Détective Pikachu : le film !
12 réponses à ce sujet
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
La bande-annonce est sortie hier. Je sais pas ce que vous en pensez, moi je suis totalement hypé par ce film. J'ai cru à une grosse blague au début, mais le trailer a su me convaincre. Et c'est Ryan Reynolds en VO qui double Pikachu ! (et la même voix qui le double dans Deadpool en VF, si ça reste comme ça)
Et puis ce Pikachu est encore plus kawaii que l'original
Bande-annonce en VF :
Bande-annonce en VO :
Et puis ce Pikachu est encore plus kawaii que l'original
Bande-annonce en VF :
Bande-annonce en VO :
2
7
23
Le trailer est franchement pas mal.
Mais j'ai personnellement toujours du mal avec cette envie de faire des rendus réalistes avec ce genre de personnages... C'est intéressant et c'est pas aussi horrible que ça aurait pu l'être (je dirais même que c'est très réussi sur Pikachu et Bulbizarre par exemple), mais j'avoue que j'aurais préféré un parti pris différent. Des Pokémon un peu plus lisses, moins réalistes, disons plus proches des rendus 3D des trailers de Super Smash Bros. avec un poil de texture en plus.
Je dois reconnaître que c'est tout de même une excellente idée que de vouloir adapter Detective Pikachu ! Ça se prête bien à l'exercice du live.
Mais j'ai personnellement toujours du mal avec cette envie de faire des rendus réalistes avec ce genre de personnages... C'est intéressant et c'est pas aussi horrible que ça aurait pu l'être (je dirais même que c'est très réussi sur Pikachu et Bulbizarre par exemple), mais j'avoue que j'aurais préféré un parti pris différent. Des Pokémon un peu plus lisses, moins réalistes, disons plus proches des rendus 3D des trailers de Super Smash Bros. avec un poil de texture en plus.
Je dois reconnaître que c'est tout de même une excellente idée que de vouloir adapter Detective Pikachu ! Ça se prête bien à l'exercice du live.
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
11
36
23
Le jeu de base est sympathique (il faudrait que je le termine) et c'est vrai qu'il se prête bien à un film.
Ce trailer me donne fortement envie en tout cas. Couplé aux trailers de Toy Story 4, je suis hypé de fou !
Ce trailer me donne fortement envie en tout cas. Couplé aux trailers de Toy Story 4, je suis hypé de fou !
1
5
14
Depuis qu'il avait été annoncé que Ryan Renolds sera la voix de Pikachu, mon enthousiasme pour le film a bien monté. Ce trailer va dans la même direction, j'adore la partie avec Mr Mime.
22
68
21
Chacun son ressenti mais je trouve que ça pue la comédie hollywoodienne "pour toute la famille" à plein nez!!...
Edité le 13/11/18 17:11
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
2
13
Mouais bof le design des pokémons
Bah , en out cas ,zéro risque du coup il y aura peu de chance que ça soit mauvais sans pour autant être exceptionel
Bah , en out cas ,zéro risque du coup il y aura peu de chance que ça soit mauvais sans pour autant être exceptionel
J'ai pas de signature à mettre.
2
9
21
Alors le Pikachu est très réussi faut bien le dire, mais les autres Pokémon ont un peu une sale gueule.
Si c'était pour leur ajouter une texture réaliste, ça aurai valu le coups d'adapter un peu leurs designs, parce que là ils gardent leurs gros yeux et leurs anatomies de personnages de dessin animé ça fait chelou.
Si c'était pour leur ajouter une texture réaliste, ça aurai valu le coups d'adapter un peu leurs designs, parce que là ils gardent leurs gros yeux et leurs anatomies de personnages de dessin animé ça fait chelou.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Ils auraient été adaptés ça aurait gueulé....
Et faut pas oublier que c'est un trailer plusieurs mois avant la sortie du film, ce qui veut dire qu'il y aura des petits ajustements dans les effets spéciaux. C'est assez courant.
Et faut pas oublier que c'est un trailer plusieurs mois avant la sortie du film, ce qui veut dire qu'il y aura des petits ajustements dans les effets spéciaux. C'est assez courant.
Edité le 14/11/18 11:11
2
9
J'ai vu le film, et en dehors de l'humour pas spécialement drôle, je l'ai trouvé parfait.
