SONIC par Paramount : cinoche et téloche!!...
69 réponses à ce sujet
6
J'ai vu le deuxième aujourd'hui.
Sympatique, la scène du mariage un peu longue
Knuckles qui a la classe,
Au début du film on voit Robotnik qui rencontre Knuckles
Robotnik qui passe de scientifique loufoque à complètement fou.
Tails qui est tout mignon.
Les clins d'oeils que j'ai pu voir
Sympatique, la scène du mariage un peu longue
mais j'étais mort de rire quand c'était en faite un faux mariage et qu'ils étaient en fait surveillé pour choper Sonic avec leur nouvelle unité GUN
Knuckles qui a la classe,
l'explication de sa tribu disparu contre les hiboux
Au début du film on voit Robotnik qui rencontre Knuckles
mais j'ai pas compris les espèces de Chozos en armure. Bec de corbeau ? (troll)
Robotnik qui passe de scientifique loufoque à complètement fou.
Quand il s'empare de l'émeraude mère, techniquement, il devient Super Robotnik non ?
Tails qui est tout mignon.
Les clins d'oeils que j'ai pu voir
Le magasin Mean Bean
La figure de Sonic Adventure repris dans Sonic Generations et dans le film maintenant
Le GUN
La musique Green Hill du portable du seigneur des donuts
Rock qui habille un avatar de Robotnik avec la tenue Megadrive
La bulle d'air
Sonic qui glisse sur l'eau en pente en entrant dans le labyrinthe
Knuckles qui balance Sonic comme dans Sonic Heroes
Ice cap en glisse
avec l'avalanche
Le problème de traduction de Tails comme avec Yacker
Shadow, je me demande comment ils vont expliquer sa présence
La figure de Sonic Adventure repris dans Sonic Generations et dans le film maintenant
Le GUN
La musique Green Hill du portable du seigneur des donuts
Rock qui habille un avatar de Robotnik avec la tenue Megadrive
La bulle d'air
Sonic qui glisse sur l'eau en pente en entrant dans le labyrinthe
Knuckles qui balance Sonic comme dans Sonic Heroes
Ice cap en glisse
avec l'avalanche
Le problème de traduction de Tails comme avec Yacker
22
68
21
Et y a du monde aux séances?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
5
17
Sans doute de la même manière que SA2 : Gerald Robotnik ^^
2
5
17
Sinon j'ai vu le film aujourd'hui avec mes filles, je rejoint les avis précédents, j'ai trouvé le film meilleur que le premier qui était déjà une bonne surprise. L'univers des jeux est encore plus présent bien que ça soit une nouvelle adaptation non canon aux jeux, et les personnages de Tails et Knuckles sont bien respectés. Beaucoup de références aux jeux. Par contre ce n'est pas un sans fautes, il y a quelques scènes que je n'ai pas du tout apprécier et que j'ai trouvé longuais, la majorité des scènes avec les humains.
Mais à part ça j'ai vraiment bien aimé.
Tout se qui se passe Hawaï avec le mariage, l'intervention du GUN, les deux nanas qui se battent contre le GUN avec les gadgets de Tails, la belle sœur qui veut faire la peau à son fiancé qui est en réalité un agent du GUN infiltré et ce dernier qui croit être blessé après avoir eu un coup de taser alors que le gars est un agent entrainé. Il y a aussi toute la scène dans l'auberge en Sibérie que je n'ai pas du tout aimé.
Par-contre à la fin j'aurais préféré voir Knuckles partir avec la ME sur l'île où ils l'ont trouvé, pour la garder, plutôt que de rester avec Sonic et Tails dans la pseudo famille humaine de Sonic (j'ai trouvé ça un peu nul qu'il reste avec eux, ça ne correspond pas trop au Knuckles qu'on connait, alors que pourtant pour le reste, il semble être assez bien fidèle au personnage original des jeux). D'ailleurs Adamis dit qu'il n'y a pas de référence à Angel Island, mais la ME se trouvant sur une île, c'est déjà une référence à Angel Island. Bon après, ça aurait été encore mieux de la voir se soulever dans les airs (d'ailleurs au moment où Robotnik met l'espèce de clé pour dévoiler le temple où se trouve la ME, j'avais presque cru voir l'île se soulever dans les airs, mais non).
Edité le 02/04/22 23:52
11
36
23
Être sur une île n'en fait pas une référence à Angel Island. Je parle d'une vraie île dans les cieux.
La scène du mariage était bien pour offrir une pause dans l'action, et je trouve qu'elle est justifiée et amusante.
