SONIC MANIA ADVENTURES!!...
189 réponses à ce sujet
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Bah ils sont fiers de ce qu'ils ont fait, et ils ont de quoi l'être.
Et ça n'a pas besoin d'être cohérent avec les jeux c'est juste une petite série animée comme ça, il n'a jamais été prévu que ce soit dans la continuité du jeu.
En gros ça aurait pu être synonyme de fierté pour eux, mais ça l'est déjà tel que c'est actuellement.
Et ça n'a pas besoin d'être cohérent avec les jeux c'est juste une petite série animée comme ça, il n'a jamais été prévu que ce soit dans la continuité du jeu.
En gros ça aurait pu être synonyme de fierté pour eux, mais ça l'est déjà tel que c'est actuellement.
1
5
14
De toute façon, ça reste cohérent avec la continuité du Mania de base + Forces. C'est le mode Encore qui est un cas à part au final.
22
68
21
Dans ce cas, pourquoi s'être embêté à assurer le lien avec le post-FORCES?!...
Ils auraient pu faire de simples gags...
Ils auraient pu faire de simples gags...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
5
17
C'est vrai, en fait ce qui fout tout en l'air c'est le lien avec Forces lorsque Sonic arrive sur Angel Island dans l'épisode 1 (même si ce plan avec Sonic qui arrive sur Angel-Island dans la même posture qu'il part de Forces, est plutôt cool). Sans ça cette mini-série web aurait très bien pu se passer dans la continuité de Mania+, pas en tant que préquel comme on aurait pu l'imaginer au départ mais en tant qu'histoire à part se déroulant après Mania+
Sinon c'est dommage avoir coupé le plan avec Knuckles dont parle Adamis, ça aurait été plus marquant.
Sinon c'est dommage avoir coupé le plan avec Knuckles dont parle Adamis, ça aurait été plus marquant.
Edité le 18/07/18 08:52
11
36
23
En fait, le seul truc qui contredit tout ça, c'est la téléportation avec la Phantom Ruby, non ?
On peut imaginer qu'Adventures se passe avant les événements de Plus, simplement. Le fait que Sonic sorte du portail au début du jeu pourrait s'expliquer facilement, avec toutes ces histoires de voyages dans le temps et de dimensions parallèles.
On peut imaginer qu'Adventures se passe avant les événements de Plus, simplement. Le fait que Sonic sorte du portail au début du jeu pourrait s'expliquer facilement, avec toutes ces histoires de voyages dans le temps et de dimensions parallèles.
2
7
23
Cet épisode 5 est génial ! Et pouvoir déguster l'intégralité de la série en une vidéo est une excellente chose, ça prend tout son sens Sonic Mania Adventures est, du coup, pour moi, plutôt un court-métrage qu'une mini-série. En tout cas je ne le regarderai plus que comme ça ^^
Et je suis d'accord avec Adamis. Bien que la fin de l'épisode 5 ne fasse pas le lien que j'espérais avec le début de mode Encore, je pense que les deux ne sont pas incohérents entre eux.
Si il est clair que Sonic vient de Sonic Forces au début de Adventures, on ne sait pas d'où il vient au début du mode Encore. Bref, y a une zone d'ombre mais qui peut être facilement comblée. Pour moi les deux sont canoniques.
(je précise que je n'ai pas encore touché au Encore Mode et je ne sais pas, ni ne souhaite savoir comment il se termine )
Et je suis d'accord avec Adamis. Bien que la fin de l'épisode 5 ne fasse pas le lien que j'espérais avec le début de mode Encore, je pense que les deux ne sont pas incohérents entre eux.
Si il est clair que Sonic vient de Sonic Forces au début de Adventures, on ne sait pas d'où il vient au début du mode Encore. Bref, y a une zone d'ombre mais qui peut être facilement comblée. Pour moi les deux sont canoniques.
(je précise que je n'ai pas encore touché au Encore Mode et je ne sais pas, ni ne souhaite savoir comment il se termine )
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
22
68
21
Et la présence de Metal Sonic?!...
Zor
Zor
2
7
23
Ben étant donné que le Metal que l'on rencontre dans Mania a sûrement quelque chose à voir avec le Phantom Ruby (soit par un voyage temporel, soit c'est une illusion), celui de Adventures peut très bien être "l'original" réparé par Eggman, ou je ne sais quoi. Je ne vois rien de contradictoire
22
68
21
Ben disons qu'il est censé rester sur Little Planet jusqu'à SONIC 4.1... mais c'est pas grave vu que c'est de la version alternative de toute façon!!...
Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi il y avait plein de versions dans le décor dans MANIA lorsqu'on le combat!!...
(Ah, coup de fil du magasin m'indiquant que le jeu vient d'arriver!!...)
Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi il y avait plein de versions dans le décor dans MANIA lorsqu'on le combat!!...
(Ah, coup de fil du magasin m'indiquant que le jeu vient d'arriver!!...)
