[PS4/ONE/PC] Sonic Mania
1194 réponses à ce sujet
2
7
23
Bien joué, j'apprécie
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
2
5
17
Oui je sais, j'ai regardé l'épisode 1 environ 500 000 fois
Mais je ne vois pas pourquoi Sonic, au début du Encore Mode, reviendrait de Forces ? Comme on n'a pas vu l'épisode 5 d'Adventures, rien ne prouve que le Encore Mode ne soit pas la suite de cet épisode.
Alors oui, ça ferait un peu redondant. Pour autant, ça n'en fait pas une incohérence
Disons c'est que ça laisse supposer mais effectivement peut-être que dans le dernier épisode il se fera une nouvelle fois téléporter par le Phantom Ruby. On verra bien ^^
22
68
21
Remarque finalement c'est peut-être bien de cette manière que le tatou est représenté depuis le début. Dans l'écran de sélection de SegaSonic il fait un flex de son biceps une fois qu'on l'a sélectionné.
Je pense qu'il n'a pas été nommé Mighty pour rien...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
5
17
Remarque finalement c'est peut-être bien de cette manière que le tatou est représenté depuis le début. Dans l'écran de sélection de SegaSonic il fait un flex de son biceps une fois qu'on l'a sélectionné.
C'est un nom qui peut être interprété de différentes manières aussi, la puissance n'est pas forcément liée à la force ^^
Edité le 29/06/18 16:54
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
C'est un nom qui peut être interprété de différentes manières aussi, la puissance n'est pas forcément liée à la force ^^
On va pas recommencer....
Mighty a une connotation de force en anglais, la "puissance" telle que tu l'entends, ce serait "Powerful"
2
5
17
Possible, l'anglais et moi ça fait deux ^^
A vrai dire au début le nom "Mighty" m’évoquait bien la force comme tout le monde, cependant ce n'était pas l'image que m'évoquait le personnage que je voyais plus comme un "Sonic-like". Du coup je me suis dit "Mighty=puissant, il peut être puissant de différentes manières", et je me suis fait à cette idée durant de nombreuses années, mais je me trompais certainement ^^
A vrai dire au début le nom "Mighty" m’évoquait bien la force comme tout le monde, cependant ce n'était pas l'image que m'évoquait le personnage que je voyais plus comme un "Sonic-like". Du coup je me suis dit "Mighty=puissant, il peut être puissant de différentes manières", et je me suis fait à cette idée durant de nombreuses années, mais je me trompais certainement ^^
Edité le 29/06/18 17:30
22
68
21
Regarde donc comment Knuckles est gaulé (le vrai, pas le truc rouge dans BOOM)... rien à voir avec Vector ou Big!!...
Zor
Zor
3
10
21
Han la bouille du polatouche ! (Bis repetita placent)
Il y a dans les poses et les animations un goût immodéré pour les références.
Il y a dans les poses et les animations un goût immodéré pour les références.
1
2
13
Possible, l'anglais et moi ça fait deux ^^
Tu as vu ? il sait utiliser google traduction
essaye aussi
Edité le 29/06/18 19:36
J'ai pas de signature à mettre.
2
5
17
Kinox, ce genre de réflexions tu peux les garder pour toi, moi j'ai passé l'âge de ces enfantillages et t'inquiètes que j'utilise Google Trad suffisamment souvent pour savoir l'utiliser (et ça ne fait pas tout non plus).
Vlad, je sais bien mais concernant Mighty ce n'est pas une qualité qui a été beaucoup mis en avant dans la passé (excepté dans les comics que je ne lis pas).
Dans Chaotix, il y parait vraiment comme un Sonic-Like (d'ailleurs son sprite n'est rien d'autre que celui de Sonic MD modifié) et SegaSonic n'est pas un jeu que je connais bien, ce que j'en ai vu ce sont 3 personnages au gameplay identique. Il faut quand même creuser un peu pour s’apercevoir qu'il ne porte effectivement pas son nom pour rien. Puis bon apparemment je n'étais pas le seul à le voir comme ça, puisque GreenSonic en avait fait la remarque sur l'autre topic ^^
En plus quand on sait que Sonic a faillit être un tatou, on peut imaginer que Mighty est ce que Sonic aurait pu être ^^
Vlad, je sais bien mais concernant Mighty ce n'est pas une qualité qui a été beaucoup mis en avant dans la passé (excepté dans les comics que je ne lis pas).
