Sonic revient dans Super Smash Bros. !!
316 réponses à ce sujet
3
10
21
Ils n'ont pas peur que le jeu ai une classification d'âge trop élevée en y mettant Bayonetta ?
Tu sais, provo mise à part, les classifications ESRB et PEGI des Smash Bros. n'ont jamais été tout public, sauf pour le premier sur N64 mais on y voyait un polygone donner un coup de polygone à un troisième polygone…
Edité le 14/06/18 01:34
2
5
17
Enfin ça reste un jeu Nintendo avec Mario et Pikachu dedans, tous les enfants se jettent dessus et les parents achètent les yeux fermés sans regarder la classification d'âge. Sans doute pour ça qu'ils n'ont pas peur de mettre Bayonetta dedans.
Edité le 14/06/18 09:38
11
36
23
Nintendo a largement aidé à l'existence de Bayonetta 2 et 3, aussi. ça aide.
1
5
14
Pour Shadow en trophée aide on est pas certain s'il est totalement absent du jeu ou s'il ne faisait juste pas partie de la démo de l'E3. Certains pense qu'il pourrait carrément être un nouveau personnage écho (clone).
Pour le reste des infos sur Sonic, on sait aussi que le state Green Hill revient (encore), que Sonic à une nouvelle Dash Attack consistant à un coup de pied sauté, et que son Final Smash en super Sonic se fait automatiquement à travers une cinématique.
Voilà sa page dédié sur le site officiel : https://www.smashbros.com/en_US/fighter/38.html
Pour le reste des infos sur Sonic, on sait aussi que le state Green Hill revient (encore), que Sonic à une nouvelle Dash Attack consistant à un coup de pied sauté, et que son Final Smash en super Sonic se fait automatiquement à travers une cinématique.
Voilà sa page dédié sur le site officiel : https://www.smashbros.com/en_US/fighter/38.html
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Moi le seul truc qui me gène c'est...
TROP
DE
POKEMON !
Sérieusement ya au moins 10 à 15% du casting qui est constitué de Pokémon... Bonjour la représentativité, même la licence Mario n'a pas autant de personnages jouables dans ce jeu...
TROP
DE
POKEMON !
Sérieusement ya au moins 10 à 15% du casting qui est constitué de Pokémon... Bonjour la représentativité, même la licence Mario n'a pas autant de personnages jouables dans ce jeu...
1
5
14
TROP
DE
POKEMON !
C'est intéressant que tu dise ça, parce que après tous les DLC de l'épisode Wii U sorties, la critique que je voyais le plus aux niveaux des persos était "Trop de personnages Fire Emblem". Je ne me souviens pas d'avoir vu ça par rapport à Pokemon avant, ou maintenant avec Ultimate.
Je suppose que cela témoigne de la popularité increvable pour les Pokemons depuis toutes ces années.
3
10
21
Ouah, attention aux déchirures d'ischio-jambiers.
Maintenant que les Inklings sont de la partie, je sens qu'on va se payer des snapshots d'Ashura.
Σ( : >
22
68
21
La classe, Sonikku qui se la joue HOKUTO NO KEN!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
9
21
Avant c'était mon main mais aujourd'hui je main Lucario, parce qu'il est cool et tout en plus il a un Down B et un Up A qui sont très utiles.
Edité le 14/06/18 21:40
2
5
17
Une vidéo qui montre les différents costumes et couleurs des personnages
Bon la plupart c'est juste des changements de couleurs, ce n'est pas très intéressant, mais il y a des trucs sympas. En revanche pour Sonic, ils auraient pu lui donner un skin "Classic Sonic", ça aurait été sympas, surtout qu'il revient bien à la mode maintenant.
Un personnage que j'aimerais bien quand même essayer dans Smash Bros, c'est Ryu, juste pour voir si on retrouve bien les sensations d'un Street Fighter avec un Ryu en main (pas au niveau du game-play car Smash Bros c'est quand même bien différent, mais au niveau de la prise en main du personnage).
