[PS4/PS5/ONE/Series/Switch/PC] Sonic Frontiers
77 réponses à ce sujet
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SONIC FRONTIERS est passé "gold" avant-hier et il sort dans deux semaines!!...
La première des deux parties du mini-comic lui servant de prologue a été publiée en ligne et on peut lire les quatre planches sur ce lien :
https://www.sonicstadium.org/2022/10/read-the-first-chapter-of-the-sonic-frontiers-convergence-comic/
Enfin, Takashi Iizuka a donné une interview dans laquelle il explique que comme les jeux "principaux" demandent de plus en plus de temps pour être développés (il y a cinq ans entre SONIC FORCES et SONIC FRONTIERS), des jeux "spin-off" vont être développés par d'autres studios pour permettre à la licence d'avoir une actualité plus importante (comme avant en fait, le dernier "spin-off" remontant à 2019 avec l'excellent TEAM SONIC RACING)!!...
Quelques infos tirées de l'interview :
https://www.sonicstadium.org/2022/10/iizuka-open-to-working-with-third-parties-to-reboot-sonic-spinoff-game-development/
La première des deux parties du mini-comic lui servant de prologue a été publiée en ligne et on peut lire les quatre planches sur ce lien :
https://www.sonicstadium.org/2022/10/read-the-first-chapter-of-the-sonic-frontiers-convergence-comic/
Enfin, Takashi Iizuka a donné une interview dans laquelle il explique que comme les jeux "principaux" demandent de plus en plus de temps pour être développés (il y a cinq ans entre SONIC FORCES et SONIC FRONTIERS), des jeux "spin-off" vont être développés par d'autres studios pour permettre à la licence d'avoir une actualité plus importante (comme avant en fait, le dernier "spin-off" remontant à 2019 avec l'excellent TEAM SONIC RACING)!!...
Quelques infos tirées de l'interview :
https://www.sonicstadium.org/2022/10/iizuka-open-to-working-with-third-parties-to-reboot-sonic-spinoff-game-development/
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Depuis hier, une multitude de "final previews" circulent sur internet et sont toutes très positives, dithyrambiques pour certaines!!...
Il y a même beaucoup de vidéos, japonaises notamment, qui montrent des choses incroyables comme un combat contre une sorte de requin des sables, et ça dépote!!...
Entre l'histoire plus sombre (le retour de "shônen SONIC" en fait), les îles en zones ouvertes, la multitude de (courts) niveaux d'actions à franchir, les combats et l'arbre de compétences de Sonic pour son évolution, les quêtes secondaires et mini-jeux, les Kocos à collecter, etc., j'ai bien l'impression que la Sonic Team va réussir son coup et que SONIC FRONTIERS va avoir un impact du même genre que SONIC ADVENTURE 1 et 2 en leur temps et apporter des nouveaux fans par milliers à la licence!!...
Il y a même beaucoup de vidéos, japonaises notamment, qui montrent des choses incroyables comme un combat contre une sorte de requin des sables, et ça dépote!!...
Entre l'histoire plus sombre (le retour de "shônen SONIC" en fait), les îles en zones ouvertes, la multitude de (courts) niveaux d'actions à franchir, les combats et l'arbre de compétences de Sonic pour son évolution, les quêtes secondaires et mini-jeux, les Kocos à collecter, etc., j'ai bien l'impression que la Sonic Team va réussir son coup et que SONIC FRONTIERS va avoir un impact du même genre que SONIC ADVENTURE 1 et 2 en leur temps et apporter des nouveaux fans par milliers à la licence!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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La seconde partie du mini-comic :
https://www.sonicstadium.org/2022/10/read-the-conclusion-of-the-sonic-frontiers-convergence-comic/
Manque plus que le court-métrage sur Knuckles et l'aventure peut commencer!!...
https://www.sonicstadium.org/2022/10/read-the-conclusion-of-the-sonic-frontiers-convergence-comic/
Manque plus que le court-métrage sur Knuckles et l'aventure peut commencer!!...
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Le prologue animé avec Knuckles est en ligne et alors c'est absolument génial!!...
Y a tout : de l'ancienne civilisation, du mystère, de la baston... et tout ça très bien dessiné et animé!!...
C'est juste dommage de ne pas avoir encore la version japonaise et donc de se contenter de la voix U.S. de Knuckles qui n'est vraiment pas terrible!!...
Avec SONIC FRONTIERS, Ken Pontac et Warren Graff sont désormais enterrés et oubliés et c'est le grand retour de "Shônen Sonic"!!...
Vivement la semaine prochaine, on voit enfin avoir le droit à nouveau à de grandes histoires pour SONIC!!...
Y a tout : de l'ancienne civilisation, du mystère, de la baston... et tout ça très bien dessiné et animé!!...
C'est juste dommage de ne pas avoir encore la version japonaise et donc de se contenter de la voix U.S. de Knuckles qui n'est vraiment pas terrible!!...
Avec SONIC FRONTIERS, Ken Pontac et Warren Graff sont désormais enterrés et oubliés et c'est le grand retour de "Shônen Sonic"!!...
Vivement la semaine prochaine, on voit enfin avoir le droit à nouveau à de grandes histoires pour SONIC!!...
