Sonic Film CGI/Live Action (Sony Pictures) - 2018
291 réponses à ce sujet
3
10
21
Par tous les diables, elle s'annonce furry cette année !
Et ne parlons pas des mèmes, on n'a pas fini de se bidonner.
Σ( : >
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Moi je suis totalement fan de l'image de droite.
Ce Pikachu en "live action" est totalement kawaii, t'as envie de lui faire un câlin !
Mais Sonic franchement, non, même comme ça où c'est pas aussi terrible que l'affiche, j'y arrive pas.
Limite je préfère la version du fan-film, qui était déjà moche, mais au moins fidèle !
Ce Pikachu en "live action" est totalement kawaii, t'as envie de lui faire un câlin !
Mais Sonic franchement, non, même comme ça où c'est pas aussi terrible que l'affiche, j'y arrive pas.
Limite je préfère la version du fan-film, qui était déjà moche, mais au moins fidèle !
22
68
21
Pikachu, je le trouve répugnant ainsi : il me donne l'impression de sentir le chien mouillé!!...
Beurk!!...
Beurk!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
7
23
Pikachu a peut-être un peu trop de fourrure, ce qui lui donne un aspect peluche assez bizarre (je ne l'imaginais pas aussi poilu) mais tout de même assez mignon (ça passe très très bien en mouvement).
Ce qui est intéressant à noter c'est le respect absolu des designs originaux dans Detective Pikachu (les libertés prises concernent le rendu), contrairement à Sonic qui a été redesigné... Pour le pire.
Ce qui est intéressant à noter c'est le respect absolu des designs originaux dans Detective Pikachu (les libertés prises concernent le rendu), contrairement à Sonic qui a été redesigné... Pour le pire.
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
2
9
Le Pikachu je le trouve parfait, j'ai l'impression qu'il y a vraiment eu le soucis de se dire "comment il rendrait dans la réalité" (la fourrure est logique pour une souris).
Dans le cas de Sonic, j'ai plus l'impression d'une réinterprétation qu'autre chose. C'est moins pire que ce que l'on pouvait redouter, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus satisfaisant.
Dans le cas de Sonic, j'ai plus l'impression d'une réinterprétation qu'autre chose. C'est moins pire que ce que l'on pouvait redouter, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus satisfaisant.
3
10
21
Respect sans doute, après l'expression "design original" me paraît ambiguë pour un personnage qui en a connu au moins deux, celui disons du XXᵉ siècle plus rondelet, et celui du XXIᵉ siècle plus svelte aux grands yeux et joues proéminentes "anime"-like et peut-être plus emblématique.
2
7
23
Effectivement, "original" est un mot mal choisi, j'aurais dû lui préférer "emblématique".
Il y a aussi le troisième design, le plus récent, avec sa tête toute ronde !
Il y a aussi le troisième design, le plus récent, avec sa tête toute ronde !
Edité le 15/01/19 15:42
2
4
22
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
J'veux mourir.....
EDIT > QUE QUELQU'UN ME TUE !
EDIT > QUE QUELQU'UN ME TUE !
Edité le 05/03/19 01:21
1
7
Rire ou pleurer tel est la question, et encore je suis toujours curieux de voir Jim Carrey en Robotnik
11
36
23
ça va encore.
C'est drôle de voir le concept de Nike ressurgir (rappel : la lune de Knuckles devait être le logo de Nike au départ).
C'est drôle de voir le concept de Nike ressurgir (rappel : la lune de Knuckles devait être le logo de Nike au départ).
2
7
23
Sur la couverture on dirait un dessin de Ken Penders...
C'est vraiment pas terrible, mais on s'y attendait tout de même ^^
C'est vraiment pas terrible, mais on s'y attendait tout de même ^^
2
13
C'est moi ou je vois 4 doigts ?
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
3
10
21
Le seul rapport avec les jeux que j'observe, c'est la truffe qui ressemble au nez retroussé de Michael Jackson.