Bon la plupart c'est juste des changements de couleurs, ce n'est pas très intéressant, mais il y a des trucs sympas. En revanche pour Sonic, ils auraient pu lui donner un skin "Classic Sonic", ça aurait été sympas, surtout qu'il revient bien à la mode maintenant.
Un personnage que j'aimerais bien quand même essayer dans Smash Bros, c'est Ryu, juste pour voir si on retrouve bien les sensations d'un Street Fighter avec un Ryu en main (pas au niveau du game-play car Smash Bros c'est quand même bien différent, mais au niveau de la prise en main du personnage).
Edité le 15/06/18 10:56
2
5
17
TROP
DE
POKEMON !
Il faut dire que la licence Pokémon comporte un certain nombre non négligeable de créatures diverses et variées, ils ont presque juste à piocher dedans les yeux fermés. ^^
2
9
21
Moi ça m'étonne ni ne me dérange pas qu'il y'ai pleins de Pokémon, c'est une des séries les plus populaire de Nintendo, c'est normal qu'elle soit très représentée. Après ce que je comprends pas c'est le nombre de perso de Fire Emblem, la série est devenue si populaire que ça après Awekening?
2
9
C'est surtout que comme la plupart des Fire Emblem renouvellent tout le roster, la licence a "besoin" de beaucoup de personnages pour contenter le plus grand nombre, car par exemple un fan qui ne jure que par les opus Super Nes, on lui met Corrin et Daraen sous les yeux, il va dire "ok, mais j'en fais quoi ?". C'est comme Pokemon, autant des séries comme Starfox ou Kirby ont des personnages récurrents (un fan qui aime Lylat Wars et a détesté les jeux suivants aimera autant Falco qu'un fan de Starfox Assault), autant Fire Emblem et Pokemon offrent un tellement grand choix de personnage que n'en mettre que deux/trois paraîtrait presque ridicule et frustrerait les joueurs plus qu'autre chose.
2
5
17
Moi ce que je ne comprends pas c'est que parmi tous ces personnages provenant de divers licences de divers éditeurs différents qui n'ont rien à voir avec Nintendo, Rayman ne figure toujours pas dans le casting. Rayman fait parti des mascottes iconiques qui ont marqué l'histoire des jeux-vidéos et c'est un personnage qui serait totalement adapté pour ce genre de jeux de castagnes (en plus on retrouve déjà les lapins crétins issus de la licence "Rayman" dans un jeu avec Mario).
Edité le 15/06/18 13:46
11
36
23
Oui, Rayman manque cruellement à l'appel.
Les rumeurs les plus persistantes du moment parlent aussi de Crash et Spyro.
Les rumeurs les plus persistantes du moment parlent aussi de Crash et Spyro.
22
68
21
Rayman, il est moche!!...
Moi je dis : Faut mettre Sparkster, il va leur bourriner la fraise avec son rocket pack à tous ces connards!!...
O : )=
Moi je dis : Faut mettre Sparkster, il va leur bourriner la fraise avec son rocket pack à tous ces connards!!...
Edité le 15/06/18 19:32
Zor
Zor
2
9
21
Le truc avec Rayman, Crash ou Spyro, c'est que même si ils ont marqués pas mal de joueurs à l'époque de leurs ages d'or respectifs, ils n'ont pas vraiment marqué l'histoire du jeu vidéo en elle même comme un Mario, qui a apporté énormément aux déplacements en 2D et en 3D, à un Sonic, qui a donné un gros coups de pieds a une industrie qui commençait à un peu trop se reposer sur la NES et qui a créé de nombreux imitateurs, ou encore à un Solid Snake, qui a créé un genre tout entier.
Le truc le plus influents qu'on fait Rayman et Crash à la limite c'est lancer leurs studios respectifs, qui après créeront Assassin's Creed, qui a une formule d'open world qui est encore utilisée aujourd'hui, et Uncharted, dont la gestions de l'escalade a souvent été réutilisée dans pleins d'autres jeux.