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Zor
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Oui, ce court-métrage est vraiment extra. Je rêve d'un jeu comme ça : de l'exploration tranquille avec les capacités de Knuckles. Je suis curieux de voir cette ancienne civilisation.
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J'ai lu un truc intéressant : Puisque Knuckles se pose des questions sur le pourquoi de la création du temple et de la manière d'utiliser l'énergie des C.E., se pourrait-il que FRONTIERS mette en scène la fameuse "First Great Civilization"?!...
Ce serait génial, surtout après les conneries de Ken Penders qui ont mené à effacer la brillante identification de la "Fourth Great Cilization" créatrice d'Emerl dans SONIC BATTLE au Nocturnus Clan de SONIC CHRONICLES!!...
Aussi, dans ce mini-D.A., Knuckles parle d'autres civilisations échidnées, tout espoir n'est pas perdu (de toute façon, avec les indices pour des échidnés "égyptiens" avec tous les jeux qu'on a eus) et se questionne sur comment il s'est vu attribuer son rôle de gardien!!...
J'espère que le jeu va vraiment explorer ça... et la cerise sur le gâteau serait la découverte de nouvelles recherches de Gerald Robotnik, voire du Pr Pickle!!...
Ce serait génial, surtout après les conneries de Ken Penders qui ont mené à effacer la brillante identification de la "Fourth Great Cilization" créatrice d'Emerl dans SONIC BATTLE au Nocturnus Clan de SONIC CHRONICLES!!...
Aussi, dans ce mini-D.A., Knuckles parle d'autres civilisations échidnées, tout espoir n'est pas perdu (de toute façon, avec les indices pour des échidnés "égyptiens" avec tous les jeux qu'on a eus) et se questionne sur comment il s'est vu attribuer son rôle de gardien!!...
J'espère que le jeu va vraiment explorer ça... et la cerise sur le gâteau serait la découverte de nouvelles recherches de Gerald Robotnik, voire du Pr Pickle!!...
Edité le 03/11/22 16:30
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Encore une nouvelle bande-annonce pour SONIC FRONTIERS intitulée "Showdown" :
Et ça dépote!!...
Je pense que d'ici la sortie dans cinq jours, on aura une ultime vidéo pour le lancement...
Sinon, je n'ai pas pu résister et me suis un peu "spoilé" : côté histoire, des éléments de tout le lore de SONIC de 1991 à 2019 sont convoqués
, c'est impressionnant et ravive mille souvenirs, tout en rappelant la richesse de cet univers construit sur trois décennies!!...
Et ça dépote!!...
Je pense que d'ici la sortie dans cinq jours, on aura une ultime vidéo pour le lancement...
Sinon, je n'ai pas pu résister et me suis un peu "spoilé" : côté histoire, des éléments de tout le lore de SONIC de 1991 à 2019 sont convoqués
(au moins à travers des "Egg Memos" du Dr Eggman, agissant comme les notes de journal du Pr Gerald Robotnik)
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Si tu as des spoilers, je prends :)
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D'autres sont encore tombés, jusqu'au boss final du jeu!!...
Je ne vais pas tout te dire car l'origine des Ancients vaut le coup d'être découverte par toi-même je pense, je vais simplement te dire que c'est lié à un personnage plutôt secondaire de la série!!...
Comme spoilers plus légers, je vais te faire part de quelques pistes sitôt réfutées d'Eggman sur l'origine des Ancients :
Je sais aussi que même
est évoquée dans ces Egg Memos, ainsi que Maria et Sage et une réflexion d'Eggman sur la paternité (et aussi sur sa cousine qu'il n'a jamais connue)...
EDITH :
Le boss final se joue à base de Q.T.E. mais il semblerait que ce ne soit pas le cas en mode "difficile"!!...
D'ailleurs, le mode "difficile" aurait un boss "caché" dont plusieurs éléments font penser qu'il pourrait être
!!...
Aussi, il y a une scène (que j'ai vue) dédiée à Eggman suite au générique de fin et le personnage est traité bien différemment de d'habitude...
Je ne vais pas tout te dire car l'origine des Ancients vaut le coup d'être découverte par toi-même je pense, je vais simplement te dire que c'est lié à un personnage plutôt secondaire de la série!!...
Comme spoilers plus légers, je vais te faire part de quelques pistes sitôt réfutées d'Eggman sur l'origine des Ancients :
- des échidnés
- les Black Arms
- les Babyloniens
- les Black Arms
- les Babyloniens
Je sais aussi que même
la planète Donpa Kingdom
EDITH :
Le boss final se joue à base de Q.T.E. mais il semblerait que ce ne soit pas le cas en mode "difficile"!!...
D'ailleurs, le mode "difficile" aurait un boss "caché" dont plusieurs éléments font penser qu'il pourrait être
Infinite
Aussi, il y a une scène (que j'ai vue) dédiée à Eggman suite au générique de fin et le personnage est traité bien différemment de d'habitude...
Edité le 05/11/22 11:02
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Allez, une très jolie image pour un petit CAMEO où ils ont de bonnes têtes de vainqueurs :
(J'espère que HARDlight continuera de les inclure dans SPEDD BATTLE car on n'en est qu'à 50% de jouables!!...)
(J'espère que HARDlight continuera de les inclure dans SPEDD BATTLE car on n'en est qu'à 50% de jouables!!...)
