SONIC MANIA ADVENTURES!!...
189 réponses à ce sujet
2
7
9
Il n'y avait pas de cohérence, mais d'incohérence non plus, tant les enjeux scénaristiques étaient maigres, et admettaient les interprétations.
Pas d'incohérence ? Tu oublies le nombre variable d'émeraudes dans ces jeux, par exemple.
Il est ridicule de nier que même l'ère classique tant chérie a son lot d'incohérences, dûes notamment à ce besoin de produire plusieurs jeux par an, jeux créés par de petites équipes qui ne regardaient pas forcément ce qui se faisait à coté.
Je ne nie rien, je dis qu'en l'absence de développements précis, il est parfaitement possible de tout imaginer sur ces questions, dont plusieurs sets d'émeraudes, etc. Le travail de rationalisation n'a jamais été mené.
2
5
17
Concernant les émeraudes, je pense qu'il y a que les 7 CE principales qui sont canon, les autres faut plus les considérées comme des items bonus qui ne font pas parti de l'histoire des jeux. Même les super émeraudes dans S3K, je ne suis pas sur qu'elles sont réellement canon.
Après dans le premier SONIC MD, on peut se dire qu'il n'y en a que 6 car la 7ème n'a pas encore été découverte, la preuve est que Sonic n'est pas encore capable de se transformer.
Après dans le premier SONIC MD, on peut se dire qu'il n'y en a que 6 car la 7ème n'a pas encore été découverte, la preuve est que Sonic n'est pas encore capable de se transformer.
Edité le 08/06/18 17:27
11
36
23
Iizuka a dit plusieurs fois que les Super Emeralds ne sont pas canon ;)
2
5
17
Ca confirme ce que je pensais. Cela dit je me méfie des dires de Iizuka depuis une certaine interview, c'est le mec qui n'a jamais vraiment pensé à établir une cohérence dans l'univers fictif dont il en a la charge et qui change volontiers les codes de celui-ci en fonction des derniers jeux même si cela créé des incohérences par rapport aux opus précédents. Heureusement que les fans sont là pour essayer de rattraper le coup !
Edité le 11/06/18 11:56
2
7
9
Je n'ai jamais compris de quel droit Iizuka venait dire ce qui était canon ou pas dans les anciens jeux sur lesquels il a à peine travaillé, voire jamais, quand son travail de définition d'un canon pour la franchise est bancal et fluctuant au gré des jeux.
Edité le 11/06/18 18:09
2
5
17
C'est quand même lui qui est en charge de la franchise aujourd'hui (par ailleurs il me semble bien qu'il a travaillé sur Sonic 3, il est arrivé à la Sonic Team à ce moment là, il me semble), c'est donc à lui qui lui revient ( entre autre) les décisions sur ce qui est canon ou pas, et même sans ça il connait certainement certaines choses sur le développement des jeux SONIC dont il n'a pas participé.
Moi la seule chose qui me dérange c'est qu'il n'est pas toujours cohérent dans ses propos lorsqu'il aborde l'univers du hérisson. ^^
Moi la seule chose qui me dérange c'est qu'il n'est pas toujours cohérent dans ses propos lorsqu'il aborde l'univers du hérisson. ^^
Edité le 12/06/18 13:40
11
36
23
Encore une fois, faites votre propre canon et voilà :p
On parle d'une série qui, aux dernières nouvelles, considère Sonic R comme canon mais pas Chaotix.
On parle d'une série qui, aux dernières nouvelles, considère Sonic R comme canon mais pas Chaotix.
2
5
17
Ah bon ? Moi j'aurais plutôt dit l'inverse
2
7
23
Encore une fois, faites votre propre canon et voilà :p
Encore heureux. Les enjeux et les aboutissements du scénario de Sonic R sur la saga Sonic m'ont marqués, étant petit.
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
11
36
23
Ah bon ? Moi j'aurais plutôt dit l'inverse
Et pourtant...
Selon Ian Flynn, dans l'une des dernières "bibles" reçues, R est indiqué comme jeu canon, et Chaotix pas.
De toute façon, Chaotix a toujours eu un statut nébuleux. Les Chaotix dans Heroes sont considérés comme une réécriture des personnages. Alors que rien ne contredit l'existence du jeu 32X.
2
7
9
Le fait de retconner Chaotix est assez typique de la méthode Iizuka, qui se permet des actes symboliques forts sur des jeux anciens, sans pour autant respecter une cohérence pour les jeux qu'il supervise lui-même. Bref, cet homme est soit une feignasse, soit un incompétent.
Quand la série Castlevania a opéré une grande opération de retconning, ce fut pour le bien de la saga, dans le but de plus de cohérence ... Quel est le souci du jeu Chaotix dans la saga Sonic ? Il peut être inséré sans aucun souci, et d'ailleurs Mania Plus y fait déjà des références en sous-entendant une proximité particulière entre Knuckles et Mighty dans le trailer.