22
68
21
Sincèrement, rien à foutre : c'est une production hollywoodienne, un énième chef-d'oeuvre donc, c'est pas SONIC / Sonic!!...
Si ça se trouve, c'est Knuckles qui a soufflé ce sublime design aux Amerloques pour se venger de la farce dont il a été victime dans SONIC BOOM!!...
O : )=
Si ça se trouve, c'est Knuckles qui a soufflé ce sublime design aux Amerloques pour se venger de la farce dont il a été victime dans SONIC BOOM!!...
O : )=
Edité le 06/03/19 22:54
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor
2
7
9
Je suis ébouriffé que l'on puisse avoir des sentiments sur tout ça, c'est tellement indifférent, juste une habituelle réinterprétation par les canons hollywoodiens d'une figure de JV ou de la culture populaire jap des années 90, qui d'ailleurs tombe à plat, selon moi, tant les mentalités aux States ont évolué : ils sont clairement devenus, en matière de fanbase, les plus pointus et les plus puristes (il suffit de voir l'évolution de leur attitude à l'endroit de Dragon Ball).
1
1
14
Souffrez
https://www.konbini.com/fr/cinema/on-connait-enfin-le-visage-de-sonic-en-live-action-et-ca-fait-peur?fbclid=IwAR2AHh747HXuPcaBA3gtQwCZGEk62AYtUvmT7PMW7IqSCWBt8JrJBtGR-VQ
https://www.konbini.com/fr/cinema/on-connait-enfin-le-visage-de-sonic-en-live-action-et-ca-fait-peur?fbclid=IwAR2AHh747HXuPcaBA3gtQwCZGEk62AYtUvmT7PMW7IqSCWBt8JrJBtGR-VQ
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
Cha: Un Sonic Erisson
11
36
23
Mais ça sert à quoi de limite se faire une crise cardiaque pour un design pour une version alternative de plus ?
Si on n'aime pas, on passe à coté, point barre, quel est le souci ?
Si on n'aime pas, on passe à coté, point barre, quel est le souci ?
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
On a encore le droit de s'exprimer ou d'avoir une opinion sur quelque chose non ? Ou c'est interdit ?
2
7
9
Non, c'est évidemment le but d'un forum de donner son avis, mais je m'interroge sur deux points : les attentes étonnantes placées dans un projet aussi bancal, et le sentiment d'effroi qu'il suscite. Je suis tellement indifférent à ce que je vois que j'aimerais comprendre comment en 2019, après 15 ans de n'importe quoi autour de Sonic, on peut encore s'indigner.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Parce que même si le postulat de base était bancal (film live-action), on était en droit d'espérer qu'ils respectent le personnage et son univers, surtout après des années où on a fustigé les adaptations de jeu vidéo, et où aujourd'hui les producteurs font de gros efforts pour améliorer les choses. Et même sans être des grands films, ces derniers temps on est plus dans des abominations à la Super Mario Bros.... Warcraft, Tomb Raider, Ratchet & Clank, pour ne citer qu'eux, sont des films qui se laissent regarder et qui sont respectueux de leur matériau de base.
Du coup même sur un postulat de base bancal, on pouvait espérer du respect.
D'ailleurs un autre postulat de base bancal, c'était de mélanger Final Fantasy et Disney, on a eu Kingdom Hearts, donc comme quoi même si une base est bancale on peut faire quelque chose de bien avec.
Quant à s'indigner après 15 ans de n'importe quoi... bah c'est un "nimporte quoi" assez relatif, même si les design de Sonic Boom sont assez surprenants, ils sont assez respectueux (sauf Knuckles), sinon c'est juste la qualité des jeux, mais Sonic lui ne bouge pas vraiment en soi, et puis c'est Sega qui est derrière, on a l'habitude avec eux.
Ici c'est Paramount, ils ont entre leurs mains une licence qui n'est pas la leur, et ils arrivent à faire 100 fois pire que tout ce qu'on a vu ces 15 dernières années, donc forcément qu'on s'indigne. Sega pondrait la même horreur que ce serait un scandale tout autant.