Et puis les fers de lance de la PS1 c'était plus Gran Tourismo, Resident Evil et Tomb Raider, pas vraiment des jeux de plateforme à mascotte.
Après ça veut pas dire qu'ils seront pas dans Smash, pas du tout en fait ce que je dit c'est carrément un hors sujet, mais je trouvait ça quand même intéressant à dire.
Le truc le plus influents qu'on fait Rayman et Crash à la limite c'est lancer leurs studios respectifs, qui après créeront Assassin's Creed, qui a une formule d'open world qui est encore utilisée aujourd'hui, et Uncharted, dont la gestions de l'escalade a souvent été réutilisée dans pleins d'autres jeux.
Et puis les fers de lance de la PS1 c'était plus Gran Tourismo, Resident Evil et Tomb Raider, pas vraiment des jeux de plateforme à mascotte.
Après ça veut pas dire qu'ils seront pas dans Smash, pas du tout en fait ce que je dit c'est carrément un hors sujet, mais je trouvait ça quand même intéressant à dire.
Edité le 15/06/18 16:02
2
5
17
Ils ont marqués l'histoire du jeu vidéo en tant qu’icônes, c'est largement suffisant ^^
Pas besoin de créer de nouvelles choses pour marquer l'histoire du jeu vidéo.
Sparkster est un très bon personnage provenant d'un très bon jeu 16 bit mais il est très loin d'être aussi iconique et connu qu'un Rayman. Même si j'aime beaucoup ce personnage, il y a pour moi aucune raison de l'intégrer au casting contrairement à Rayman, Crash ou Spyro qui sont de véritables icônes qui ont vraiment marqué les esprits.
Après dans un tout autre style, il y a aussi Lara Croft qui est quand même l'une des plus grandes icônes vidéolidiques. Elle serait plus difficile à intégrer au casting mais elle ne ferait pas moins tache qu'un Solid Snake par exemple ^^
Pas besoin de créer de nouvelles choses pour marquer l'histoire du jeu vidéo.
Rayman, il est moche!!...
Sparkster est un très bon personnage provenant d'un très bon jeu 16 bit mais il est très loin d'être aussi iconique et connu qu'un Rayman. Même si j'aime beaucoup ce personnage, il y a pour moi aucune raison de l'intégrer au casting contrairement à Rayman, Crash ou Spyro qui sont de véritables icônes qui ont vraiment marqué les esprits.
Après dans un tout autre style, il y a aussi Lara Croft qui est quand même l'une des plus grandes icônes vidéolidiques. Elle serait plus difficile à intégrer au casting mais elle ne ferait pas moins tache qu'un Solid Snake par exemple ^^
Edité le 15/06/18 16:29
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Attention Smash Bros, c'est le monde de Nintendo, avec des personnages qui sont passés par Nintendo de manière suffisamment marquante.
Lara Croft, Crash et Spyro, même si ces dernières années, ils ont eu des sorties Nintendo, ils restent malgré tout fortement associés à Sony.
Sonic en revanche a fait ses débuts multi-plateforme sur Gamecube et a bénéficié d'exclusivités sur les consoles Nintendo, c'est donc logique de le voir débarquer.
Pour les Pokémon et Fire Emblem le fait de mettre autant de personnage évite une frustration, mais que je sache Mario et Sonic aussi ont une galerie de personnages, alors pourtant qu'on a assez peu de personnages de leur licence, pire Sonic est seul, alors qu'il a parmi son roster des personnages exclusifs aux consoles Nintendo comme Sticks ou Marine, il pourrait y avoir au moins Tails et Knuckles comme personnages jouables... Mais même Donkey Kong est seul, pourquoi pas au moins Diddy ?
Enfin personnellement j'aurais pris un nombre X de licence, avec Y personnages par licence, pour équilibrer les choses, et pour les licences n'ayant pas assez de personnages, bah on en met qu'un, et on met une licence supplémentaire avec un seul personnage (ce qui aurait permis l'ajout par exemple de Rayman, avec pourquoi pas les lapins crétins)
En fait pour moi tous ces Pokémon prennent la place d'autres personnages qui auraient pu faire partie du casting.
