Nouveaux jeux de sociétés SONIC!!...
24 réponses à ce sujet

22
68
21
A voir pour le croire :
http://www.sonicstadium.org/2012/05/son ... announced/
Le Monopoly, le jeu le plus con du monde, à la sauce SONIC!!...
Et un autre jeu pour travailler la mémoire!!...
http://www.sonicstadium.org/2012/02/usa ... ard-games/
http://www.sonicstadium.org/2012/05/son ... announced/
Le Monopoly, le jeu le plus con du monde, à la sauce SONIC!!...
Et un autre jeu pour travailler la mémoire!!...
http://www.sonicstadium.org/2012/02/usa ... ard-games/
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **

1
1
14
Le jeu le plus con du monde serait le monopoly, pour toi ?
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24

22
68
21
Je ne pense pas!!...
J'y ai rejoué il y a quelques années maintenant avec un ancien voisin copin d'enfance et sa soeur... et on a trouvé ça ridicule, puis une énorme sensation de malaise s'est emparé de nous et nous avons cesser la partie!!...
La "stratégie" s'arrête à lancer des dés et gueuler "j'achète" comme un cinglé dès que tu tombes sur un terrain... puis à taxer les autres joueurs s'ils ont la malheur de tomber sur une cas que tu possèdes et que tu as plus ou moins bétonnée!!...
Nous avons trouvé ça imbécile, limité et bassement capitaliste... en un mot, vil!!...
Y a que la petite soeur qui a apprécié...
J'y ai rejoué il y a quelques années maintenant avec un ancien voisin copin d'enfance et sa soeur... et on a trouvé ça ridicule, puis une énorme sensation de malaise s'est emparé de nous et nous avons cesser la partie!!...
La "stratégie" s'arrête à lancer des dés et gueuler "j'achète" comme un cinglé dès que tu tombes sur un terrain... puis à taxer les autres joueurs s'ils ont la malheur de tomber sur une cas que tu possèdes et que tu as plus ou moins bétonnée!!...
Nous avons trouvé ça imbécile, limité et bassement capitaliste... en un mot, vil!!...
Y a que la petite soeur qui a apprécié...
Zor
Zor

1
1
14
Je connais un jeu encore plus con :
Après, comme son nom l'indique, c'est un jeu qui consiste à "monopoliser".
Mais sinon, effectivement, le jeu a été créé dans le but de représenter la société capitaliste, et également de la dénoncer.
Après, comme son nom l'indique, c'est un jeu qui consiste à "monopoliser".
Mais sinon, effectivement, le jeu a été créé dans le but de représenter la société capitaliste, et également de la dénoncer.
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24

22
68
21
Tiens, on ne la sentait pas venir à 15km, celle-là!!...
Zor
Zor

1
8
21
Si on était en "2007", cela aurait été Sonic "2006"
ahah
ahah
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24

2
8
20
J'imagine le plateau de jeu adapté : « T'es sur la Green Hill Zone, t'es chez moi, paie-moi les 5000 rings de loyer
». Et les cartes chance, ce sera des cartes capsule ou moniteur. Et au lieu d'être envoyé en prison, tu seras encagé pour devenir un badnik!
Et il se passera quoi quand on réunit les 7 émeraudes du chaos ?

Et il se passera quoi quand on réunit les 7 émeraudes du chaos ?
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24

22
68
21
Zor
Zor

22
68
21
Je ne trouve pas ça terrible!!...
Ca aurait eu plus de gueule avec des dessins de Yuji Uekawa plutôt que des CG!!...
Ca se base sur les jeux assez récents... mais GENERATIONS permet d'inclure du vieux!!...
Ca aurait eu plus de gueule avec des dessins de Yuji Uekawa plutôt que des CG!!...
Ca se base sur les jeux assez récents... mais GENERATIONS permet d'inclure du vieux!!...
Zor
Zor
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24

3
10
21
Le mec qui a inventé le logiciel skinnable, chez Winamp ou Microsoft Plus! ou je ne sais où, devait être un grand adepte du Monopoly. Cette liste peut nous témoigner à quel point la pratique est usée jusqu'à la lie.
D'ailleurs, un hérisson à la rapidité supersonique dans un jeu d'une extrême lenteur où l'on passe les trois-quarts d'une demi-journée à attendre que ses adversaires aient joué... Il fallait y penser.
D'ailleurs, un hérisson à la rapidité supersonique dans un jeu d'une extrême lenteur où l'on passe les trois-quarts d'une demi-journée à attendre que ses adversaires aient joué... Il fallait y penser.

6
Désolé pour le déterrage, 6 ans plus tard, mais il faut croire que le Monopoly est toujours à la mode puisqu'il y a un peu plus de deux ans, sortait le Monopoly Sonic Boom.
Bon, je ne vais pas vous demander votre avis à ce sujet, car visiblement le Monopoly ne fait pas exactement l'unanimité.
Cela dit, je trouve que rien que pour l'objet de collection, ça vaut le coup. Non ?

Bon, je ne vais pas vous demander votre avis à ce sujet, car visiblement le Monopoly ne fait pas exactement l'unanimité.

Cela dit, je trouve que rien que pour l'objet de collection, ça vaut le coup. Non ?
Edité le 05/11/18 06:17

22
68
21
Ca dépend si tu es fan de SONIC BOOM en fait!!...
Zor
Zor

2
9
21
Y'a pleins d'édition spéciales de Monopoly en ce moment, y'a tout une game "Monopoly Gamer", quoi que ça veuille dire, y'a par exemple un met c'est chelou qu'un truc avec marqué Sonic dessus ne fasse pas parti de cette game.
L'analyse à la con: pour moi toutes ses éditions bizarres c'est un signe que la marque est en perte de vitesse et qu'elle essaie de se re-dynamiser. Mais j'ai probablement tort.
L'analyse à la con: pour moi toutes ses éditions bizarres c'est un signe que la marque est en perte de vitesse et qu'elle essaie de se re-dynamiser. Mais j'ai probablement tort.

6
Le Monopoly Sonic Boom est quand même sorti il y a deux ans. En fait, il y a une surtout une explosion de la mode des produits dérivés geek. Il suffit de rentrer dans un magasin Micromania Zing : pas un seul jeu vidéo, et des figurines / jeux de société / Mug partout.

6
Je déterre à nouveau, désolé !
Est-ce que certains d'entre vous ont testé le Monopoly Gamer Sonic sorti en septembre 2019 ?

J'me laisserais bien tenter.

Est-ce que certains d'entre vous ont testé le Monopoly Gamer Sonic sorti en septembre 2019 ?

J'me laisserais bien tenter.

3
10
21
Non, mais il paraît que le feeling est très différent des éditions plus conventionnelles, en grande partie parce qu'on peut se déplacer très vite (2 à 14 cases) sur le plateau. Au final ils auront réglé à leur manière le souci que, prépubère, j'évoquais quelques messages plus haut.
Par contre, un jeu de spéculation et de bétonnisation frénétiques où il n'y aurait même pas Eggman jouable pour construire parcs d'attraction, forteresses et usines chimiques ? Bizarre.
Encore plus bizarre : l'idée même d'associer une série aussi avant-gardiste sur les thèmes environnementaux que Sonic avec le Monopoly. Faites plutôt un Macronopoly.
Par contre, un jeu de spéculation et de bétonnisation frénétiques où il n'y aurait même pas Eggman jouable pour construire parcs d'attraction, forteresses et usines chimiques ? Bizarre.
Encore plus bizarre : l'idée même d'associer une série aussi avant-gardiste sur les thèmes environnementaux que Sonic avec le Monopoly. Faites plutôt un Macronopoly.