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J'ai vu une vidéo avec Sonic disant que Tangle (the Lemur) adorerait visiter les ruines!!...
Et il paraît qu'Amy mentionne Sticks (the Badger)!!...
A vérifier si j'ai juste Ian Flyinn qui s'est fait plaisir en version U.S. ou si c'est également présent en japonais...
Dans le cas de Sticks (SONIC BOOM à l'origine), ce n'est pas vraiment un problème puisqu'elle a son profile officiel sur le site japonais Sonic Channel, qu'elle a déjà été dessinée à plusieurs reprises par Yuji Uekawa toujours sur Sonic Channel et qu'elle est apparue dans deux jeux non SONIC BOOM (un aux Jeux olympiques et SONIC RUNNERS mais sans histoire)!!...
Avec tout ça, on sait que Sticks existe dans le monde vidéoludique de SONIC THE HEDGEHOG même si on ne l'a jamais vue dans une "vraie" aventure!!...
De mémoire, les infos importantes de sa biographie officielle sur Sonic Channel sont son amitié avec Amy et sa vie sauvage (même background que pour BOOM en fait)!!...
Pour Tangle (IDW Comics), c'est un peu plus dificile!!...
Elle a été dessinée par Yuji Uekawa une fois (avec Whisper the Wolf) mais c'était pour une couverture commémorative du comic... mais le comic est distribué au Japon désormais!!...
Côté jeux vidéo, elle n'est pour le moment apparue que dans deux jeux HARDlight (FORCES : SPEED BATTLE et DASH)!!...
Ces jeux n'ont pas vraiment de scénar mais :
- si on prend la mini-intro de SONIC DASH S en compte, ça nous dit qu'Eggman a encore une fois volé la M.E. et que le joueur fonce à sa poursuite pour la récupérer... mais tous les nombreux persos jouables n'ont pas d'histoire spécifique et sont tous remplaçables les uns par les autres!!...
- Avec tous les éléments de SONIC FORCES : SPEED BATTLE, comme le fait que les persos apparaissent en début de course dans des cubes rouges et disparaissent de la même manière à l'arrivée au Phantom Ruby prototype, j'en déduis que les personnages sont des Replicas et non les vrais... Par extension, dans ma tête ce jeu raconte l'entraînement des Replicas d'Eggman en vue de sa conquête de la planète dans SONIC FORCES et est donc une antésuite!!...
Comme on sait que le Phantom Ruby permet également de voyager dans l'espace-temps, j'en déduis que les Replicas de Tangle peuvent provenir de la Tangle de la dimension des comics d'IDW, peut-être d'une autre dimension encore ou bien même qu'elle existe peut-être également dans le monde vidéoludique de SONIC même si on ne l'a jamais vue jusqu'ici (et que Sonic la connaîtrait vu qu'il en parle dans FRONTIERS)!!...
N'oublions pas, rien qu'en restant dans le canon vidéoludique, qu'on sait que le monde de SONIC est un multivers (dimension de Blaze, futur de Silver, dimension de Classic Sonic, Mille et Une Nuits, Camelot, Ifrit et son autre dimension documentés par le journal du Pr Gerald Robonik que trouve Eggman Nega)!!...
De plus, Yuji Uekawa a exprimé récemment la volonté de SEGA d'unir plus ou moins les différentes incarnations de Sonic... Et je pense que c'est ce qui va être fait avec SONIC PRIME car, à voir la dernière bande-annonce, rien ne paraît incohérent avec les jeux vidéo jusqu'ici et que le gros de l'histoire se passera dans d'autres dimensions!!...
A suivre pour Sticks et Tangle donc...
Et il paraît qu'Amy mentionne Sticks (the Badger)!!...
A vérifier si j'ai juste Ian Flyinn qui s'est fait plaisir en version U.S. ou si c'est également présent en japonais...
Dans le cas de Sticks (SONIC BOOM à l'origine), ce n'est pas vraiment un problème puisqu'elle a son profile officiel sur le site japonais Sonic Channel, qu'elle a déjà été dessinée à plusieurs reprises par Yuji Uekawa toujours sur Sonic Channel et qu'elle est apparue dans deux jeux non SONIC BOOM (un aux Jeux olympiques et SONIC RUNNERS mais sans histoire)!!...
Avec tout ça, on sait que Sticks existe dans le monde vidéoludique de SONIC THE HEDGEHOG même si on ne l'a jamais vue dans une "vraie" aventure!!...
De mémoire, les infos importantes de sa biographie officielle sur Sonic Channel sont son amitié avec Amy et sa vie sauvage (même background que pour BOOM en fait)!!...
Pour Tangle (IDW Comics), c'est un peu plus dificile!!...
Elle a été dessinée par Yuji Uekawa une fois (avec Whisper the Wolf) mais c'était pour une couverture commémorative du comic... mais le comic est distribué au Japon désormais!!...
Côté jeux vidéo, elle n'est pour le moment apparue que dans deux jeux HARDlight (FORCES : SPEED BATTLE et DASH)!!...
