Vos films, séries, livres du moment
32 réponses à ce sujet
2
9
21
Slt les bots.
je viens de sortir de Blade Runner 2049, meilleur film de l'année. c'est tout, allez le voir vous avez plus beaucoup de temps.
je viens de sortir de Blade Runner 2049, meilleur film de l'année. c'est tout, allez le voir vous avez plus beaucoup de temps.
22
68
21
Et bien moi, je suis allé voir LE JEUNE KARL MARX de Raoul Peck et c'est également le film que j'ai préféré en 2017, comme quoi!!...

Edité le 22/10/17 11:10
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

3
10
21

Je vous recommande d'aller voir la version définitive de L'Homme qui tua Don Quichotte, de Terry Gilliam. Véritable chimère de production et cas d'école pour les désastres financiers et projets avortés, le film attendu plus longtemps qu'un album de Kate Bush et rendu déjà culte quinze ans avant par des documentaires voit finalement le bout du tunnel.
Bilan, on peut déplorer la perte de Jean Rochefort, se réjouir de celle de Johnny Depp et Vanessa Paradis. Restent des personnages délicieusement truculents incarnés, entre autres, par Rossy de Palma ou Sergi López. On pourrait résumer l'histoire comme une fusion bizarre et anachronique entre des pages perdues du manuscrit arabe de Cid Hamet Ben Engeli et le journal intime d'un producteur hollywoodien désabusé. Bref un truc déjanté. Et comme dans le roman, la sensation de vivre une aventure improbable au milieu de nulle part, la rudesse des terres brûlées de la Manche, l'esprit confondu par les forces irrésistibles de l'imagination.

22
68
21
Ceci expliquant cela, Kate Bush est une copine de Terry Gilliam... et avait chanté sur la B.O. de BRAZIL :
Zor
Zor
2
9
21
Pourquoi se réjouir de la perte de Vanessa Paradis? Y'aurai eu un drama dont je n'aurai pas été informé?
EDIT: j'ai de gros doute sur la validité de la deuxième phrase d'un point de vue grammatical.
EDIT: j'ai de gros doute sur la validité de la deuxième phrase d'un point de vue grammatical.
Edité le 23/05/18 17:33
3
10
21
En pénétrant dans la salle, j'avoue avoir eu l'anxieuse goutte de sueur au front, mais au final ce film fut une agréable surprise doublée d'une bonne poilade ! Déjà un casting iconoclaste, mi-franchouillard mi-décalé. On sent que la réalisation est un peu un rêve de gosse qui voudrait froisser le moins possible City Hunter tout en caricaturant à l'envi Nicky Larson. Et donc il s'adresse tant aux puristes qu'aux pro-VF comme Miles, ainsi que bien sûr les nostalgiques de la génération Club Do. Les caméos de Jean-Paul Césari, Dorothée et Vincent Ropion ne sont pas là par hasard.

3
10
21
Bonjour, ça faisait longtemps n'est-ce pas ?
Je voulais vous recommander une sortie ciné récente.

En fait, l'impossible mission de ce film est de rassembler deux catégories de spectateurs : les lecteurs du roman à la recherche d'une adaptation fidèle, et les fans du film de Kubrick, que Stephen King a toujours voué aux gémonies. Un cas intéressant de deux cultures populaires qui s'entrechoquent. Le résultat, à mon avis, divise plus qu'il ne rassemble. J'apprécie grandement le casting, en particulier pour les rôles de Rose the Hat et de la jeune Abra Stone. Mais je regrette que tant d'événements du roman Doctor Sleep soient éludés, par exemple à l'hospice de Frazier, ou avec la myriade de personnages de la tribu du Nœud Vrai. Tout cela pour beaucoup trop de déférence au film culte Shining, indépassable, et d'ailleurs dommage de ne pas créditer Wendy Carlos, dont la musique psychédélique a immanquablement inspiré ce film. Du reste, c'est quand même spectaculaire et divertissant.
Ah, et au rang du bon casting, on compte évidemment Azzie.
Σ( : 3
Je voulais vous recommander une sortie ciné récente.

En fait, l'impossible mission de ce film est de rassembler deux catégories de spectateurs : les lecteurs du roman à la recherche d'une adaptation fidèle, et les fans du film de Kubrick, que Stephen King a toujours voué aux gémonies. Un cas intéressant de deux cultures populaires qui s'entrechoquent. Le résultat, à mon avis, divise plus qu'il ne rassemble. J'apprécie grandement le casting, en particulier pour les rôles de Rose the Hat et de la jeune Abra Stone. Mais je regrette que tant d'événements du roman Doctor Sleep soient éludés, par exemple à l'hospice de Frazier, ou avec la myriade de personnages de la tribu du Nœud Vrai. Tout cela pour beaucoup trop de déférence au film culte Shining, indépassable, et d'ailleurs dommage de ne pas créditer Wendy Carlos, dont la musique psychédélique a immanquablement inspiré ce film. Du reste, c'est quand même spectaculaire et divertissant.
Ah, et au rang du bon casting, on compte évidemment Azzie.
Σ( : 3

22
68
21
Attention, retour prochain d'une légende :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=66&v=FX7p7CKhI3o&feature=emb_logo
https://www.youtube.com/watch?time_continue=66&v=FX7p7CKhI3o&feature=emb_logo
Zor
Zor