[Sonic Advance 3] Soluce personnages et emeraudes
13 réponses à ce sujet
2
Alors...
-Pour débloquer Knuckles, il faut terminer SUNSET HILL ACTE 3 avec Sonic en premier personnage (le second n'importe pas).
-Pour Amy, il faut terminer TOY KINGDOM ACTE 3 avec Sonic en 1er personnage.
-Pour Cream, c'est CYBER TRACK ACTE 3 avec Sonic.
Pour choper les émeraudes:
1°) Trouver les Chao. Dans la zone où on peut sélectionner personnages et niveau, le couloir tout à gauche mène vers le jardin chao, qui dit quels Chao ont été récupérés. La "carte chao" (activable avec Select) indique quels chao ont été trouvés, où, et où sont les autres.
Exemple, pour Route99: 3 chao "1", 3 chao "2", 3 chao "3", 1 chao "M": il faut choper 3 chao par acte, et un dans le monde de sélection.
Un chao récupéré l'est pour toujours, et pour tous les personnages.
2°) Trouver les clefs. Chaque clef est très facilement trouvable dans chaque acte de chaque niveau, mais il faut avoir trouvé les 10 chao du niveau pour les voir apparaître.
Les clefs sont ramenées dans la zone de séléction de l'acte et sont alors cumulables.
3°) Trouver le ressort d'accès aux Special Stages. Il faut utiliser une clef pour l'activer.
4°) Réussir le Special Stage ! Ce sont des stages en environnement 3D: vous pilotez le tornado. Divers choses sont à récupérer:
-Les anneaux: +1 anneau pour chaque anneau (ouah !).
-Les anneaux rouges: +5 anneaux.
-Les bombes: -5 anneaux.
-Des pièges bizarres à percuter ou à sauter: -5 ou +5 anneaux (c'est ce qui est dit sur gamefaqs, mais pour l'instant, j'ai rien trouvé de tel !)
-Des espèces de ronds bleus flashys. Passer dedans permet de passer en mode "tornado X-wing": il va plus vite, le personnage ne peut plus sauter, et chaque anneau récupéré vaut non pas 1 mais 2 anneaux.
Les 7 émeraudes permettent sûrement de débloquer un boss bonus, mais j'en sais pas plus. (j'ai résisté aux spoilers et je n'ai pas encore les 7 émeraudes!)
Pour trouver les chao, c'est par la: http://db.gamefaqs.com/portable/gbadvance/file/sonic_advance_3.txt.
(C'est en anglais, mais c'est tellement détaillé que c'est facile à traduire)
Et puis, pour les commandes complètes, tirées elles aussi d'une FAQ de gamefaqs, c'est en bas du post.
Allez, bon jeu.
-Pour débloquer Knuckles, il faut terminer SUNSET HILL ACTE 3 avec Sonic en premier personnage (le second n'importe pas).
-Pour Amy, il faut terminer TOY KINGDOM ACTE 3 avec Sonic en 1er personnage.
-Pour Cream, c'est CYBER TRACK ACTE 3 avec Sonic.
Pour choper les émeraudes:
1°) Trouver les Chao. Dans la zone où on peut sélectionner personnages et niveau, le couloir tout à gauche mène vers le jardin chao, qui dit quels Chao ont été récupérés. La "carte chao" (activable avec Select) indique quels chao ont été trouvés, où, et où sont les autres.
Exemple, pour Route99: 3 chao "1", 3 chao "2", 3 chao "3", 1 chao "M": il faut choper 3 chao par acte, et un dans le monde de sélection.
Un chao récupéré l'est pour toujours, et pour tous les personnages.
2°) Trouver les clefs. Chaque clef est très facilement trouvable dans chaque acte de chaque niveau, mais il faut avoir trouvé les 10 chao du niveau pour les voir apparaître.
Les clefs sont ramenées dans la zone de séléction de l'acte et sont alors cumulables.
3°) Trouver le ressort d'accès aux Special Stages. Il faut utiliser une clef pour l'activer.
4°) Réussir le Special Stage ! Ce sont des stages en environnement 3D: vous pilotez le tornado. Divers choses sont à récupérer:
-Les anneaux: +1 anneau pour chaque anneau (ouah !).
-Les anneaux rouges: +5 anneaux.
-Les bombes: -5 anneaux.
-Des pièges bizarres à percuter ou à sauter: -5 ou +5 anneaux (c'est ce qui est dit sur gamefaqs, mais pour l'instant, j'ai rien trouvé de tel !)
-Des espèces de ronds bleus flashys. Passer dedans permet de passer en mode "tornado X-wing": il va plus vite, le personnage ne peut plus sauter, et chaque anneau récupéré vaut non pas 1 mais 2 anneaux.
Les 7 émeraudes permettent sûrement de débloquer un boss bonus, mais j'en sais pas plus. (j'ai résisté aux spoilers et je n'ai pas encore les 7 émeraudes!)
Pour trouver les chao, c'est par la: http://db.gamefaqs.com/portable/gbadvance/file/sonic_advance_3.txt.