Ces jeux n'ont pas vraiment de scénar mais :
- si on prend la mini-intro de SONIC DASH S en compte, ça nous dit qu'Eggman a encore une fois volé la M.E. et que le joueur fonce à sa poursuite pour la récupérer... mais tous les nombreux persos jouables n'ont pas d'histoire spécifique et sont tous remplaçables les uns par les autres!!...
- Avec tous les éléments de SONIC FORCES : SPEED BATTLE, comme le fait que les persos apparaissent en début de course dans des cubes rouges et disparaissent de la même manière à l'arrivée au Phantom Ruby prototype, j'en déduis que les personnages sont des Replicas et non les vrais... Par extension, dans ma tête ce jeu raconte l'entraînement des Replicas d'Eggman en vue de sa conquête de la planète dans SONIC FORCES et est donc une antésuite!!...
Comme on sait que le Phantom Ruby permet également de voyager dans l'espace-temps, j'en déduis que les Replicas de Tangle peuvent provenir de la Tangle de la dimension des comics d'IDW, peut-être d'une autre dimension encore ou bien même qu'elle existe peut-être également dans le monde vidéoludique de SONIC même si on ne l'a jamais vue jusqu'ici (et que Sonic la connaîtrait vu qu'il en parle dans FRONTIERS)!!...
N'oublions pas, rien qu'en restant dans le canon vidéoludique, qu'on sait que le monde de SONIC est un multivers (dimension de Blaze, futur de Silver, dimension de Classic Sonic, Mille et Une Nuits, Camelot, Ifrit et son autre dimension documentés par le journal du Pr Gerald Robonik que trouve Eggman Nega)!!...
De plus, Yuji Uekawa a exprimé récemment la volonté de SEGA d'unir plus ou moins les différentes incarnations de Sonic... Et je pense que c'est ce qui va être fait avec SONIC PRIME car, à voir la dernière bande-annonce, rien ne paraît incohérent avec les jeux vidéo jusqu'ici et que le gros de l'histoire se passera dans d'autres dimensions!!...
A suivre pour Sticks et Tangle donc...
Edité le 06/11/22 15:06
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Les Ancients, si j'ai bien compris,
sont des extra-terrestres qui ressemblent à Chaos ?
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J'ai lu en diagonale, et j'essaie d'oublier depuis (car à chaque nouveau jeu, je me dis que cette fois-ci je vais essayer de découvrir la nouvelle aventure en jouant, comme pour SA1 mais je craque à chaque fois) mais je me souviens que ça parlait du même A.D.N. également!!...
Comme le jeu sort demain, je vais essayer de ne plus rien savoir d'avance... même si je sais très bien que dans les cinq minutes qui suivent (un peu plus car S.O. est très lent depuis un bon moment), je ferai un petit passage rapide vers les "spoilers"... c'est dur d'être fan!!...
Comme le jeu sort demain, je vais essayer de ne plus rien savoir d'avance... même si je sais très bien que dans les cinq minutes qui suivent (un peu plus car S.O. est très lent depuis un bon moment), je ferai un petit passage rapide vers les "spoilers"... c'est dur d'être fan!!...
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Quelques artworks officiels qui ont été publiés sur le compte Twitter japonais :
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Je joue depuis hier, j'en suis à 7h26 de jeu, toujours sur Kronos Island... et je viens à peine d'avoir ma 4e C.E.!!...
(Bon, faut dire que le fait que je n'ai strictement aucun sens de l'orientation doit influer la durée de vie du jeu!!...)
Quand j'ai commencé à jouer à la version X-box One, j'ai trouvé le jeu sympa puis une fois la première phase passée (qui était en fait un tutoriel), le jeu devient carrément génial!!...
Les Open Zones, ça marche du feu de Dieu avec un personnage comme Sonic!!...
L'ambiance du jeu est vraiment mystérieuse, les graphismes sont jolis (parfois même très beaux, parfois moins mais jamais moches en tout cas), il y a sans arrêt des choses à faire sur la carte à parcourir et remplir, les Kocos sont super (particulièrement le doyen), la bande-son parfaite!!...
Les niveaux "cyberspace" sont très jolis et ne sont pas à aborder de la même manière que les niveaux traditionnels de la série : en fait, ce sont vraiment des niveaux courts très axés arcade qui sont là pour battre des défis et récupérer des clés!!...
C'est surprenant au départ mais en fait ça fonctionne également très bien!!...
L'histoire prend son temps à se mettre en place et elle repose pour le moment sur une ambiance!!...
Aucun problème d'animation jusqu'ici, le jeu est très rapide en plus!!...
Les combats sont surprenants pour un épisode "plateforme" mais ce n'est pas la première fois dans la série où Sonic peut se battre autrement qu'en se mettant en boule!!...
Je ne sais pas combien d'heures il va me falloir pour le terminer mais en tout cas je l'adore!!...
(Bon, faut dire que le fait que je n'ai strictement aucun sens de l'orientation doit influer la durée de vie du jeu!!...)
Quand j'ai commencé à jouer à la version X-box One, j'ai trouvé le jeu sympa puis une fois la première phase passée (qui était en fait un tutoriel), le jeu devient carrément génial!!...
Les Open Zones, ça marche du feu de Dieu avec un personnage comme Sonic!!...