Par contre, celle dans l'auberge était trop longue, on voit qu'ils ont voulu reprendre celle du bar dans le premier film.
La scène du mariage était bien pour offrir une pause dans l'action, et je trouve qu'elle est justifiée et amusante.
Par contre, celle dans l'auberge était trop longue, on voit qu'ils ont voulu reprendre celle du bar dans le premier film.
2
5
17
La référence est le fait que
cette île abrite la ME, ça rappel forcément un peu Angel Island tel qu'on la découvre dans Sonic 3 (quand elle encore dans les flots) ^^
Ce n'est pas par hazard que la ME se trouve dans un temple caché sur une île, les scénaristes y ont forcément pensé. Temple caché = Hidden Palace (même si l'intérieur est plus en référence à Labyrinth Zone et la structure "azthèque" fait plus référence à SA1). Île = Angel Island (en terme de référence seulement, l'île n'est pas forcément Angel Island mais elle y fait référence puisqu'elle abrite le temple caché de la ME).
Ce n'est pas par hazard que la ME se trouve dans un temple caché sur une île, les scénaristes y ont forcément pensé. Temple caché = Hidden Palace (même si l'intérieur est plus en référence à Labyrinth Zone et la structure "azthèque" fait plus référence à SA1). Île = Angel Island (en terme de référence seulement, l'île n'est pas forcément Angel Island mais elle y fait référence puisqu'elle abrite le temple caché de la ME).
Edité le 04/04/22 14:18
11
36
23
C'est clairement Labyrinth Zone, avec les cristaux, les pièges, etc... et le fait que ce soit littéralement un labyrinthe :D
En fait, ils ont fait d'une île flottante une île submergée, pourquoi pas. En même temps, une île volant dans les cieux aurait été repérée dans le monde des humains (même si je me suis dit que ce temple n'était pas caché très profond...)
En fait, ils ont fait d'une île flottante une île submergée, pourquoi pas. En même temps, une île volant dans les cieux aurait été repérée dans le monde des humains (même si je me suis dit que ce temple n'était pas caché très profond...)
2
5
17
Ca vient d'où cette préquelle d'IDW, c'est officiel, canon aux films ?
Sinon concernant l'île, il n'y a que la partie du temple qui est submergée, du coup je ne sais pas si on peut parler d'une île submergée. Après, il n'y a peut être pas que la mer qui recouvre le temple, on ne voit pas bien ce qui se passe exactement au moment où l'eau se retire. Et s'ils avaient voulu la faire flottante, il y avait moyen aussi la rendre invisible pour que ça soit crédible du fait qu'elle n'ai jamais été repérée. D'ailleurs à la fin, si ça passait comme je disais plus haut avec Knuckles qui prend seul la responsabilité de garder la ME au lieu de rester avec Sonic et Tails dans la pseudo famille humaine de Sonic, j'aurais bien vu l'île se soulever dans les airs au moment où il aurait remis la ME à sa place dans le temple (ça aurait bien pu faire son effet, dommage que les scénaristes n'ont pas vu ça comme ça).
Sinon oui la référence à Labyrinth Zone est plus qu'évidente, on y voit même Sonic glissé dans les chutes d'eau sur un plan 2D, ils sont même aller jusqu'à à mettre des bulles d'air permettant à Sonic de respiré sous l'eau. Bref en gros je dirais que c'est Hidden Palace en mode Labyrinth Zone
Sinon oui la référence à Labyrinth Zone est plus qu'évidente, on y voit même Sonic glissé dans les chutes d'eau sur un plan 2D, ils sont même aller jusqu'à à mettre des bulles d'air permettant à Sonic de respiré sous l'eau. Bref en gros je dirais que c'est Hidden Palace en mode Labyrinth Zone
Edité le 04/04/22 22:59
11
36
23
Oui, le comic d'IDW est canon car supervisé par SEGA, le producteur et l'histoire d'Eggman a été co-écrite avec Jim Carrey lui-même. L'ennui est que le comic n'est vendu qu'aux USA. Ils auraient dû le sortir dans les autres pays aussi, mais il semble que Mana Books, qui a publié les 4 premiers albums d'IDW Sonic, ait lâché l'affaire depuis 2020.