Edité le 18/07/18 16:01
Zor
Zor
2
7
23
Ben j'imagine que Metal Sonic n'est pas unique et qu'Eggman en construit d'autres au cas où, pour remplacer les modèles détruits par notre héros
Avec transfert automatique des données, par la même occasion, histoire que Metal garde la même haine contre Sonic.
Ah et sinon j'avais oublié de le mentionner, mais sympa le clin d'oeil à Sonic OAV dans Adventures lorsque Tails bidouille la machine d'Eggman pour immobiliser Metal
Avec transfert automatique des données, par la même occasion, histoire que Metal garde la même haine contre Sonic.
Ah et sinon j'avais oublié de le mentionner, mais sympa le clin d'oeil à Sonic OAV dans Adventures lorsque Tails bidouille la machine d'Eggman pour immobiliser Metal
11
36
23
On en avait déjà discuté pourtant : les multiples Metal Sonic sont simples à resituer : Sonic Triple Trouble, Sonic Drift 2...
Metal Sonic peut être fabriqué en série. La seule consigne de SEGA, selon Ian Flynn, c'est qu'on n'en voit qu'un d'actif (ils n'en feraient pas une armée par exemple).
Celui de Sonic CD peut très bien toujours se trouver sur Little Planet, rien ne contredit ça.
Metal Sonic peut être fabriqué en série. La seule consigne de SEGA, selon Ian Flynn, c'est qu'on n'en voit qu'un d'actif (ils n'en feraient pas une armée par exemple).
Celui de Sonic CD peut très bien toujours se trouver sur Little Planet, rien ne contredit ça.
1
2
13
La confrontation avec Métal Sonic est vraiment bof
pour ne pas dire "mou"
On est loin du sakuga du premier épisode Sonic mania adventure
pour ne pas dire "mou"
On est loin du sakuga du premier épisode Sonic mania adventure
J'ai pas de signature à mettre.
22
68
21
Adamis : Je me souviens que tu m'avais expliqué mais j'avais dû oublier que j'avais compris une fois!!...
O : )=
Celui de SONIC DRIFT 2 a été détruit?!...
Faut que je vérifie tous les jeux 8-bit dans lequel MS apparaissait...
Celui de SONIC DRIFT 2 a été détruit?!...
Faut que je vérifie tous les jeux 8-bit dans lequel MS apparaissait...
Zor
Zor
2
5
17
Puis Sonic 4 n'est pas forcément canon et Sonic Mania ne se passe pas forcément avant Sonic 4.
Sinon si Sonic sort du vortex au début du mode Encore, c'est pour faire le lien avec ce qui s'est passé avant dans Mania et Forces, sinon il n'y a aucun intérêt à ça. Après oui on peut tout imaginer pour intégrer les deux scénarios dans le canon, mais officiellement les deux scénarios veulent faire le lien avec la fin de Forces.
Sinon si Sonic sort du vortex au début du mode Encore, c'est pour faire le lien avec ce qui s'est passé avant dans Mania et Forces, sinon il n'y a aucun intérêt à ça. Après oui on peut tout imaginer pour intégrer les deux scénarios dans le canon, mais officiellement les deux scénarios veulent faire le lien avec la fin de Forces.
2
7
9
Ils ne sont comme pas allés au bout du mode Encore, en n'en faisant pas véritablement une aventure nouvelle, notamment dans les transitions entre les levels, qui auraient pu être différentes. J'attends plus d'audace, par exemple inverser l'ordre des niveaux, je ne sais, mais ce qui est certain, c'est qu'avec l'aventure contre Eggrobo, S3&K s'en sortait beaucoup mieux.
11
36
23
Sonic 4 est canon, je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas.
On peut extrapoler : Adventures se passe après Forces, il y a une première boucle temporelle qu'on ne voit pas, et le Heavy King utilise le Phantom Ruby lors de la mauvaise fin, ramenant Sonic au début du jeu, jusqu'à ce qu'il brise la boucle temporelle en obtenant les émeraudes.
Pure extrapolation hein, mais ça permet de se faire une théorie ;)
On peut extrapoler : Adventures se passe après Forces, il y a une première boucle temporelle qu'on ne voit pas, et le Heavy King utilise le Phantom Ruby lors de la mauvaise fin, ramenant Sonic au début du jeu, jusqu'à ce qu'il brise la boucle temporelle en obtenant les émeraudes.
Pure extrapolation hein, mais ça permet de se faire une théorie ;)
22
68
21
Y a cette explication qui me semble la plus logique si on veut vraiment une autre dimension (à la DRAGON BALL en fait) :
If the theory about many-worlds interpretation, which says that one will create an alternate reality when changing the past, applies here, then Classic Sonic's world may have split off from Sonic's dimension and became an alternate dimension when Dr. Eggman tried to change the past back in Sonic Generations. This would explain why Classic Sonic went from being a past version of Sonic in Sonic Generations to being an alternate reality counterpart of Sonic in Sonic Forces.
http://sonic.wikia.com/wiki/Classic_Sonic%27s_world
Mais bon, il serait plus que temps d'arrêter les histoires de voyage dans le temps dans la série!!...