L'ambiance du jeu est vraiment mystérieuse, les graphismes sont jolis (parfois même très beaux, parfois moins mais jamais moches en tout cas), il y a sans arrêt des choses à faire sur la carte à parcourir et remplir, les Kocos sont super (particulièrement le doyen), la bande-son parfaite!!...
Les niveaux "cyberspace" sont très jolis et ne sont pas à aborder de la même manière que les niveaux traditionnels de la série : en fait, ce sont vraiment des niveaux courts très axés arcade qui sont là pour battre des défis et récupérer des clés!!...
C'est surprenant au départ mais en fait ça fonctionne également très bien!!...
L'histoire prend son temps à se mettre en place et elle repose pour le moment sur une ambiance!!...
Aucun problème d'animation jusqu'ici, le jeu est très rapide en plus!!...
Les combats sont surprenants pour un épisode "plateforme" mais ce n'est pas la première fois dans la série où Sonic peut se battre autrement qu'en se mettant en boule!!...
Je ne sais pas combien d'heures il va me falloir pour le terminer mais en tout cas je l'adore!!...
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Je viens de lire que SONIC FRONTIERS se vendait presque le double que ce que faisait SONIC MANIA il y a cinq ans sur Steam!!...
Sinon, j'ai terminé la deuxième île, Ares Island, et c'était génial!!...
L'histoire des "Ancients" se met en place et leurs ruines sont fascinantes!!...
Je n'ai cartographié l'île qu'à 75% (contrairmeent à Kronos Island avec son 100%) mais j'y reviendrai plus tard!!...
J'ai donc débuté Chaos Island et ça fait bizarre que les premières épreuves d'exploration aient lien en 2D...
Sinon, j'ai terminé la deuxième île, Ares Island, et c'était génial!!...
L'histoire des "Ancients" se met en place et leurs ruines sont fascinantes!!...
Je n'ai cartographié l'île qu'à 75% (contrairmeent à Kronos Island avec son 100%) mais j'y reviendrai plus tard!!...
J'ai donc débuté Chaos Island et ça fait bizarre que les premières épreuves d'exploration aient lien en 2D...
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Zor
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Y'a un truc très bizarre mais ça concerne que moi, j'ai pour l'habitude de jouer les axes x et y en inversé pour la caméra mais curieusement la caméra se met en axe normaux quand je grimpe un titan, au départ je pensais que c'était la caméra qui partait en vrille mais non c'est juste que je bug du cerveau avec les axes normaux, c'est pas grand chose mais ça me met en difficulté à chaque fois, déjà qu'ils sont pas simple avec ce compteur d'anneaux qui décompte.
Sinon mis à part ce petit problème personnel, le hérisson se manie tellement bien et beaucoup de références des anciens jeux, les mémo de Robotnik, Knuckles et Tails, ils en prennent pour leur grade mdr.
Knuckles, quel plouc et Tails qui gâche son potentiel à suivre Sonic, mdr !
Sinon mis à part ce petit problème personnel, le hérisson se manie tellement bien et beaucoup de références des anciens jeux, les mémo de Robotnik, Knuckles et Tails, ils en prennent pour leur grade mdr.
Knuckles, quel plouc et Tails qui gâche son potentiel à suivre Sonic, mdr !
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J'ai bouffé ce jeu la semaine dernière (j'avais pris congé) et je suis plus que positivement impressionné !
L'histoire est fantastique. Déjà avec l'origine des émeraudes et toutes ces connections avec de précédents jeux, mais aussi avec le développement des personnages que nous connaissons. Et ce lien qui se construit entre Eggman et SAGE. Eggman se découvre enfin d'autres facettes que juste "le grand méchant". Ian Flynn nous offre enfin un scénario riche et utile pour cet univers. J'en veux encore !
Je ne suis pas fan des niveaux en cyberespace. Je trouve que nous sommes encore en dessous de ce que faisait Unleashed, ne fut-ce que pour les contrôles. Bien des fois j'ai perdu parce que le maniement n'est pas bon, que Sonic est rigide et ne tourne pas comme demandé. Je ne comprends pas cette régression. En 2D, je trouve Sonic d'une lenteur !
Par contre, l'open zone c'est un immense OUI ! Quel plaisir de parcourir ces îles qui regorgent de choses à faire. Je viens de terminer à 100% les deux premières et il me tarde de reprendre ma partie pour la suite. Je songe même à racheter le jeu (que j'ai sur PS4) sur Switch juste pour le revivre !
Et les combats contre les titans ! Magnifique et épiques ! La musique nous plonge directement dans la frénésie du combat et Super Sonic est plus impressionnant que jamais !
Par contre, si vous voulez la vraie fin, mettez la difficulté en "difficile" ! Et si vous voulez tous les petits monologues de Sonic, désactivez l'option qui minimisent les mouvements. Le jeu en sera plus riche !
L'histoire est fantastique. Déjà avec l'origine des émeraudes et toutes ces connections avec de précédents jeux, mais aussi avec le développement des personnages que nous connaissons. Et ce lien qui se construit entre Eggman et SAGE. Eggman se découvre enfin d'autres facettes que juste "le grand méchant". Ian Flynn nous offre enfin un scénario riche et utile pour cet univers. J'en veux encore !
