SONIC par Paramount : cinoche et téloche!!...
69 réponses à ce sujet
22
68
21
Le 2e film est officiellement confirmé :
http://www.tssznews.com/2020/05/28/sonic-movie-sequel-confirmed/
Pourquoi Tails ressembe-t-il à une vieille peluche usée ou encore à un costume promotionnel de supermarché avec un type dedans?!...
http://www.tssznews.com/2020/05/28/sonic-movie-sequel-confirmed/
Pourquoi Tails ressembe-t-il à une vieille peluche usée ou encore à un costume promotionnel de supermarché avec un type dedans?!...
Edité le 08/04/22 00:43
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
3
10
21
Merci pour l'électricité statique.
Bon, faudra être patient pour en découvrir plus, d'ici là on sera rentré dans la célébration du trentième anniversaire. Au moins l'équipe reste inchangée, pourra tenir compte des critiques et peut-être développer un peu Longclaw ou la tribu des échidnés. Même si je sens venir un Knuckles âne bâté.
Bon, faudra être patient pour en découvrir plus, d'ici là on sera rentré dans la célébration du trentième anniversaire. Au moins l'équipe reste inchangée, pourra tenir compte des critiques et peut-être développer un peu Longclaw ou la tribu des échidnés. Même si je sens venir un Knuckles âne bâté.
11
36
23
Vlad : Tails est velu tu sais ^^
22
68
21
Oui, mais il a un super design (en vrai)...
Zor
Zor
11
36
23
Honnêtement, je ne vois pas le problème. Tails passe très bien à l'écran, même si ça ne dure que quelques secondes.
Ce n'est pas parce que c'est un film Hollywoodien que c'est automatiquement mauvais.
Ce n'est pas parce que c'est un film Hollywoodien que c'est automatiquement mauvais.
3
10
21
Un peu le même débat sur l'aspect peluche que quand est sorti le film Pokémon Detective Pikachu.
22
68
21
Honnêtement, je ne vois pas le problème. Tails passe très bien à l'écran, même si ça ne dure que quelques secondes.
Il me fait vraiment penser à un costume avec un type dedans dans le cadre d'une offre promotionnelle (supermarché, foire expo, etc.)... mais d'un autre côté, tant mieux, ça accentue davantage le fait qu'il s'agisse d'une version alternative, dans un univers alternatif et donc une histoire alternative, du Tails que l'on connaît!!...
Zor
Zor
1
5
14
Je le trouve très réussi ce Tails. Compte tenu du contexte, il est parfaitement adapté.
22
68
21
Compte tenu du contexte
Il va aussi bien avec Longclaw que Sonic va avec elle!!...
Zor
Zor
11
36
23
As-tu au moins regardé le film, Vlad ?
22
68
21
Non!!...
Mais ça ne m'empêche pas de voir que, d'après des extraits, le design de Longclaw ne va pas du tout avec celui final du Sonic altyernatif du film : elle avait été conçue pour coller avec l'ignoble première version du Sonic du film et n'a pas été changée ensuite, ce qui fait qu'elle colle mal avec le Sonic et le Tails du film qui ressemblent, le Tails alternatif plus le Sonic alternatif d'ailleurs, à des peluches avec des gens dedans!!...
Mais ça ne m'empêche pas de voir que, d'après des extraits, le design de Longclaw ne va pas du tout avec celui final du Sonic altyernatif du film : elle avait été conçue pour coller avec l'ignoble première version du Sonic du film et n'a pas été changée ensuite, ce qui fait qu'elle colle mal avec le Sonic et le Tails du film qui ressemblent, le Tails alternatif plus le Sonic alternatif d'ailleurs, à des peluches avec des gens dedans!!...
Zor
Zor
11
36
23
Tu sais, des designs qui ne "collent" pas, il y en a même dans les jeux. Regarde le loup et Carrotia, ou même les Zetis !
22
68
21
http://www.gameblog.fr/news/90874-sonic-le-film-bientot-de-retour-dans-les-cinemas-francais
Zor
Zor
11
36
23
Le trailer sera dévoilé cette nuit.
11
36
23
Knuckles en impose !
Edité le 14/12/21 09:55
22
68
21
Je n'arrive vraiment pas à me défaire de l'idée de voir des costumes d'animation de supermarché, de parcs d'attraction, etc.
J'ai l'impression qu'il y a quelqu'un enfermé dans le costume... ou alors à la limite, sur certains plans, que ce sont des vielles peluches pleines de bouloches!!...
O : )=
L'avion (le Tornado?!...) appartiendrait à Tails dans cette énième version alternative de SONIC?!...
J'ai l'impression qu'il y a quelqu'un enfermé dans le costume... ou alors à la limite, sur certains plans, que ce sont des vielles peluches pleines de bouloches!!...