Moi je m'indigne parce que j'espérais qu'un film pourrait être fidèle à l'original, voire même le rendre plus intéressant, je sais c'était une espérance un peu folle, mais comme ces dernières années les adaptations de jeu vidéo se sont considérablement améliorées, je me suis dit que c'était possible. Autant dire que plus les annonces tombaient plus les espoirs s'envolaient, mais j'étais très loin d'imaginer que le design de Sonic serait aussi immonde que ça....
(sinon quand je parlais d'avoir le droit d'avoir une opinion, je répondais surtout à Adamis qui parlait de passer son chemin... )
Du coup même sur un postulat de base bancal, on pouvait espérer du respect.
D'ailleurs un autre postulat de base bancal, c'était de mélanger Final Fantasy et Disney, on a eu Kingdom Hearts, donc comme quoi même si une base est bancale on peut faire quelque chose de bien avec.
Quant à s'indigner après 15 ans de n'importe quoi... bah c'est un "nimporte quoi" assez relatif, même si les design de Sonic Boom sont assez surprenants, ils sont assez respectueux (sauf Knuckles), sinon c'est juste la qualité des jeux, mais Sonic lui ne bouge pas vraiment en soi, et puis c'est Sega qui est derrière, on a l'habitude avec eux.
Ici c'est Paramount, ils ont entre leurs mains une licence qui n'est pas la leur, et ils arrivent à faire 100 fois pire que tout ce qu'on a vu ces 15 dernières années, donc forcément qu'on s'indigne. Sega pondrait la même horreur que ce serait un scandale tout autant.
Moi je m'indigne parce que j'espérais qu'un film pourrait être fidèle à l'original, voire même le rendre plus intéressant, je sais c'était une espérance un peu folle, mais comme ces dernières années les adaptations de jeu vidéo se sont considérablement améliorées, je me suis dit que c'était possible. Autant dire que plus les annonces tombaient plus les espoirs s'envolaient, mais j'étais très loin d'imaginer que le design de Sonic serait aussi immonde que ça....
(sinon quand je parlais d'avoir le droit d'avoir une opinion, je répondais surtout à Adamis qui parlait de passer son chemin... )
Edité le 07/03/19 10:34
11
36
23
Arkthus, tu as l'art de faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas. Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de t'exprimer. J'ai juste demandé à quoi ça servait de se faire péter une veine du crâne pour si peu ? Si ça t'énerve à ce point, passe ton chemin et fais quelque chose qui te plait. A moins que tu n'apprécies cet état d'énervement, et là je ne peux rien pour ton cas.
Le design est discutable. ce n'est pas le plus atroce qu'ils auraient pu pondre (et Sega a apparemment déjà dû intervenir, comme avec Boom), ce n'est pas le meilleur non plus. C'est au pire une version de plus du hérisson, comme on en a eu des tas depuis 1991, qui sera oubliable... ou pas. Parce que pour des gens, des enfants, ce sera leur premier Sonic, et à leurs yeux le meilleur, car ce sera "leur nostalgie".
Son existence ne signifie pas que celle des autres Sonic est en péril. Sonic Boom est mort et avec elle, son Sonic. Son existence n'a pas empêché d'avoir des jeux classiques et modernes, et ce sera pareil avec ce film.
Le design est discutable. ce n'est pas le plus atroce qu'ils auraient pu pondre (et Sega a apparemment déjà dû intervenir, comme avec Boom), ce n'est pas le meilleur non plus. C'est au pire une version de plus du hérisson, comme on en a eu des tas depuis 1991, qui sera oubliable... ou pas. Parce que pour des gens, des enfants, ce sera leur premier Sonic, et à leurs yeux le meilleur, car ce sera "leur nostalgie".
Son existence ne signifie pas que celle des autres Sonic est en péril. Sonic Boom est mort et avec elle, son Sonic. Son existence n'a pas empêché d'avoir des jeux classiques et modernes, et ce sera pareil avec ce film.