[PS4/ONE/PC] Sonic Mania
1194 réponses à ce sujet
2
5
17
Non mais sérieux, y a des testeurs, je me demande où ils vont les chercher :
https://jesuisungameur.com/2018/07/10/test-sonic-mania-plus/
C'est pas pire que d'autres.
Mis à part que pour lui Mighty vient de Knuckles Chaotix et non de SegaSonic comme son ami Ray, ce test semble tout à fait correcte.
2
7
23
Bien d'accord avec Miles.
J'avais vu ton commentaire, DSE, sur Gamekult et mis à part ce que relève Miles ainsi qu'une petite mention "shitty friends" (franchement énervant, je l'avoue), c'est un bon papier.
J'avais vu ton commentaire, DSE, sur Gamekult et mis à part ce que relève Miles ainsi qu'une petite mention "shitty friends" (franchement énervant, je l'avoue), c'est un bon papier.
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
2
5
17
Après il parle aussi de la "rigidité" des vieux Sonic dans son résumé à la fin. Je ne sais pas trop ce qu'il entend par "rigidité" mais les Sonic sont tout sauf rigide. Mais bon dans l'ensemble ça reste quand même très correcte comme test.
Sinon en regardant cette image :
(coupé avec les vidéos que j'ai vu), j'ai compris comment fonctionne le système des compagnons du mode bis (encore), je n'avais pas tout compris avant ça. Les moniteurs "personnages" ajoutent un personnage à la suite (avant je croyais que ça remplaçait le deuxième personnage), lorsqu'on perd un personnage, le deuxième personnage prend la place du premier et celui qui suit devient le deuxième avec qui on peut permuter. De ce fait on peut avoir jusqu'à 5 vies (au début je pensais que pouvait avoir seulement 2 vies, 2 personnages). Et il y a aussi les moniteurs "?" qui permettent de remplacer le deuxième personnage par l'un des personnages qui suit dans la barre de vie.
La grosse différence avec les vies traditionnelles (mis à part que c'est limité à 5), c'est que quand on perd un personnage, on continu là où est. En revanche je me demande comment ça se passe par exemple quand on tombe dans un trou, car logiquement les autres personnages devraient suivre dans le trou.
J'aime beaucoup ce système car ça permet d'avoir tous les gameplays de personnages dans la même parti. C'est une très bonne idée ce mode bis (encore)... La seule chose que je n'aime pas trop dans ce mode c'est la palette graphique des zones que je trouve terne, les zones sont quand même bien plus jolies dans leur palette originale.
Sinon en regardant cette image :
(coupé avec les vidéos que j'ai vu), j'ai compris comment fonctionne le système des compagnons du mode bis (encore), je n'avais pas tout compris avant ça. Les moniteurs "personnages" ajoutent un personnage à la suite (avant je croyais que ça remplaçait le deuxième personnage), lorsqu'on perd un personnage, le deuxième personnage prend la place du premier et celui qui suit devient le deuxième avec qui on peut permuter. De ce fait on peut avoir jusqu'à 5 vies (au début je pensais que pouvait avoir seulement 2 vies, 2 personnages). Et il y a aussi les moniteurs "?" qui permettent de remplacer le deuxième personnage par l'un des personnages qui suit dans la barre de vie.
La grosse différence avec les vies traditionnelles (mis à part que c'est limité à 5), c'est que quand on perd un personnage, on continu là où est. En revanche je me demande comment ça se passe par exemple quand on tombe dans un trou, car logiquement les autres personnages devraient suivre dans le trou.
J'aime beaucoup ce système car ça permet d'avoir tous les gameplays de personnages dans la même parti. C'est une très bonne idée ce mode bis (encore)... La seule chose que je n'aime pas trop dans ce mode c'est la palette graphique des zones que je trouve terne, les zones sont quand même bien plus jolies dans leur palette originale.
Edité le 13/07/18 10:56
22
68
21
Quelques conneries de l'article :
"Sonic Adventure sur Dreamcast qui annonçait un reboot de la franchise mais qui malheureusement n’a jamais connu de suites." (Deux en une phrase, bravo!!...)