L'avion (le Tornado?!...) appartiendrait à Tails dans cette énième version alternative de SONIC?!...
Edité le 14/12/21 17:10
Zor
Zor
11
36
23
Aucune idée concernant le Tornado. Tails débarque seul via l'anneau à la fin du premier film, donc je doute...
2
5
17
Non mais franchement Vlad tu abuses, Tails ressemble presque comme deux goutes d'eau à l'original dans les jeux (design "Modern"). Quant à l'aspect "costume", bah disons que les proportions sont quand même très surréalistes pour imaginer quelqu'un à l'intérieur. Je dirais que ça ressemble plus a des peluches vivantes, mais ceci inévitable pour des personnages à l'aspect cartoon dans un film live (à moins de faire un Roger Rabbit like avec des personnages 2D au milieu d'acteurs réels).
Sinon Knuckles est bien fait aussi je trouve (mis à part les poils au museau couleur chair, comme pour Sonic, alors que normalement ça devrait être de la peau).
Sinon Knuckles est bien fait aussi je trouve (mis à part les poils au museau couleur chair, comme pour Sonic, alors que normalement ça devrait être de la peau).
22
68
21
Pour moi, ça ressemble à un truc que tu croiserais dans un parc d'attraction et qui te ferait coucou comme un con quand tu passes devant :
Et là, c'est sa dernière apparition dans un jeu SONIC (TEAM SONIC RACING) :
Ah non, y a ça plus récent encore (AUX J.O. DE TOKYO, jeu "mobile") :
Mais tant mieux si des gens sont heureux avec sa version du film!!...
Tout ce que je demande, c'est que ces trucs que je qualifie d'horreurs ne remplacent jamais les designs vidéoludiques adaptés du travail de Yuji Uekawa... après, que les persos des films vivent leur vie, je m'en contrefous tant qu'ils restent dans leurs films!!...
Et là, c'est sa dernière apparition dans un jeu SONIC (TEAM SONIC RACING) :
Ah non, y a ça plus récent encore (AUX J.O. DE TOKYO, jeu "mobile") :
Mais tant mieux si des gens sont heureux avec sa version du film!!...
Tout ce que je demande, c'est que ces trucs que je qualifie d'horreurs ne remplacent jamais les designs vidéoludiques adaptés du travail de Yuji Uekawa... après, que les persos des films vivent leur vie, je m'en contrefous tant qu'ils restent dans leurs films!!...
Zor
Zor
11
36
23
Perso, je suis content (autant personnellement qu'en tant que fan) qu'au moins les films soient plébiscités et rencontrent un beau succès, redorant un peu le blason de cette licence que je suis depuis trente ans maintenant et qui, il faut l'avouer, n'a pas su briller autant qu'elle le devait ces dernières années, à cause d'erreurs comme SONIC BOOM, FORCES et LOST WORLD.
Les designs des jeux ne pouvaient pas être utilisés tel quels dans le film. Lors de la phase de redesign, le film (ainsi que le ton, l'histoire... bref tout, sauf les échidnés*) était complété et le modèle 3D de Sonic ne pouvait pas être retravaillé en repartant de zéro. Tyson Hesse a réussi à tout concilier pour nous offrir un Sonic digne de ce nom. Certes, ce n'est pas le design des jeux, mais après tout, ça ne change pas grand chose. Nous avons (pour la plupart ici) grandi avec le design japonais et le design américain qui coexistaient jusqu'en 1998.
(* : dans les anciennes moutures du film, la tribu qui chassait Sonic était une tribu de lézards. Tyson a suggéré des échidnés)
Les designs des jeux ne pouvaient pas être utilisés tel quels dans le film. Lors de la phase de redesign, le film (ainsi que le ton, l'histoire... bref tout, sauf les échidnés*) était complété et le modèle 3D de Sonic ne pouvait pas être retravaillé en repartant de zéro. Tyson Hesse a réussi à tout concilier pour nous offrir un Sonic digne de ce nom. Certes, ce n'est pas le design des jeux, mais après tout, ça ne change pas grand chose. Nous avons (pour la plupart ici) grandi avec le design japonais et le design américain qui coexistaient jusqu'en 1998.
(* : dans les anciennes moutures du film, la tribu qui chassait Sonic était une tribu de lézards. Tyson a suggéré des échidnés)
2
5
17
Je suis désolé Vlad, mais par rapport à ta comparaison entre l'image du film et celles d'en dessous provenant des jeux, je ne vois pas de grosses différences, il a juste un aspect plus velu dans le film (ce qui est normal). Si on veut chipoter on dira aussi que les yeux sont un peu trop petits par rapport à son design original des jeux, mais c'est tout.