Quand la série Castlevania a opéré une grande opération de retconning, ce fut pour le bien de la saga, dans le but de plus de cohérence ... Quel est le souci du jeu Chaotix dans la saga Sonic ? Il peut être inséré sans aucun souci, et d'ailleurs Mania Plus y fait déjà des références en sous-entendant une proximité particulière entre Knuckles et Mighty dans le trailer.
2
5
17
Ouais moi ça me dégoûte tout ça. L'univers du hérisson est de plus en plus bordélique et incohérent.
Dans Mania Plus il y a même la capsule où sont enfermés Mighty et Ray qui fait directement référence à Knuckles Chaotix.
Non il n'y a aucun soucis avec ce jeu pour être intégré dans le canon, il n'y a aucune incohérence. Les Chaotix sont Vector, Espio et Charmy, quant à Knuckles et Mighty, ils sont là pour les aider (bon ça fait encore sortir Knuckles de son île en laissant de côté ses responsabilités de gardien de la ME sans aucune raison, mais ça on est habitué dans les jeux récents supervisés par Iizuka en personne).
Dans Mania Plus il y a même la capsule où sont enfermés Mighty et Ray qui fait directement référence à Knuckles Chaotix.
Non il n'y a aucun soucis avec ce jeu pour être intégré dans le canon, il n'y a aucune incohérence. Les Chaotix sont Vector, Espio et Charmy, quant à Knuckles et Mighty, ils sont là pour les aider (bon ça fait encore sortir Knuckles de son île en laissant de côté ses responsabilités de gardien de la ME sans aucune raison, mais ça on est habitué dans les jeux récents supervisés par Iizuka en personne).
Edité le 13/06/18 08:22
1
2
13
Alors pourquoi se prendre la tête ?
Il y a des choses plus importante dans la vie que de savoir si Segasonic Pop corn Shop est canon ou pas ...
Il y a des choses plus importante dans la vie que de savoir si Segasonic Pop corn Shop est canon ou pas ...
J'ai pas de signature à mettre.
2
5
17
Tu ne te rends pas compte c'est vachement important ! Si SegaSonic Pop Corn Shop n'est pas canon ça serait un véritable scandal !
Non mais tu es un vrai troll toi des fois quand-même !
Non mais tu es un vrai troll toi des fois quand-même !
Edité le 14/06/18 00:41
22
68
21
TADAM!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
3
10
21
Par manière de litote, disons que cet épisode n'est pas médiocre !
2
5
17
Je ne le voyais pas aussi fort Mighty, en même temps son nom est "Mighty", mais du coup ça fait un peu doublon avec Knuckles.
2
7
9
Tout ceci est un peu ... cucul. C'est surjoué, et comme forcé.
1
2
13
Je te plussoie mille fois Illuro
Je rajoute qu'il rabaisse énormément le pauvre Ray
Et comme l'a dit si bien,Miles Mighty est un doublon de Knuckles ...
Je rajoute qu'il rabaisse énormément le pauvre Ray
Et comme l'a dit si bien,Miles Mighty est un doublon de Knuckles ...
J'ai pas de signature à mettre.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Tout ceci est un peu ... cucul. C'est surjoué, et comme forcé.
Ca l'est depuis le début, c'est le concept :)
Moi j'ai adoré ^^
Miles > Il n'est un doublon de Knuckles que sur la force, la carapace et le fait qu'ils ne vole pas le différencient suffisamment de Knuckles.
A-t-on dit que Omega, Big et Vector étaient des doublons de Knuckles quand Sonic Heroes est sorti ? Pourtant pour le coup ils avaient tous exactement les mêmes capacités !
2
5
17
Je ne parle pas au niveau de gameplay dans les jeux, mais au niveau du personnage. Pour Omega, Big et Vector, c'est juste leur gameplay dans un jeu précis qui est le même que celui de Knuckles dans le même jeu (le jeu présente 4 équipes de 3 personnages basées sur le même principe de gameplay chacune : vitesse, vole, force), mais les personnages en eux même sont très différents, même au niveau de leur force respective (c'est comme Amy qui est considérée comme un personnage rapide au même titre que Sonic dans ce même jeu).
Là c'est un animé qui nous montre un personnage (Mighty) qui semble avoir une force équivalente à celle de Knuckles, ce n'est plus une simple question de gameplay. Certes il fait doublon seulement sur ce point précis, mais c'est l'une des caractéristiques principales de Knuckles qui est sensé être l'équivalent en force de la vitesse de Sonic, c'est d'ailleurs en ça qu'il est rivale du hérisson. Du coup l'échidné perd un peu de son "prestige".