Le mec sait-il qu'avant SONIC MANIA PLUS, il y a eu SONIC MANIA il y a presqu'un an?!...
"À l’instar d’un Mario plutôt linéaire, il y a tellement de possibilités de finir un niveau que c’est toujours un plaisir de les recommencer." (Contresens?!...)
"De plus, la contrepartie d’un gameplay aussi dynamique c’est qu’il y a un côté très brouillon dans beaucoup d’actions. Il est souvent difficile d’atteindre certains points du décor et j’ai l’impression que le jeu repose énormément sur la chance." (On sent qu'il a un passé de joueur de SONIC, celui-là!!...)
"Même chose pour certains boss où il est souvent compliqué de comprendre le principe pour les battre ; on s’en sort souvent sans trop savoir comment. Le gameplay dans ces phases-là semble vraiment très hasardeux, à tel point qu’on se demande parfois où est la logique." (Idem...)
"un tatou rouge" (Marron, mais bon...)
"ayant des étranges airs de Knuckles" (Ah bon?!...)
"Sonic Adventure sur Dreamcast qui annonçait un reboot de la franchise mais qui malheureusement n’a jamais connu de suites." (Deux en une phrase, bravo!!...)
Le mec sait-il qu'avant SONIC MANIA PLUS, il y a eu SONIC MANIA il y a presqu'un an?!...
"À l’instar d’un Mario plutôt linéaire, il y a tellement de possibilités de finir un niveau que c’est toujours un plaisir de les recommencer." (Contresens?!...)
"De plus, la contrepartie d’un gameplay aussi dynamique c’est qu’il y a un côté très brouillon dans beaucoup d’actions. Il est souvent difficile d’atteindre certains points du décor et j’ai l’impression que le jeu repose énormément sur la chance." (On sent qu'il a un passé de joueur de SONIC, celui-là!!...)
"Même chose pour certains boss où il est souvent compliqué de comprendre le principe pour les battre ; on s’en sort souvent sans trop savoir comment. Le gameplay dans ces phases-là semble vraiment très hasardeux, à tel point qu’on se demande parfois où est la logique." (Idem...)
"un tatou rouge" (Marron, mais bon...)
"ayant des étranges airs de Knuckles" (Ah bon?!...)
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
5
17
On parlait de l'article posté par DSE ^^
Par contre concernant Sonic Adventure, c'est quand même assez ambigu, la Sonic Team n'a jamais été très clair là dessus, il a de faux airs de reboot mais aussi de suites, on ne sait pas trop sur quel pied danser. C'est devenu encore plus ambigu depuis Sonic Forces où ils parlent de l'univers classique comme d'un univers parallèle alors que dans Generations l'univers classique était plutôt considéré comme le passé. Moi j'y considère comme une suite mais je peux comprendre qu'il puisse être considéré comme un reboot.
Et quand l'auteur dit "qui malheureusement n’a jamais connu de suites", je pense qu'il parle des jeux classiques, la phrase est très mal tournée.
Je crois que tu n'as pas trop compris le sens de la phrase, il parle de Mario qui est plutôt linéaire, pas SONIC. Il fait plutôt l'éloge du jeu ici.
Sinon la carapace de Mighty est bien rouge pas marron, je ne sais pas où tu vois du marron. En fait le tatou serait plutôt rouge et noir. ^^
(a moins que tu parle de la couleur de sa peau qui serait plutôt "couleur peau" comme Sonic)
Par contre concernant Sonic Adventure, c'est quand même assez ambigu, la Sonic Team n'a jamais été très clair là dessus, il a de faux airs de reboot mais aussi de suites, on ne sait pas trop sur quel pied danser. C'est devenu encore plus ambigu depuis Sonic Forces où ils parlent de l'univers classique comme d'un univers parallèle alors que dans Generations l'univers classique était plutôt considéré comme le passé. Moi j'y considère comme une suite mais je peux comprendre qu'il puisse être considéré comme un reboot.