Autant Sonic est assez différent de sa version vidéoludique, bien que ça reste quand même très correcte et assez ressemblant (et on a échappé au pire), autant Tails c'est vraiment de l'abus tellement les différences sont minimes par rapport à sa version vidéoludique.
Il y a plus de différences entre "Modern Tails" et "Classic Tails" qu'entre "Movie Tails" et "Modern Tails".
Personnellement la première fois que je l'ai vu au cinéma dans la scène post générique du premier film, je me suis dit c'est totalement le Tails du jeu (en plus velu et des yeux un peu plus petit si on aime chipoter).
(Et en tant que (ex)dessinateur ayant dessiné ces personnages de nombreuses fois, je pense connaitre un peu les proportions)
Et encore une fois, à moins que ça soit un animatronique, tu auras beaucoup de difficultés d'y croiser dans un parc d'attraction, un mec normal ne peut rentrer dans un costume avec ce genre de proportions, c'est physiquement impossible.
Moi je crois surtout que tu es trop anti-hollywood pour reconnaitre les choses.
Et a part ça, tu n'as pas d'inquiétude à avoir, ça m'étonnerait franchement de voir ces versions dans un jeu Sonic Team à la place des versions actuelles des jeux, à moins de faire un jeu tiré des films.
Autant Sonic est assez différent de sa version vidéoludique, bien que ça reste quand même très correcte et assez ressemblant (et on a échappé au pire), autant Tails c'est vraiment de l'abus tellement les différences sont minimes par rapport à sa version vidéoludique.
Il y a plus de différences entre "Modern Tails" et "Classic Tails" qu'entre "Movie Tails" et "Modern Tails".
Personnellement la première fois que je l'ai vu au cinéma dans la scène post générique du premier film, je me suis dit c'est totalement le Tails du jeu (en plus velu et des yeux un peu plus petit si on aime chipoter).
(Et en tant que (ex)dessinateur ayant dessiné ces personnages de nombreuses fois, je pense connaitre un peu les proportions)
Et encore une fois, à moins que ça soit un animatronique, tu auras beaucoup de difficultés d'y croiser dans un parc d'attraction, un mec normal ne peut rentrer dans un costume avec ce genre de proportions, c'est physiquement impossible.
Moi je crois surtout que tu es trop anti-hollywood pour reconnaitre les choses.
Et a part ça, tu n'as pas d'inquiétude à avoir, ça m'étonnerait franchement de voir ces versions dans un jeu Sonic Team à la place des versions actuelles des jeux, à moins de faire un jeu tiré des films.
Edité le 05/01/22 14:34
22
68
21
Oh mon dieu qu'il est beau!!...
Il s'est pris la pluie peut-être?!...
O: )=
Dans le Muppet Show, donc au 2e degré, je pense que ça passerait, non?!...
(Avec ces superbes angles arrondis à l'extéreur haut de chaque oeil, on sent qu'ils ont bien compris le chara-design du perso "de base" qui lui donne pourtant son air si particulier qui fait son charme!!...)
Il s'est pris la pluie peut-être?!...
O: )=
Dans le Muppet Show, donc au 2e degré, je pense que ça passerait, non?!...
(Avec ces superbes angles arrondis à l'extéreur haut de chaque oeil, on sent qu'ils ont bien compris le chara-design du perso "de base" qui lui donne pourtant son air si particulier qui fait son charme!!...)
Edité le 05/02/22 12:22
Zor
Zor
11
36
23
Je l'ai vu hier et c'était vraiment très bien. Je dirais même meilleur que le premier qui était déjà une bonne surprise.
L'histoire se suit bien et emprunte à plusieurs jeux, surtout les classiques bien entendu. Bon, il y a deux "blagues de prouts", je suppose que ça fait rire les gosses. Mais pour le reste, ça se tient et c'est amusant.
J'ai beaucoup aimé le nouveau "lore" des émeraudes et des échidnés.
Au tout début, avant l'arrivée de Knuckles, on voit des guerriers attaquer Eggman. Je pensais qu'ils avaient repris les lézards prévus dans le premier film (qui furent heureusement remplacés par les échidnés) mais j'ai cru voir un bec, ou un masque à bec...
Sinon, les personnages humains prennent moins de place mais ont leur petite histoire, avec une surprise que je n'avais pas vue venir.
L'action est chouette et divertissante. J'ai beaucoup aimé le passage dans le temple du trailer, qui est Labyrinth Zone comme nous l'avons tous deviné.
Bref, c'était cool :)
L'histoire se suit bien et emprunte à plusieurs jeux, surtout les classiques bien entendu. Bon, il y a deux "blagues de prouts", je suppose que ça fait rire les gosses. Mais pour le reste, ça se tient et c'est amusant.
