un mode permettant de rejouer au stage spéciaux déjà fait pour le fun ou pour tenter d'établir des recors.
3
10
21
Moi je le vois plus comme une version définitive, un Director’s Cut.
Le Time Attack sur les Special Stages, considère le comme envisageable, cela s’est déjà fait sur des titres iOS.
Le Time Attack sur les Special Stages, considère le comme envisageable, cela s’est déjà fait sur des titres iOS.
2
5
17
Justement "Sonic & Knuckles" combiné à la cartouche de SONIC 3 était la version définitive du jeu ^^
3
10
21
Pas dans le sens où je l'entends : c'était une version complète, la somme algébrique de deux demi-jeux, moins la part des anges (le boss final de Sonic 3 pour Sonic et Tails, quelques pièges à cons et une musique de super forme insupportable).
Version définitive, je veux dire basiquement le même jeu, reconditionné ou avec DLC, enrichi de nouveaux éléments ou de fignolages techniques en vue de le dynamiser commercialement.
Version définitive, je veux dire basiquement le même jeu, reconditionné ou avec DLC, enrichi de nouveaux éléments ou de fignolages techniques en vue de le dynamiser commercialement.
2
5
17
"Sonic & Knuckles" j'y vois un peu comme un DLC sur cartouche. A l'époque les DLC n'existaient pas, une fois un jeu dans le commerce, ils n'avaient plus moyen de revenir dessus (a moins de rééditer une nouvelle version sur cartouche, ce qui aurait pu avoir comme conséquence de frustrer ceux qui ont acheté la première version), mais pour Sonic 3, ils ont trouvé la solution S&K pour avoir une version du jeu définitive en combinant les deux cartouches.
La grosse différence avec un DLC actuel ou avec SONIC MANIA PLUS, c'est que ce "DLC" pouvait se jouer séparément sans posséder le jeu original et qu'il pouvait se combiner avec les opus précédent (c'est ainsi qu'on pouvait jouer avec Knux dans SONIC 2).
SONIC 3 seul faisait déjà bien jeu complet (malgré une fin un peu décevante par rapport aux opus précédent), s'il n'y avait pas S&K on aurait très bien pu s'en contenter. D'ailleurs personnellement je l'ai fait pendant des années, n'ayant pas eu la chance de posséder la cartouche S&K à l'époque (j'ai maudit mon père pour ça à l'époque). Je ne savais même pas que en combinant les deux cartouches S3 et S&K on avait le véritable jeu complet, je pensais que ça permettait juste de pouvoir jouer avec Knuckles dans S3 comme pour S2 (déjà rien que ça je trouvais que c'était magique à l'époque). C'est quelque chose que j'ai appris des années plus tard grâce à Internet et aux émulateurs (qu'est ce que j'ai été content le jour où j'ai pu enfin jouer à S&K et à la version complète de S3 sur émulateur, bien que je regrette quand même de ne pas avoir pu posséder la cartouche bénite à l'époque).
Bref Mania c'est un peu pareil, tel qu'il est actuellement on s'en contente très bien, mais la version "plus" apporte de nouveaux personnages jouables, une nouvelle intrigue, des nouveaux bonus et peut-être même de nouvelles zones (bien que ce dernier point, je n'y crois pas trop mais sait-on jamais), un peu comme le faisait S&K pour SONIC 3 à l'époque ^^
La grosse différence avec un DLC actuel ou avec SONIC MANIA PLUS, c'est que ce "DLC" pouvait se jouer séparément sans posséder le jeu original et qu'il pouvait se combiner avec les opus précédent (c'est ainsi qu'on pouvait jouer avec Knux dans SONIC 2).
SONIC 3 seul faisait déjà bien jeu complet (malgré une fin un peu décevante par rapport aux opus précédent), s'il n'y avait pas S&K on aurait très bien pu s'en contenter. D'ailleurs personnellement je l'ai fait pendant des années, n'ayant pas eu la chance de posséder la cartouche S&K à l'époque (j'ai maudit mon père pour ça à l'époque). Je ne savais même pas que en combinant les deux cartouches S3 et S&K on avait le véritable jeu complet, je pensais que ça permettait juste de pouvoir jouer avec Knuckles dans S3 comme pour S2 (déjà rien que ça je trouvais que c'était magique à l'époque). C'est quelque chose que j'ai appris des années plus tard grâce à Internet et aux émulateurs (qu'est ce que j'ai été content le jour où j'ai pu enfin jouer à S&K et à la version complète de S3 sur émulateur, bien que je regrette quand même de ne pas avoir pu posséder la cartouche bénite à l'époque).