Dans Chaotix, il y parait vraiment comme un Sonic-Like (d'ailleurs son sprite n'est rien d'autre que celui de Sonic MD modifié) et SegaSonic n'est pas un jeu que je connais bien, ce que j'en ai vu ce sont 3 personnages au gameplay identique. Il faut quand même creuser un peu pour s’apercevoir qu'il ne porte effectivement pas son nom pour rien. Puis bon apparemment je n'étais pas le seul à le voir comme ça, puisque GreenSonic en avait fait la remarque sur l'autre topic ^^
En plus quand on sait que Sonic a faillit être un tatou, on peut imaginer que Mighty est ce que Sonic aurait pu être ^^
Edité le 29/06/18 22:28
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Apparemment je n'étais pas le seul à le voir comme ça, puisque GreenSonic en avait fait la remarque sur l'autre topic ^^
Oui mais c'est pour ça qu'on explique que ça a toujours été le cas, même si c'était pas une évidence pour tout le monde.
C'est tout, se tromper sur la vision qu'on a d'un personnage (surtout quand on est enfant) c'est pas grave ^^
2
5
17
Ouais enfin on parlait surtout de la vision du personnage de la part de chacun, avant que je m’en aperçoive par moi-même à travers la vidéo que j'ai posté ici, enfin bon passons, rien de grave
22
68
21
Leur exclu dans le Encore Mode pourrait être fausse, il y a des screenshots où ils apparaissent dans les versions normales de certains niveaux comme Green Hill...
Pour le coté muscles...
Adamis, ils sortent d'où, ces trois-là?!...
Ils étaient cachés dans la ROM?!...
Zor
Zor
1
8
La différence entre "power" et "might" est que power est un countable tandis que might un uncountable. Sur le plan sémantique c'est pareil. A l'usage power passe partout, might utilisé dans certain contexte.
Bref might=power et Mighty est un costaud
Bref might=power et Mighty est un costaud
Edité le 01/07/18 11:50
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
might utilisé dans certain contexte.
C'est la partie importante...
"Might" je ne l'ai croisé que dans le contexte de la force, ou alors d'une puissance royale ou divine, en dehors de ça c'est assez rare ce mot, les anglophones emploient plutôt "power".
Edité le 01/07/18 14:06
2
5
17
Ben déjà la puissance royale ou divine sort du contexte de la force ^^
Pour ma défense, c'est un personnage japonnais et c'est souvent que les japonais utilisent des termes d'une manière différente qu'on le ferait, déjà même chez nous il nous arrive d’utiliser fréquemment des mots anglophones dans un contexte différent de celui qu'un véritable anglophone le ferait.
Par ailleurs le mot "Power" n'est pas très éloigné du nom "Prower" (Miles "Tails" Prower), on aurait pu comprendre qu'ils aient donc pensé à un autre nom désignant la même chose pour éviter toutes confusions en terme d'appellation.
Pour ma défense, c'est un personnage japonnais et c'est souvent que les japonais utilisent des termes d'une manière différente qu'on le ferait, déjà même chez nous il nous arrive d’utiliser fréquemment des mots anglophones dans un contexte différent de celui qu'un véritable anglophone le ferait.
Par ailleurs le mot "Power" n'est pas très éloigné du nom "Prower" (Miles "Tails" Prower), on aurait pu comprendre qu'ils aient donc pensé à un autre nom désignant la même chose pour éviter toutes confusions en terme d'appellation.
Edité le 01/07/18 15:37
1
2
13
A l'origine Miles prower voulait dire "Miles per hour"
Le créateur original l'a appelé ainsi avant que quelqu'un d'autre propose Tails
Pas fan des gens qui se melent de la création des autres genre Robotnik à la place d'Eggman
Mais là pour le coup Tails ça rend "miles" fois mieux
Le créateur original l'a appelé ainsi avant que quelqu'un d'autre propose Tails
Pas fan des gens qui se melent de la création des autres genre Robotnik à la place d'Eggman
Mais là pour le coup Tails ça rend "miles" fois mieux
J'ai pas de signature à mettre.