(D'ailleurs, le "Encore Mode", c'est une redite de l'aventure suite à un retour dans le passé?!...
Le Phantom Ruby ferait également voyager dans le temps?!...
De toute façon, à ce stade, qu'est-ce qu'il ne ferait pas,ce Phantom Ruby?!...)
If the theory about many-worlds interpretation, which says that one will create an alternate reality when changing the past, applies here, then Classic Sonic's world may have split off from Sonic's dimension and became an alternate dimension when Dr. Eggman tried to change the past back in Sonic Generations. This would explain why Classic Sonic went from being a past version of Sonic in Sonic Generations to being an alternate reality counterpart of Sonic in Sonic Forces.
http://sonic.wikia.com/wiki/Classic_Sonic%27s_world
Mais bon, il serait plus que temps d'arrêter les histoires de voyage dans le temps dans la série!!...
(D'ailleurs, le "Encore Mode", c'est une redite de l'aventure suite à un retour dans le passé?!...
Le Phantom Ruby ferait également voyager dans le temps?!...
De toute façon, à ce stade, qu'est-ce qu'il ne ferait pas,ce Phantom Ruby?!...)
Zor
Zor
11
36
23
Le Phantom Ruby, comme les Chaos Emeralds, ça fait tout sauf le café à ce stade.
2
5
17
Ben on le sait depuis le début que le Phantom Ruby permet de voyager dans le temps. En fait d'après ce que j'en ai compris, il permet d’interagir avec l'espace, le temps et la réalité. De ce fait il peut téléporter d'un lieu à un autre, d'une dimension à une autre, de voyager dans le temps, et de créer des illusions plus vrais que nature. (je comprends que tu n’arrives pas à saisir la l'intro de Knuckles dans Mania, si tu en ai encore à poser cette question).
Sinon cette théorie de réalité alternative créé depuis les événements de Generations, j'y avais déjà un peu pensé. Bref l'univers Classique est bien de le passé de l'univers moderne, mais maintenant l'univers classique suit une nouvelle temporalité.
Sinon cette théorie de réalité alternative créé depuis les événements de Generations, j'y avais déjà un peu pensé. Bref l'univers Classique est bien de le passé de l'univers moderne, mais maintenant l'univers classique suit une nouvelle temporalité.
Edité le 19/07/18 12:46
2
7
23
Le Phantom Ruby c'est même pire que les C.E.
J'accroche vraiment pas au délire de "réalité virtuelle" développé dans Sonic Forces.
Une illusion qui est réelle mais qui en fait n'est qu'une illusion... C'est tellement tiré par les cheveux. Autant dire que le Phantom Ruby permet de créer des trucs
Sinon elle est bien sympa la théorie qui tu as partagé, Vlad !
J'accroche vraiment pas au délire de "réalité virtuelle" développé dans Sonic Forces.
Une illusion qui est réelle mais qui en fait n'est qu'une illusion... C'est tellement tiré par les cheveux. Autant dire que le Phantom Ruby permet de créer des trucs
Sinon elle est bien sympa la théorie qui tu as partagé, Vlad !
22
68
21
Le Phantom Ruby, comme les Chaos Emeralds, ça fait tout sauf le café à ce stade.
Faux fan : Le Phantom Ruby te fait d'excellents cafés virtuels!!...
J'espère que par la suite, on aura l'origine du Phantom Ruby...
Edité le 19/07/18 15:01
Zor
Zor
11
36
23
Hier en terminant le mode Mania avec Mighty, j'ai repensé à cette discussion et le fait qu'on pensait que le jeu ne pouvait avoir lieu avant Sonic 4 vu la présence de Metal Sonic sur Little Planet... mais en fait, rien dans Mania ne contredit ça : le combat contre Metal se passe de toute façon dans la même zone, sur la même planète. Metal Sonic peut très bien s'être fait battre deux (ou trois en comptant le mode Bis) fois sur Little Planet, ça ne changera rien pour Sonic 4.
22
68
21
J'ai toujours vu MANIA avant SONIC 4 puisque Metal Sonic reste sur Little Planet (et c'est ce dont j'ai toujours espéré quand j'ai su que Metal Sonic et Little Planet étaient dans MANIA), je trouve cela très bien géré (alors que d'autres choses, non malheureusement)!!...
C'est sa présence dans MANIA ADVENTURES (dès la fin du 1er épisode) qui m'emmerdait, mais comme de toute façon c'est alternatif (et personnellement j'en ai fait mon deuil... pas comme SONIC 4.3), ça ne me dérange plus!!...
C'est sa présence dans MANIA ADVENTURES (dès la fin du 1er épisode) qui m'emmerdait, mais comme de toute façon c'est alternatif (et personnellement j'en ai fait mon deuil... pas comme SONIC 4.3), ça ne me dérange plus!!...
Edité le 20/07/18 10:59
Zor
Zor
11
36
23
Il peut d'agir d'un autre Metal Sonic aussi ^^
22
68
21
Ecoutez Adamis, vous êtes bien gentil avec vos autres Metal Sonic mais vous commencez à me faire!!...
Zor
Zor