Je ne suis pas fan des niveaux en cyberespace. Je trouve que nous sommes encore en dessous de ce que faisait Unleashed, ne fut-ce que pour les contrôles. Bien des fois j'ai perdu parce que le maniement n'est pas bon, que Sonic est rigide et ne tourne pas comme demandé. Je ne comprends pas cette régression. En 2D, je trouve Sonic d'une lenteur !
Par contre, l'open zone c'est un immense OUI ! Quel plaisir de parcourir ces îles qui regorgent de choses à faire. Je viens de terminer à 100% les deux premières et il me tarde de reprendre ma partie pour la suite. Je songe même à racheter le jeu (que j'ai sur PS4) sur Switch juste pour le revivre !
Et les combats contre les titans ! Magnifique et épiques ! La musique nous plonge directement dans la frénésie du combat et Super Sonic est plus impressionnant que jamais !
Par contre, si vous voulez la vraie fin, mettez la difficulté en "difficile" ! Et si vous voulez tous les petits monologues de Sonic, désactivez l'option qui minimisent les mouvements. Le jeu en sera plus riche !
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J'en suis à 34 heures de jeu et j'ai terminé Rhea Island : très bonne idée d'avoir fait de cette île un passage dédié aux épreuves de plateforme (sans exploration ou presque) et à l'approfondissement de l'histoire, c'est un break bienvenu!!..
Je commencerai Ouranos Island un peu plus tard, île qui nous propose une carte vierge comme pour les trois premières!!...
Le jeu est fascinant, tout comme l'ancienne civilisation des "Ancients"!!...
Je ne regrette même plus qu'ils ne soient pas des échidnés, même s'ils auraient été plus beaux ainsi!!...
Et j'emmerde Ken Penders qui nous a privé d'une ancienne civilisation pour elle aussi fascinante!!...
Le principe de carte jouable avait été traité dans SONIC ADVANCE 3, SONIC UNLEASHED et SONIC CHRONICLES, mais là c'est encore l'étape au-dessus et c'est une très grande réussite!!...
J'ai été très surpris par ce qui était caché derrière l'ancienne porte sur Chaos Island, mais l'explication donnée par Sonic était amusante et un beau clin d'oeil à l'un des fondamentaux de la série!!...
Adamis, pour la "vraie" fin, il faut jouer en "difficile" à partir de quand?!...
Et c'est quoi "l'option qui minimise les mouvements"?!...
Encore une question : Comment on lit/écoute les Eggmémos déjà?!...
Ce jeu propose une expérience nouvelle pour SONIC, il fait très très fort!!...
Je commencerai Ouranos Island un peu plus tard, île qui nous propose une carte vierge comme pour les trois premières!!...
Le jeu est fascinant, tout comme l'ancienne civilisation des "Ancients"!!...
Je ne regrette même plus qu'ils ne soient pas des échidnés, même s'ils auraient été plus beaux ainsi!!...
Et j'emmerde Ken Penders qui nous a privé d'une ancienne civilisation pour elle aussi fascinante!!...
Le principe de carte jouable avait été traité dans SONIC ADVANCE 3, SONIC UNLEASHED et SONIC CHRONICLES, mais là c'est encore l'étape au-dessus et c'est une très grande réussite!!...
J'ai été très surpris par ce qui était caché derrière l'ancienne porte sur Chaos Island, mais l'explication donnée par Sonic était amusante et un beau clin d'oeil à l'un des fondamentaux de la série!!...
Adamis, pour la "vraie" fin, il faut jouer en "difficile" à partir de quand?!...
Et c'est quoi "l'option qui minimise les mouvements"?!...
Encore une question : Comment on lit/écoute les Eggmémos déjà?!...
Ce jeu propose une expérience nouvelle pour SONIC, il fait très très fort!!...
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Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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La vraie fin : passe en difficile juste avant d'ouvrir le grand temple sur la dernière Île.
Pour les mouvements, tu as une option qui parle de minimiser les mouvements durant les monologues.
Pour les mémos, va pêcher et ouvre l'encyclopédie des poissons, choisis l'onglet des mémos.
J'ai terminé le jeu à 100%. Sonic au niveau maximal dans tous les domaines (il suffit d'accumuler des jetons de Big, d'aller pêcher sur la dernière île pour accumuler des pièces et acheter plus de 2000 Kocos), tous les rangs S, les cartes cartographiées à 100%... et j'ai presque envie de relancer une partie, mais je m'amuse à foncer dans les îles et à enchaîner des phases de plate-forme au hasard. Ce jeu est vraiment divertissant.
Je le hisse dans mes SONIC préférés, avec Adventure et Unleashed !
Pour les mouvements, tu as une option qui parle de minimiser les mouvements durant les monologues.
Pour les mémos, va pêcher et ouvre l'encyclopédie des poissons, choisis l'onglet des mémos.
J'ai terminé le jeu à 100%. Sonic au niveau maximal dans tous les domaines (il suffit d'accumuler des jetons de Big, d'aller pêcher sur la dernière île pour accumuler des pièces et acheter plus de 2000 Kocos), tous les rangs S, les cartes cartographiées à 100%... et j'ai presque envie de relancer une partie, mais je m'amuse à foncer dans les îles et à enchaîner des phases de plate-forme au hasard. Ce jeu est vraiment divertissant.
Je le hisse dans mes SONIC préférés, avec Adventure et Unleashed !
