SONIC MANIA ADVENTURES!!...
189 réponses à ce sujet
22
68
21
1er épisode :
2e épisode :
3e épisode :
4e épisode :
2e épisode :
3e épisode :
4e épisode :
Edité le 22/06/18 18:31
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
1
2
13
Largement meilleur que le premier
J'ai pas de signature à mettre.
22
68
21
Vu que cinq épisodes sont prévus, que le prochain semble dédié à Knuckles et que le générique de fin de cet épisode dédié à Tails montre également le renard jouable, peut-être que les deux derniers épisodes seront dédiés à Ray et Mighty...
Zor
Zor
2
7
9
Je trouve ces petits films assez faibles. Ils dégagent trop de candeur surjouée.
3
10
21
Maintenant nous sommes quittes !
2
5
17
Vu que cinq épisodes sont prévus, que le prochain semble dédié à Knuckles et que le générique de fin de cet épisode dédié à Tails montre également le renard jouable, peut-être que les deux derniers épisodes seront dédiés à Ray et Mighty...
Cependant on a pu s’apercevoir que la scène après générique n’annonce pas forcément le prochain épisode (pas de Metal Sonic dans cet épisode contrairement à ce qu'annonçait l'épisode précédent), mais il serait effectivement logique que le prochain soit dédié à Knuckles (après Sonic et Tails). Pour Ray et Mighty c'est bien possible aussi, ce qui me fait d'ailleurs également penser que cette mini série-web pourrait servir d'intro à l'aventure de Ray et Mighty dans Sonic Mania Plus (maintenant à savoir ce qu'ils foutraient tous les deux sur Angel Island).
Edité le 01/05/18 21:05
22
68
21
Mighty est un grand voyageur, donc le trouver n'importe où ne poserait pas de problème à priori... pour Ray, on verra bien, il pouvait très bien l'accompagner s'ils sont potes!!...
Après, même sans être ensemble au départ, ils ont pu être enfermés dans la même capsule par Eggman!!...
Après, même sans être ensemble au départ, ils ont pu être enfermés dans la même capsule par Eggman!!...
Edité le 01/05/18 23:06
Zor
Zor
2
5
17
Mighty est un grand voyageur
C'est vrai que j'avais oublié ce détail, c'était l'explication officielle qu'ils avaient donné pour sa présence dans Chaotix.
Du coup ça serait marrant de le voir arrivé sur la plage de Angel Island avec un sac-à-dos et toute la panoplie du parfait randonneur.
Edité le 01/05/18 23:33
22
68
21
Le nouvel épisode :
Zor
Zor
2
7
9
Tout ceci semble signifier que le mode Encore comportera un enjeu scénaristique, y compris pour Knuckles, si l'on comprend bien.
2
5
17
Ah ce Knuckles, il se fait toujours berné !
J'aime bien son interaction avec Ray aussi.
Je pense que dans le dernier épisode, on aura droit à Metal Sonic.
J'aime bien son interaction avec Ray aussi.
Je pense que dans le dernier épisode, on aura droit à Metal Sonic.
2
7
23
Cet épisode est excellent !! J'ai vraiment adoré l'acting de Knuckles, l'intégration de Ray m'a rendu fou, le remix du thème de Knuckles dans S&K aussi...
Un épisode très drôle, très bien rythmé, bien supérieur à l'épisode 2 qui était sympa mais sans plus.
Vivement le mois prochain !
Un épisode très drôle, très bien rythmé, bien supérieur à l'épisode 2 qui était sympa mais sans plus.
Vivement le mois prochain !
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
2
5
17
Tenez sinon, petite théorie personnelle : Où Knuckles emmène la ME à votre avis ? Peut-être bien à son autel vu dans SA (et les autres épisodes de la saga qui suivent) ! Le palais caché où elle y était cachée, n'était plus si caché que ça, il la déplace peut-être définitivement au fameux autel qu'on connait depuis SA. ^^
11
36
23
Une théorie vue ailleurs : il la garde en mouvement pour qu'elle soit moins facilement volée. Bon, ceci n'empêche pas cela :p
3
10
21
Non puisque c'est dans une autre dimension. En fait, on lui a barbée deux fois la M.E. précédemment dans la saga Death Egg puis la quête contre l'Eggrobo revanchard, et tout le monde a découvert sa planque, donc normal qu'il préfère la garder près de lui. Toujours avec le même succès d'ailleurs.Tenez sinon, petite théorie personnelle : Où Knuckles emmène la ME à votre avis ? Peut-être bien à son autel vu dans SA
Ces épisodes sont trop courts, dire que quatre d'entre eux n'atteignent pas la longueur d'un épisode de We Bare Bears (10 minutes). Mais bon, comme teasing ça reste efficient.