(C'est en anglais, mais c'est tellement détaillé que c'est facile à traduire)
Et puis, pour les commandes complètes, tirées elles aussi d'une FAQ de gamefaqs, c'est en bas du post.
Allez, bon jeu.
Character/Partner
---------------------------------------------------------
Sonic/All
Down+A: Spin Dash
Down while running: Spin Attack
Can go into boost mode when running
Sonic/Tails
A button: Spin Jump
B: Skid Attack
R button: Trick action when in mid-air
Sonic/Knuckles
B button: Fire Slide
B button during jump: Wind Attack
Up+B: Upper Spin
Down+B: Bound Attack
Sonic/Cream
B button: Skid Attack
A button during jump: Jump Dash, Homing Attack when enemy
is nearby.
With Cream as his partner, Sonic can breath in water.
Sonic/Amy
A button: Jump
B button: Hammer Attack
B button during jump: Spin Attack
Tails/All
Tails/Sonic
B button: Tails Swipe
A button during jump: Propeller Flying
R Button: Trick Attack in air
A button in water: Dog Paddle
With Sonic as his partner, Tails can go into boost mode
while running.
Tails/Knuckles
B button: Tornado Attack
A button during jump: Mid-Air Glide
B button during jump: Tails Spin Attack
A button in water: Breast Stroke
Tails/Cream
B button: Tails Swipe
A button during jump: High Propeller Flying and Homing
attack when enemies are nearby
Tails/Amy
A button during jump: Hammer Propeller Flying
Knuckles/All
Can breast stroke in water
Knuckles/Sonic
B button: Double Punch
A button uring jump: Mid Air Dash Glide
With Sonic as his partner, he can go into boost mode
while running
Knuckles/Tails
B button: Spiral Upper
A button during jump: Double Mid Air Glide. Can climb if
he glides into it.
Knuckles/Cream
B button: Double Punch
A button during jump: Mid Air Glide. Can climb wall if he
glides into it.
Knuckles/Amy
A button during jump: Mid Air Glide. Can climb wall if he
glides into it.
Down+B during jump: Drill Claw
Forward+A while on wall: Dash Climb
Cream/All
Cream/Sonic
B button: Chao Ball Attack
A button during jump: Fly
B button during jump: Mid Air Chao Ball Attack
With Sonic as her partner, Cream can use a life ring in
the water and go into boost mode while running.
Cream/Tails
B button: Chao Attack
A button during jump: Floating Fall
B button during jump: Mid Air Chao Attack
Cream/Knuckles
B button: Chao Spinning Attack
A button during jump: Fly (Chao Spin)
B button during jump: Mid Air Chao Spinning Attack
Cream/Amy
A button during jump: Fly
B button during jump: Mid Air Chao Attack
Down+B during jump: Hip Drop
R button: Trick action in mid air
Amy/All
B button during jump: Mid Air Hammer Attack
Amy/Sonic
A button during jump: Jump Dash
Down+B during jump: Spinning Hammer Attack
With Sonic as her partner, she can go into boost mode
while running
Amy/Tails
Down+A: Leap
B during Leap: Head Slide
Amy/Knuckles
Down+A: Amy Dash
B button: Big Hammer Attack
Down+B: Hammer Jump
Down+B during jump: Spinning Hammer Attack
Amy/Cream
Down+A:Leap
R button Trick action in mid air
B button during Leap: Head Slide
Tag Actions (ground first, air second)
Partner
Sonic
Ground: Speed Dash
Air: Air Dash
Tails
Ground: Catapult
Air: Helicopter Flight
Knuckles
Ground: Cannonball Attack
Air: Piggyback Glide Ride
J'ajoute:
Amy:
Terre: projection aérienne au marteau
Air: ...pareil
Cream:
Terre: transforme pendant un certain temps cheese en un chao à l'effigie du personnage principal, qui peut alors l'envoyer attaquer comme Cream fait d'habitude.
Air: De même, mais projette aussi le personnage en l'air
A chacun ses canons...
2
Si est alle a la 7eme zone,tu peux me dire comment on bat robotnik,le robot avec les grandes mains....(je n'ai aucunne emeraudes)
2
Il a en tout 4 attaques.
-Ses 2 mains volent au dessus du sol et écrasent 2 plate-formes sur 4. C'est quand elles remontent qu'il faut sauter dessus, pour arriver au niveau de la tête du boss (le point faible).
-Il lance une multitude de boules qui rebondissent sur les mains. Si tu sautes sur une boule, tu peux éventuellement aller attaquer sa tête.
-Ses 2 mains se mettent à gauche et à droite, vont de haut en bas, puis te chopent et te font perdre tes anneaux. Il faut sauter juste avant qu'elles ne te chopent. (NDMighty : en gros on attend trois oscillations et on saute)
-Ses 2 mains se mettent en garde et sont projetées vers toi. Pour les éviter, il faut que tu fasse un spin dash juste avant le lancement de la main.
EDIT: je crois qu'il faut le toucher 8 fois...[/i]
-Ses 2 mains volent au dessus du sol et écrasent 2 plate-formes sur 4. C'est quand elles remontent qu'il faut sauter dessus, pour arriver au niveau de la tête du boss (le point faible).
-Il lance une multitude de boules qui rebondissent sur les mains. Si tu sautes sur une boule, tu peux éventuellement aller attaquer sa tête.
-Ses 2 mains se mettent à gauche et à droite, vont de haut en bas, puis te chopent et te font perdre tes anneaux. Il faut sauter juste avant qu'elles ne te chopent. (NDMighty : en gros on attend trois oscillations et on saute)
-Ses 2 mains se mettent en garde et sont projetées vers toi. Pour les éviter, il faut que tu fasse un spin dash juste avant le lancement de la main.
EDIT: je crois qu'il faut le toucher 8 fois...[/i]
Edité le 21/06/04 17:08
A chacun ses canons...
2
Ah merci,tu sais combien de fois il faut le toucher a peu pres?
EDIT :laisse tomber je l'ai battu,je crois qu'il faut le troucher 7fois.T'as des emeraudes? moi j en n'ai aucune,normal pour l'instant je voulais d'abord terminer le jeu maintenant je vais m'en occuper mais ca a l'air un peu gavant...
EDIT :laisse tomber je l'ai battu,je crois qu'il faut le troucher 7fois.T'as des emeraudes? moi j en n'ai aucune,normal pour l'instant je voulais d'abord terminer le jeu maintenant je vais m'en occuper mais ca a l'air un peu gavant...
2
SSnake: http://gamefaqs.com/portable/gbadvance/game/918892.html, la 1ere FAQ, de Angnix.
Si ça marche toujours pas, c'est le site http://www.gamefaqs.com, section Sonic advance 3, FAQ.
jonh: j'avais fait un edit de mon post...
Mais ça n'a pas mis un nouveau message.
Je suis un peu bête en fait.
Hmm, j'ai une émeraude, et bientôt 3 - il me manque 1 chao dans sunset et un dans cyber track.
C'est pas difficile avec la soluce... =)
Si ça marche toujours pas, c'est le site http://www.gamefaqs.com, section Sonic advance 3, FAQ.
jonh: j'avais fait un edit de mon post...
Mais ça n'a pas mis un nouveau message.
Je suis un peu bête en fait.
Hmm, j'ai une émeraude, et bientôt 3 - il me manque 1 chao dans sunset et un dans cyber track.
C'est pas difficile avec la soluce... =)
A chacun ses canons...
2
Ouai mais moi je comprend pas trop l'anglais,pour l'instant le plus de chao que j'ai c'est dans sunset hill j'en ai 9,il manque un,le dernier de l'acte 2.
1
2
-Ses 2 mains se mettent à gauche et à droite, vont de haut en bas, puis te chopent et te font perdre tes anneaux. Il faut sauter juste avant qu'elles ne te chopent.
Beaucoup plus simple : Tu prends Cream et Cheese et tu tapes !!!
O>: )=
1
sinon on peut utiliser sonic ( en 1er perso ) et Knuckles.
on fait saut, B+ fleche du haut sans arret!
on fait saut, B+ fleche du haut sans arret!
1
Beaucoup plus simple : Tu prends Cream et Cheese et tu tapes !!!![]()
effectivement, c'est comme ça que je conçoit un bon jeu Sonic! Tu appuye sur B et tu finis le jeu! C'est jouissif!... Non, franchement, je ne crois pas qu'on puisse se vanter d'avoir finis le jeu en utilisant Cream... Evidemment, quand un boss te saoule ou eventuelement si tu veux finir le jeux rapidement (par exemple si on te l'a prêté) Cream et le persos idéal, mais sinon, elle bouffe toute la difficulté...
1
2
Oui mais apparement ce boss avait l'air de saouler johnsnow ( ouuuuh !! quel fumier !!) alors je donne la plus simple technique...
O>: )=
2
Ouai mais c'est bon ca fait longtemps maintenant!!C'est juste que j'avais pas compris au debut comment fallait le battre comme j'avais pas cream...mais apres j'ai trouve l'astuce de tails...Maintenant j'ai 6 emeraudes il me manque la derniere,ca me gave un peu de refaire le meme niveau ca fait deja un mois que j'ai arretere d'y jouer.Meme si j'ai refait le niveau peut-etre 5 fois ca m'a gave,et j'ai tounours pas utiliser mes clefs je crois qui m'en reste 4.

2
2
a rpopos des obstacles: +5 ou -5 ils parlent des ennemis bien entendus! tuer un mechant aen lui sautant dessus rapporte 5 anneau! c pour ca que desfois (comem dans la 7eme emeraude) y'a 4 mechants c pasque faut rebondir dessus et hop ta deja 20 anneau!
moi g toutes les emeraudes! et avec toutes les emeraudes tu vois la vraie fin de sonic advance 3
moi g toutes les emeraudes! et avec toutes les emeraudes tu vois la vraie fin de sonic advance 3
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
2
La pas de suite,mais je compte bien le terminer a 100%!J'ai deja terminer le 1 et le 2 a 100% avec supersonic ce sera de meme pour le 3!