[PS4/ONE/PC] Sonic Mania
1194 réponses à ce sujet
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Je viens de faire le test : le bug n'est pas présent sur PS4
11
36
23
Vlad : sur PS4, un menu m'a donné le choix de supprimer la version digitale pour ne jouer que depuis le CD et je n'ai pas eu de souci. Essaie peut-être ainsi ?
22
68
21
Non c'est bon, c'est réglé : en me connectant, j'ai pu télécharger le DLC "Encore Mode" ainsi que la mise à jour en mettant le CD!!...
(J'avais même des mises à jour à faire pour la console, SONIC GENERATIONS et la 2e compilation ROCKMAN!!...)
(J'avais même des mises à jour à faire pour la console, SONIC GENERATIONS et la 2e compilation ROCKMAN!!...)
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
6
Bonjour, en jouant à deux à Sonic Mania, on a été victime d'un bug au boss Oil Ocean !
Après l'avoir vaincu, le boss a continué à se battre, une raison de ce bug ? C'est la version physique de Sonic Mania plus sur Switch et j'en profite pour dire qu'on a été aussi victime par deux fois d'un bug sonore, quand on sautait, on faisait un bruit d'anneaux, il fallait redémarrer le jeu pour que ça disparaisse !
https://youtu.be/Reby1uj9FrY
Après l'avoir vaincu, le boss a continué à se battre, une raison de ce bug ? C'est la version physique de Sonic Mania plus sur Switch et j'en profite pour dire qu'on a été aussi victime par deux fois d'un bug sonore, quand on sautait, on faisait un bruit d'anneaux, il fallait redémarrer le jeu pour que ça disparaisse !
https://youtu.be/Reby1uj9FrY
Edité le 19/07/18 11:49
2
7
23
Une raison à un bug ? C'est compliqué comme question
Pour le bug du boss d'Oil Ocean, une explication possible est que le dernier coup a été asséné au moment où le boss faisait son pattern de plonger dans le pétrole. À ce moment là, Eggman n'est plus à l'extérieur mais à l'intérieur du sous-marin. Or, l'animation de destruction montre Eggman, tout rouge, hors du sous-marin.
Il doit donc y avoir un conflit entre le pattern de la fin du combat et le pattern de la suite du combat. L'animation de destruction est lancée mais le combat ne peut être considéré comme terminé, car l'animation avec Eggman hors du sous-marin ne peut pas être exécutée.
Mais heureusement, le jeu n'est pas trop bête et continue le combat normalement pour permettre au.x joueur.se.s de porter le coup de grâce !
Tout cela n'est bien sûr qu'une hypothèse. Il faudrait savoir comment fonctionne le code et surtout tenter de reproduire le bug pour vérifier si c'est bien cela.
Pour le second cas de figure, aucune idée d'où ça peut venir tant les paramètres à prendre en compte peuvent être multiples.
Pour le bug du boss d'Oil Ocean, une explication possible est que le dernier coup a été asséné au moment où le boss faisait son pattern de plonger dans le pétrole. À ce moment là, Eggman n'est plus à l'extérieur mais à l'intérieur du sous-marin. Or, l'animation de destruction montre Eggman, tout rouge, hors du sous-marin.
Il doit donc y avoir un conflit entre le pattern de la fin du combat et le pattern de la suite du combat. L'animation de destruction est lancée mais le combat ne peut être considéré comme terminé, car l'animation avec Eggman hors du sous-marin ne peut pas être exécutée.
Mais heureusement, le jeu n'est pas trop bête et continue le combat normalement pour permettre au.x joueur.se.s de porter le coup de grâce !
Tout cela n'est bien sûr qu'une hypothèse. Il faudrait savoir comment fonctionne le code et surtout tenter de reproduire le bug pour vérifier si c'est bien cela.
Pour le second cas de figure, aucune idée d'où ça peut venir tant les paramètres à prendre en compte peuvent être multiples.
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
22
68
21
Je viens d'arriver à Oil Ocean en "Encore" : jusqu'ici, y a que Hydrocity que je trouve plus jolie avec les nouvelles couleurs!!...
Alors,j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'est ce mode "Encore" dans l'histoire :
- Pourquoi les niveaux changent de couleur (c'est la nuit?!...) et quasiment pas de tracé?!...
- Pourquoi les badniks changent-ils de couleur?!...
- Pourquoi l'Act 1 de Mirage Saloon change-t-il entièrement (pas encore le même qu'avec Knuckles en mode Mania (pouvaient pas faire ça pour tous les niveaux?!...)?!...
- Ca se passe après le mode Mania ou bien alors ça recommence temporellement parlant mais en "Encore" (je veux dire "après Angel Island bien sûr)?!...
Aidez-moi s'il vous plaît, je suis complètement paumé!!...