Bref Mania c'est un peu pareil, tel qu'il est actuellement on s'en contente très bien, mais la version "plus" apporte de nouveaux personnages jouables, une nouvelle intrigue, des nouveaux bonus et peut-être même de nouvelles zones (bien que ce dernier point, je n'y crois pas trop mais sait-on jamais), un peu comme le faisait S&K pour SONIC 3 à l'époque ^^
1
3
9
"Sonic & Knuckles" j'y vois un peu comme un DLC sur cartouche. A l'époque les DLC n'existaient pas, une fois un jeu dans le commerce, ils n'avaient plus moyen de revenir dessus (a moins de rééditer une nouvelle version sur cartouche, ce qui aurait pu avoir comme conséquence de frustrer ceux qui ont acheté la première version)
Les DLC existaient à l'époque (sur micros, sous forme de "disquettes scénario" utilisables avec le jeu de base déjà installé, et parfois adaptées sur consoles en standalone). S&K est lui un jeu complet, qu'on eût pu imaginer sortir sans que Sonic 3 existât avant. Et si on pourrait alors lui reprocher le manque d'introduction pour l'aventure de Sonic (comme la fin abrupte de Sonic 3 seul), n'oublions pas qu'il est seul à nous montrer l'introduction de celle de Knuckles (sucrée dans S3K).
Edité le 27/05/18 14:05
2
5
17
Sur micro c'était un peu différent mais sur console c'était un peu plus compliqué à envisager.
Concernant S&K, il a été effectivement vendu comme un jeu à par entière et peut se jouer seul, cependant il a quand même été conçu un peu comme un DLC. Il doit son existence à Sonic 3 et au fait que les développeurs n'ont pas pu tout mettre dans une seule cartouche, et les deux cartouches combinées nous donne le véritable jeu complet (tel que l'aurait fait un gros DLC aujourd'hui). Seul l'intro de Knuckles fait la différence (sans doute un prétexte pour qu'on ai l'envie de jouer sans la cartouche de S3 et dire que c'est un jeu à par entière).
Ils ont fait en sorte que le jeu puisse se jouer seul, car c'était plus commercial de le vendre de cette manière. Puis ça permettait de ne pas dire tout haut qu'ils ont vendu un jeu non complet même pas un an plus tôt, tout en prétextant que c'est cool car en combinant la cartouche avec Sonic 3 on peut jouer avec Knuckles dans Sonic 3, et idem avec la cartouche de Sonic 2 (ils ont été très commercial sur le coup).
Si Sonic 3 était un jeu micro, logiquement S&K aurait été sorti sous forme de "disquettes scénario" (ou n'aurait pas existé car intégré directement au jeu de base) ^^
Cependant il est vrai que l'un comme l'autre, on pouvait s'en contenter seul, car il y avait suffisamment de contenu pour en faire des jeux bien complet (d'ailleurs je doute que ceux qui ont eu Sonic 3 à sa sortie à l'époque, comme moi, ont eu l'impression d'avoir une moitié de jeu, même après l'avoir terminé) ^^
Concernant S&K, il a été effectivement vendu comme un jeu à par entière et peut se jouer seul, cependant il a quand même été conçu un peu comme un DLC. Il doit son existence à Sonic 3 et au fait que les développeurs n'ont pas pu tout mettre dans une seule cartouche, et les deux cartouches combinées nous donne le véritable jeu complet (tel que l'aurait fait un gros DLC aujourd'hui). Seul l'intro de Knuckles fait la différence (sans doute un prétexte pour qu'on ai l'envie de jouer sans la cartouche de S3 et dire que c'est un jeu à par entière).
