[PS4/ONE/PC] Sonic Mania
1194 réponses à ce sujet
3
10
21
Oui Dada ! J'avais repéré l'animation du balancier, du plus bel effet.
Par contre, la voix de fausset de Ray et celle grave de Mighty me manquent beaucoup avec ces Classic protagonistes muets comme des carpes Koï.
Par contre, la voix de fausset de Ray et celle grave de Mighty me manquent beaucoup avec ces Classic protagonistes muets comme des carpes Koï.
22
68
21
Les animations des personnages sont super importantes dans les caractérisations, c'est pour cela que Yûji Uekawa en est responsable!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
7
23
J'avais également vu (et ri devant) l'animation de Ray Par contre j'ignorais que ça venait de Segasonic, merci pour l'info !
De même, top le haussement d'épaule de Mighty. Décidément, j'ai très hâte de me refaire une run de Sonic Mania, sur Switch cette fois, avec ces nouveaux personnages
De même, top le haussement d'épaule de Mighty. Décidément, j'ai très hâte de me refaire une run de Sonic Mania, sur Switch cette fois, avec ces nouveaux personnages
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Oui Dada ! J'avais repéré l'animation du balancier, du plus bel effet.
Ils ont des voix ? (dans SegaSonic peut-être ?)
22
68
21
https://www.youtube.com/watch?v=KzsdBMg8eOA&t=228s
Je te laisse également cet autre lien pour avoir les voix à l'unité de Mighty et de Ray (et pour admirer Mighty sans sa carapace vers les 50 secondes au cas où tu ne l'aurais jamais vu ainsi) :
Je te laisse également cet autre lien pour avoir les voix à l'unité de Mighty et de Ray (et pour admirer Mighty sans sa carapace vers les 50 secondes au cas où tu ne l'aurais jamais vu ainsi) :
Edité le 28/06/18 00:45
Zor
Zor
11
36
23
J'avais remarqué la manière peu conventionnelle qu'avait Ray de passer de barre en barre, mais je me souvenais plus qu'il le faisait aussi dans Segasonic, ce souci du détail est génial ^^
Et pareil l'animation d'attente de Mighty est un joli clin d'oeil !
Et je trouve ça assez fou mais finalement ces petites animations leur donnent beaucoup de personnalité, surtout le côté un peu espiègle de Ray :)
Et ça aide fortement à dissiper le coté "doublon" ;D
2
5
17
J'avais remarqué la manière peu conventionnelle qu'avait Ray de passer de barre en barre, mais je me souvenais plus qu'il le faisait aussi dans Segasonic, ce souci du détail est génial ^^
Et pareil l'animation d'attente de Mighty est un joli clin d'oeil !
Et je trouve ça assez fou mais finalement ces petites animations leur donnent beaucoup de personnalité, surtout le côté un peu espiègle de Ray :)
Et ça aide fortement à dissiper le coté "doublon" ;D
Alors ça, tout dépend ce qu'on entend par "doublon".
Edité le 28/06/18 10:26
11
36
23
Osef, inutile de rentrer à nouveau dans ce genre de débat.
Ce qui compte, c'est que les personnages soient plein d'identité, de personnalité au travers de leurs animations.
Ce qui compte, c'est que les personnages soient plein d'identité, de personnalité au travers de leurs animations.
2
5
17
Par-contre je suis tout à fait d'accord avec ça ^^
11
36
23
J'ai regardé un bout du dernier stream de Sega, qui a montré le début du mode Encore.
- Il n'y a pas de vies. En revanche, vous devez récupérer des personnages via les télévisions et au lieu de perdre une vie, vous perdez un personnage.
- Les animations de Ray et Mighty sont merveilleuses ! Ray est adorable !
- Il y a de nouvelles télévisions : Les deux flèches changent apparemment un personnage de votre duo, le "?" changerait les deux personnages au hasard. (ils n'ont pas voulu montrer les effets à l'écran mais les ont résumés ainsi)
- Comme on s'y attendait, les deux comparses ont leur propre modèle 3D pour les stages spéciaux
- On a droit à trois sauvegardes dans ce mode, le symbole d'une sauvegarde vide est le Phantom Ruby (qui fait son effet de "warp" lorsqu'on utilise une nouvelle sauvegarde)
- Il y a quelques nouveaux chemins et les scènes de transitions comportent bien de nouveaux sprites pour Mighty et Ray
- Il n'y a pas de vies. En revanche, vous devez récupérer des personnages via les télévisions et au lieu de perdre une vie, vous perdez un personnage.