Alors,j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'est ce mode "Encore" dans l'histoire :
- Pourquoi les niveaux changent de couleur (c'est la nuit?!...) et quasiment pas de tracé?!...
- Pourquoi les badniks changent-ils de couleur?!...
- Pourquoi l'Act 1 de Mirage Saloon change-t-il entièrement (pas encore le même qu'avec Knuckles en mode Mania (pouvaient pas faire ça pour tous les niveaux?!...)?!...
- Ca se passe après le mode Mania ou bien alors ça recommence temporellement parlant mais en "Encore" (je veux dire "après Angel Island bien sûr)?!...
Aidez-moi s'il vous plaît, je suis complètement paumé!!...
Zor
Zor
22
68
21
2nd journal des développeurs :
J'ai fini le mode "Encore" (sans aucune C.E., forcément)!!...
Dans les couleurs différentes, y a OIL OCEAN qui est sympa aussi car on dirait une version SONIC CD sauce "Good Future" du niveau!!...
A la fin, sans les C.E., c'est le Heavy King qui tient les pierres précieuses non récupérées et non Eggman : un indice que le mode "Encore" tient plus des Hard Boiled HEavies (et du Heavy Magician) que d'Eggman, comme le Egg Robo de SONIC 3 & KNUKLES pour l'aventure postérieure de l'échidné?!...
Du coup, c'est un peu con d'avoir remis Eggman partout... sauf si finalement ce "Encore Mode", suite au retour de Classic Sonic dans a dimension, se passe (et remplace, donc) en même temps que la première histoire et qu'il y a bien du changement temporel là-dessous!!...
(Au fait, mon lot de questions dans le message au-dessus est encore au cas où quelqu'un a des éléments de réponse à apporter!!...)
J'ai fini le mode "Encore" (sans aucune C.E., forcément)!!...
Dans les couleurs différentes, y a OIL OCEAN qui est sympa aussi car on dirait une version SONIC CD sauce "Good Future" du niveau!!...
A la fin, sans les C.E., c'est le Heavy King qui tient les pierres précieuses non récupérées et non Eggman : un indice que le mode "Encore" tient plus des Hard Boiled HEavies (et du Heavy Magician) que d'Eggman, comme le Egg Robo de SONIC 3 & KNUKLES pour l'aventure postérieure de l'échidné?!...
Du coup, c'est un peu con d'avoir remis Eggman partout... sauf si finalement ce "Encore Mode", suite au retour de Classic Sonic dans a dimension, se passe (et remplace, donc) en même temps que la première histoire et qu'il y a bien du changement temporel là-dessous!!...
(Au fait, mon lot de questions dans le message au-dessus est encore au cas où quelqu'un a des éléments de réponse à apporter!!...)
Edité le 20/07/18 00:05
Zor
Zor
22
68
21
L'illustration de la bande-son vendue dans l'édition collector du jeu au JApon :
Zor
Zor
11
36
23
Vlad : les badniks changent de couleur pour s'adapter au changement de palette des zones. Un peu comme dans l'acte 1 de Mirage Saloon lorsque la palette change au milieu du niveau.
Pour la couleur des niveaux, c'est pour donner, pour la plupart, l'impression que le temps a passé, qu'on est à l'aube ou au crépuscule... parfois ça passe, parfois pas trop.
Pour la couleur des niveaux, c'est pour donner, pour la plupart, l'impression que le temps a passé, qu'on est à l'aube ou au crépuscule... parfois ça passe, parfois pas trop.
2
7
23
Magnifique cette illustration ! Elle envoie du rêve
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
22
68
21
https://gamergen.com/actualites/sonic-directeur-sonic-mania-est-chaud-concevoir-jeu-3d-293890-1
Zor
Zor
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Euh ils interprètent un peu vite les propos de Taxman, il ne dit à aucun moment qu'il est chaud pour un Sonic 3D, il est chaud pour un jeu en 3D, ça ne veut pas dire que c'est un Sonic.
22
68
21
C'est ce que je me suis dit à la première lecture également!!...
Zor
Zor
22
68
21
Ca y est, je vais ENFIN avoir toutes les C.E. :
https://www.sonicstadium.org/2018/07/sonic-mania-cheat-codes-discovered/
J'espère que ça marche également pour le "Encore Mode"!!...
https://www.sonicstadium.org/2018/07/sonic-mania-cheat-codes-discovered/
J'espère que ça marche également pour le "Encore Mode"!!...
Zor
Zor
2
5
17
Bon ben bravo Vlad, avec de la persévérance on y arrive toujours !
Ca veut donc dire j'aurais pu économiser 5€
2 0 1 8 0 6 2 3 – Force Encore Mode
Ca veut donc dire j'aurais pu économiser 5€
11
36
23
Ben non puisque sans le DLC, tu n'as pas les modifs :p
1
5
14
Le Twitter officiel nous annonce que Mania+ à reçu la meilleur réception critique d'un jeu Sonic depuis 25 ans. Voilà qui fait plaisir !
https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/1021819651746029569
https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/1021819651746029569
2
9
21
La meilleure réception critique depuis que Metacritic existe.