Lara Croft, Crash et Spyro, même si ces dernières années, ils ont eu des sorties Nintendo, ils restent malgré tout fortement associés à Sony.
Sonic en revanche a fait ses débuts multi-plateforme sur Gamecube et a bénéficié d'exclusivités sur les consoles Nintendo, c'est donc logique de le voir débarquer.
Pour les Pokémon et Fire Emblem le fait de mettre autant de personnage évite une frustration, mais que je sache Mario et Sonic aussi ont une galerie de personnages, alors pourtant qu'on a assez peu de personnages de leur licence, pire Sonic est seul, alors qu'il a parmi son roster des personnages exclusifs aux consoles Nintendo comme Sticks ou Marine, il pourrait y avoir au moins Tails et Knuckles comme personnages jouables... Mais même Donkey Kong est seul, pourquoi pas au moins Diddy ?
Enfin personnellement j'aurais pris un nombre X de licence, avec Y personnages par licence, pour équilibrer les choses, et pour les licences n'ayant pas assez de personnages, bah on en met qu'un, et on met une licence supplémentaire avec un seul personnage (ce qui aurait permis l'ajout par exemple de Rayman, avec pourquoi pas les lapins crétins)
En fait pour moi tous ces Pokémon prennent la place d'autres personnages qui auraient pu faire partie du casting.
Edité le 15/06/18 19:19
22
68
21
En fait, SONIC a suffisamment de personnages pour faire son jeu de baston à elle tout seule... et avec un Story Mode en plus!!...
Zor
Zor
2
9
21
Diddy est jouable depuis Brawl.
2
5
17
Attention Smash Bros, c'est le monde de Nintendo, avec des personnages qui sont passés par Nintendo de manière suffisamment marquante.
C'est vrai pour un bon nombre de licences associés à ce jeu mais pas forcément pour tous. Solid Snake par exemple n'est pas tellement associé à Nintendo même s'il existe une version NES du premier Metal Gear (et le Metal Gear qui a le plus marqué les esprits est Metal Gear Solid sur Playstation). Ryu ça fait plus référence aux sales d'arcades, bien que Street Fighter II est également sorti sur SNes mais également sur Megadrive et d'autres supports. Pacman fait également plus référence aux sales d'arcades des années 70-80.
Bref ce sont des personnages qui ont un lien très discret avec Nintendo et pas de manière très marquante. Crash, Spyro et Lara Croft n'ont pas moins leur place que ces personnages.
Quant à Rayman, il a déjà un pied dans l'univers de Nintendo grâce aux lapins crétins.
Edité le 15/06/18 21:40
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Diddy est jouable depuis Brawl.
Bah je l'ai pas vu dans le trailer (ou alors y a trop de personnages et je l'ai zappé ?)
2
5
17
Si Diddy Kong est jouable dans Brawl et fait bien parti de la liste des personnages de Ultimate : https://www.smashbros.com/en_US/fighter/36.html
Sinon Pokémon et Fire Emblem sont des licences Nintendo contrairement à Sonic, seul les licences Nintendo ont droit à plusieurs personnages, ce qui me semble normal, c'est quand même avant tout un jeu Nintendo. Les autres c'est juste pour marquer coup ^^
Sinon Pokémon et Fire Emblem sont des licences Nintendo contrairement à Sonic, seul les licences Nintendo ont droit à plusieurs personnages, ce qui me semble normal, c'est quand même avant tout un jeu Nintendo. Les autres c'est juste pour marquer coup ^^
3
10
21
Les autres sont le fruit de négociations. Nintendo se concentre avant tout à faire sa série de jeux auto-apologétique, sorte d'almanach pompeux à sa propre gloire. Si la franchise Sonic se limite à Modern Sonic, Green Hill Zone, Windy Hill Zone, un peu de Richard Jacques et beaucoup de Senoue, plaignez-vous à Sega.