Et quand l'auteur dit "qui malheureusement n’a jamais connu de suites", je pense qu'il parle des jeux classiques, la phrase est très mal tournée.
Je crois que tu n'as pas trop compris le sens de la phrase, il parle de Mario qui est plutôt linéaire, pas SONIC. Il fait plutôt l'éloge du jeu ici.
Sinon la carapace de Mighty est bien rouge pas marron, je ne sais pas où tu vois du marron. En fait le tatou serait plutôt rouge et noir. ^^
(a moins que tu parle de la couleur de sa peau qui serait plutôt "couleur peau" comme Sonic)
Edité le 13/07/18 11:40
2
7
23
Concernant le "à l'instar", c'est effectivement une faute car cela signifie "de la même manière". "Contrairement à" aurait été plus juste !
Et oui, je confirme, je parlais du test de Gamekult Je n'ai pas lu l'article que tu as partagé, Vlad. Ne connaissant pas le site, la première mention de "shitty friend" m'a directement freiné.
Et oui, je confirme, je parlais du test de Gamekult Je n'ai pas lu l'article que tu as partagé, Vlad. Ne connaissant pas le site, la première mention de "shitty friend" m'a directement freiné.
22
68
21
Je le vois marron...
Zor
Zor
2
5
17
Ben en fait c'est plutôt un rouge pâle ^^
11
36
23
Ben oui, Mighty a toujours été rouge...
Sinon, encore une décision discutable de Sega :
Sinon, encore une décision discutable de Sega :
Aaron Webber confirmed on stream that Mania Adventures and Encore Mode are separate universes. Essentially, he says it’s up to your own opinion which of the two is actually canon in the sonic universe.
1
2
13
Aaron Webber confirmed on stream that Mania Adventures and Encore Mode are separate universes. Essentially, he says it’s up to your own opinion which of the two is actually canon in the sonic universe.
Ah, Nickel merci AAron
plus de débat stérile
moi ça m'arrange ^^
Edité le 14/07/18 10:42
J'ai pas de signature à mettre.
2
7
23
Roh pff. Bien déçu de cette annonce.
2
5
17
Ouais ben je m'en doutais un peu depuis que j'ai vu l'intro du mode Bis (encore).
22
68
21
Je le sentais venir gros comme une maison!!...
C'était pourtant pas bien compliqué de tout faire tenir ensemble...
C'était pourtant pas bien compliqué de tout faire tenir ensemble...
Zor
Zor
2
7
9
Il y a un énorme problème de gestion du canon au sein de la franchise, d'autant que faire de ce mode "Encore" un univers parallèle n'a aucun sens au vu de l'introduction qui montre clairement le retour de Sonic sur Angel Island depuis l'univers de Forces, et toutes les vidéos promotionnelles autour de Mania Plus vont dans le sens d'une aventure après l'aventure principale.
Il y a très clairement des dissensions nettes entre les développeurs, qui sont des fans, et la hiérarchie japonaise qui a un énorme problème. Iizuka est vraiment une plaie.
Il y a très clairement des dissensions nettes entre les développeurs, qui sont des fans, et la hiérarchie japonaise qui a un énorme problème. Iizuka est vraiment une plaie.
1
2
13
Ce n'est qu'un DLC .. un bonus
je comprends pas les déceptions
vu qu'il dit que ç'est à vous de faire vos propres opinions
Edité le 14/07/18 10:52
J'ai pas de signature à mettre.
22
68
21
D'après ce que je comprends (sans avoir vu de vidéos récentes), il faut juste virer le D.A. SONIC MANIA ADVENTURES, c'est bien ça?!...
MANIA et le mode ENCORE se suivraient, c'est bien ça?!...
MANIA et le mode ENCORE se suivraient, c'est bien ça?!...
Zor
Zor
3
10
21
Honorés par de bonnes recettes, la meilleure critique depuis quinze ans et un relatif satisfecit des fans, ils ne veulent toucher au mikado que d'une main tremblante. Prudence ou irrésolution sur la direction à prendre à l'avenir ?
