Quels jeux pour découvrir Sonic ?
6 réponses à ce sujet
2
1
Sonic fait parti des personnages de jeu vidéo les plus connu au monde et il est la vedette depuis 1991 d’une multitude de jeux vidéo sortis sur tous les supports possible: console, en arcade, mobile, etc. Si vous n’avez jamais joué à un seul jeu, vous vous demandez surement par lequel commencer. La rédaction de SonicOnline vous propose sa sélection.
> Lire le dossier
> Lire le dossier
22
68
21
Pour moi, il manque SONIC HEROES (2003) en "indispensable"!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
7
J'aurais aussi rajouté le 1er Sonic sur Game Gear/Master System, qui est aussi une première approche parfaite (et le jeu reste très beau pour du 8-bit là ou le 1er Super Mario Bros sur Nes à très mal vieilli)
2
5
17
Je ne trouve pas que le 1er Super Mario Bros sur Nes a si mal vieillit que ça, et il y a près de 10 ans qui sépare les deux jeux.
Personnellement les 2 premiers Sonic 8 bits, même s'ils sont de très bonne qualité, à ne pas en douter, déjà à l'époque, moi qui était habitué aux versions 16 bit, j'avais un peu de mal a me faire aux graphismes et à leur maniabilité (les sensations de maniabilité ne sont pas les même que sur les 16 bits, ça va mieux après pour les opus 8 bit suivant). D'autant plus aujourd'hui, je ne pense pas que débuter avec ces opus soit la meilleure approche pour ceux qui veulent découvrir Sonic aujourd'hui. Après ça reste des opus incontournables pour la culture védéoludique de notre hérisson bleu. Ce sont de très bons jeux 8-bit et beaucoup de joueurs de l'époque ont découvert Sonic avec ces versions, et ils apportent une expérience différente des jeux 16 bits, ce ne sont pas de simples portages mais des jeux à par entières. Mais du coup le 2ème est tout aussi incontournable que le premier.
Sinon j'aurais ajouter aussi Sonic Unleashed, même si je ne suis pas fan du Werehog et de son gameplay, c'est le jeu qui a su apportés les bonnes bases de la génération moderne et les niveaux Sonic sont très plaisant à parcourir.
Personnellement les 2 premiers Sonic 8 bits, même s'ils sont de très bonne qualité, à ne pas en douter, déjà à l'époque, moi qui était habitué aux versions 16 bit, j'avais un peu de mal a me faire aux graphismes et à leur maniabilité (les sensations de maniabilité ne sont pas les même que sur les 16 bits, ça va mieux après pour les opus 8 bit suivant). D'autant plus aujourd'hui, je ne pense pas que débuter avec ces opus soit la meilleure approche pour ceux qui veulent découvrir Sonic aujourd'hui. Après ça reste des opus incontournables pour la culture védéoludique de notre hérisson bleu. Ce sont de très bons jeux 8-bit et beaucoup de joueurs de l'époque ont découvert Sonic avec ces versions, et ils apportent une expérience différente des jeux 16 bits, ce ne sont pas de simples portages mais des jeux à par entières. Mais du coup le 2ème est tout aussi incontournable que le premier.
Sinon j'aurais ajouter aussi Sonic Unleashed, même si je ne suis pas fan du Werehog et de son gameplay, c'est le jeu qui a su apportés les bonnes bases de la génération moderne et les niveaux Sonic sont très plaisant à parcourir.
3
C'est probablement une bonne idée, surtout si le système d'évacuation (fan) , n'est pas efficace https://touslesavis.net/346/beltegoed
Edité le 16/07/20 10:18
5
17
Pareil, je trouve que Sonic Heroes a clairement sa place dans cette liste
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
1
8
Mes préférés: Sonic Mania, les Sonic sur MegaDrive, Sonic Generations, Sonic Heroes.