TEAM SONIC RACING!!...
482 réponses à ce sujet
11
36
23
Mario Kart reste assez basique dans l'ensemble. L'épisode 8 s'en sortait un peu mieux avec ses circuits jouant sur la gravité, mais en soi le gameplay changeait peu. Dans Transformed, les transformations modifiaient déjà plus la conduite de l'engin.
Les Sonic, je les vois plus proches de Crash Team Racing, plus arcade.
2
5
17
Un autre clone de Mario Kart. De toute façon ils ont tous plus ou moins essayé de faire leur clone de Mario Kart. Je me souviens également d'un Looney Tunes Space Race que je jouais sur PC (il existe aussi un Looney Tunes Racing sur PS1). Ils apportent tous plus ou moins leurs originalités mais ça reste toujours du Mario Kart, le principe est le même.
Dans Transformed oui les transformations modifiaient la conduite, ce qui donnait une expérience de gameplay supplémentaire sympathique et originale mais bon ça ne fait pas moins un clone de Mario Kart, le principe et les mécanismes sont les même (surtout que ce n'est pas comme on veut, c'est juste à certains moments de la course, il y a mêmes des circuits qui ne proposent pas d'étapes de transformations). Et on pourrait très bien imaginer ceci dans un futur Mario Kart.
Tu mets les personnages de Mario à la place dans des décors de l'univers de Mario, avec des items de Mario, et tu enlève le côté "arcade", tu as Mario Kart Transformed !
Dans Transformed oui les transformations modifiaient la conduite, ce qui donnait une expérience de gameplay supplémentaire sympathique et originale mais bon ça ne fait pas moins un clone de Mario Kart, le principe et les mécanismes sont les même (surtout que ce n'est pas comme on veut, c'est juste à certains moments de la course, il y a mêmes des circuits qui ne proposent pas d'étapes de transformations). Et on pourrait très bien imaginer ceci dans un futur Mario Kart.
Tu mets les personnages de Mario à la place dans des décors de l'univers de Mario, avec des items de Mario, et tu enlève le côté "arcade", tu as Mario Kart Transformed !
Edité le 30/05/18 13:29
2
9
21
J'avais vu que la news avait leaké ce matin mais j'ai rien posté dans le doute que ce soit fake.
Edité le 30/05/18 18:20
3
10
21
Jeu de course fun avec mode aventure + présence de Chao = une boîte de sédatifs.
Merci Wal-Mart !
Merci Wal-Mart !
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Mario Kart reste assez basique dans l'ensemble. L'épisode 8 s'en sortait un peu mieux avec ses circuits jouant sur la gravité, mais en soi le gameplay changeait peu. Dans Transformed, les transformations modifiaient déjà plus la conduite de l'engin.
Crash Team Racing... mon jeu de kart à mascotte préféré, quel fun c'était, j'y ai joué pendant des années, j'étais devenu imbattable par mes potes, j'en ai même frustré quelques uns :)
Par contre les All Stars Racing mouais, c'est sans doute le côté All Stars qui m'a un peu rebuté, je suis fan de Sonic mais pas tant du reste de l'univers Sega, donc avoir un petit peu de Sonic au milieu de toutes ces licences qui ne m'ont jamais attirées et dont je ne connais quasiment rien, forcément ça ne risquait pas de m'enchanter.
Et puis je trouve qu'il manque un soupçon de fantaisie, y avait quelque chose de trop réaliste dans les véhicules (surtout Sonic).
Maintenant pour celui-ci, déjà le mode Story est cool, et je sais plus où j'ai lu ça mais il paraît qu'il y aura plusieurs véhicules par personnage (ce serait tellement bon de conduire la voiture rouge des Drift), donc peut-être moyen de jouer selon ses préférences.
2
5
17
C'était quand même sympas de voir Alex Kid dans un même jeu que Sonic, les deux mascottes de SEGA !
2
9
21
C'est con on va plus pouvoir jouer avec le mec de Crazy Taxi, c'était stylé.
3
10
21
À noter les affiches du film Chao in Space 3D, que Rotten Tomatoes a qualifié de « flop aux effets spéciaux très coûteux mais sans intérêt au point de conduire le public vers un inéluctable point de rupture avec les films en relief. »
Σ( : >
Σ( : >
22
68
21
C'est con on va plus pouvoir jouer avec le mec de Crazy Taxi, c'était stylé.
Rien n'est encore joué : Souviens-toi de SONIC RIDERS qui proposait des persos SEGA à débloquer hors scénario!!...
En "stylé", je préférais AïAï (et MeeMee) avec leur voiture-banane!!...