Ils ont fait en sorte que le jeu puisse se jouer seul, car c'était plus commercial de le vendre de cette manière. Puis ça permettait de ne pas dire tout haut qu'ils ont vendu un jeu non complet même pas un an plus tôt, tout en prétextant que c'est cool car en combinant la cartouche avec Sonic 3 on peut jouer avec Knuckles dans Sonic 3, et idem avec la cartouche de Sonic 2 (ils ont été très commercial sur le coup).
Si Sonic 3 était un jeu micro, logiquement S&K aurait été sorti sous forme de "disquettes scénario" (ou n'aurait pas existé car intégré directement au jeu de base) ^^
Cependant il est vrai que l'un comme l'autre, on pouvait s'en contenter seul, car il y avait suffisamment de contenu pour en faire des jeux bien complet (d'ailleurs je doute que ceux qui ont eu Sonic 3 à sa sortie à l'époque, comme moi, ont eu l'impression d'avoir une moitié de jeu, même après l'avoir terminé) ^^
Edité le 27/05/18 16:40
22
68
21
Disons que même si les niveaux étaient bien plus dans SONIC 3, ça faisait quand même une sacrée régression en nombre de niveaux par rapport au 2!!...
Zor
Zor
2
5
17
Personnellement je ne m'en était même pas aperçu à l'époque. Mais bon malgré tout, te doutais-tu avant S&K que Sonic 3 n'était pas complet ?
22
68
21
Non!!...
Juste une fin décevante... mais je crois que l'info était arrivée assez vite après!!...
Juste une fin décevante... mais je crois que l'info était arrivée assez vite après!!...
Zor
Zor
2
5
17
Non!!...
Juste une fin décevante...
Comme tout le monde, je crois ^^
En revanche je n'ai pas le souvenir que l'info était arrivé si vite que ça. Personnellement avant la sortie de S&K, j'en avait pas trop entendu parler, et ils ne communiquaient pas trop sur le fait que S&K est la suite directe au scénario de S3 et que les 2 assemblés donnait le jeu complet, mais plus sur le fait de pouvoir jouer avec Knuckles dans SONIC 3 et SONIC 2. En tout cas j'étais passé à côté de cette info à cette époque, si bien que je l'ai su plusieurs années plus tard, comme expliqué dans un message précédent.
Bref, cela signifie quand même que si on ne le sait pas, Sonic 3 semble être un jeu complet avec seulement une fin un peu décevante. ^^
Edité le 27/05/18 17:09
2
7
9
Oui, j'avais pareillement vécu S&K comme un épisode à part et n'ai jamais ressenti qu'il était une moitié de Sonic 3 : cela n'a pas été vendu ainsi par la presse française d'alors (Megaforce, Consoles +, Joypad, Player One).
Ce dont je me souviens nettement en revanche, c'est que le jeu fut mal noté, le premier Sonic mal noté par la presse française, alors même que Sonic 3 avait été encensé : nous étions en pleine période de 2D à rendu 3D type DKC. L'autre star de plateforme de l'époque, c'était Earthworm Jim. Tout ceci était bien injuste avec le recul.
Ce dont je me souviens nettement en revanche, c'est que le jeu fut mal noté, le premier Sonic mal noté par la presse française, alors même que Sonic 3 avait été encensé : nous étions en pleine période de 2D à rendu 3D type DKC. L'autre star de plateforme de l'époque, c'était Earthworm Jim. Tout ceci était bien injuste avec le recul.
2
5
17
Je pense qu'il a été mal noté à l'époque car S&K seul mis à part son concept novateur de le combiner avec d'autres cartouches, n'importait pas grand chose de plus. Le jeu en lui même n'était pas très novateur par rapport a son précédent opus qu'était Sonic 3, et pour cause car en réalité les deux jeux n'en forment qu'un (tel un DLC qui vient s'ajouter au jeu original). La presse a noté le jeu seul comme un jeu à part entière et attendait plus d'innovations dans le jeu ^^
Edité le 27/05/18 17:53
3
10
21
Personnellement je ne m'en était même pas aperçu à l'époque. Mais bon malgré tout, te doutais-tu avant S&K que Sonic 3 n'était pas complet ?
Je ne savais même pas qu'il y avait quelque chose après le cylindre de Carnival Night.