Les personnages, les Pokemon, les décors (ça aurait été tellement "facile" de juste mettre des Pokemon dans New York façon Pokemon Go au lieu de se prendre la tête à adapter visuellement l'univers de Pokemon, mais non ils ont tout fait jusqu'au bout), l'ambiance musicale, l'histoire prenante du début à la fin
, le design des personnages en général pour donner l'impression de voir des dresseurs de Pokemon irl, tout était parfait à mes yeux.
En fait, j'ai presque eu l'impression qu'il y avait un fanboy relou sur les plateaux pour s'assurer que la licence était respectée, de façon quasiment fanatique (par exemple, si un Bulbizarre dira "Bulbizarre en vf" ou "Bulbasaur" en vo, sa voix sera bien basée sur celle de la version japonaise du dessin animé, ou un autre exemple qui spoil légèrement
).
Et en dehors du respect de la licence, j'ai trouvé que c'était un excellent film tout cours.
Les personnages, les Pokemon, les décors (ça aurait été tellement "facile" de juste mettre des Pokemon dans New York façon Pokemon Go au lieu de se prendre la tête à adapter visuellement l'univers de Pokemon, mais non ils ont tout fait jusqu'au bout), l'ambiance musicale, l'histoire prenante du début à la fin
même si l'identité du grand méchant est prévisible, y a énormément de plot twist que je n'ai pas vu venir
En fait, j'ai presque eu l'impression qu'il y avait un fanboy relou sur les plateaux pour s'assurer que la licence était respectée, de façon quasiment fanatique (par exemple, si un Bulbizarre dira "Bulbizarre en vf" ou "Bulbasaur" en vo, sa voix sera bien basée sur celle de la version japonaise du dessin animé, ou un autre exemple qui spoil légèrement
le caméo d'un certain personnage de Kanto est assuré par un acteur japonais vu que dans le monde de Pokemon, Kanto se passe dans l'équivalent du Japon
Et en dehors du respect de la licence, j'ai trouvé que c'était un excellent film tout cours.
2
7
23
Je l'ai vu également et j'ai oublié de partager mon avis. C'est vraiment une très bonne surprise, une film bien agréable à voir, bien qu'un peu gênant par moment à cause de ses dialogues gnan-gnans et de sa VF à destination du jeune public.
À part ça, je n'ai pas boudé mon plaisir
À part ça, je n'ai pas boudé mon plaisir
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
11
36
23
Sia : il y avait bien un expert Pokémon durant le tournage.
J'ai vu le film en VOST et j'ai vraiment adoré. Le respect de la licence se ressent. Il parvient à être plus intéressant que le jeu du même nom, c'est dire.
J'ai vu le film en VOST et j'ai vraiment adoré. Le respect de la licence se ressent. Il parvient à être plus intéressant que le jeu du même nom, c'est dire.
1
5
14
Je l'ai vu en avant-première et je suis d'accord, c'est du bon.
Mon seul véritable problème est le personnage de Lucy que j'ai trouvé finalement peu convaincant, notamment dans ses interactions avec Tim qui ne m'ont pas paru crédibles.
Jusqu'ici le manga Pokemon Special/adventures était mon "média Pokemon" préféré, mais je crois que ce film l'a égalé pour moi (bien que les deux soient très différents).
Mon seul véritable problème est le personnage de Lucy que j'ai trouvé finalement peu convaincant, notamment dans ses interactions avec Tim qui ne m'ont pas paru crédibles.
Jusqu'ici le manga Pokemon Special/adventures était mon "média Pokemon" préféré, mais je crois que ce film l'a égalé pour moi (bien que les deux soient très différents).
Edité le 23/05/19 11:25
1
Franchement je ne sais pas quoi penser de ce film... Je n'ai pas envie d'aller le voir de peur d'être déçu, un peu comme les nouveaux Star Wars... Et puis le fait que Pikachu soit en 3D, je sais pas mais j'accroche pas (après je suis attaché aux traditions, c'est peut être pour ça )
Mais si certains ont aimé tant mieux, mais j'hésite quand même à aller le voir
Mais si certains ont aimé tant mieux, mais j'hésite quand même à aller le voir
Grand fan des jeux Sonic depuis Mario et Sonic aux JO (ça remonte). Collecte également les pièces à la vitesse de l'éclair sur Grèves SNCF (quand les trains sont à l'heure)