2
5
17
Oui je connais bien l'histoire de la création du personnage. D'ailleurs si son créateur ne se serait pas imposé, il n'aurait gardé que le nom "Tails" ^^
Mais en terme d'appellation "Power" et "Prower" ça se ressemble quand même beaucoup (il y a seulement un "r" qui y différencie) ^^
Mais en terme d'appellation "Power" et "Prower" ça se ressemble quand même beaucoup (il y a seulement un "r" qui y différencie) ^^
Edité le 01/07/18 19:47
11
36
23
De toute façon, japonais ou pas, untel qui comprend ou pas l'anglais, ça n'a aucune importance.
Mighty a été conçu dès SegaSonic pour être fort et puissant (en témoignent ses sprites) et cet aspect (qui a été utilisé dans les comics ; qu'on les lise ou pas n'a aucune importance car cela n'efface pas les faits) est repris et renforcé dans Sonic Mania. (rien que son artwork pour le jeu le laisse sous-entendre). Débattre là-dessus ne fait que brasser du vent. Tenez-vous-en aux faits.
Mighty a été conçu dès SegaSonic pour être fort et puissant (en témoignent ses sprites) et cet aspect (qui a été utilisé dans les comics ; qu'on les lise ou pas n'a aucune importance car cela n'efface pas les faits) est repris et renforcé dans Sonic Mania. (rien que son artwork pour le jeu le laisse sous-entendre). Débattre là-dessus ne fait que brasser du vent. Tenez-vous-en aux faits.
11
36
23
Je réponds tardivement, mais j'avais vu passer un tweet (de Naoto Ohshima je crois mais je n'en suis pas certain) qui infirmait cette rumeur : le design du tatou de Sonic 1 n'est pas celui de Mighty.
2
5
17
De toute façon, japonais ou pas, untel qui comprend ou pas l'anglais, ça n'a aucune importance.
C'est bien des fois de brasser du vent
Non c'est sur que ça ne change pas les faits, mais on ne fait que discuter ^^
Sinon concernant le tatou, ils avaient déjà imaginé un design à l'époque de Sonic 1 ? Je pensais peut-être qu'ils avaient seulement évoqué l'idée mais qu'ils ont très vite pris la décision du hérisson. Mais s'ils avaient déjà fait ne serait-ce qu'un dessin de ce tatou ça m'étonne quand même un peu qu'il n'ai aucun point commun avec Mighty étant donné que ce dernier ressemble énormément à Sonic qui quant à lui a beaucoup de points communs avec le fameux lapin qu'ils avaient choisi avant d'abandonner l'idée pour un animal pouvant se mettre en boule.
Edité le 02/07/18 00:12
11
36
23
Il y a très certainement eu des croquis, mais pas forcément dans le style Sonic. Par exemple, le bulldog et le loup envisagés ne sont pas dans le même style.
Edité le 02/07/18 00:17
2
5
17
Oui mais le bulldog et le loup (ainsi que les autres) étaient des propositions d'autres dessinateurs et c'était avant qu'ils choisissent le lapin de Naoto Ohshima, par la suite ils ont uniquement travaillé avec lui pour le design des personnages ^^
Après effectivement il ne l'a peut-être pas forcément dessiné dans le même style mais il y a quand même de grandes chances surtout que ce style semble être vraiment son style à lui.
Après effectivement il ne l'a peut-être pas forcément dessiné dans le même style mais il y a quand même de grandes chances surtout que ce style semble être vraiment son style à lui.
Edité le 02/07/18 00:28
11
36
23
Non, le tatou figurait dans les propositions d'autres artistes pour le concours, et c'est le hérisson de Naoto qui a été choisi.
L'idée du tatou a ensuite été reprise par l'équipe formée pour donner Mighty. Mais ce n'est pas Naoto qui a dessiné le tatou de base.
L'idée du tatou a ensuite été reprise par l'équipe formée pour donner Mighty. Mais ce n'est pas Naoto qui a dessiné le tatou de base.