Σ( : >
Sérieusement, je me suis quand même posé des questions en tombant sur le Sound Test (oui avec LE code impossible, mais ça c'était avant de s'esquinter les mains sur le joystick dans Mario Party…), avec des stages inaccessibles, d'autres pointant vers le mode 2P, et des tas de musiques inusitées (j'ai appris plus tard que certaines comme Flying Battery souffraient d'un problème de synchronisation).
2
5
17
Il faut dire que dans Sonic 3 je n'ai jamais fait les cheats codes (je m'en foutais un peu car il y avait la sauvegarde et quand le jeu était terminé on pouvait rejouer le niveau qu'on voulait, contrairement aux opus précédents, et j'avais toutes les émeraudes sur 3 sauvegardes (S&T, Tails alone, Sonic alone)).
C'est sur qu'on aurait pu se poser des questions en voyant ça, mais des niveaux retirés ne veut pas forcément dire que le jeu n'est pas terminé. Surtout qu'à l'époque on avait dans l'idée que lorsqu'un jeu sort c'est qu'il est terminé.
Parce que se poser des questions c'est une chose, mais quelle genre de déduction tu en tirais ? Est-ce que tu en déduisais que tu n'avais qu'une moitié de jeu ?
Puis bon faut avoir été dans les cheats codes pour voir ça, sans ça je doute qu'on puisse vraiment avoir l'impression d'être devant une moitié de jeu en jouant à SONIC 3 seul ^^
C'est sur qu'on aurait pu se poser des questions en voyant ça, mais des niveaux retirés ne veut pas forcément dire que le jeu n'est pas terminé. Surtout qu'à l'époque on avait dans l'idée que lorsqu'un jeu sort c'est qu'il est terminé.
Parce que se poser des questions c'est une chose, mais quelle genre de déduction tu en tirais ? Est-ce que tu en déduisais que tu n'avais qu'une moitié de jeu ?
Puis bon faut avoir été dans les cheats codes pour voir ça, sans ça je doute qu'on puisse vraiment avoir l'impression d'être devant une moitié de jeu en jouant à SONIC 3 seul ^^
Edité le 28/05/18 11:54
11
36
23
A l'époque, j'avais essayé le cheat code sur Sonic 3. Au début, ça ne fonctionnait pas car Mega Force s'était gourré de code.
Ensuite, avec le bon code, c'était bien trop difficile, je n'y arrivais pas. (Sauf sur Sonic Jam vu qu'ils l'ont rendu plus facile...)
Tiens, j'ai un peu testé les nouveaux stages spéciaux... oh misère ! Je n'en ai terminé qu'un
Mais bon, il suffira de prendre le coup de main !
Par contre, le nouvel acte 1 de Mirage Saloon est cool et ce changement de palette au milieu
Ensuite, avec le bon code, c'était bien trop difficile, je n'y arrivais pas. (Sauf sur Sonic Jam vu qu'ils l'ont rendu plus facile...)
Tiens, j'ai un peu testé les nouveaux stages spéciaux... oh misère ! Je n'en ai terminé qu'un
Mais bon, il suffira de prendre le coup de main !
Par contre, le nouvel acte 1 de Mirage Saloon est cool et ce changement de palette au milieu
22
68
21
Le jeu sera jouable à la Japan Expo :
http://www.jeuxvideo.com/news/866828/japan-expo-sega-et-atlus-presentent-leur-line-up-valkyria-chronicles-4-yakuza-kiwami-2.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/866828/japan-expo-sega-et-atlus-presentent-leur-line-up-valkyria-chronicles-4-yakuza-kiwami-2.htm
Zor
Zor
11
36
23
Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué :
Et
Et
Edité le 27/06/18 15:39
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
J'avais remarqué la manière peu conventionnelle qu'avait Ray de passer de barre en barre, mais je me souvenais plus qu'il le faisait aussi dans Segasonic, ce souci du détail est génial ^^
Et pareil l'animation d'attente de Mighty est un joli clin d'oeil !
Et je trouve ça assez fou mais finalement ces petites animations leur donnent beaucoup de personnalité, surtout le côté un peu espiègle de Ray :)
Et pareil l'animation d'attente de Mighty est un joli clin d'oeil !
Et je trouve ça assez fou mais finalement ces petites animations leur donnent beaucoup de personnalité, surtout le côté un peu espiègle de Ray :)