1
2
13
Si ça pouvait forcer Sega a sortir une suite Sonic mania mais en mieux abouti ,je signe direct
mais exit les niveaux recyclé
mais exit les niveaux recyclé
J'ai pas de signature à mettre.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Oui clairement, un Sonic Classic avec exclusivement des nouveaux niveaux (surtout s'ils sont de la trempe de Studiopolis ou Mirage Saloon !!!), je signe direct ! (attention apocalypse en approche, Kinox et moi sommes d'accord sur quelque chose ! )
Espérons que ça se fasse, surtout quand on voit le succès de Sonic Mania.
Après rien n'empêche de le faire à la Sonic 2 HD avec des "sprites" en HD, justement.
Espérons que ça se fasse, surtout quand on voit le succès de Sonic Mania.
Après rien n'empêche de le faire à la Sonic 2 HD avec des "sprites" en HD, justement.
1
2
13
(attention apocalypse en approche, Kinox et moi sommes d'accord sur quelque chose ! )
Ton post Posté le 03/03/18 à 23:11
http://www.soniconline.fr/forum/11918-topic-remake-16-bit-sonic-triple-trouble-page-1#192998
Edité le 25/07/18 18:56
J'ai pas de signature à mettre.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
(attention apocalypse en approche, Kinox et moi sommes d'accord sur quelque chose ! )
Ton post Posté le 03/03/18 à 23:11
http://www.soniconline.fr/forum/11918-topic-remake-16-bit-sonic-triple-trouble-page-1#192998
Ah oui je m'en souvenais plus ^^
22
68
21
Avez-vous réussi à utiliser ces codes?!...
Enter Mania Mode and go to ‘No Save’.
You now need to enter the code for the level select.
PS4: Hold Square, Select No save.
Xbox: Hold X, Select No save.
Switch: Hold Y, Select No save.
You will now be at the level select.
Go to sound test and play the following sounds to enable the desired code.
3 3 3 1 9 7 9 0 8 1 1 – Changes all animals into Squirrels.
4 1 2 6 – All Emeralds
1 9 9 2 1 1 2 4 – Infinite Continues
1 9 8 9 0 5 0 1 – Unknown
2 0 1 7 0 8 1 5 – Super Sonic Flight in normal levels (Don’t need to be Super to trigger it).
9 0 0 1 – Max Control For Sonic (Dropdash, Super Peel Out, Insta-Shield)
0 0 0 0 6 2 1 4 – Disable Super Music
Some of these codes combine to make interesting effects, for example, if you enable Force Encore Mode and Max Control For Sonic, it’s possible to give the Super Peel Out move to Knuckles and other characters.
Je viens d'essayer et je n'accède pas au "Level Select"...
Enter Mania Mode and go to ‘No Save’.
You now need to enter the code for the level select.
PS4: Hold Square, Select No save.
Xbox: Hold X, Select No save.
Switch: Hold Y, Select No save.
You will now be at the level select.
Go to sound test and play the following sounds to enable the desired code.
3 3 3 1 9 7 9 0 8 1 1 – Changes all animals into Squirrels.
4 1 2 6 – All Emeralds
1 9 9 2 1 1 2 4 – Infinite Continues
1 9 8 9 0 5 0 1 – Unknown
2 0 1 7 0 8 1 5 – Super Sonic Flight in normal levels (Don’t need to be Super to trigger it).
9 0 0 1 – Max Control For Sonic (Dropdash, Super Peel Out, Insta-Shield)
0 0 0 0 6 2 1 4 – Disable Super Music
Some of these codes combine to make interesting effects, for example, if you enable Force Encore Mode and Max Control For Sonic, it’s possible to give the Super Peel Out move to Knuckles and other characters.
Je viens d'essayer et je n'accède pas au "Level Select"...
Zor
Zor
2
5
17
Une version mobile de Sonic Mania en vue ?
Quoi qu'il en soit cette vidéo m'a donné envie de voir un Star Light Zone revisité à la sauce MANIA (quand je pense qu'il n'y a que Green Hill Zone pour représenter le tout premier SONIC dans le jeu)... Un futur DLC avec de nouvelles zones (dont éventuellement Star Light Zone) pourrait être quand même bien sympas aussi si cela pouvait être envisageable.
Quoi qu'il en soit cette vidéo m'a donné envie de voir un Star Light Zone revisité à la sauce MANIA (quand je pense qu'il n'y a que Green Hill Zone pour représenter le tout premier SONIC dans le jeu)... Un futur DLC avec de nouvelles zones (dont éventuellement Star Light Zone) pourrait être quand même bien sympas aussi si cela pouvait être envisageable.