2
7
23
Ce n'est qu'un DLC .. un bonus
Sachant que Adventures et Encore font l'effort de placer cela après Sonic Forces, il aurait été encore plus sympa que tout cela soit canon et s'enchaîne. C'est vraiment comme ça que j'avais vu les choses, ça me semblait naturel, et je ne suis pas le seul.
Surtout quand la sortie du dernier épisode d'Adventures devrait coïncider avec la sortie de Sonic Mania Plus, que la série animée fait l'effort d'avoir un fil rouge avec la présentation de Ray et Mighty, les deux nouveaux persos du jeu... Et surtout que cette même série porte le nom de Sonic MANIA Adventures, je pense que, sans que ce soit un drame bien sûr, il est légitime de se sentir un peu déçu dans tout cette histoire.
Si Sonic Mania Adventures s'était contenté d'être une série de plusieurs sketches sans lien entre eux ni avec d'autres jeux, que ça ne soit pas canon ne m'aurait pas gêné. Avec les efforts fait en terme de scénario, et la volonté très claire de l'inscrire à un moment donné des aventures de Sonic, Sega est passé à côté d'une formidable occasion de faire du vrai transmédia.
2
5
17
Ben oui au début je voyais également Mania Adventure comme une préquelle au mode Encore. Ca aurait été plus sympas.
Et c'est certes un DLC mais un DLC avec un scénario qui fait suite au scénario du mode normal (et de Forces), c'est donc un peu plus qu'un simple bonus.
Et c'est certes un DLC mais un DLC avec un scénario qui fait suite au scénario du mode normal (et de Forces), c'est donc un peu plus qu'un simple bonus.
Edité le 14/07/18 20:48
22
68
21
Je ne comprendrai jamais comment on peut rater un tel truc... enfin bon, si ça se trouve, le 5e épisode va raccorder les choses, mais ça me semblait mal barré dès le départ avec Metal Sonic à la fin du 1er épisode!!...
L'intro du mode "Encore" me posait problème également!!...
Mais bon, vu la fin du 4e épisode du D.A., il va forcément se passer quelque chose dans le 5e, et la concentration de tous ces personnages vers la base d'Eggman, ça ne semble pas pouvoir se résoudre en un mini-épisode...
L'intro du mode "Encore" me posait problème également!!...
Mais bon, vu la fin du 4e épisode du D.A., il va forcément se passer quelque chose dans le 5e, et la concentration de tous ces personnages vers la base d'Eggman, ça ne semble pas pouvoir se résoudre en un mini-épisode...
Zor
Zor
2
7
9
Il est probable qu'ils aient toujours entendu créer une vraie histoire, mais qu'ils en aient été empêchés par Iizuka, qui a des lubies en la matière, et que dès lors, il leur ait fallu, et leur faille, dire que le mode Encore n'est qu'un what if.
2
7
23
Je suis d'accord avec tout cela. Vivement la sortie de l'épisode 5 pour éclaircir ces points !
11
36
23
En fouillant un peu (parce que je voulais une source plus sûre), il semblerait qu'Aaron a été plus vague qu'autre chose :
Because Aaron most definitely did not "confirm" anything about seperate universes.
When someone asked which continuity was the correct one, he said something along the lines of "I don't really know. Pick whichever one you want."
11
36
23
J'ai eu le jeu ! (et encore, ma Fnac l'avait reçu samedi mais je n'ai pas pu y aller)
J'ai terminé le mode Bis, c'est très sympa, le concept d'accumuler des personnages donne un coté stratégie dynamique au jeu. Par contre, j'ai pas eu une seule émeraude, j'arrête pas de rater le premier sateg spécial !
J'ai terminé le mode Bis, c'est très sympa, le concept d'accumuler des personnages donne un coté stratégie dynamique au jeu. Par contre, j'ai pas eu une seule émeraude, j'arrête pas de rater le premier sateg spécial !