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Bon, depuis hier soir, j'essaie de battre The End mais je me fais avoir à chaque fois... même s'il lui reste très peu de vie!!...
Le combat final est déroutant, autant pour le design de l'adversaire que pour le combat en lui-même... surtout après la mise en scène des combats contre les Titans!!...
Mais d'un autre côté, j'adore les shoot'em up!!...
Il me reste encore Ouranos Island à finir de cartographier (à cause d'un défi me demandant de passer un ballon dans cinq anneaux dont deux sont chiants à atteindre car plus éloignés et du coup le ballon se désintègre juste devant), plein de "jetons" à attraper partout sauf à Chronos Island où c'est terminer, plein de Cyberspace à terminer au maximum (et j'en découvre que je n'avais pas trouvés) et certainement quelques autres trucs!!...
Au fait, y aurait pas une surprise avec Froggy concernant Big à tout hasard?!...
Je l'ai déjà dit mais le jeu est fantastique, comme son histoire!!...
Par contre, je me demande si le concept sera réutilisable pour de futurs jeux comme souhaite le faire la Sonic Team : déjà, il va falloir ne plus parler d'anciennes civilisations avant un petit moment je pense (malheureusement) et puis surtout comment articuler zones ouvertes et niveaux d'action une deuxième fois?!...
C'est vraiment un jeu conceptuel... à voir si la Sonic Team arrive à développer le truc sans le rendre redondant!!...
Le combat final est déroutant, autant pour le design de l'adversaire que pour le combat en lui-même... surtout après la mise en scène des combats contre les Titans!!...
Mais d'un autre côté, j'adore les shoot'em up!!...
Il me reste encore Ouranos Island à finir de cartographier (à cause d'un défi me demandant de passer un ballon dans cinq anneaux dont deux sont chiants à atteindre car plus éloignés et du coup le ballon se désintègre juste devant), plein de "jetons" à attraper partout sauf à Chronos Island où c'est terminer, plein de Cyberspace à terminer au maximum (et j'en découvre que je n'avais pas trouvés) et certainement quelques autres trucs!!...
Au fait, y aurait pas une surprise avec Froggy concernant Big à tout hasard?!...
Je l'ai déjà dit mais le jeu est fantastique, comme son histoire!!...
Par contre, je me demande si le concept sera réutilisable pour de futurs jeux comme souhaite le faire la Sonic Team : déjà, il va falloir ne plus parler d'anciennes civilisations avant un petit moment je pense (malheureusement) et puis surtout comment articuler zones ouvertes et niveaux d'action une deuxième fois?!...
C'est vraiment un jeu conceptuel... à voir si la Sonic Team arrive à développer le truc sans le rendre redondant!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Que veux-tu dire avec Froggy ? Je n'ai rien remarqué...
Pour le dernier boss, il est vraiment corsé. Il faut garder au maximum les vies supplémentaires pour la phase finale et surtout éviter son énorme laser. Je martelais les touches pour altérer les tirs de couleurs pour en détruire un maximum, et au bout d'un temps, ça a marché.
Pour une suite, elle pourrait éventuellement revenir sur les échidnés, ou encore une autre civilisation... voire sur les anneaux et leurs pouvoirs comme les anneaux géants... et si on rêve un peu, les Chaos Rings.
Ou alors faire comme SA2 et parler de technologie et introduire un nouveau personnage...
Je pense qu'il y a beaucoup de possibilités. Mais j'aimerais vraiment pouvoir jouer avec un autre personnage. Knuckles serait parfait ! Ou alors un jeu dans le monde de Blaze où il y a encore tout à explorer !
Pour le dernier boss, il est vraiment corsé. Il faut garder au maximum les vies supplémentaires pour la phase finale et surtout éviter son énorme laser. Je martelais les touches pour altérer les tirs de couleurs pour en détruire un maximum, et au bout d'un temps, ça a marché.
Pour une suite, elle pourrait éventuellement revenir sur les échidnés, ou encore une autre civilisation... voire sur les anneaux et leurs pouvoirs comme les anneaux géants... et si on rêve un peu, les Chaos Rings.
Ou alors faire comme SA2 et parler de technologie et introduire un nouveau personnage...
Je pense qu'il y a beaucoup de possibilités. Mais j'aimerais vraiment pouvoir jouer avec un autre personnage. Knuckles serait parfait ! Ou alors un jeu dans le monde de Blaze où il y a encore tout à explorer !
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Ce que je trouve formidable avec la nouvelle ère qu'ouvre SONIC FRONTIERS, c'est que les "spin-offs" vont faire leur grand retour et apporter de nouveau plein de vie à la série!!...
Pour Froggy, je me disais juste qu'il y aura bien une petit surprise dans le jeu si on réussit par exemple à 100% les épreuves de pêche car cette grenouille est quand même indissociable de Big the Cat...
Pour Froggy, je me disais juste qu'il y aura bien une petit surprise dans le jeu si on réussit par exemple à 100% les épreuves de pêche car cette grenouille est quand même indissociable de Big the Cat...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Ca y est, j'ai enfin battu le boss final, curieusement nommé The End (et curieusement "designé" d'ailleurs)!!..
J'ai l'impression que l'on peut foncer sur ses projectiles du moment que l'on contre avec le tir de la bonne couleur, non?!...