Et puis Amigo dans le 2 avec son petit train (trop bien... par contre, dans le 1, son véhicule n'était pas terrible)!!...
Edité le 31/05/18 00:32
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
C'était quand même sympas de voir Alex Kid dans un même jeu que Sonic, les deux mascottes de SEGA !
Bof, même Alex Kidd je m'en fiche.
Comme je dis chez Sega je suis avant tout fan de Sonic, le reste me passe complètement au-dessus.
2
5
17
le mec de Crazy Taxi, ça faisait quand même bizarre de le voir dans une espèce de mini-taxi une place (on aurait dit une voiture électrique pour enfant). Ca aurait été bien plus stylé de le voir dans son vrai Taxi comme dans le jeu d'origine.
C'est pareil d'ailleurs pour football manager, ça faisait vraiment bidon sa mini-voiture pour enfant.
Un autre truc bidon aussi dans Transformed, c'est d'y avoir mi Ralph la casse du film de Disney "Les Mondes de Ralph" dans une espèce de mini-dépanneuse sans y avoir mi Vanellope von Schweetz qui est le deuxième personnage principal du film, qui est réellement une pilote de course provenant d'un jeu fictif de course et qui s'intégrerait parfaitement (bien mieux que Ralph) avec sa voiture en bonbons.
C'est pareil d'ailleurs pour football manager, ça faisait vraiment bidon sa mini-voiture pour enfant.
Un autre truc bidon aussi dans Transformed, c'est d'y avoir mi Ralph la casse du film de Disney "Les Mondes de Ralph" dans une espèce de mini-dépanneuse sans y avoir mi Vanellope von Schweetz qui est le deuxième personnage principal du film, qui est réellement une pilote de course provenant d'un jeu fictif de course et qui s'intégrerait parfaitement (bien mieux que Ralph) avec sa voiture en bonbons.
Edité le 31/05/18 10:26
2
5
17
Bof, même Alex Kidd je m'en fiche.
Comme je dis chez Sega je suis avant tout fan de Sonic, le reste me passe complètement au-dessus.
Personnellement je ne suis pas fan du perso, ni même des jeux que j'ai très peu joué (à l'époque j'étais plus Nintendo et j'ai eu très peu d'occasion à jouer avec une Master System), mais c'est juste le principe d'avoir les deux mascottes historiques de SEGA (la première et la relève) dans un même jeu, qui me plais.
Après il y a un paquet de perso dans ce jeu que je ne connais pas ou peu également, je ne connais pas tellement les jeux SEGA non plus (surtout les plus récents) mis à part SONIC.
Je pense d'ailleurs que c'est un peu le problème du jeu, mis à par les personnages issus des jeux SONIC, les autres personnages ne parlent pas beaucoup aux grand public. Il y a peut-être le personnage de Crazy Taxy pour ceux qui ont connu l'époque Dreamcast, ou encore Alex Kidd pour les plus vieux, voir également Night mais celui-là faut le débloquer.
C'est triste à dire, mais aujourd'hui Sonic est le seul lien que SEGA peut avoir avec le grand public.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
C'est triste à dire, mais aujourd'hui Sonic est le seul lien que SEGA peut avoir avec le grand public.
Bayonetta aussi je pense.
Mais il manquerait un personnage légendaire à la Link ou les Pokémon chez Sega pour effectivement rivaliser avec big N.
Mais bon, ils ne se mettent pas assez en avant sur certains produits. Ils font des jeux qui ont pas mal de succès (Yakuza, Football Manager, Total War), mais au final peu de gens savent que c'est du Sega...
2
5
17
Bayonetta est un jeu à succès, mais comme tu dis peu de monde sais que c'est SEGA. Et elle n'y figure pas dans All Star Racing (ils auraient pu la mettre d'ailleurs dans Tansformed vu le succès du jeu).
Après un jeu comme Football Manager, il ne peut y avoir un personnage populaire qui en ressort (même s'ils sont arrivé à en faire un perso dans All Srar Racing). Et ça parle surtout à une certaine catégories de joueurs fans de foot (cela dit les fans de ce sport sont plutôt nombreux, ce n'est ni plus ni moins le sport le plus populaire dans le monde).
Sinon Nights aurait pu avoir le potentiel de personnage légendaire pour porter la marque avec Sonic, s'ils avaient un peu plus développé cette licence.
Après un jeu comme Football Manager, il ne peut y avoir un personnage populaire qui en ressort (même s'ils sont arrivé à en faire un perso dans All Srar Racing). Et ça parle surtout à une certaine catégories de joueurs fans de foot (cela dit les fans de ce sport sont plutôt nombreux, ce n'est ni plus ni moins le sport le plus populaire dans le monde).