2
9
Vu le film et j'ai été très satisfait. J'ai trouvé Sonic, Tails, Robotnik et Knuckles très fidèles à ce que je voulais voir (et honnêtement, même deux ans après le premier film, je n'en reviens toujours pas qu'on ait carrément Jim Carrey en Robotnik). J'apprécie beaucoup les personnages humains aussi (là où Sonic X m'avait déçu car justement je n'accrochais pas au casting humain). D'ailleurs leur intrigue ne m'a pas du tout ennuyé. Comme l'a dit Adamis, j'ai trouvé que cela marquait une excellente pause pour marquer la transition.
La salle était particulièrement remplie, principalement d'enfants avec leurs parents, et ça fait vraiment plaisir de voir une toute nouvelle génération découvrir Sonic par le biais de ces films. Je suis moi-même aller le voir avec une amie plus jeune que moi, qui n'a jamais joué aux jeux vidéos, et a découvert la franchise avec Sonic X. Elle a bondi en voyant
. Tout ça pour dire que ces films sont également une excellence manière de réaliser l'impact intergénérationnelle de Sonic. :)
La salle était particulièrement remplie, principalement d'enfants avec leurs parents, et ça fait vraiment plaisir de voir une toute nouvelle génération découvrir Sonic par le biais de ces films. Je suis moi-même aller le voir avec une amie plus jeune que moi, qui n'a jamais joué aux jeux vidéos, et a découvert la franchise avec Sonic X. Elle a bondi en voyant
la scène-poste générique
Edité le 06/04/22 16:44
6
Quand je vois les enfants découvrir Sonic au cinéma, alors que moi j'ai découvert Sonic avec Sonic 1 sur Megadrive et Master System en quasiment en même temps en 1991.
On se fait vieux
Ca serait bien qu'ils mettent un clin d'oeil au film dans leur jeu en préparation.
Les drones de Robotnik ou un rocher en forme de Rock.
On se fait vieux
Ca serait bien qu'ils mettent un clin d'oeil au film dans leur jeu en préparation.
Les drones de Robotnik ou un rocher en forme de Rock.
11
36
23
Tiens, on va dire que je chipote, mais on ne peut pas renommer ce topic par le vrai nom de la série de films ? Je pense qu'on a saisi que Vlad a Hollywood en horreur, mais je ne vois pas de topic "les cartoons américains estampillés SONIC!!...", "les bandes-dessinées américaines estampillées SONIC!!..." ou encore "les jeux japonais estampillés SONIC!!...".
Merci !!...
Merci !!...
22
68
21
Tu veux que je fasse comme pour les comics : "SONIC chez IDW : nouveau comic!!..."?!...
Donc : SONIC chez Paramount : film!!..."?!...
Ca te va Conne ça?!...
Sinon, je propose : "Les aventures de Movie Sonic!!..."
Allez, choisis (ou propose)!!...
Donc : SONIC chez Paramount : film!!..."?!...
Ca te va Conne ça?!...
Sinon, je propose : "Les aventures de Movie Sonic!!..."
Allez, choisis (ou propose)!!...
Edité le 06/04/22 21:54
Zor
Zor
11
36
23
Ce n'est pas difficile.
"Sonic : les films" par exemple. Ou encore "L'univers cinématographique de Sonic" (vu la série sur Knuckles qui a été annoncée). Ou simplement un titre à changer selon l'actualité, ici nous aurions "Sonic 2 : le film".
Personne ne te demande de regarder et d'aimer ces productions. Mais ne nous impose pas ton dédain ;)
"Sonic : les films" par exemple. Ou encore "L'univers cinématographique de Sonic" (vu la série sur Knuckles qui a été annoncée). Ou simplement un titre à changer selon l'actualité, ici nous aurions "Sonic 2 : le film".
Personne ne te demande de regarder et d'aimer ces productions. Mais ne nous impose pas ton dédain ;)
Edité le 07/04/22 09:33
22
68
21
Disons que j'avais peur que "LE FILM" puisse porter à confusion avec le titre occidental des O.A.V.!!...
Zor
Zor
11
36
23
L'OAV n'est jamais sortie ici et n'a jamais eu de nom français officiel, donc ça va :)
22
68
21
J'ai tenu à mettre "Paramount" dans le titre pour éviter toute confusion car c'est une (encore une fois, pour ne pas écrire "énième" car tu m'aurais dit que c'était du dédain je pense) autre version... Et j'ai précisé les deux médias concernés!!...
Comme on dit "Archie" ou "IDW", on peut donc dire "Paramount" également : ça permet de voir qu'il s'agit d'une version alternative du personnage et de son univers par d'autres personnes, que ce héros est "Movie" Sonic et donc différent de Sonic qui sévit depuis presque trente-et-un ans (ce qui permettra d'éviter que des personnes nous bassinent à nous dire que cette histoire est prise en compte dans les jeux, que c'est le même univers, etc., comme on a pu le subir avec SONIC X à l'époque)!!...