(En gros, ça me fait un peu penser à quand on place le module devant son vaisseau dans R-TYPE pour celles et ceux qui connaissent!!...)
Bon, je trouve le jeu fantastique, mais je voudrais revenir sur les Cyberspaces en particulier!!...
Autant dans SONIC FORCES, et bien que j'adore le jeu, j'avais été frustré pour la première fois de ma vie par la durée trop courte des niveaux dans un épisode majeur (ils méritaient ne serait-ce qu'une minute de plus pour les parcourir car certains, comme par exemple Metropolitan Highway, font partie de mes préférés de toute la série), autant cela ne m'a pas gêné dans FRONTIERS car ils possèdent une approche totalement différente... j'explique : Ils ont un côté arcade très prononcé (malgré la présence de chemins différents de temps en temps) et ils me font penser aux missions dans GENERATIONS par exemple, le but étant de les traverser et d'accomplir 4 objectifs et donc de les refaire encore et encore pour s'améliorer!!...
Cela ne m'a non seulement pas dérangé mais je me suis vite pris au concept du truc, dans la mesure où ces Cyberstages ne représentent pas le corps-même du jeu (contrairement aux Zones trop courtes de FORCES), et puis ils sont vraiment variés malgré les 4 types seulement de décor... et c'est absolument génial quand d'un seul coup on découvre que l'un d'eux est une revisite totale du tracé de niveaux d'anciens jeux (et l'explication avec les souvenirs de Sonic est sympa... même si ça tombe un peu à l'eau quand on parcourt un niveau Green Hill avec le tracé de Sky Rail qui avait été traversé par Shadow et non Sonic)!!...
Et, cerises sur le gâteau, ils sont de toute beauté, très stylés avec le ciel version "cyber" et ont chacun leur propre musique!!...
Je ne sais pas si ça marcherait encore pour un autre épisode (de même que les zones ouvertes à explorer et qui servent à la narration) mais ça enrichit beaucoup le gameplay de FRONTIERS!!...
Et j'en ai encore découvert deux que j'avais zappés tout à l'heure!!...
Je n'ai pas eu la mention à Tangle mais celle à Sticks à la fin (forcément vu qu'elle est dans les cinématiques) et cette "canonisation" m'a fait plaisir!!...
De toute façon, je considérais déjà qu'une Sticks existait dans le monde des jeux vidéo vu qu'elle a eu sa biographie sur SONIC CHANNEL!!...
Par contre, on sait si les mentions des deux personnages sont également présentes dans la version japonaise?!...
J'ai l'impression que l'on peut foncer sur ses projectiles du moment que l'on contre avec le tir de la bonne couleur, non?!...
(En gros, ça me fait un peu penser à quand on place le module devant son vaisseau dans R-TYPE pour celles et ceux qui connaissent!!...)
Bon, je trouve le jeu fantastique, mais je voudrais revenir sur les Cyberspaces en particulier!!...
Autant dans SONIC FORCES, et bien que j'adore le jeu, j'avais été frustré pour la première fois de ma vie par la durée trop courte des niveaux dans un épisode majeur (ils méritaient ne serait-ce qu'une minute de plus pour les parcourir car certains, comme par exemple Metropolitan Highway, font partie de mes préférés de toute la série), autant cela ne m'a pas gêné dans FRONTIERS car ils possèdent une approche totalement différente... j'explique : Ils ont un côté arcade très prononcé (malgré la présence de chemins différents de temps en temps) et ils me font penser aux missions dans GENERATIONS par exemple, le but étant de les traverser et d'accomplir 4 objectifs et donc de les refaire encore et encore pour s'améliorer!!...
Cela ne m'a non seulement pas dérangé mais je me suis vite pris au concept du truc, dans la mesure où ces Cyberstages ne représentent pas le corps-même du jeu (contrairement aux Zones trop courtes de FORCES), et puis ils sont vraiment variés malgré les 4 types seulement de décor... et c'est absolument génial quand d'un seul coup on découvre que l'un d'eux est une revisite totale du tracé de niveaux d'anciens jeux (et l'explication avec les souvenirs de Sonic est sympa... même si ça tombe un peu à l'eau quand on parcourt un niveau Green Hill avec le tracé de Sky Rail qui avait été traversé par Shadow et non Sonic)!!...
Et, cerises sur le gâteau, ils sont de toute beauté, très stylés avec le ciel version "cyber" et ont chacun leur propre musique!!...
Je ne sais pas si ça marcherait encore pour un autre épisode (de même que les zones ouvertes à explorer et qui servent à la narration) mais ça enrichit beaucoup le gameplay de FRONTIERS!!...
Et j'en ai encore découvert deux que j'avais zappés tout à l'heure!!...
Je n'ai pas eu la mention à Tangle mais celle à Sticks à la fin (forcément vu qu'elle est dans les cinématiques) et cette "canonisation" m'a fait plaisir!!...
De toute façon, je considérais déjà qu'une Sticks existait dans le monde des jeux vidéo vu qu'elle a eu sa biographie sur SONIC CHANNEL!!...
Par contre, on sait si les mentions des deux personnages sont également présentes dans la version japonaise?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Il me semble que seule Tangle est mentionnée en japonais. A vérifier.