2
9
21
Je viens d'avoir une idée, quand la série sera terminé se serait sympa de faire un DVD (si elle est pas inclue en bonus dans Sonic Mania Plus). J'ai fait quelques DVD amateurs ses derniers temps, d'ailleurs j'ai fait une vidéo sur ma chaîne Youtube où j'en montre un. Après moi j'ai absolument pas envie de le faire, Sonic fait partie de mon passé et j'ai la flemme, mais si quelqu'un a envie de s'y mettre je peux lui donner quelques conseils (j'utilise DVD Styler pour faire mes menus et c'est complètement suffisant).
3
10
21
Est-ce que Mania Plus pourrait être l'opportunité de laver tous les affronts ? Probablement pas si on en croit la règle, mais je reste songeur à l'idée que ce personnage retrouve sa prééminence dans les trop rares scénarii à l'avantage des méchants.
2
5
17
Non puisque c'est dans une autre dimension.
Ca c'est encore tout un débat ! La saga classique et la saga moderne depuis SA se passent-elles dans deux dimensions différentes ou sont sur la même ligne de temps ?
Moi personnellement je préfère penser que ça se passe sur la même ligne de temps. Classic Sonic représente Sonic jeune, et Modern Sonic représente Sonic un peu plus âgé. C'est comme ça que je l'ai toujours vu et Sonic Generation le confirme (dans ce jeu c'est dit clairement, il n'y a pas de doute possible). Cependant Forces sème le doute avec Tails qui parle "du Sonic d'une autre dimension" (mais comme l'avait affirmé Vlad dans un autre topic où on en parlait, ça peut être seulement une expression japonaise) et Takashi Iizuka dans une interview disait également que ce sont deux dimensions distincts (mais vu toutes les incohérences qu'il dit dans cette même interview, je n'en tien pas trop rigueur), mais tout cela contredit Sonic Generation.
Par ailleurs le fait d'y lier au même univers, donne une time-line bien plus intéressante que deux dimensions distincts. Depuis SA, Sonic connait déjà Tails, Amy et Knuckles, il connait également Angel Island et la ME, choses qu'il découvre dans la saga classique (sans compter que dans SA il évoque que Knuckles s'était déjà fait berné par Eggman en référence à Sonic 3 & K).
En fait, on lui a barbée deux fois la M.E. précédemment dans la saga Death Egg puis la quête contre l'Eggrobo revanchard, et tout le monde a découvert sa planque, donc normal qu'il préfère la garder près de lui. Toujours avec le même succès d'ailleurs.
Justement c'est bien ce que je dis (Le palais caché où elle y était cachée, n'était plus si caché que ça). Et c'est justement ce qui me fait dire qu'il l’emmène au fameux autel, d'ici il pourrait la surveiller plus facilement ^^
Edité le 02/06/18 13:06
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Moi j'ai totalement arrêté de chercher une cohérence temporelle ou dimensionnelle à Sonic, il y a clairement une sorte de chronologie, mais c'est un peu comme la saga X-Men, elle est tellement changée régulièrement que ça devient n'importe quoi.
11
36
23
Je préfère me faire ma propre chronologie, en me basant sur les jeux, voire parfois en extrapolant (comme quand je place SegaSonic avant Sonic 2 et Sonic CD). Certains jeux ne peuvent coller, bien entendu, mais la plupart sont sans grande importance de toute façon.
2
7
9
La franchise, contrairement à beaucoup d'autres qui ont connu une rationalisation, n'a jamais été codifiée avec cohérence, et chaque nouveau jeu apporte de la confusion : la saga Mania, par exemple, n'aide vraiment pas à se faire une idée, et le fait de la lier aux jeux NextGen me semble bien dommageable, mais je suppose que c'est là une exigence d'Iizuka.
Peu importe, quel univers génial détruit et irrattrapable, sauf retconning d'ampleur.
Peu importe, quel univers génial détruit et irrattrapable, sauf retconning d'ampleur.
11
36
23
Bah ça va, il n'y avait déjà pas de cohérence durant l'ère classique avec les opus 8-bits qui pouvaient contredire les opus 16-bits, Triple Trouble en particulier.
2
7
9
Il n'y avait pas de cohérence, mais d'incohérence non plus, tant les enjeux scénaristiques étaient maigres, et admettaient les interprétations.
3
10
21
L'entropie ne fait qu'augmenter depuis Generations qui a foutu le boxon, et donc indirectement les fans aigris qui pétitionnaient pour jeter Sonic the Hedgehog 4 aux orties.
11
36
23
Il n'y avait pas de cohérence, mais d'incohérence non plus, tant les enjeux scénaristiques étaient maigres, et admettaient les interprétations.
Pas d'incohérence ? Tu oublies le nombre variable d'émeraudes dans ces jeux, par exemple.
Il est ridicule de nier que même l'ère classique tant chérie a son lot d'incohérences, dûes notamment à ce besoin de produire plusieurs jeux par an, jeux créés par de petites équipes qui ne regardaient pas forcément ce qui se faisait à coté.