Là c'est un animé qui nous montre un personnage (Mighty) qui semble avoir une force équivalente à celle de Knuckles, ce n'est plus une simple question de gameplay. Certes il fait doublon seulement sur ce point précis, mais c'est l'une des caractéristiques principales de Knuckles qui est sensé être l'équivalent en force de la vitesse de Sonic, c'est d'ailleurs en ça qu'il est rivale du hérisson. Du coup l'échidné perd un peu de son "prestige".
Edité le 24/06/18 23:09
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Donc selon vous il faudrait que chaque personnage ait une caractéristique principale différente de tous les autres, sans quoi c'est un doublon ?
On serait vite à court de personnages, ou alors ça deviendrait les X-Men.
Mighty a suffisamment de différences avec Knuckles pour ne pas être son doublon et encore moins pour faire perdre son prestige à Knuckles. Surtout qu'à ce petit jeu-là c'est plutôt Knux qui a volé la vedette à Mighty, je rappelle quand même qu'il était là bien avant :)
On serait vite à court de personnages, ou alors ça deviendrait les X-Men.
Mighty a suffisamment de différences avec Knuckles pour ne pas être son doublon et encore moins pour faire perdre son prestige à Knuckles. Surtout qu'à ce petit jeu-là c'est plutôt Knux qui a volé la vedette à Mighty, je rappelle quand même qu'il était là bien avant :)
11
36
23
Knuckles possède plutôt une force de frappe, renforcée par ses gants de boxe et les épines dessus. Il joue surtout des poings.
Mighty possède une force brute, une force générale, avec laquelle il soulève des rochers, entre autres. Un peu comme Big qui soulève une voiture dans Sonic Adventure.
Une différence assez subtile mais qui les différencie énormément.
Mighty possède une force brute, une force générale, avec laquelle il soulève des rochers, entre autres. Un peu comme Big qui soulève une voiture dans Sonic Adventure.
Une différence assez subtile mais qui les différencie énormément.
22
68
21
C'est la différence que je voulais exprimer également mais, comme je n'ai pas vu tous les épisodes de SONIC X (traitement japonais du personnage), je préférais me taire au cas où il pouvait soulever des rochers dans le D.A.!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor
2
5
17
(Il m'énerve ce site, j'ai encore perdu tout ce que j'ai écris et mon temps par la même occasion à cause du fait que je n'étais plus connecté entre temps, et pourtant dès que j'ouvre une autre page, je suis reconnecté directement).
On voit surtout Knuckles avec une grande force de frappe, mais il est sensé également avoir une grande force générale pouvant soulever des rocher comme on voit Mighty faire dans cet épisode, il est bien capable de soulever la M.E. qui ne doit pas être moins lourde que les rochers que soulève Mighty.
Mighty est peut-être un personnage plus ancien que Knuckles mais ses caractéristiques n'ont jamais été clairement définies. C'est seulement dans cet épisode qu'on peut avoir un aperçu de sa force, ce qui est tout nouveau pour nous.
La force de Knuckles c'est ce qui le caractérise le plus physiquement et ce qui le rend exceptionnel, tout comme la vitesse de Sonic. J'aime quand les personnages principaux ont une caractéristique qui les rend exceptionnels par rapport aux autres. Avoir un autre personnage qui présente cette même caractéristique, réduit cette exceptionnalité, ce dont je trouve dommage.
Et ce n'est pas comparable non plus avec les différents clones de Sonic comme Metal Sonic ou Shadow qui ont été créés dans le but d'être des clones du hérisson pour rivaliser avec celui-ci (comme dans les comics où les Super-héros ont souvent leurs doubles maléfiques ou rivaux). Mighty est un concept très différent.
On voit surtout Knuckles avec une grande force de frappe, mais il est sensé également avoir une grande force générale pouvant soulever des rocher comme on voit Mighty faire dans cet épisode, il est bien capable de soulever la M.E. qui ne doit pas être moins lourde que les rochers que soulève Mighty.
Mighty est peut-être un personnage plus ancien que Knuckles mais ses caractéristiques n'ont jamais été clairement définies. C'est seulement dans cet épisode qu'on peut avoir un aperçu de sa force, ce qui est tout nouveau pour nous.
La force de Knuckles c'est ce qui le caractérise le plus physiquement et ce qui le rend exceptionnel, tout comme la vitesse de Sonic. J'aime quand les personnages principaux ont une caractéristique qui les rend exceptionnels par rapport aux autres. Avoir un autre personnage qui présente cette même caractéristique, réduit cette exceptionnalité, ce dont je trouve dommage.
Et ce n'est pas comparable non plus avec les différents clones de Sonic comme Metal Sonic ou Shadow qui ont été créés dans le but d'être des clones du hérisson pour rivaliser avec celui-ci (comme dans les comics où les Super-héros ont souvent leurs doubles maléfiques ou rivaux). Mighty est un concept très différent.
Edité le 25/06/18 13:36