Sinon Nights aurait pu avoir le potentiel de personnage légendaire pour porter la marque avec Sonic, s'ils avaient un peu plus développé cette licence.
11
36
23
Ils n'ont pas mis Bayonetta simplement parce que, vu le personnage, la classification d'âge aurait dù être revue.
Le personnage de Football Manager n'était que dans la version PC il me semble, en simple clin d'oeil.
Dites-vous aussi que les "All Stars" visaient en bonne partie le public de SEGA, ceux qui connaissent leurs licences, pas juste les fans de Sonic. Donc si vous prenez le jeu mais vous fichez du 3/4 du casting car il vous passe par-dessus... euh ben ne rouspétez pas ?
Le personnage de Football Manager n'était que dans la version PC il me semble, en simple clin d'oeil.
Dites-vous aussi que les "All Stars" visaient en bonne partie le public de SEGA, ceux qui connaissent leurs licences, pas juste les fans de Sonic. Donc si vous prenez le jeu mais vous fichez du 3/4 du casting car il vous passe par-dessus... euh ben ne rouspétez pas ?
2
5
17
Ils n'ont pas mis Bayonetta simplement parce que, vu le personnage, la classification d'âge aurait dù être revue.
Ca c'est un peu une excuse bidon, dans un jeu de course de voiture où on la voit seulement conduire une voiture, je ne vois pas trop que ça change. Ce n'est pas pire que Rouge.
Sinon tu as vu quelqu'un rouspéter toi ?
11
36
23
Rouge n'est pas connue pour...
11
36
23
Le coté sexy de Bayonetta est très mis en avant, mais la plupart du temps, dans des situations cocasses ou un peu ridicules, et ça marche du tonnerre ^^ Il ne faut pas y voir quelque chose de sérieux pour obsédé, mais plutôt un personnage décomplexé qui utilise son aspect sexy pour accroître sa magie.
Donc le fait qu'elle ne soit pas dans ASR, c'est logique, car Bayonetta sans sex-appeal, ce n'est pas Bayonetta. Il ne faut pas édulcorer ce personnage ^^
Donc le fait qu'elle ne soit pas dans ASR, c'est logique, car Bayonetta sans sex-appeal, ce n'est pas Bayonetta. Il ne faut pas édulcorer ce personnage ^^
2
5
17
Ce que je veux dire c'est que dans un jeu de course automobile, elle n'y paraîtrait pas pire que Rouge. On n'a pas besoin de la voir dans toutes ces poses sexy ultra provocateurs ni à moitié dénudée, juste dans une tenue en latex moulante au volant de sa bagnole, c'est tout. Au pire elle envoi un petit baisé par-ci par là ou un petit clin d’œil sexy et ça passerait très bien au tout public (ça ne serait pas la première nana sexysée dans une oeuvre tout public).
Elle serait dans un contexte totalement différent de celui de son propre jeu. ^^
Après c'est vrai que du coup ça ferait la promotion d'un jeu peu recommandable au jeune public dans un jeu tout public.
Elle serait dans un contexte totalement différent de celui de son propre jeu. ^^
Après c'est vrai que du coup ça ferait la promotion d'un jeu peu recommandable au jeune public dans un jeu tout public.
Edité le 31/05/18 23:38
3
10
21
Parce que tout ceci est classé E peut-être ?
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Pisuke vient d'illustrer pourquoi je déteste Rouge...
Ca peut paraître incohérent car je déteste aussi Amy, qui en en est l'opposé, mais justement, entre la petite hystérique et la chaudasse, j'aime le juste milieu, et Blaze remplit parfaitement ce rôle, c'est dommage qu'elle ne soit pas plus exploitée...
En gros, les femmes qui servent de faire-valoir amoureux, ou les femmes qui servent de caution sexy, j'aime pas.
Ca peut paraître incohérent car je déteste aussi Amy, qui en en est l'opposé, mais justement, entre la petite hystérique et la chaudasse, j'aime le juste milieu, et Blaze remplit parfaitement ce rôle, c'est dommage qu'elle ne soit pas plus exploitée...
En gros, les femmes qui servent de faire-valoir amoureux, ou les femmes qui servent de caution sexy, j'aime pas.
2
13
J'aime le juste milieu, et Blaze remplit parfaitement ce rôle, c'est dommage qu'elle ne soit pas plus exploitée...
Blaze, c'est pas Shadow avec un vagin ?
Surtout que IDW nous sort une apparition ultra forcé d'elle dans le n°4. Du fan service pur !
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
22
68
21
Rouge the Bat forever!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor