Pistes possibles pour les prochaines histoires!!...
58 réponses à ce sujet
2
4
En tout cas, j'ai trouvé que quand Sonic était enfermé dans cette capsule et envoyé dans l'espace, il y a eu une tension comme jamais auparavant!!...
Tu ne vas pas me faire croire qu'a un moment tu t'es dit: "-Merde, il va mourir..."
Il n' y a absolument aucune tension dans ce passage tant c'est évident que Sonic va survivre, faut pas abuser non plus.
Il y a surtout du suspense: "comment" va-t-il s'en sortir?
Autant dire que j'ai trouvé cette histoire de fausse émeraude totalement abérente.
Tails n'a qu'a en faire 7 copies, comme ça Sonic pourra se transformer en Presque-Super-Sonic.
Même diminuée, la puissance de SuperSonic serait suffisante pour écraser Eggman, Shadow, le Biolizard...
Suis-je le gardien de mon frère ?

2
Personnellement, je trouve ce passage très bien imaginé.
Pourquoi ? Parce que, comme Vlad, je trouve qu'il y a une tension dramatique : Amy qui pleure, Tails qui veut se venger et surtout, Eggman qui a bien cru que rien ne pourrait plus jamais l'arrêter dans ses projets étant donné que son "redoutable adversaire" Sonic the Hedgehog était sensé avoir péri dans la capsule. Moi non plus, je n'ai pas cru que Sonic était mort bien que j'ai été interloqué au moment où la capsule a explosé. C'est la modification de tension qui m'a vraiment plu ainsi que le comportement des personnages vis-à-vis de ce drame.
Pourquoi ? Parce que, comme Vlad, je trouve qu'il y a une tension dramatique : Amy qui pleure, Tails qui veut se venger et surtout, Eggman qui a bien cru que rien ne pourrait plus jamais l'arrêter dans ses projets étant donné que son "redoutable adversaire" Sonic the Hedgehog était sensé avoir péri dans la capsule. Moi non plus, je n'ai pas cru que Sonic était mort bien que j'ai été interloqué au moment où la capsule a explosé. C'est la modification de tension qui m'a vraiment plu ainsi que le comportement des personnages vis-à-vis de ce drame.

3
6
Tu ne vas pas me faire croire qu'a un moment tu t'es dit: "-Merde, il va mourir..."
Il n' y a absolument aucune tension dans ce passage tant c'est évident que Sonic va survivre, faut pas abuser non plus.
Il y a surtout du suspense: "comment" va-t-il s'en sortir?
La question de savoir si sonic va mourrir ne se pose même pas.Ce qui compte c'est que les développeurs nous le fasse croire le plus possible, leur but est de nous faire douter que sonic pourrait survivre tout en sachant pertinament qu'il allait vivre,ce en quoi ils ont partiellement échoué car les personnes "simples" savent s'en contenter tandis que toi Gringo tu est plus difficile.

1
3
9
Aucune tension?
Quel respect pour les personnages qui vivent réellement la scène, eux...
Quel respect pour les personnages qui vivent réellement la scène, eux...

2
7
9
Je ne comprends pas cette phrase Greensonic. Tu veux dire quoi ?

1
3
9
Je dis que pour sentir la tension dans cette scène il faut se mettre à la place des personnages qui eux ne savent évidemment pas que Sonic ne meurt pas. C'est encore la meilleure façon de "vivre" l'histoire.

2
7
9
Tu admettras que la scénarisation était tellement pitoyable qu'il est dur de ne ressentir ne serait-ce qu'un quart d'émotion. La même scène serait une parodie qu'elle en serait hilarante. Et puis, l'émotion ne se contrôle pas : je ne vais pas me forcer à m'imaginer comment les personnages vivent la situation pour faire couler 2 ou 3 larmes. Je veux de l'instantané, du fort, de l'immédiat.

3
6
Je dis que pour sentir la tension dans cette scène il faut se mettre à la place des personnages qui eux ne savent évidemment pas que Sonic ne meurt pas. C'est encore la meilleure façon de "vivre" l'histoire.
Quand la scène est bien rendue, cela se fait tout seul! Pas besoin d'entrer dans la tête des perso... Puis j'ai pas fait détude de psychologie, j'ai peur que si je pénètre un cyber cerveau je ne puisse plus en sortir, c'est grave doc ?

22
68
21
Ayant vécu cette scène du côté des DARK en premier, j'ai vraiment ressenti une tension comme jamais avant dans "Sonic", avec un Eggman persuadé d'avoir enfin éliminé son adversaire, plus méchant que jamais... là, son côté humoristique était totalement effacé!!...
Et puis j'ai trouvé le fait que Sonic réussisse son Chaos Control avec cette fausse C.E. très "Goku" une fois de plus, et donc absolument génial!!...
Ca lui permettait de se réapproprier pour de bon son statut de héros qu'il semblait s'être fait voler par Shadow, ainsi que son identité!!...
En plus, dans l'A.R.K., Sonic lui-même a bien cru que tout était fini!!...
Et puis j'ai trouvé le fait que Sonic réussisse son Chaos Control avec cette fausse C.E. très "Goku" une fois de plus, et donc absolument génial!!...
Ca lui permettait de se réapproprier pour de bon son statut de héros qu'il semblait s'être fait voler par Shadow, ainsi que son identité!!...
En plus, dans l'A.R.K., Sonic lui-même a bien cru que tout était fini!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
4
Alors là? Il faut m'expliquer, pour comparer avec Dragon Bal, je dirais que c'est aussi con que si Bulma avait créée une fausse Dragon Ball et que ça marche vraiment.
D'un autre côté, tu es également fan de DB GT donc des conneries comme ça, tu en as vu 100
exemple du rayon brutal qui permet à Vegeta de se transformer en Super Sayien4 pendant une courte période -_-

1
3
9
Je ne vois pas en quoi la scénarisation est pitoyable à ce moment...
Le seul truc pitoyable dans ce jeu, c'est la foule devant l'écran géant (et ses dérivés Armageddiens), dont cette obnoxieuse petite fille...
Le seul truc pitoyable dans ce jeu, c'est la foule devant l'écran géant (et ses dérivés Armageddiens), dont cette obnoxieuse petite fille...

2
7
9
Si on a vu un tant soit peu de bons films et lu le strict minimum de bons bouquins, si on a dévoré les grandes séries japonaises et si on est amateur de bande-dessinées, on ne peut que trouver la scénarisation de Sonic Adventure 2 mauvaise. En matière de tension dramatique, d'intelligence de l'histoire, et de rebondissements passionnants, Sonic Adventure 2 est largué par une bonne centaine d'autres oeuvres.
Le pire dans la scénarisation de SA2, c'est que cela en devient parodique alors que cela se veut sérieux : l'accumulation des plus gros clichés du cinéma, l'histoire en elle-même qui est repompée de partout, la manière dont les scènes s'enchaînent et sont animées font que ce jeu est tout bonnement pauvre scénaristiquement. C'est sans doute pas trop mauvais pour un jeu Sonic, mais en comparaison avec d'autres jeux ou d'autes films, c'est purement à chier.
L'univers de Sonic est passionnant et il est possible de faire un scénario extraordinaire, dense et fort. Malheureusement, Sonic Adventure 2 est plus près de la série Z canadienne et du gros navet de Bollywood que d'une oeuvre mémorable, qui marquera les esprits par la profondeur des questions que nous serons amenés à nous poser. Un exemple : on ne peut pas jouer à Skies of Arcadia et Sonic Adventure 2 sans se dire que ce dernier manque terriblement d'entrain : cela fut mon cas à cette époque.
Le pire dans la scénarisation de SA2, c'est que cela en devient parodique alors que cela se veut sérieux : l'accumulation des plus gros clichés du cinéma, l'histoire en elle-même qui est repompée de partout, la manière dont les scènes s'enchaînent et sont animées font que ce jeu est tout bonnement pauvre scénaristiquement. C'est sans doute pas trop mauvais pour un jeu Sonic, mais en comparaison avec d'autres jeux ou d'autes films, c'est purement à chier.
L'univers de Sonic est passionnant et il est possible de faire un scénario extraordinaire, dense et fort. Malheureusement, Sonic Adventure 2 est plus près de la série Z canadienne et du gros navet de Bollywood que d'une oeuvre mémorable, qui marquera les esprits par la profondeur des questions que nous serons amenés à nous poser. Un exemple : on ne peut pas jouer à Skies of Arcadia et Sonic Adventure 2 sans se dire que ce dernier manque terriblement d'entrain : cela fut mon cas à cette époque.

3
6
Le pire dans la scénarisation de SA2, c'est que cela en devient parodique alors que cela se veut sérieux : l'accumulation des plus gros clichés du cinéma, l'histoire en elle-même qui est repompée de partout, la manière dont les scènes s'enchaînent et sont animées font que ce jeu est tout bonnement pauvre scénaristiquement.
Et cela est la preuve que Sega à pour principale cible les mômes de 10 ans qui n'ont pas la culture nécéssaire pour critiquer un tel scénario. Force est de constater que cela marche puisque même certain vieux fans leur donne raison: dès lors comment pouvons nous espérer un mieux?

2
Ben, moi, j'ai pas trouvé que Sonic Adventure 2 visait les mômes de 10 ans... Au contraire, Sonic a changé d'horizon et la scénarisation paraît au contraire plus adulte et complexe. Demandez à un gamin de moins de 10 ans de comprendre le scénario de SA2 (le Project Shadow), et il sera incapable de vous répondre.
A la limite, s'il y a bien quelquechose dans l'univers de Sonic qui possède un scénario assez pauvre, c'est Sonic X. Même s'il existe de bons épisodes comme le 5, le 9, [...] ne manquent pas, il faut avouer que l'ensemble de l'histoire est plutôt destiné à un public très jeune.
A la limite, s'il y a bien quelquechose dans l'univers de Sonic qui possède un scénario assez pauvre, c'est Sonic X. Même s'il existe de bons épisodes comme le 5, le 9, [...] ne manquent pas, il faut avouer que l'ensemble de l'histoire est plutôt destiné à un public très jeune.

2
7
9
C'est trop compliqué pour le public plus jeune, c'est trop prévisible pour le public plus âgé : c'est donc un plantage total.

3
6
Ben, moi, j'ai pas trouvé que Sonic Adventure 2 visait les mômes de 10 ans... Au contraire, Sonic a changé d'horizon et la scénarisation paraît au contraire plus adulte et complexe.
Moi je ne demande qu'a aimer ce genre de scénario et j'envie ceux qui en sont satisfait. Mais voilà, il en est autrement alors je me prend pas la tête: je joue de temps en temps à mes sonic favoris tout en gardant un oeil sur les nouveaux au cas où. Ce qui me fait ne pas dire que SH est une catastrophe, c'est que je ne le considère plus comme un sonic mais comme un jeu quelconque, et du coup ca passe.Pour SA2, j'ai plus de respect et je le situe à la limite du convenable: l'esprit sonic s'accroche tant bien que mal, la faiblesse du scénario ne ressort pas comme un handicap terrible puisque il faut avouer que les scénarios dans sonic n'ont jamais été jusque là bien percutant ou originaux

22
68
21
Gringo, des fois je me dis que j'espère que tu joues à l'idiot!!...
Dans DB, le seul moment avec une fausse DB concerne Pilaf dans le D.A. ... mais là, je fais référence aux acquis prodigieux de Gokû qui sans entraînement rattrape et dépasse tout le monde ( ex: son 1er Kaméhaméha, son exploit au sommet de la Tour Karin... toujours par rapport à son maître, etc... )!!...
Dans DB, le seul moment avec une fausse DB concerne Pilaf dans le D.A. ... mais là, je fais référence aux acquis prodigieux de Gokû qui sans entraînement rattrape et dépasse tout le monde ( ex: son 1er Kaméhaméha, son exploit au sommet de la Tour Karin... toujours par rapport à son maître, etc... )!!...
Zor
Zor
2
4
Je ne vois toujours pas le rapport avec Sonic...
De plus, j'ai déjà expliqué en long en large et en travers que pour moi, la série DB n'était qu'une horeure dépréciant l'oeuvre originale.
De plus, j'ai déjà expliqué en long en large et en travers que pour moi, la série DB n'était qu'une horeure dépréciant l'oeuvre originale.
1
2
Sonic n'est pas en nominations pour les Oscars?? Quel dommage!!
Non mais Sonic c'est un JEU, pas un film! Moi j'ai aimé tous les jeux jusqu'à présent, même Sa2! Heroes aussi est intéressant car on se pose plein de questions à la fin!!! J'ai juste hâte qu'on y réponde!
En ce qui concerne de futurs scénarios, je suis pour un retour de Pachacamac! Ou bien qu'on en sache plus sur Shadow et les origines de Sonic! Les Chaotix aussi sont trop bons pour être mis de côtés. Et je ne souhaite pas la mort d'un perso (à part Big, qui pourrait s'exiler sur une autre planète avec Froggy...).
Non mais Sonic c'est un JEU, pas un film! Moi j'ai aimé tous les jeux jusqu'à présent, même Sa2! Heroes aussi est intéressant car on se pose plein de questions à la fin!!! J'ai juste hâte qu'on y réponde!
En ce qui concerne de futurs scénarios, je suis pour un retour de Pachacamac! Ou bien qu'on en sache plus sur Shadow et les origines de Sonic! Les Chaotix aussi sont trop bons pour être mis de côtés. Et je ne souhaite pas la mort d'un perso (à part Big, qui pourrait s'exiler sur une autre planète avec Froggy...).

22
68
21
Gringo, ça me semble clair pourtant: A l'instar de Gokû, Sonic utilise ses dons pour effectuer une technique qu'il vient juste de découvrir et qu'il n'a jamais pratiquée!!... Shadow possède cette technique car il est le fruit de longues recherches, mais Sonic, comme Gokû, l'apprend de manière précipitée et tout simplement, en autodidacte ( Un peu comme Gohan aussi qui utilise son énorme potentiel en cas de grand danger quan il s'énerve ou bien par instinct de survie!!... )!!...
Cette fausse C.E. de Tails doit provenir de ses expériences menées depuis SA1 pour propulser ses avions!!... C'est une C.E. au rabais qui contrairement aux vrais joyaux mystiques ne possède une énergie infinie que seule la M.E. peut contrôler, mais cumulée à la puissance de Sonic, ça permet quand même d'effectuer un C.C, ce qui montre le statut exceptionnel de Sonic!!...
Cette fausse C.E. de Tails doit provenir de ses expériences menées depuis SA1 pour propulser ses avions!!... C'est une C.E. au rabais qui contrairement aux vrais joyaux mystiques ne possède une énergie infinie que seule la M.E. peut contrôler, mais cumulée à la puissance de Sonic, ça permet quand même d'effectuer un C.C, ce qui montre le statut exceptionnel de Sonic!!...
Zor
Zor

2
moi je suis d'accord avec vlad il y a plusieur similitude entre db et sonic (et le super sonic de heroes me fait de plus en plus a un super sayain)
et pour une idée de sénario se serait un jeu avec une réponse au mystere comme comment shadow a suvécu et un retour dans le passé comme dans SA1 serait bien
et pour une idée de sénario se serait un jeu avec une réponse au mystere comme comment shadow a suvécu et un retour dans le passé comme dans SA1 serait bien

Moi? Morte? Meuuuhhh non mes amis. Juste en hibernation.

11
36
23
J'ai trouvé que l'idée de la fausse émeraude était une bonne trouvaille, ça ne m'a pas gêné...et on a aussi ce genre d'idée dans Klonoa 2: Léorina se fabrique une copie de l'anneau de Klonoa et ça passe, comme l'émeraude de Tails.

1
1
6
Tu admettras que la scénarisation était tellement pitoyable qu'il est dur de ne ressentir ne serait-ce qu'un quart d'émotion.
Le gros reproche que je fais à cette scène (ainsi qu'à toutes les cinématiques du jeu d'ailleurs), c'est le son. La musique est bien trop forte, et dans le cas de cette scène, pas adaptées à la situation.
Si tu veux éviter la guerre des communautés, mets des smileys !
2
moi je pencherais sur une histoire où l'on découvrirait l'origine des C.E et de la M.E
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasses! chao!

2
shadow,métal sonic et oméga qui essais de comprendre ensemble quel est leurs raison d'être.
l'origine du conflit robotnik/sonic.
robotnik qui avec l'aide de deux nouveaux allier cherche un moyen de réanimer mécha sonic et le biolizard(donc robotnik sera jouable avec ses 2 nouveaux associer du crime mais pas des temporaires comme shadow ou mécha sonic des définitifs).
l'origine du conflit robotnik/sonic.
robotnik qui avec l'aide de deux nouveaux allier cherche un moyen de réanimer mécha sonic et le biolizard(donc robotnik sera jouable avec ses 2 nouveaux associer du crime mais pas des temporaires comme shadow ou mécha sonic des définitifs).