Ca me paraît correct, non?!...
Comme on dit "Archie" ou "IDW", on peut donc dire "Paramount" également : ça permet de voir qu'il s'agit d'une version alternative du personnage et de son univers par d'autres personnes, que ce héros est "Movie" Sonic et donc différent de Sonic qui sévit depuis presque trente-et-un ans (ce qui permettra d'éviter que des personnes nous bassinent à nous dire que cette histoire est prise en compte dans les jeux, que c'est le même univers, etc., comme on a pu le subir avec SONIC X à l'époque)!!...
Ca me paraît correct, non?!...
Zor
Zor
2
5
17
S'il y en a qui s'imaginent que c'est canon aux jeux, ce n'est pas un titre de topic qui va changer la donne
22
68
21
C'est juste au cas où ils débarqueraient ici?!...
O : )=
Ca va comme titre pour ce sujet ou faut que je le change?!...
Si oui, écrivez-le et je le copierai!!...
Ca va comme titre pour ce sujet ou faut que je le change?!...
Si oui, écrivez-le et je le copierai!!...
Zor
Zor
2
5
17
Moi je n'ai aucun problème avec ce titre. Après ça reste du Vlad tout cracher
22
68
21
Alors je le laisse Conne ça pour te faire plaisir, Mon Lapin!!...
Sinon, on dirait que Ken Penders veut des sous :
Penders Threatening Suit against SEGA/Paramount for Sonic The Hedgehog 2 (Movie)
On April 9, 2022, in multiple tweets, Penders claims that in Sonic the Hedgehog 2 (Movie), SEGA and Paramount used his copyrighted work during the “enerjak” part of the film for Knuckles’ storyline. When asked if he had any grounds for his claims, his response tweet was “I’ll let the attorneys hash that out.” Penders goes on to note he has not yet seen the film as of yet.
(Wikipedia)
Sinon, on dirait que Ken Penders veut des sous :
Penders Threatening Suit against SEGA/Paramount for Sonic The Hedgehog 2 (Movie)
On April 9, 2022, in multiple tweets, Penders claims that in Sonic the Hedgehog 2 (Movie), SEGA and Paramount used his copyrighted work during the “enerjak” part of the film for Knuckles’ storyline. When asked if he had any grounds for his claims, his response tweet was “I’ll let the attorneys hash that out.” Penders goes on to note he has not yet seen the film as of yet.
(Wikipedia)
Zor
Zor
11
36
23
Dès que j'ai vu le film, je savais qu'il allait encore faire parler de lui.
22
68
21
Un film, ce doit être ce qu'il y a de plus juteux pour un procès, non?!...
Zor
Zor
11
36
23
Penders a toujours rêvé de faire un film, mais n'a jamais pu le faire. Il a tenté quelque chose avec Sonic Armageddon, que la branche américaine de Sega semblait approuver mais pas la japonaise.
On ne peut pas dire que ça vendait du rêve :
Il a saboté le projet de film SATAM de Ben Hurst par jalousie. Il a tenté de lancer un film à tendance politique nommé "The republic" qui est depuis une dizaine d'années en "production".
N'oublions pas son projet foireux "The Lost Ones" qui a commencé sous forme de comics (annulé au bout d'un seul numéro. Il a réutilisé les persos dans un crossover avec Archie Sonic et les persos d'IMAGE COMICS sans succès. Le Dr Droid devait être un Robotnik alternatif) puis il a tenté un film également :
Il a aussi affirmé plus d'une fois qu'il rêvait de négocier avec Sega pour pouvoir utiliser Knuckles dans son comics et un film. Il peut rêver...
On ne peut pas dire que ça vendait du rêve :
Il a saboté le projet de film SATAM de Ben Hurst par jalousie. Il a tenté de lancer un film à tendance politique nommé "The republic" qui est depuis une dizaine d'années en "production".
N'oublions pas son projet foireux "The Lost Ones" qui a commencé sous forme de comics (annulé au bout d'un seul numéro. Il a réutilisé les persos dans un crossover avec Archie Sonic et les persos d'IMAGE COMICS sans succès. Le Dr Droid devait être un Robotnik alternatif) puis il a tenté un film également :
Il a aussi affirmé plus d'une fois qu'il rêvait de négocier avec Sega pour pouvoir utiliser Knuckles dans son comics et un film. Il peut rêver...