J'ai beaucoup aimé le nouveau "lore" des émeraudes et des échidnés.
Pas d'Angel Island a priori, mais les échidnés se sont livrés à une guerre avec le peuple des hiboux pour la conquête des émeraudes. Celles-ci se sont unies et ont formé la Master Emerald/Emeraude-Mère, qui offre à son détenteur d'immenses pouvoirs. Un guerrier échidné en a d'ailleurs abusé (ça m'a fait penser à Enerjak dans Archie). On voit également que Knuckles a grandi dans une tribu, on voit aussi son père brièvement (Penders va hurler), avant que cette tribu soit décimée. Knuckles est donc bien le dernier échidné.
Au tout début, avant l'arrivée de Knuckles, on voit des guerriers attaquer Eggman. Je pensais qu'ils avaient repris les lézards prévus dans le premier film (qui furent heureusement remplacés par les échidnés) mais j'ai cru voir un bec, ou un masque à bec...
Il était plus qu'évident que Super Sonic serait de la partie, à la fin. Emeraudes, robots géants...
https://i.ibb.co/wQVc3Zm/20220330-233750.jpg
https://i.ibb.co/xjJq35G/20220330-233757.jpg
La scéne de mi-crédits était évidente également. Shadow est le choix le plus logique. Beaucoup espéraient voir Amy et Metal Sonic mais ils ne sont pas assez porteurs, pas assez "bankables".
https://i.ibb.co/qs9N0sB/20220330-193553.jpg
https://i.ibb.co/BrqnR8t/20220330-193551.jpg
https://i.ibb.co/wQVc3Zm/20220330-233750.jpg
https://i.ibb.co/xjJq35G/20220330-233757.jpg
La scéne de mi-crédits était évidente également. Shadow est le choix le plus logique. Beaucoup espéraient voir Amy et Metal Sonic mais ils ne sont pas assez porteurs, pas assez "bankables".
https://i.ibb.co/qs9N0sB/20220330-193553.jpg
https://i.ibb.co/BrqnR8t/20220330-193551.jpg
Sinon, les personnages humains prennent moins de place mais ont leur petite histoire, avec une surprise que je n'avais pas vue venir.
L'action est chouette et divertissante. J'ai beaucoup aimé le passage dans le temple du trailer, qui est Labyrinth Zone comme nous l'avons tous deviné.
Bref, c'était cool :)
22
68
21
J'hésitais également entre Metal Sonic et Shadow pour le prochain film, avec le sentiment que Shadow serait effectivement le choix le plus "commercial"!!...
Ben il va être beau, l'Alter-Shadow tout poilu, tiens!!...
Sinon, Y a-t-il une ville appelée Emerald Town dans le film car ce niveau est apparu dans els deux jeux "mobile" aujourd'hui?!...
https://sonic.fandom.com/wiki/Sonic_Forces:_Speed_Battle#Current_tracks
Remarque, je ne suis pas sûr que Golden Bay était dans le premier film...
Teen Sonic a été renommé Movie Sonic (alors que Baby Sonic ne change pas de nom), de même que les deux nouveaux persos sont Movie Tails et Movie Knuckles (en "challenger", donc) que l'on peut voir ici avec leurs pouvoirs :
https://sonic.fandom.com/wiki/Sonic_Forces:_Speed_Battle#Super_Rare
https://sonic.fandom.com/wiki/Sonic_Forces:_Speed_Battle#Challenger
Paraîtrait que même le jeu aurait changé de nom pour devenir SONIC FORCES : RUNNING BATTLE...
Ravi que le film t'ait plu, Adamis!!...
Ben il va être beau, l'Alter-Shadow tout poilu, tiens!!...
Sinon, Y a-t-il une ville appelée Emerald Town dans le film car ce niveau est apparu dans els deux jeux "mobile" aujourd'hui?!...
https://sonic.fandom.com/wiki/Sonic_Forces:_Speed_Battle#Current_tracks
Remarque, je ne suis pas sûr que Golden Bay était dans le premier film...
Teen Sonic a été renommé Movie Sonic (alors que Baby Sonic ne change pas de nom), de même que les deux nouveaux persos sont Movie Tails et Movie Knuckles (en "challenger", donc) que l'on peut voir ici avec leurs pouvoirs :
https://sonic.fandom.com/wiki/Sonic_Forces:_Speed_Battle#Super_Rare
https://sonic.fandom.com/wiki/Sonic_Forces:_Speed_Battle#Challenger
Paraîtrait que même le jeu aurait changé de nom pour devenir SONIC FORCES : RUNNING BATTLE...
Ravi que le film t'ait plu, Adamis!!...
Edité le 31/03/22 20:30
Zor
Zor