- Les animations de Ray et Mighty sont merveilleuses ! Ray est adorable !
- Il y a de nouvelles télévisions : Les deux flèches changent apparemment un personnage de votre duo, le "?" changerait les deux personnages au hasard. (ils n'ont pas voulu montrer les effets à l'écran mais les ont résumés ainsi)
- Comme on s'y attendait, les deux comparses ont leur propre modèle 3D pour les stages spéciaux
- On a droit à trois sauvegardes dans ce mode, le symbole d'une sauvegarde vide est le Phantom Ruby (qui fait son effet de "warp" lorsqu'on utilise une nouvelle sauvegarde)
- Il y a quelques nouveaux chemins et les scènes de transitions comportent bien de nouveaux sprites pour Mighty et Ray
22
68
21
Donc, le "Encore", c'est bel et bien une nouvelle aventure?!...
Zor
Zor
2
7
23
Ça a l'air génial !
11
36
23
Oui, ça commence avec Sonic qui sort du vortex et le Phantom Ruby qui s'en éloigne.
Ensuite, quand on ouvre la capsule, il faut choisir Ray ou Mighty et l'autre se transforme en Heavy Magician, qui usurpe le Ruby dans son chapeau et s'enfuit.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
La question que je me pose : le Mania Mode sera-t-il jouable avec Mighty et Ray, ou seulement le Encore ?
11
36
23
Pour le peu que j'en ai vu, je pense qu'ils ne seront que dans le Encore Mode.
11
36
23
Le stream, où vous pourrez voir tout ça :
Edité le 29/06/18 11:52
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Pour le peu que j'en ai vu, je pense qu'ils ne seront que dans le Encore Mode.
oh...
22
68
21
Oui, ça commence avec Sonic qui sort du vortex et le Phantom Ruby qui s'en éloigne.
Alors à priori, ça fouterait en l'air MANIA ADVETURES?!...
Zor
Zor
2
5
17
Alors à priori, ça fouterait en l'air MANIA ADVETURES?!...
C'est exactement ce que je me disais. Moi qui voyais Mania Adventures comme une préquelle à Mania+, ça ne semble pas être le cas finalement.
Sinon Mighty qui fait des poses de bodybuildeurs en guise de victoire, on a beau dire mais je ne suis quand même pas bien fan de cette représentation du tatou, mais bon tant pis c'est comme ça.
Edité le 29/06/18 14:05
11
36
23
Leur exclu dans le Encore Mode pourrait être fausse, il y a des screenshots où ils apparaissent dans les versions normales de certains niveaux comme Green Hill...
Pour le coté muscles...
Sinon, l'anim de victoire de Ray me fait penser à ce sprite :
Pour le coté muscles...
Sinon, l'anim de victoire de Ray me fait penser à ce sprite :
Edité le 29/06/18 14:00
2
5
17
Remarque finalement c'est peut-être bien de cette manière que le tatou est représenté depuis le début. Dans l'écran de sélection de SegaSonic il fait un flex de son biceps une fois qu'on l'a sélectionné.
2
7
23
Pourquoi ça fouterait en l'air Sonic Mania Adventures ? On n'a pas vu le dernier épisode, si ça se trouve Mighty et Ray vont être capturés, et Sonic, Tails et Knuckles renvoyés ailleurs par le Phantom Ruby ^^
2
5
17
Le premier épisode de Sonic Mania Adventure met en scène l'arrivée de Sonic sur Angel Island par le vortex du Phantom Ruby suite à son aventure dans Forces, l'intro du scénario du mode encore fait de-même, sauf que la suite n'est pas la même.
Edité le 29/06/18 14:43
2
7
23
Oui je sais, j'ai regardé l'épisode 1 environ 500 000 fois
Mais je ne vois pas pourquoi Sonic, au début du Encore Mode, reviendrait de Forces ? Comme on n'a pas vu l'épisode 5 d'Adventures, rien ne prouve que le Encore Mode ne soit pas la suite de cet épisode.
Alors oui, ça ferait un peu redondant. Pour autant, ça n'en fait pas une incohérence
Mais je ne vois pas pourquoi Sonic, au début du Encore Mode, reviendrait de Forces ? Comme on n'a pas vu l'épisode 5 d'Adventures, rien ne prouve que le Encore Mode ne soit pas la suite de cet épisode.
Alors oui, ça ferait un peu redondant. Pour autant, ça n'en fait pas une incohérence
Edité le 29/06/18 15:57